Il y a actuellement 50 visiteurs
Vendredi 14 Août 2020
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Benjilili

Ce membre n'a pas encore choisi d'avatar
Visiteur
Visiteur
Nom d'utilisateur:
Benjilili
Groupes:

Contacter Benjilili

Statistiques de l’utilisateur

Inscription:
03 Avr 2020 19:06
Dernière visite:
07 Avr 2020 10:55
Messages:
7 (0.00% de tous les messages / 0.05 messages par jour)
Forum le plus actif:
Forum Composants & Ordinateurs assemblés
(7 Messages / 100.00% des messages de l'utilisateur)
Sujet le plus actif:
PC bloqué sur BIOS setup Auto-Entry
(7 Messages / 100.00% des messages de l'utilisateur)

Les derniers messages de Benjilili

Message PC bloqué sur BIOS setup Auto-Entry
Bonjour à toutes et tous,

Après m’être battu de longues heures... je m’avoue vaincu. Je n’y arriverais pas seul..
Je suis donc à la recherche d’âmes charitables dotées de plus de competences que moi.

Voici la situation complète :

Depuis plusieurs jours mon pc semblait avoir des difficultés à passer une étape lors du chargement de Windows (version windows 7 pro 64 bit). Le voyant de disque restant fixe sur la page du logo Windows, cette étape pouvait durée 2 min comme 15 selon le jour, sans trop de logique apparente. Mais le pc finissait par démarrer. Et ensuite il fonctionnait sans aucun soucis.

Aujourd’hui le pc n’a pas réussi à passer cette étape même après deuxième heures d’attente.

Perdant patience je décide de faire un démarrage en mode sans echec. Le chargement des pilotes se fait jusqu’à un pilote concernant avira puis bloque. ( je ne me souviens pas du nom... je n’ai pas eu la présence d’esprit de le noter seulement de le rechercher sur internet . C’est comme ça que j’ai découvert qu’il s’agissait d’avira)

J’essaye alors une réparation windows, les fichiers se chargent , la fenêtre me demandant la langue s’affiche , je sélectionne passe à la suivante puis sur la page me demandant le windows a réparer, le curseur se transforme en cercle de chargement et plus moyen de cliquer sur quoi que ce soigne ni de déplacer les selections avec les flèches ou tab du clavier...

Ok... là j’avoue que je commençais à fumer.

Après plusieurs tentatives infructueuses et toujours le même résultat je décide de faire une réparation en bootant sur mon dvd de restauration. Je vais donc activer le boot sur lecteur dvd dans le bios et sélectionne ce boot au démarrage suivant.
Et.... même résultat que précédemment . Bloqué sur la page de choix du windows à repérer ( je précise que celui-ci apparaît bien, est déjà sélectionné, mais impossible de valider à cause de ce satané curseur de chargement et clavier inopérant ..)

Plusieurs tentatives ... toujours de même. Le problème est que je n’arrive pas à être certain que le disque est bien lu... (lecteur et boîtier très très silencieux , il s’agit d’un pc de MAO)

Bref, impossible depuis mon cd de restauration également ...

Qu’a cela ne tienne, je réalise une clé de boot w7 64b a l’aide de rufus. J’en reconfigure mon bios pour pouvoir booter sur clé usb, je redémarre , sélectionne le boot... rien. Écran noir. Rien de rien et plus de réactivité.
Je retire la clé , redémarre , retour à la « normale « (soit logo windows éternel , soit bios , soit menu démarrage avancés qui ne m’amene nulle part..)

J’en me dis bon.... c’est peut être un conflit de chargement de pilotes ... je me dis , échangeons les barrettes ram, on ne sait jamais , parfois ça fait de la magie ...
mais pas cette fois...

A cette étape j’ai déjà le front qui perle. Je tente le cd de restauration de ma config personnalisée , le cd de restauration du windows originel... rien... ni l’un ni l’autre , j’ai l’impression que bien que je selectionne le dvd pour booter... ça n’est pas vraiment lui qui intervient mais que la restauration tente de ce faire depuis le pc... mais je ne pas en être sure.

Et c’est là que je fais le geste maudit...
En en ayant assez de maltraiter mes touches echap, f2, f10 etc... pour que ça foire une fois sur deux, je choisis d’activer l’option me permettant de décider au démarrage du pc si j’en veux le bios ou démarrer windows ... le fameux Bios Setup Auto-Entry Enabled

Et la game over...
Au démarrage la page s’affiche me demandant d’en choisir entre les deux options avec F2 ou echap...
J'appuie La touche, un code apparaît en bas à droite , 5A... et rien...bloqué
L’autre touche... même résultat .
Impossible d’avoir autre chose que cette page au démarrage. Elle prend la priorité sur toute autres tentatives (echap, f2, f10, f12 qui était auparavant Fonctionnels)

Désemparé, j’ai tenté de récupérer le bios avec un reset (cavalier placé en 1-2 déplacé en 2-3 comme indiqué dans la doc de la CM... toujours la même fichue page .
J’ai tenté de vider les CMOS en retirant la pile durant 2 min en maintenant le bouton de démarrage ... toujours la page ...

Note : même le bouton présent sur l’arrière de mon pc et forçant le démarrage en mode bios du pc ne prend pas le pas sur cette page ...

Voilà ... vous savez tout . Je n’ai plus qu’à esperer que quelqu’un ait une idée géniale à me proposer

Une dernière info, j’ai tenté avec un autre clavier et en plaçant mon clavier sur tous les ports usb de la machine (14 quand même ^^) même résultat.
Une dernière dernière info : toute seule les manips décrites ont été faites avec tous périphériques débranchés à l’exception de clavier et écran (en dvi)

Merci par avance à tous ceux qui prendront un peu d’en leur temps de confinement pour me venir en aide

(Désolé pour les fautes qui se glissent... j’écris sur tablette et avec l’écriture automatique cest lhorreur ...)



.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.