Il y a actuellement 63 visiteurs
Jeudi 30 Juin 2022
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Letzkey

Ce membre n'a pas encore choisi d'avatar
Visiteur
Visiteur
Nom d'utilisateur:
Letzkey
Groupes:

Contacter Letzkey

Statistiques de l’utilisateur

Inscription:
10 Mar 2008 12:17
Dernière visite:
10 Mar 2008 12:17
Messages:
1 (0.00% de tous les messages / 0.00 messages par jour)
Forum le plus actif:
Les autres discussions
(1 Message / 100.00% des messages de l'utilisateur)
Sujet le plus actif:
Logiciel pour données météo et gestion d'événements
(1 Message / 100.00% des messages de l'utilisateur)

Les derniers messages de Letzkey

Message Logiciel pour données météo et gestion d'événements
Bonjour,

Nous vous présentons un logiciel qui collecte les données des stations météo Oregon.

Le logiciel s'appelle :

"I/O - UPS - Weather Event Monitoring with Embedded Web Server".

Ce logiciel permet de recevoir des données envoyées par des appareils extérieurs comme une station météorologique, un onduleur, une webcam, et de consulter ces données à distance.

Cette application permet également de définir et lancer des processus d'urgence en cas de nécessité, et ceci en fonction des paramètres d'alarme définis par l'utilisateur (température, humidité, barométrie, vitesse du vent) ou lors d'une coupure de courant (si un onduleur est connecté au logiciel).

Ce programme communique avec une station météorologique Oregon connectée à l'ordinateur via son port USB. Il communique également avec une carte USB Entrée/Sortie de Velleman (VM110) ainsi qu'avec un onduleur via son port USB ou son port série RS-232 afin de détecter les coupures de courant. Le logiciel peut également utiliser les photos prises par une ou plusieurs webcams afin de permettre une surveillance visuelle d'un processus ou d'un endroit, par exemple. Aucun de ces appareils n'est obligatoire, l'utilisateur utilise et connecte ceux dont il a besoin dans sa propre configuration.

La station météorologique Oregon peut être utilisée afin de surveiller la température et l'humidité d'une salle informatique, par exemple, ou de différentes pièces (il est possible d'ajouter jusqu'à 10 senseurs). Dans ce cas, le logiciel utilisera les données en tant que données environnementales, tandis que si l'utilisateur ajoute à sa configuration l'anémomètre Oregon afin de mesurer la vitesse du vent, toutes les données envoyées par la station Oregon seront utilisées en tant que données météorologiques. En outre, les données sont enregistrées à la fois en 'temps-réel' et sous forme de moyennes, minimas et maximas, ceci continuellement, jour par jour, afin qu'elles puissent être réutilisées plus tard.

Toutes ces fonctions sont disponibles à la fois :

- à partir du logiciel lui-même
- à partir du navigateur Internet de votre choix (Internet Explorer est fortement recommandé) sur le PC où vous avez installé le logiciel
- via un navigateur Internet distant (Internet Explorer est fortement recommandé) tournant à l'intérieur ou à l'extérieur de votre réseau. Dans ce cas, le Serveur Web Dédicacé inclus dans ce logiciel doit être accessible via Internet.

Vous trouverez ce logiciel sur le site http://www.letzkey.com/ups.php?pg=io-ups-info.php

Il existe une version freeware.

N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires.

Bien à vous,

J-J Pringels, Letzkey



.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.