Il y a actuellement 238 visiteurs
Vendredi 19 Avril 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Résolu] Réparer le système défectueux des Zenbook UX21

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

[Résolu] Réparer le système défectueux des Zenbook UX21

Message le 31 Mar 2012 11:19

Bonjour à tous

je possède un UX21 qui as eu un démarrage dans la vie bien difficile (SSD défectueux "sur PC neuf")

à cet occasion je me suis rendu compte que le système des UX21, et probablement d'autre PC Asus sous Win 7 64 bits pro, possède un fichier "PINTLGB.IMD" qui est altéré, ce fichier semblant parfois provoquer (si j'en crois le net), avec certains programmes des BSOD

Une réinstallation, avec la partition de réinstallation n'ayant pas corrigé l'Erreur, j'en ai déduit que l'Erreur est à la source.

Ayant renvoyer chez Asus le PC pour remplacement du SSD, je leur ai signalé le pb.

Cependant, la bête de retour (hier) avec un beau SDD tout neuf & un système réinstallé à zéro par le SAV possédait la même altération système...Génial :evil:

J'ai néanmoins réglé le pb de la façon suivante......

Matériel nécessaire: un autre PC sous win 7 64 bits (premium, pro ou ultimate), une clé USB & un peu de temps

1> rechercher le fichier sain "PINTLGB.IMD" sur l'autre PC et le copier sur la clé USB

2> rechercher le fichier altéré sur l'UX21 (ou autre PC malade) et en prendre la possession (se définir comme propriétaire via l'onglet sécurité) dans les divers dossiers (il y en à 3) ou il se trouve.

3> une fois "propriétaire", autoriser aux administrateurs l’écriture sur les fichiers endommagés

4> remplacer les fichiers endommagés par la version saine présente sur la clé USB

5> par sécurité, supprimer le droit en écriture, sur les nouveaux fichiers, pour les administrateurs (en s'assurant que Trustinstaller les a toujours)

épicétou 8)


une petite remarque, pour bétonner l'opération, j'ai personnellement procédé sous le compte "Grand administrateur" que j'avais, au préalable, activé dans le registre. Cependant je ne pense pas que cela soit indispensable.

pour ceux que cela intéresse, pour activer le compte grand administrateur procéder comme suit
1/ création de la clé Administrateur dans la base de registre

Démarrer ; Executer ; Regedit

et dérouler la branche:
HKEY_LOCAL_MACHINE\ SOFTWARE\ Microsoft\ Windows NT\ CurrentVersion\ Winlogon

Clic-droit sur Winlogon -> Nouveau -> Clé, lui donner le nom SpecialAccounts et valider.

Ensuite répéter la même opération par clic-droit sur SpecialAccounts pour créer une sous-clé UserList et valider.

Cette fois dans la fenêtre à droite en face de UserList,
clic-droit -> Nouveau -> Valeur DWORD 32 bits et lui attribuer le nom Administrateur avec la valeur 1 [clic-droit -> Modifier].


Fermer l'éditeur...


2/ Activation du compte Administrateur

L'étape suivante consiste à activer la présence du compte Admin dans le choix des comptes d'utilisateurs à l'ouverture de session.

Il faut pour celà exécuter une instruction dans une fenêtre de commande CMD en mode Administrateur via le menu contextuel du clic droit...
(Via le menu démarrer->tous les programmes)

Donc à l'invite, lancer la commande:

net user administrateur /active:yes

La notification "La commande s'est terminée correctement" vous confirme sa bonne exécution.

Fermer la fenêtre d'Invite...


Ensuite il est inutile de redémarrer l'ordi pour que la modification prenne effet, une simple fermeture de session suffit pour afficher cet écran:


Pour désactiver le compte Administrateur, vous pouvez soit lancer la commande:

net user administrateur /active:no

soit mettre à 0 la valeur de la clé Administrateur dans la base de registre...
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18291
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 



Sujets similaires

Message [Résolu] comment utiliser opera
Bonjour J'ai installé opera, je n'arrive pas à le mettre en français ? Il y a aussi la page d'accueil qui me gêne, pleine de petites fenêtres qui ne m'intéressèrent pas. Merci
Réponses: 17

Message [Résolu] Impossible lancer Windows défender hors ligne WIN10
Salut à vous j'ai voulu lancer Windows Defender hors ligne et malgré plusieurs tentatives et démarrages, il ne se passe rien je suis allé sur mon disque dur C où est installé Windows Defender et puis sur offline j'ai cliqué sur en administrateur : OfflineScannerShellet voici le message Je précis ...
Réponses: 64

Message mot de pass [Résolu]
bonjour quand j'allume le pc il demande un mot de passe et option de connexion ..comment je peu supprimé ça pour que l'ordi s'allume sans cet option ...si y a moyen ça sera bien ps: installation Windows car j'ai remplacé mon DD par un SSD ce week-endmerci
Réponses: 23

Message [Résolu]Paramètrage de mon profil
Bonjour, Lorsque je veux ajouter une signature dans mon profil ==> Modifier la signature, la visualisation de celle-ci se fait bien mais lorsque je valide, rien apparait sous mes messages. Il y a t-il un temps de délai pour voir apparaitre ma signature en bas de mes messages (normalement cela do ...
Réponses: 4

Message [Réglé] Question: Où remplacer chargeur défectueux HP Victus
Bonjour à tous,Le chargeur de mon PC portable HP Victus ne fonctionne plus. Autrement, l'ordinateur n'avait pas de souci.Sauriez-vous où je pourrais en acheter un pour le remplacer ?J'ai vu des articles sur Amazon, mais je ne sais pas comment être sûr que le chargeur convient.Le plus simple serait u ...
Réponses: 8

Message [Résolu] Le fameux soucis du "voile blanc" sur un écran.
Bonjour/Bonsoir, je viens à vous aujourd'hui car j'ai acheter un écran LG 24M47VQ-P ( Je crois qu'il s'âgit la de la réph mais je ne suis pas sur ) et lorsque je le branche il fonctionne parfaitement cependant il y a une chose qui me dérange fortement c'est un voile blanc qui viens se mettre sur l'é ...
Réponses: 15


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.