Il y a actuellement 123 visiteurs
Vendredi 14 Août 2020
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

diesel50

Ce membre n'a pas encore choisi d'avatar
Visiteur
Visiteur
Nom d'utilisateur:
diesel50
Groupes:

Contacter diesel50

Statistiques de l’utilisateur

Inscription:
28 Mar 2020 14:25
Dernière visite:
28 Mar 2020 15:40
Messages:
2 (0.00% de tous les messages / 0.01 messages par jour)
Forum le plus actif:
Forum sécurité, virus et publicité (adware)
(2 Messages / 100.00% des messages de l'utilisateur)
Sujet le plus actif:
Pop-up firefox (window-updates-service . com)
(2 Messages / 100.00% des messages de l'utilisateur)

Les derniers messages de diesel50

Message Pop-up firefox (window-updates-service . com)
Bonjour à tous,

Donc parfois quand je démarre Windows, il y a un pop-up qui se lance avec firefox et qui utilise 100% du CPU tant qu'il reste ouvert. Il utilise le firefox.exe d'origine quand je vérifie sur le task manager, mais ce n'est pas le même (le pop-up utilise un firefox de base tandis que le mien est "custom" (avec des add-ons, thème, etc...).

Je ne sais pas si je peux poster le lien ou une image du site en question. Pour faire court c'est un lien www google com avec des slashs numéros slash window - update - service . com. Il y a un grand titre "Window Updates Service" (sans s), et le lien n'est pas qualifié comme securisé forcément; mais ce n'est une page qui me propose ou force à télécharger une mise à jour pour quelquonque logiciel, seulement une sorte de page d'accueil qui propose des guides comme "How To Draw A Poligon In AutoCAD" ou encore "Checking Spelling Errors in MS Excel 2016". J'ai lancé un virus total et seulement ESET me dit que c'est un Phishing.

J'ai déjà désinstallé et réinstallé firefox mais le pop-up reste toujours présent dans l'ordi (je pense qu'il s'active avec le navigateur par défaut (donc firefox). J'ai lancé des centaines de scans rapides, complets, et custom que ce soit avec malwarebytes, adwcleaner, ESET, et certains autres "anti-virus"), mais c'est toujours là. Avec le temps et dans certains scans, il y a eu des trojan vbs ou vbe, et des trucs dans le registre, tous en rapport avec "windows updates service/file" (avec un s à windows). Mais malgré les quarantines et les avoir supprimer, le programme qui doit launcher le pop-up est toujours présent quelque part dans l'ordi mais je ne sais pas où.

Sinon à part ça mon ordinateur n'a pas de problèmes.

Connaissez-vous un bon logiciel qui soit capable de détecter et supprimer cette menace ou avez-vous des étapes à me conseiller pour supprimer la menace? Et si je dois donner des logs, est-ce que je peux juste donner les logs contenant la le nom et la location de la menace et non des logs sur tout ce qui se trouve sur mon ordi (que je juge personnel)?

Merci de votre intention et bonne journée.

PS: si nécessaire, mon ordi est un pc portable acer nitro 5 sous windows 10, intel i5 8th gen, 8 gb ram, gtx 1050 4 gb vram.



.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.