Il y a actuellement 206 visiteurs
Mercredi 24 Juin 2026
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] messages d'erreur sur strategie locale et de groupe

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

[Réglé] messages d'erreur sur strategie locale et de groupe

Message le 25 Fév 2016 19:54

SALUT tout le monde


lorsque je fait : recherche pour voir stratégie de sécurité locale ou modifier la stratégie de groupe voir capture : Image

cela me produit à la suite deux messages d'erreurs lorsque je les referme cela n’empêche pas d’être dans le dossier concerner mais je voudrait savoir ce qu'ils signifient et comment réparer svp si vous pouvez éventuellement m'en dire plus ou me donner des solutions je vous en remercie par avance ...... :wink:

Image

Image
Avatar de l'utilisateur
bidulmaniacs
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2734
Inscription: 21 Mar 2007 20:20
 


Re: messages d'erreur sur strategie locale et de groupe

Message le 26 Fév 2016 11:07

Bonjour,

Source (en) : KB3077013

Il suffit de supprimer (ou renommer, c'est plus sûr :wink: ) le fichier "Microsoft-Windows-Geolocation-WLPAdm.admx" (ainsi que "Microsoft-Windows-Geolocation-WLPAdm.adml")

Ces 2 fichiers sont protégés par le système d'exploitation, il faut donc en prendre le contrôle.
Dans une invite de commande en mode administrateur, tape :
Code: Tout sélectionner
takeown /F "C:\Windows\PolicyDefinitions\Microsoft-Windows-Geolocation-WLPAdm.admx" /A
takeown /F "C:\Windows\PolicyDefinitions\fr-FR\Microsoft-Windows-Geolocation-WLPAdm.adml" /A

Une fois les fichiers appropriés, il faut attribuer le contrôle total.
Code: Tout sélectionner
icacls "C:\Windows\PolicyDefinitions\Microsoft-Windows-Geolocation-WLPAdm.admx" /grant Administrator:F
icacls "C:\Windows\PolicyDefinitions\fr-FR\Microsoft-Windows-Geolocation-WLPAdm.adml" /grant Administrator:F

Puis, dernière étape, renommer les fichiers.
Code: Tout sélectionner
rename "C:\Windows\PolicyDefinitions\Microsoft-Windows-Geolocation-WLPAdm.admx" Microsoft-Windows-Geolocation-WLPAdm.admx.old
rename "C:\Windows\PolicyDefinitions\fr-FR\Microsoft-Windows-Geolocation-WLPAdm.adml" Microsoft-Windows-Geolocation-WLPAdm.adml.old
Avatar de l'utilisateur
RobinSG
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1509
Inscription: 29 Juin 2004 14:26
Localisation: Atys
 

Re: messages d'erreur sur strategie locale et de groupe

Message le 26 Fév 2016 11:24

Image


j'ai copier et coller tes instructions je pense qu'il y a un problème cela fait toujours pareil ?
Avatar de l'utilisateur
bidulmaniacs
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2734
Inscription: 21 Mar 2007 20:20
 

Re: messages d'erreur sur strategie locale et de groupe

Message le 26 Fév 2016 11:55

Le fait de copier/coller valide la première ligne mais pas la deuxième.
Il te faut recommencer en validant (copier/coller puis "entrée" pour valider.
De plus, il faut modifier "administrator" par "administrateur" (l'habitude des versions anglaises ^^) pour les lignes "icacls".

Il se peut que tu est une erreur de type "fichier introuvable" pour les premières lignes. Ce n'est pas grave, c'est même bon signe car cela signifiera que la commande "rename" s'est bien effectuée.
Avatar de l'utilisateur
RobinSG
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1509
Inscription: 29 Juin 2004 14:26
Localisation: Atys
 

Re: messages d'erreur sur strategie locale et de groupe

Message le 26 Fév 2016 12:11

stp tu peut pas refaire avec administrateur tes lignes de commande je galère un peu çà ne veut pas désoler :oops: ....merci

de plus par trop bien compris : " Le fait de copier/coller valide la première ligne mais pas la deuxième.
Il te faut recommencer en validant (copier/coller puis "entrée" pour valider. "

en te remerciant :D
Avatar de l'utilisateur
bidulmaniacs
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2734
Inscription: 21 Mar 2007 20:20
 

Re: messages d'erreur sur strategie locale et de groupe

Message le 26 Fév 2016 14:45

Voici tout le bloc :wink:
Code: Tout sélectionner
takeown /F "C:\Windows\PolicyDefinitions\Microsoft-Windows-Geolocation-WLPAdm.admx" /A
takeown /F "C:\Windows\PolicyDefinitions\fr-FR\Microsoft-Windows-Geolocation-WLPAdm.adml" /A
icacls "C:\Windows\PolicyDefinitions\Microsoft-Windows-Geolocation-WLPAdm.admx" /grant Administrateur:F
icacls "C:\Windows\PolicyDefinitions\fr-FR\Microsoft-Windows-Geolocation-WLPAdm.adml" /grant Administrateur:F
rename "C:\Windows\PolicyDefinitions\Microsoft-Windows-Geolocation-WLPAdm.admx" Microsoft-Windows-Geolocation-WLPAdm.admx.old
rename "C:\Windows\PolicyDefinitions\fr-FR\Microsoft-Windows-Geolocation-WLPAdm.adml" Microsoft-Windows-Geolocation-WLPAdm.adml.old

Avatar de l'utilisateur
RobinSG
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1509
Inscription: 29 Juin 2004 14:26
Localisation: Atys
 

