Il y a actuellement 200 visiteurs
Jeudi 25 Juin 2026
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

ecran eteind apres chargement de Windows 98 (FE)

Votre PC fume ou ne démarre pas ? Vous recherchez de l'aide pour dépanner le matériel informatique interne (carte mère, carte graphique, mémoire...) ou votre pc assemblé ? Alors posez vos questions sur ce forum d'entraide.

ecran eteind apres chargement de Windows 98 (FE)

Message le 04 Nov 2003 13:55

Apres avoir cherche dans les forums une solution sans pas vraiment trouver, je me tourne vers les pro pour un pb d'ecran noir apres chargement de windows.

j'ai un pc (Win98, first edition) avec une ATI Rage Pro 128 qui possede une prise TV; la semaine derniere, j'ai connecte ce pc a ma tele et est configure l'affichage pour visualiser un DVD sur cette derniere (codec installe).

Au bout d'un instant, l'affichage a switche de la tele a l'ordinateur 2 a 3 fois, puis les deux ecrans se sont eteind.
Depuis, je ne peux plus rallumer l'ordinateur normalement: des que je boute, j'ai bien le moniteur qui s'allume, on voit windows se charger correctement, puis des qu'il doit afficher la popup de login, le moniteur s'etteind.
J'ai pourtant essaye de reinstaller la carte graphique en mode sans echec, mais toujours le meme resultat.

Quelqu'un connait-il une solution a ce pb (l'ordi a 5 ans et a toujours bien marche)?

Merci beaucoup pour les aides eventuelles.
pp
pcpourri
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 1
Inscription: 04 Nov 2003 13:43
 


Message le 17 Nov 2003 13:14

ça ne va pas faire avancer le schmilblick, mais j'ai un problème semblable...

Je suis sous Win98 (SE) et j'ai installé le mois dernier une GForce 5600 FX... Depuis, de temps en temps, au moment d'afficher la page de login, j'ai aussi un écran noir... Je reboot, et là j'ai le choix du redémarrage (Normal, journal, Mode sans echec, etc...). Je choisis normal et tout refonctionne correctement... au moins jusqu'à hier soir, ou le PC s'est mis à emettre de nombreux bips ! Donc reboot,et là de nouveau démarrage en mode Normal et là tout s'est bien passé...
C'est grave docteur ?
Caporal Blutch
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 14
Inscription: 17 Nov 2003 12:55
 

Message le 17 Nov 2003 15:10

Caporal Blutch a écrit:ça ne va pas faire avancer le schmilblick, mais j'ai un problème semblable...

Je suis sous Win98 (SE) et j'ai installé le mois dernier une GForce 5600 FX... Depuis, de temps en temps, au moment d'afficher la page de login, j'ai aussi un écran noir... Je reboot, et là j'ai le choix du redémarrage (Normal, journal, Mode sans echec, etc...). Je choisis normal et tout refonctionne correctement... au moins jusqu'à hier soir, ou le PC s'est mis à emettre de nombreux bips ! Donc reboot,et là de nouveau démarrage en mode Normal et là tout s'est bien passé...
C'est grave docteur ?


Tu peux essayer en réinstallant ta carte, elle est peut-être mal insérée.
Avatar de l'utilisateur
gaboriau
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1354
Inscription: 01 Avr 2003 16:58
 

Re: ecran eteind apres chargement de Windows 98 (FE)

Message le 17 Nov 2003 15:14

pcpourri a écrit:Apres avoir cherche dans les forums une solution sans pas vraiment trouver, je me tourne vers les pro pour un pb d'ecran noir apres chargement de windows.

j'ai un pc (Win98, first edition) avec une ATI Rage Pro 128 qui possede une prise TV; la semaine derniere, j'ai connecte ce pc a ma tele et est configure l'affichage pour visualiser un DVD sur cette derniere (codec installe).

Au bout d'un instant, l'affichage a switche de la tele a l'ordinateur 2 a 3 fois, puis les deux ecrans se sont eteind.
Depuis, je ne peux plus rallumer l'ordinateur normalement: des que je boute, j'ai bien le moniteur qui s'allume, on voit windows se charger correctement, puis des qu'il doit afficher la popup de login, le moniteur s'etteind.
J'ai pourtant essaye de reinstaller la carte graphique en mode sans echec, mais toujours le meme resultat.

Quelqu'un connait-il une solution a ce pb (l'ordi a 5 ans et a toujours bien marche)?

Merci beaucoup pour les aides eventuelles.
pp


En mode sans échec tu as quand même accès à Windows ou l'écran s'éteint au même endroit ?
Avatar de l'utilisateur
gaboriau
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1354
Inscription: 01 Avr 2003 16:58
 

Message le 17 Nov 2003 15:28

Tu peux essayer en réinstallant ta carte, elle est peut-être mal insérée


Si elle était mal insérée, ça ne marcherait jamais, non ?
Caporal Blutch
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 14
Inscription: 17 Nov 2003 12:55
 

Message le 20 Nov 2003 09:55

Alors ? Personne ne peut m'aider ?
Le soucis c'est que cela ne le fait pas tout le temps :cry:
Caporal Blutch
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 14
Inscription: 17 Nov 2003 12:55
 

Message le 20 Nov 2003 12:05

l'écran se met en mode veille ?
arrives tu a avoir windows en mode sans echec ?
DayLight
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 39
Inscription: 11 Nov 2003 22:37
 

Message le 20 Nov 2003 14:02

l'écran se met en mode veille ?

