Il y a actuellement 59 visiteurs
Mardi 29 Septembre 2020
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Rafix77

Ce membre n'a pas encore choisi d'avatar
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
Nom d'utilisateur:
Rafix77
Groupes:

Contacter Rafix77

Statistiques de l’utilisateur

Inscription:
08 Aoû 2014 14:29
Dernière visite:
14 Aoû 2014 12:51
Messages:
12 (0.00% de tous les messages / 0.01 messages par jour)
Forum le plus actif:
Forum Composants & Ordinateurs assemblés
(12 Messages / 100.00% des messages de l'utilisateur)
Sujet le plus actif:
Souci de boot, GPU qui chauffe et affichage...
(12 Messages / 100.00% des messages de l'utilisateur)

Le matériel informatique de Rafix77

Catégorie Marque Produit
Carte mère MSI MSI H81M-P33
Carte graphique Vtx3d Radeon hd 7950 oc x-edition, 3 go
Mémoire Crucial Ballistix sport, 2 x 4 go, pc3-12800, cas 9
Alimentation COOLER MASTER B-series, 500w
Boîtier PC Xigmatek Xigmatek Alfar
Disque dur Hitachi Ultrastar a7k1000, 1 to

Les derniers messages de Rafix77

Message Souci de boot, GPU qui chauffe et affichage...
Bonjour,

Bon, avant tout je précise que je ne m'y connais pas trop dans ce domaine. C'est un peu long à expliquer, et je veux être précis.

Je me suis fais une config gamer début juillet -juste la tour, j'ai gardé mon ancien hardware- et c'est un pote qui me l'a monté. En un mois j'ai enchainé tellement de problèmes que j'aurais ma place sur VDM. J'ai réussi à en résoudre pas mal mais quand y en a plus, y en a encore. :roll:

Donc, tout d'abord mon premier souci au niveau du boot et du disque dur. Il y a un truc étrange, j'ai bien configuré mon DD pour qu'il boot en premier mais lors du lancement du pc on dirait qu'il le cherche, et c'est un peu long. Quand je vais dans le bios pour paramétrer le boot il détecte bien mon DD mais il me dit que Windows est installé sur un autre DD (WTF ?). Ensuite quand j'arrive sur windows la touche "Verr. num" de mon clavier est désactivée. C'est pas grand chose mais à la longue c'est chiant, puis bon, un pc neuf j'aimerais qu'il soit parfaitement opérationnel. Ah, et le pc considère mon DD principal comme un périphérique externe, que je peux éjecter. Je sais pas si c'est normal sur Windows 8.1 mais je trouve ça louche.

Ensuite, le GPU qui chauffe. A peine mon pc allumé le GPU monte à 70°C et à plus de 90%, alors que je vais avoir que Mozilla et Origin (qui télécharge) d'ouvert. Tous les ventilos du pc fonctionnent et ne sont pas obstrués, d'ailleurs ceux du GPU tournent aux alentours de 2477 RPM. J'avais remarqué depuis quelques jours déjà que l'ordi dégageait pas mal de chaleur mais je me suis intéressé au GPU qu'aujourd'hui. Du coup je me dis que c'est peut-être pour ça que j'avais rencontré des ralentissement en jouant à certains jeux (Trackmania, Saint Row 4 et parfois Fallout 3). J'ai nettoyé le pc avec malwarebyte, adwcleaner, Ccleaner, et j'ai fais une analyse BitDefender, mais ça à rien changé.

Enfin, mon dernier problème c'est au niveau de l'affichage. J'ai d'abord pas réussi à utiliser mon écran seul, en VGA que j'ai branché sur un adaptateur DVI, (j'avais le message "Fréquences non supportées") alors que si je branchais en plus ma télé LCD et que je dupliquais ou étendais l'écran ça marchais. J'ai réussi à résoudre le problème, je ne sais pas vraiment comment, en installant et bidouillant AMD Catalyst Control center. Cependant il y a un truc que je n'ai pas réussi à résoudre. J'ai l'impression que l'écran scintille, enfin, je vois des bandes défiler horizontalement et c'est super désagréable. Je suppose que ça vient de la fréquence de rafraichissement mais j'ai pas réussi à modifier ça. D'ailleurs quand je veux changer la résolution aucune n'est marquée "Recommandée" par Windows.

Voila, si vous pouviez m'aider je vous serais très reconnaissant ! :)



.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.