Re: messages d'erreur sur strategie locale et de groupe

Message le 26 Fév 2016 15:00

merci mais toujours pareil :roll: rien toujours les mêmes messages d’erreur

Image

Image
Avatar de l'utilisateur
bidulmaniacs
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2734
Inscription: 21 Mar 2007 20:20
 

Re: messages d'erreur sur strategie locale et de groupe

Message le 26 Fév 2016 17:21

Ce coup-ci, ça devrait passer :
Code: Tout sélectionner
icacls "C:\Windows\PolicyDefinitions\Microsoft-Windows-Geolocation-WLPAdm.admx" /grant Administrateurs:F
rename "C:\Windows\PolicyDefinitions\Microsoft-Windows-Geolocation-WLPAdm.admx" Microsoft-Windows-Geolocation-WLPAdm.admx.old



La différence est subtile :wink:

Remarque: Le second fichier ne semble présent, donc pas de traitement.
Avatar de l'utilisateur
RobinSG
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1509
Inscription: 29 Juin 2004 14:26
Localisation: Atys
 

Re: messages d'erreur sur strategie locale et de groupe

Message le 26 Fév 2016 17:40

waoaw respect RobinSG c'est nickel parfait excellent plus de messages d'erreurs ! champion ! merci beaucoup !
je ne sait pas trop comment tu à fait cela sans doute est tu codeur ou programmeur ..... enfin , et après je te laisse te détendre :wink: juste d’après toi cela pouvait venir de ou ces messages d'erreurs de moi ? ai je fait une mauvaise manipulations ? ou bien c'est Windows ?

en te remerciant ......
Avatar de l'utilisateur
bidulmaniacs
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2734
Inscription: 21 Mar 2007 20:20
 

Re: messages d'erreur sur strategie locale et de groupe

Message le 29 Fév 2016 09:32

Merci :oops:
Mais, j'avoue, je suis administrateur systèmes. Les problèmes de Windows c'est mon boulot :wink:
Concernant ton problème, d'après Microsoft, c'est durant la mise à jour de W7 ou W8 vers Windows 10.
Le fichier de stratégie est copié mais l'installation de W10 en apporte un autre quasi identique mais avec un autre nom. Du coup, l'éditeur de stratégie ne sais pas lequel utiliser.
Avatar de l'utilisateur
RobinSG
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1509
Inscription: 29 Juin 2004 14:26
Localisation: Atys
 

Re: messages d'erreur sur strategie locale et de groupe

Message le 29 Fév 2016 10:49

ok RobinSG encore merci pour les explications vous pouvez passer ce sujet en RÉSOLU :wink:
Avatar de l'utilisateur
bidulmaniacs
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2734
Inscription: 21 Mar 2007 20:20
 



Sujets similaires

Message [Réglé] fichiers effacés sur une cle usb
Salut tout le mondeLorsqu'on efface un fichier sur une clé USB, j'ai lu que l'on pouvait le récupérer sur une corbeille qui est cachée, je voudrais savoir svp s'il est possible de la faire apparaitre sans faire planter son système afin par exemple de récupérer le fichier effacé par inattention ou ...
Réponses: 8

Message [Réglé] clavier logitech g19 fonctionne mais plus reconnu
Salut tout le modeJe vais essayer d'expliquer un petit problème insoluble tout part du fait que je voulais installer le bac à sable de windows 11, pour cela, il me faut évidemment cocher bac à sable et la virtualisation hyper V sur fonctionnalités Windows, mais pour pouvoir activer le bac à sable fo ...
Réponses: 14

Message [Réglé] hdcleaner meilleur que Ccleaner fiable ?
Salut tout le monde !Je voudrais svp savoir si le logiciel HDCLEANER est fiable et un peu mieux que CCleaner qui est bourré d'options payantes bref ce que vous conseillez… Merci
Réponses: 3

Message [Réglé] choix pour pc portables gamers
Salut tout le mondeJe souhaiterais acquérir un pc portable gamer à prix raisonnable et rapport qualité prix, j'ai eu un Asus ROG GL752VW-T4005T, j'en étais très satisfait ...... hélas il ne passe pas à Windows 11 ....Pouvez-vous svp me conseiller des modèles avec un bon rapport qualité prix même si ...
Réponses: 19

Message [Réglé] est ce un bon rapport qualite prix svp
Salut tout le mondeJ'ai profité d'une offre black friday non pas que je sois un consumériste, mais plutôt un pragmatique surtout question budget, ma vision est de m'assurer pour quelques années d'avoir une machine qui perdure un peu qui tienne sur la durée fiable tout en sachant que rien n'est défi ...
Réponses: 7

Message [Réglé] DETECTION MISE EN QUARANTAIRE - risque grave
Salut tout le monde Sur mon PC personnel depuis 2 jours en fin d'après midi Windows Defender me détecte un trojan risque grave, j'ai passé antivirus WD eset online scanner en plus et malware bytes et supprimer, il revient sans cesse : trojan:JS/EtherHide.GVA!MTBvoir capture écran, aidez-moi svp cel ...
Réponses: 18

Message [Réglé] installer une version linux laquelle choisir
Salut tout le mondeJe me retrouve avec deux "vieux pc portable sous Windows 8.1 et 10 qui déjà rament fortement et vu le passage à windows 11 je me dis qu'installer une distribution Linux pourrais leur donner une "seconde vie". Pc portables ASUS : R511LJ et X751L .... j'aurais bi ...
Réponses: 14


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.