Il y a actuellement 205 visiteurs
Jeudi 25 Juin 2026
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

aïe aïe le réseau... [reglé]

Des difficultés avec un site internet ? Besoin d'aide pour configurer votre PC ou tout autre type de matériel informatique avec votre modem, votre routeur, votre connexion adsl et toutes vos liaisons sans fil Wi-Fi, Bluetooth et Infra-Rouge ? Posez vos questions sur ce forum d'entraide.

aïe aïe le réseau... [reglé]

Message le 13 Aoû 2003 11:07

j'ai acheté 1 2e PC ecemment et j'ai donc voulu lé metre enéseau.lé 2 PC detectent la carte réseau les pilote je pense kil son ok mé voila il m'indik ke mon cable est debanché.et c'est bien 1 cable coisé...PC fantome?
glover
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 41
Inscription: 12 Aoû 2003 23:16
 


Message le 13 Aoû 2003 13:30

Quel systeme d'exploitation ?
Ton cable est un cable acheté fini ? Ou c'est le magasin qui l'a croisé ?
Es tu sur que c'est un cable croisé ? Tu n'as rien branché d'autre ? Ils sont tout deux en direct ? Les cartes reseau fonctionnent-elles ?
Avatar de l'utilisateur
Pascalouh
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 759
Inscription: 10 Aoû 2003 00:31
Localisation: Nancy
 

les

Message le 13 Aoû 2003 13:41

les deux sont avec windows xp ??? les deux onyt bien leur carte réseau d'installé ( gestionnaire de péripherique, matériel, carte réseau )?? :-?

Si c'est le cas et que tu as toujours le message cable débrancher ça vien t de ton cable ( il est pas croisé ou defectueux...) :x

sinon tu peux aussi verifier que quand tu branche ton cale, il y à une petite lumière verte qui s'allume juste à coté ( une diode sur la carte réseau visble par un petit trou d'habitude) :wink:


Tiens nous au courant
Avatar de l'utilisateur
Chat-byte
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 47
Inscription: 13 Aoû 2003 13:01
 

aïe aïe le réseau modifier

Message le 13 Aoû 2003 16:59

j'ai window xp pro sur les 2 PC.j'ai acheté le cable croisé fini au cora et je suis sur que s'en est 1 car il y a marqué "cross" dessu.
il detecte lé carte reso sur lé 2 PC.

l'1 dé PC etai deja en LAN mais avec 1 switch et donc avec 1 otre cable(switch qui ne m'appartient pas d'ailleurs).

sur le PC qui n'etai jamé en LAN il mark ke la carte fonctionne corectemen.g essaié avec plusieur pilotes ossi.et non il n'y a pa de petite lumiere verte(sur aucun dé 2 PC).g acheté ma carte reso o cora.c 1 sitecom.g ossi 1 carte reso integré mé o debu je croié kel été foutu c pour sa ke gacheté lotre.la integré il la detecte et linstal ossi.
j'ai activé uniquement la nouvelle carte réseau mais sa n'a rien changé.
tu as parlé de desactivé le réseau, kezako? :o
voila si vs avé besoin dotres informations demandé moi.et merci.
g ossi demander lavi a 1 gars ki si coné pa mal mé il di ke c 1 PC fantome...
glover
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 41
Inscription: 12 Aoû 2003 23:16
 

Message le 13 Aoû 2003 18:06

pffffffffffffff :roll: le style texto, je suis désolé j'y arrive pas bien....

Tu veux pas mettre les mot en entier et mettre un peu d'espace dans ton texte, j'ai mal à la tête....... :lol:

ceci dit si tu as toujours le switch et le cable droit : branche le switch au courant et branche le cable droit à un pc : véridie que t'as la petite diode verte allumer sur la carte réseau et vérifie sur le switch qu'une led c 'est allumer dans l'emplacement du cable. normalement du dvrai plus avoir le message cable réseau débranché. Fait la manipe sur un pc puis sur l'autre et dit nous ce qu'il en est ....

En fait faut que tu puisse être sur de tes carte réseau, parce que là le pb peut venir de ton cable ou de tes carte réseau.

Au fait si tu as installer une carte réseau en plus sur le poste ou il y en avait une intégrée, tu as bien désactiver le reseau dans le bios de ta carte mère ???

