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ThePsycho01

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Avis sur Alienware - Pc portable de gamer
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Les derniers messages de ThePsycho01

Message Avis sur Alienware - Pc portable de gamer
Bonjour à tous!

J'écrit ce petit message afin de vous faire part de mon avis sur un portable dont j'ai fait l'acquisition l'année passée (Juillet 2015).
Les infos sur l'ordinateur :
- Alienware 15
- Processeur Intel Core I7-4720HQ
- 16 go de mémoire DDR3
- Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 980M avec 4Go de mémoire GDDR5
- Ssd 128gb
- HDD 1tb 7.2k

Une belle bête me direz vous? En effet, pour un portable c'est plus que sympatique.
Cet ordinateur est très sympa pour lancer à peut près tous les jeux que je veux en très bonne qualité.
Niveau software, c'est très sympa!
Niveau Hardware, c'est la que ça se corse....
Afin que vous compreniez bien mon point de vue quelque peut négatif vis à vis de Alienware, je vais vous expliquer l'histoire de la bête depuis le début.
Commençons par le commencement : la commande!
J'ai décidé d'acheter mon ordinateur aux alentours du mois d'avril. Je me rends donc sur le site de Dell afin de configurer mon ordinateur. Une fois cela fait, je me lance donc dans la commande.
Tout se passe plus ou moins bien jusqu’à ce je reçoive le récapitulatif de ma commande qui est passé d'un clavier Azerty demandé vers un Querty pour je ne sais trop quelle raison.
J'appelle donc Dell (Dell fabrique les alienware pour ceux qui l'ignoreraient) et leur demande une modification de la commande fautive. Il leur a été impossible de la modifier et ils ont donc du l'annuler.
Cette petite mésaventure à quand même rallongé le temps d'attente de mon ordi de presque 2 mois.
Le 15 juillet, retour de vacances, mon ordinateur est enfin arrivé! Génial, je peux enfin l'utiliser!!
Je l'utilise pendant 6 mois quand tout d'un coup, le chargeur de la bête se met à ne plus fonctionner du tout (ennuyeux pour un portable).
Je contacte donc le service technique afin d'appeler à l'aide. Après 2 bonnes heures au téléphone, j'apprend que, du fait de mon ordinateur, j'ai droit au service technique premium. Ce service est censé me permettre d'avoir une assistance dans la semaine et à l'endroit de mon choix.
Je suis ravis de cette nouvelle qui me permet de ne pas renvoyer mon ordinateur au service technique (ce qui prend généralement 2-3 semaines).
Je prend donc rendez vous pour le vendredi même afin de pouvoir utiliser mon ordinateur au plus vite.
Malheureusement, je reçois un coup de fil le jour de l'intervention vers 11h afin de me dire que la pièce n'est pas disponible! Génial, j'ai pris un jour de congé pour rien.
Après deux autres rendez vous annulés faute de pièces, le service technique finit par revenir afin de réparer mon ordinateur. La réparation se fait rapidement et mon ordinateur est de nouveau opérationnel.
Bilan de la première intervention : 1 mois d'attente sans avoir accès a mon ordinateur, qu'est ce que ça aurait donné sans le service dit "Premium"???
Trois mois plus tard, un autre problème se montre. Mon HDD de 1to a tendance à se déconnecter et a devenir invisible de temps à autres. Une fois déconnecté, impossible de le récupérer autrement qu'en attendant que ça se règle. Ce problème arrive de façon aléatoire, donc difficile d'expliquer ça.
Je contacte donc le service technique (non sans appréhension je l'avoue) afin de régler ce problème.
Le responsable au service technique me demande de faire plusieurs manipulations afin de détecter le problème. J'effectue donc les action et la personne m'offre une solution. Il me demande donc de démonter mon ordinateur afin de débrancher et rebrancher le disque dur. J’exécute donc. Le fix a l'air de marcher, je remercie la personne et prend congé.
1 mois plus tard, le problème revient. Je précise donc directement dans le mail que j'ai refait toutes les manipulations que l'on m'avait déjà recommandées plus tot.
Je reçois une réponse assez rapide me demandant de refaire exactement les même manipulations que décrite dans le mail précédent. Je répond donc que ces actions n'ont aucun résultat. Après 2 semaine d'échange de mail, Dell accepte enfin de m'envoyer une personne pour réparer mon ordinateur.
J'attend donc un technicien pour un rendez vous 1 semaine plus tard. Le jour même, je reçois à nouveau un mail me disant que, faute de pièce disponible, le technicien ne pourra pas se présenter chez moi. Un deuxième de jour de congé de gaspillé.
J'ai encore pu attendre 1 mois afin de récupérer mon ordinateur.
Bilan de la deuxième intervention : 1 mois et demi d'attente.
Après cette longue attente, je reçoit un mail me disant que, afin de "garder et maintenir une relation de confiance", je recevrais un bon de réduction à utiliser sur le site de Dell.
Je me dis que c'est toujours ça de pris. J'attend donc ce bon.
Nous voila aujourd'hui, près de 2 mois plus tard toujours en attente de ce bon.
J'ai donc envoyé un mail afin de demander ou celui ci en était, et j'ai reçu un mail me disant qu'il allait arriver mais qu'il ne serait utilisable qu'en France (pratique lorsqu'on contacte le service technique Belge, qu'on achète l'ordinateur en Belgique et qu'on habite en Belgique).

Je déconseille donc à toute personne voulant acheter un ordinateur portable de gamer d'acheter un AlienWare. J'ai également déjà tester un ordinateur ROG d'un amis qui n'a eu qu'un seul problème en 2 ans, problème qui a été réglé vite et bien!



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