Il y a actuellement 134 visiteurs
Vendredi 05 Décembre 2025
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

"in product messaging application a cessé de fonctionner"

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

"in product messaging application a cessé de fonctionner"

Message le 10 Juil 2017 12:03

Bonjour.

J'ai un nouveau portable sur lequel j'ai installé quelques logiciels.
Depuis quelques jours, j'ai un message à l'ouverture de Windows 10 : "in product messaging application a cessé de fonctionner".
J'ai regardé ce qui se lance au démarrage, mais je ne trouve pas le logiciel qui serait l'origine du message.

Cela pourrait-il venir d'Avira? Il me semble voir ce lien dans mes recherches sur internet, mais je ne vois rien de précis.


quelqu'un aurait une idée?
Demetan
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 158
Inscription: 06 Mar 2010 16:14
 


Re: "in product messaging application a cessé de fonctionner

Message le 10 Juil 2017 13:38

Bonjour ,
Moi je commencerai par ouvrir une invite de commande en tant qu'administrateur et taper dedans : sfc /scannow
L'espace entre le c et le slash est voulu . Ca va faire une vérification des tes fichiers système.
Pour ouvrir l'invite tu tapes simplement : invite dans ta recherche en bas à gauche tu auras Image ( image cliquable ) cette petite fenêtre tu cliques droit dessus et sélectionnes Exécuter en tant qu'administrateur .
Bonne continuation .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16909
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: "in product messaging application a cessé de fonctionner

Message le 10 Juil 2017 18:35

Merci Routman pour le conseil.

J'ai fait ce que tu as dit : rien à signaler "aucune violation d'intégrité".

Est-ce un message relatif à une infection quelconque? J'ai déjà scanné avec Avira et adwcleaner, et rien à signaler.
Demetan
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 158
Inscription: 06 Mar 2010 16:14
 

Re: "in product messaging application a cessé de fonctionner

Message le 10 Juil 2017 20:02

Re ,
Je ne pense pas , je serai plus pour un logiciel qui se serait mal installé ou pas à jour.
Fais voir une analyse avec ucheck en très peu de temps il va te proposer les mises à jour logiciels disponibles pour ton appareil et les liens sans Pub pour les faire .
Il te propose également des logiciels qui peuvent te servir si tu veux il doit y avoir une soixantaine de logiciels .
Bonne continuation .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16909
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 



Sujets similaires

Message installation application
Bonjour,J'ai besoin de votre aide pour installer /HOME TOTAL CONNECT CONFORT l'appli pour gérer mon thermostat a distance. honeywellJ'ai chercher sur le net il est conseillé d'installer un émulateur (il me semble) c'est bluestack.Mais maintenant je ne sais plus quoi faire.Cdt
Réponses: 3

Message [Réglé] "Serveur DNS ne répond pas"
Bonjour à tous,J'ai trouvé quelques sujets qui traitent déjà de ce problème sur le forum, mais ils dataient de 2018/2019 alors les choses ont peut être évoluées depuis... Voici mon problème :Depuis quelques jours, j'ai des coupures d'internet en cours de journée, sans raison, sur mon poste fixe. Dep ...
Réponses: 41

Message Ordinateur iMac 21,5" fonctionne au ralenti
Ma fille a un iMac QuadCore i3 3,6Ghz 5Go/1To/RadeonPro555X 21,5" SERIAL DGKYDFHJCJWF1 acheté le lundi 12 avril 2019. J'ai la dernière mise à jour du MacOS. Il fonctionne au ralenti. Je pense qu'il faut faire une sauvegarde de ses données. Comment faire une sauvegarde de ses données et comment ...
Réponses: 48

Message Application pour récupérer l'historique de Chrome android
Bonjour, je suis connecté sur chrome à mon compte google et j'ai activé la synchronisation sur chrome avec mon compte google sur chrome pc et android, quant à un moment quand j'étais sur Chrome Android (mon pc était éteint et peut-être que ma synchronisation sur mon pc était désactivée), j'ai suppri ...
Réponses: 1

Message Choix d'écran 32" : 2K ou 4K ?
Bonjour,Actuellement sur un écran 27" en 2K situé à environ 1 mètre de moi, je me demande si passer à un écran 32" toujours en 2K serait une bonne idée. À cette distance, je suppose que la pixellisation ne devrait pas être très visible. Qu'en pensez-vous ?Merci pour vos retours !
Réponses: 1

Message [Réglé] Votre avis sur les disques durs "INN®" (ou Innovtec)
Bonjour à tousFaisant des recherches sur le net en vue d'acheter un disque dur externe de 6 ou 8 To, je suis tombé sur des annonces - sur le site Cdiscount de la marque Innovtec et, vu les tarifs affichés, je m'interroge sur la qualité du produit.Par exemple, celui-ci : https://www.cdiscount.com/inf ...
Réponses: 8

Message Conseils pour développer une application
Bonjour,Je suis spécialiste en ASO avec des connaissances limitées en programmation. Je souhaite créer une application mobile de coaching sportif. Avez-vous des recommandations sur les technologies à utiliser et par où commencer ? Toute aide serait appréciée.Merci d'avance !
Réponses: 1


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.