Voila g'spair t'avoir édé 1 pe, mé stp écri + clair, par ce ke c dur à suivre kan tu écri kom ça :wink:
Avatar de l'utilisateur
Chat-byte
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 47
Inscription: 13 Aoû 2003 13:01
 

Message le 14 Aoû 2003 17:23

j'ai modifié des choses par rapport a ma réponse précédante


j'ai window xp pro sur les 2 PC.j'ai acheté le cable croisé fini au cora et je suis sur que s'en est 1 car il y a marqué "cross" dessu.
il detecte lé carte reso sur lé 2 PC.

l'1 dé PC etai deja en LAN mais avec 1 switch et donc avec 1 otre cable(switch qui ne m'appartient pas d'ailleurs).

sur le PC qui n'etai jamé en LAN il mark ke la carte fonctionne corectemen.g essaié avec plusieur pilotes ossi.et non il n'y a pa de petite lumiere verte(sur aucun dé 2 PC).g acheté ma carte reso o cora.c 1 sitecom.g ossi 1 carte reso integré mé o debu je croié kel été foutu c pour sa ke gacheté lotre.la integré il la detecte et linstal ossi.
j'ai activé uniquement la nouvelle carte réseau mais sa n'a rien changé.
tu as parlé de desactivé le réseau, kezako?
voila si vs avé besoin dotres informations demandé moi.et merci.
j'ai aussi demander l'avis a 1 gars qui si coné pas mal mais il di que c'est 1 PC fantome...
glover
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 41
Inscription: 12 Aoû 2003 23:16
 

Message le 15 Aoû 2003 15:57

quelq'un pourrait me repondre?
glover
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 41
Inscription: 12 Aoû 2003 23:16
 



Sujets similaires

Message [Réglé] Laptop Lenovo devenu très lent
Bonjour,mon laptop, acheté en 2018, est devenu très lent. Vous allez peut-être me dire qu'il est (trop) vieux.Tout d'abord, voici les caractéristiques principales:- Lenovo Idepad 320-15ISK- Intel Corei3-6006U 2.00 GHz- Mémoire RAM installée 4.00 Go- ID de périphérique: DE6D7850-902C-4AD3-AB18-E4B523 ...
Réponses: 18

Message [Réglé] notifications compte microsoft non connecter
Salut tout le mondeTous les jours, après avoir lancé mon PC, à un moment, disons moins d'une heure après, il apparait cette notification (voir ci-dessous une capture d'écran). J'ai beau cliquer sur réessayer pour me connecter, rien n'y fait.Post scriptum : le forum a un message d'erreur pouvant être ...
Réponses: 39

Message [Réglé] fichiers effacés sur une cle usb
Salut tout le mondeLorsqu'on efface un fichier sur une clé USB, j'ai lu que l'on pouvait le récupérer sur une corbeille qui est cachée, je voudrais savoir svp s'il est possible de la faire apparaitre sans faire planter son système afin par exemple de récupérer le fichier effacé par inattention ou ...
Réponses: 8

Message [Réglé] clavier logitech g19 fonctionne mais plus reconnu
Salut tout le modeJe vais essayer d'expliquer un petit problème insoluble tout part du fait que je voulais installer le bac à sable de windows 11, pour cela, il me faut évidemment cocher bac à sable et la virtualisation hyper V sur fonctionnalités Windows, mais pour pouvoir activer le bac à sable fo ...
Réponses: 14

Message [Réglé] hdcleaner meilleur que Ccleaner fiable ?
Salut tout le monde !Je voudrais svp savoir si le logiciel HDCLEANER est fiable et un peu mieux que CCleaner qui est bourré d'options payantes bref ce que vous conseillez… Merci
Réponses: 3

Message [Réglé] choix pour pc portables gamers
Salut tout le mondeJe souhaiterais acquérir un pc portable gamer à prix raisonnable et rapport qualité prix, j'ai eu un Asus ROG GL752VW-T4005T, j'en étais très satisfait ...... hélas il ne passe pas à Windows 11 ....Pouvez-vous svp me conseiller des modèles avec un bon rapport qualité prix même si ...
Réponses: 19


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.