Il y a actuellement 263 visiteurs
Jeudi 18 Avril 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Frederique63

Ce membre n'a pas encore choisi d'avatar
Visiteur
Visiteur
Nom d'utilisateur:
Frederique63
Groupes:

Contacter Frederique63

Statistiques de l’utilisateur

Inscription:
21 Juin 2016 09:39
Dernière visite:
07 Juin 2019 07:33
Messages:
8 (0.00% de tous les messages / 0.00 messages par jour)
Forum le plus actif:
Forum Composants & Ordinateurs assemblés
(6 Messages / 75.00% des messages de l'utilisateur)
Sujet le plus actif:
Identifier le composant défectueux ?
(6 Messages / 75.00% des messages de l'utilisateur)

Les derniers messages de Frederique63

Message Identifier le composant défectueux ?
Bonjour,
Depuis quelques semaines, j'ai des plantages partiels de mon PC (sous windows 7) de bureau, surtout en regardant des vidéos youtube mais pas que.
L'écran se fige, puis il affiche des traits verticaux noirs et blancs très serrés, puis écran noir, puis le bureau revient avec message "le pilote graphique... a été récupéré".
De temps en temps la récupération ne se fait pas, et windows redémarre carrément avec un code erreur "écran bleu".

Chouette , je pense que le PC va rester sur le carreau un de ces jours prochains, et j'aimerais bien savoir ce qui est en train de lâcher là-dedans. La bête n'est pas toute jeune, c'est le moins qu'on puisse dire, mais je n'ai pas les moyens d'en faire refaire un neuf.
J'aimerais bien changer le composant moi-même (même si c'est la carte-mère), mais pour le moment je suis assez novice en hardware, ma "science" se limitant à avoir installé lecteurs de DVD ou DD internes.


Quelqu'un pourrait-il m'aider pour diagnostiquer la cause de la panne ? Comment sait-on si c'est la CM ou le processeur qui est en cause ? ou la carte graphique (ATI Radeon HD 2400 series pour ne pas la nommer) ?

J'ai nettoyé la poussière (à la bombe à air), réinstallé les pilotes graphiques via le panneau de configuration windows, mais pas d'amélioration.

Ci-dessous un copié collé de la config. si ça peut aider.

Merci beaucoup d'avance ! :)


---------------------------------------------------------------


AMD Athlon II X2 260 Cadencé à 3.20 GHz
Fréquence mesurée (core0): 3.21 GHz
Nombre de coeurs: 2 physique(s), 2 logique(s)
Socket: Socket AM3 (938)
Température CPU (core 0): 47 °C

Carte mère
ASUSTeK Computer INC. M5A78L-M LX3 Rev X.0x
Numéro de série (carte mère): 121205422301427
SKU Number: To Be Filled By O.E.M.
Version du bios: 0803
Date: 15/11/2012

Chipset
Pont nord : AMD 780G
Identi?ant de révision: 00
Pont sud : AMD SB700
Identi?ant de révision: 00

Mémoire
4 Go de mémoire totale de type DDR3 à 669.61 MHz
Timings mémoire: 9.0 clocks-9 clocks-9 clocks-24 clocks-1 TT
Barrette Transcend Information de 4 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700

Carte Graphique
ATI Radeon HD 2400 Series
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 110 MHz
Fréquence mémoire du GPU: 252 MHz
ATI Radeon 3000 Graphics

Message Tablette déficiente à la suite d'une chute
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec ma tablette (Asus Memo pad, 10 pouces) que j'ai achetée en 2013.


Il y a quelques semaines, elle est tombée d'une trentaine de centimètres de hauteur, dans son étui, et cependant la vitre s'est fendue en plusieurs endroits.
Du coup, le tactile ne marchait plus du tout, l'écran s'allumait mais impossible de faire quoi que ce soit, aucune réaction au toucher.

J'ai cru que seule la vitre était en cause, et j'ai commandé une nouvelle vitre tactile sur internet, mais quand j'ai démonté la tablette pour changer la vitre, j'ai vu que la vitre cassée avait endommagé l'écran LCD (des éclats s'étaient plantés dedans). Il est rayé et porte des traces de colle (?), traces que j'ai vraisemblablement faites moi-même en démontant la vitre, en plus du reste. :roll: :oops:

J'ai quand même mis la nouvelle vitre pour voir si ça marchait, mais sans la coller, car je me disais bien que j'allais devoir changer l'écran LCD aussi. Du coup j'ai une zone "morte" d'environ 5 cm de large sur un côté de l'écran (raies colorées sur fond noir, c'est ravissant...)

Depuis le changement de vitre tactile, la tablette "marche", c'est à dire que le tactile fonctionne, mais il fait n'importe quoi : je veux dire que par exemple il passe sans cesse d'un écran du bureau à un autre, ouvre des programmes "au hasard", ouvre internet, le tout à toute vitesse. Quand je clique à un endroit, ça fait parfois totalement autre chose (comme si j'avais cliqué ailleurs, bref).
Par moment cela se calme, je peux lire quelquechose sans que ça saute partout. Certaines parties de l'écran répondent correctement, d'autres provoquent une réaction qui n'est pas celle demandée (par exemple vous touchez "email", et ça vous ouvre "VLC"...et ce n'est qu'un exemple.

Voici donc ma question : pensez-vous que ce problème soit dû uniquement à l'écran LCD ou bien plus probablement à un faux contact dans l'un des constituants (carte mère,...) de la machine ?

Evidemment, je me pose la question avant d'acheter un écran LCD pour après montage constater que le problème persiste. Le magasin de réparation de tablettes le plus proche de chez moi est quand même à 50km, et en plus ils ne me donneront pas d'avis gratuitement...

Je précise que le son, la rotation de l'écran, le réglage de la luminosité, la connection wifi, etc. fonctionnent normalement (en même temps, la chute n'a été que de 30 cm, donc pas bien violente, d'autant plus que la tablette était dans sa housse).


Merci beaucoup à ceux qui prendront la peine de me lire et de me donner leur avis, j'utilise beaucoup cette tablette, et je voudrais vraiment trouver une solution mais je ne veux pas risquer une dépense assez importante pour rien. J'ai posé cette question sur d'autres forums où malgré de nombreuses lectures je n'ai eu aucune réponse. Il doit pourtant bien se trouver des habitués de la réparation de tablette qui pourraient me dire si ces symptomes sont caractéristiques d'un écran LCD fichu ou si ça peut être plus grave.
Merci donc d'avance.



.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.