Il y a actuellement 272 visiteurs
Vendredi 26 Avril 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Vava56

Ce membre n'a pas encore choisi d'avatar
Visiteur
Visiteur
Nom d'utilisateur:
Vava56
Groupes:

Contacter Vava56

Statistiques de l’utilisateur

Inscription:
05 Aoû 2011 20:03
Dernière visite:
11 Aoû 2011 18:56
Messages:
5 (0.00% de tous les messages / 0.00 messages par jour)
Forum le plus actif:
Forum Ordinateurs de marques, PC Portables et périphériques externes
(5 Messages / 100.00% des messages de l'utilisateur)
Sujet le plus actif:
restauration systeme impossible
(5 Messages / 100.00% des messages de l'utilisateur)

Les derniers messages de Vava56

Message restauration systeme impossible
Bonsoir à tous!

Apres avoir cherché sur le net des réponses à mon probleme, je n'ai rien trouvé correspondant à mon cas, aussi je me permet de faire appel à vous :) Voici ce qui m'amène :

J'ai acheté à la date du 30/06 chez Carrouf un mini pc Acer aspire-one D255 sous window starter, en solde à 199 euros, qui me servirait uniquement pour taper mes cours à la fac, aussi je ne voulais pas mettre cher. J'ai dû l'allumer 3 ou 4 fois afin de le mettre en route et d'y faire un peu de ménage. Hier je le rallume pour y mettre mes cours, window update me demande de mettre à jour window service pack 1. Soit, je lance la mise à jour, et là PAF!! écran bleu :-? Depuis il ne veut plus démarrer du tout, il me dit "error disk". j'ai tenté une restauration complète du systeme en appuyant sur Alt+F10 au démarrage, la restauration échoue systématiquement...à savoir que je n'avais pas encore créé de disque de réparation car pas de lecteur DVD et je ne savais pas encore qu'on pouvait le faire sur clé usb (de toute façon je n'en ai pas d'assez grosse lol).

J'ai bien sur téléphoné au service client de chez Acer, je me suis faite littéralement envoyer CH*ER! D'apres ces charmantes personnes, Acer ne possède aucuns supports de restauration pour les mini pc car ceux-ci n'ont pas de lecteur, aucun moyen non plus de recuperer le systeme via USB...hm....j'appel le service informatique de Carrouf, ils ont trouvé très étonnant que Acer ne fournissent pas ces CD (car il serait possible de lancer un CD de restauration via un lecteur externe, mais chez Acer "France" ils connaissent à peine le français, alors connaitre l'existence de lecteurs externes....)

Donc les seules solutions qui me sont proposées pour le moment sont : -Chez Acer : retourner le pc chez eux, ce que je ne ferais jamais vu ce que j'ai pu lire sur les forums! -Chez Carrouf : demander à leur service informatique de me réinstaller window mais cela sera payant car non inclu dans ma garantie...mais je trouve stupide de payer pour quelque chose que je pourrait aisément faire moi même :-?


Trouvez-vous normal que Acer refuse catégoriquement de m'envoyer des CD de restauration (d'apres eux, chez eux cela n'existe pas pour les mini pc!!). Quelles autres solutions puis-je envisager? si il y en a

Lundi je vais prendre contact avec une union de consommateurs, mais je tenais à demander l'avis de personnes plus expérimentées que moi

Merci à ceux qui ont lu ce (long) message jusqu'à la fin :wink:



.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.
cron