Il y a actuellement 94 visiteurs
Mercredi 28 Février 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Nalaos

Avatar de l'utilisateur
Visiteur
Visiteur
Nom d'utilisateur:
Nalaos
Groupes:

Contacter Nalaos

Statistiques de l’utilisateur

Inscription:
12 Avr 2023 16:58
Dernière visite:
14 Avr 2023 16:54
Messages:
2 (0.00% de tous les messages / 0.01 messages par jour)
Forum le plus actif:
Forum Ordinateurs de marques, PC Portables et périphériques externes
(2 Messages / 100.00% des messages de l'utilisateur)
Sujet le plus actif:
Problème d'aberration chromatique sur moniteur PC
(2 Messages / 100.00% des messages de l'utilisateur)

Le matériel informatique de Nalaos

Catégorie Marque Produit
Carte graphique Nvidia Nvidia geforce rtx 4070 ti

Les derniers messages de Nalaos

Message Problème d'aberration chromatique sur moniteur PC
Bonjour à tous !

Je me permet de me tourner vers vous concernant un problème avec mon écran !

J'ai récemment monté un nouveau PC (RTX 4070 Ti avec Processeurs intel i7 13700K sur une carte mère Z790 Gaming X)
Avec cette nouvelle config j'ai également fait l'acquisition d'un nouvel écran, un AOC Agon AG275QZN/EU 240Hz.

Mon problème est le suivant :
J'utilise un programme pour filtrer la lumière bleu, "F.lux". J'ai tendance à baisser la lumière dans les alentours de 2000 - 2500K. Cependant, j'ai remarquer que quand je l'utilise, les Textes, d'une page internet, de programmes comme discord et encore dans certains jeux, et majoritairement sur fond sombre, subissent un effet lors de mouvements rapides ou en scrollant. je ne sais pas exactement comment appeler cet effet mais c'est quelque chose comme une déchirure d'image, une aberration chromatique ou encore du motion blur. (On est plus proche de l'aberration chromatique que des deux autres selon moi mais peut-être que ça parlera mieux a certains)
Le curseur de ma souris ainsi que certaines images sont aussi affectés.
Quand je monte la luminosité de F.lux vers 5000k, l'effet et toujours présent mais beaucoup moindre, si je désactive F.lux, le problème disparait, mais sans filtre, utilisé mon PC devient compliquer. J'ai également tester le filtre de Windows et c'est la même chose)

J'ai tester de modifier de nombreux paramètre comme les options de l'écran lui même, des paramètres 3D dans le panneau de configuration NVIDIA, mais rien ne change. Mes pilotes sont à jour et il faut savoir que l'utilise un 2eme moniteur qui est un Asus MG279 144Hz qui lui ne souffre d'aucun de ces problèmes.

Peut-être certains d'entres vous auront des idées ou des pistes qui pourraient m'aiguiller ?

Merci d'avance pour votre temps, et passez une bonne journée/soirée !

Nalaos.



.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.