Non, non, il reste bien allumer...

arrives tu a avoir windows en mode sans echec ?

Oui, sans aucun problème pour le moment...
Caporal Blutch
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 14
Inscription: 17 Nov 2003 12:55
 

Message le 20 Nov 2003 16:12

Caporal Blutch a écrit:
Tu peux essayer en réinstallant ta carte, elle est peut-être mal insérée


Si elle était mal insérée, ça ne marcherait jamais, non ?


Pas nécessairement, s'il y a un mauvais contact.

P.S. ça aurais été bien de créer un autre sujet pour ton problème, je suis tout mêlé entre les deux problèmes là :wink:
Avatar de l'utilisateur
gaboriau
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1354
Inscription: 01 Avr 2003 16:58
 

Message le 20 Nov 2003 16:42

Caporal Blutch a écrit:
l'écran se met en mode veille ?

Non, non, il reste bien allumer...

arrives tu a avoir windows en mode sans echec ?

Oui, sans aucun problème pour le moment...


tres bien
1) en mode sans echec va dans le gestionnaire de peripherique regarde si il y a un conflit et si ta carte est bien détecté.

2) panneau de configuration + affichage + parametre
cliques sur "avancé" choisis "écran"
met une "frequence de 60 herzt" et redemarre normalement.

kess que ça fait ?
DayLight
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 39
Inscription: 11 Nov 2003 22:37
 

Message le 21 Nov 2003 10:04

1) en mode sans echec va dans le gestionnaire de peripherique regarde si il y a un conflit et si ta carte est bien détecté.

2) panneau de configuration + affichage + parametre
cliques sur "avancé" choisis "écran"
met une "frequence de 60 herzt" et redemarre normalement.

kess que ça fait ?


Merci, j'essaierai ça ce week end si le problème se reproduit...
Je vous tiens au courant !

P.S. ça aurais été bien de créer un autre sujet pour ton problème, je suis tout mêlé entre les deux problèmes là


Oui, c'est vrai.. Erreur de newbie :oops: pardon
Mais je pensais que le problème de pcpourri était le même que le mien...
Caporal Blutch
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 14
Inscription: 17 Nov 2003 12:55
 



Sujets similaires

Message Téléchargement Windows 11
Bonjour,Je vous mets le lien de téléchargement officiel de Windows 11:https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11Bonne journée.
Réponses: 45

Message Ecran noir et bruit ventilo après choc
Hello.Petite question, parfois lorsqu'il y a un choc sur le support où mon PC est posé (et non directement sur le PC) j'ai mes 2 écrans qui devienne noirs et le ventilo qui s'emballe. Je n'ai rien trouvé d'autre que couper direct avec le bouton d'alim ou débrancher/rebranche, les écran ne semblent p ...
Réponses: 7

Message [Réglé] ecran de verrouillage Windows 11 disparition widgets
Salut les experts du forum, Voilà, ce n'est pas un problème gênant, mais depuis sans doute, je pense, la dernière mise à jour sur Windows 11 Professionnel, mes widgets que j'appréciais sur l'écran de déverrouillage sont absents, plus rien, j'ai l'icône widgets qui fonctionne parfaitement sur ma ba ...
Réponses: 3

Message Problème avec l'ajout à l'écran d'accueil
Bonjour,actuellement j'ai un souci avec la "mise en favori" d'un lien vers un forum que je fréquente souvent. J'avais déjà mis le raccourci sur la première page de l'écran d'accueil et ça fonctionnait bien. Mais depuis quelques temps, quand je clique, il ne se passe plus rien. J'ai remarqu ...
Réponses: 5

Message [Réglé] Comment installer Linux sur Windows avec WSL
Bonjour Bidulmaniacs,bidulmaniacs a écrit:Re heraclesbref en resumer j'ai beau apres tout cela taper en ligne de commande wsl cela ne fonctionne pas bonne soirée................. Vu la longueur des réponses des commandes, il était inutile de les recopier ici (Tu aurais éventuellement pu utiliser l ...
Réponses: 19

Message réinstallation Windows 11 familial à Windows 11 professionne
Salut bidulmaniacs Ton lien vers le tuto du Crabe me renvoie sur : "installer les outils ADB et Fastboot dans Windows."Je ne crois pas que ça corresponde à ton projet du moment . À titre d'exemple voici un autre tuto, mais je te recommande d'attendre l'aide de Chiva, heracles,routman ou au ...
Réponses: 15

Message [Réglé] Se débarasser de Windows 7 avec Google Workspace.
Salut C'est arrivé Dimanche 15, avec les élections ! Tu ouvres Gmail et hop ! nawak !Pas du tout content, le Pac, d'autant que le Renard Allumé est tenu scrupuleusement à jour ... Je clique sur "En savoir plus" et j'essaie tous les navigateurs avec le même résultat. ? et devinez ? ...
Réponses: 10


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 13 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.