Il y a actuellement 84 visiteurs
Jeudi 06 Août 2020
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

enrade

Ce membre n'a pas encore choisi d'avatar
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
Nom d'utilisateur:
enrade
Localisation:
63
Emploi:
maintenance imprimerie
Groupes:

Contacter enrade

Statistiques de l’utilisateur

Inscription:
27 Nov 2002 21:53
Dernière visite:
05 Nov 2004 23:21
Messages:
98 (0.01% de tous les messages / 0.02 messages par jour)
Forum le plus actif:
Forum Composants & Ordinateurs assemblés
(23 Messages / 23.47% des messages de l'utilisateur)
Sujet le plus actif:
Raccouci "startadsl" ou fenêtre de connexion [régl
(10 Messages / 10.20% des messages de l'utilisateur)

Signature

OOo; RH9;
KT4V, xp1800+, asus9180 vivo 4mx440; dvd; 8.4.32; 40g;

Les derniers messages de enrade

Message Installation et démarrage FreeBsd [réglé]
:D Bonjour à tous,

Après RH9 qui me donne presque entierement satisfaction (je n'aime pas le mot de passe au début) je voudrais tester FreeBsd en tant que troisième os. J'attends la dernière Fedora. Celà me permettra de faire le tout venant sur RH9 et de comparer pour choisir. J'ai donc acheté les six cd FreeBsd5.2 depuis pas mal de temps déjà et, avant de changer de dd, de verrouiller la config, voudrai installer un triple boot.

La RH9 demarre par disquette, merci les embrouilles au début avec les réactivations XP mais on ne se refait pas, et je voudrais garder ce principe même si c'est long.

A priori l'installation est un peu plus compliquée, les partitions doivent être déclarées à la main, mais bon...Pour l'instant je furète dans le menu d'installation (merci la touche U undo) mais il veut en gros installer un boot manager dans le premier disque. C'est ce que j'ai compris car tout est en anglais. Il ya aussi la possibilité de l'installer sur le DD0.1 mais à chaque changement il faut passer par le bios.

Donc, j'envisage de choisir l'option "none" dans le menu de sysinstall mais nul part je vois la possibilité d'une disquette. Avant de poster j'ai imprimé pas mal de pages de :

http://www.freebsd.org/doc/fr_FR.ISO8859-1/books/handbook/index.html

Quels conseils donneriez vous pour FreeBsd ?

Si ce n'est pas possible ce n'est vraiment pas grave.

Merci. :D

Message Raccouci "startadsl" ou fenêtre de connexion [régl
:D :D Me revoilou !

Bonsoir à tous,

Sous RH9 depuis quelques temps je bloque sur quelques petites choses mais mes essais se sont révélés vains. Donc là pour que la migration soit complète (au niveau familiale) les commandes doivent être limitées au menu déroulant et aux raccourcis iconisés.

Si l'installation s'est faite sans trop de soucis, trois heures depuis le premier boot jusqu'au fonctionnement de flash, je n'arrive pas à démarrer la connexion internet autrement qu'avec la console lorsque je suis utilisateur. En temps que root pas de problème, j'ai pu creer un raccourci sur la barre qui fonctionne. Donc je me suis dis c'est une histoire de propriété du fichier. J'ai cherché, lu des trucs que je n'ai pas compris (entre autre dans la doc RH9 que j'ai imprimé ! deux centimètres de papier) et ai même modifié le fichier avec "chmod" en "777" (remis comme avant après echec) vérifié la réussite de la commande avec Konqueror (tout simplement génial ce petit navigateur).

Je suis donc allé dans l'assistant de configuration internet, mais pour trouver le Sagem800usb (c'est écrit dessus) ou Eagleusb (c'est son nom) rien, ai fait des essais mais à chaque fois il a fallu réinstaller le pilote.

Si pour moi deux raccoucis "startadsl" et "stopadsl" sont suffisants et je ne les ai pas, pour la petite famille et les invités le mieux serai une fenêtre qui se ferme d'un clic droit sans droit particulier.

Bien sur la connexion automatique est rapide à installer mais je suis contre.

Voilà mon principal problème hormis le realplayer mais c'est autre chose (gcc...)

Merci d'avance à tous.

Une fois de plus c'est peut-être pas grand chose mais bon jusque là tout va bien

PS : je conseille le démarrage par disquette c'est plus simple.



Edit : sujet réglé

Message Obligation de passer par true image ou ghost ?
Voilà,
je voudrais faire une image d'une partition complète sur plusieurs cdrw "boutables".
Après des recherches tout ce que je trouve c'est faire une image xp avec néro en ajoutant sp1 mais c'est déjà une version xpsp1. En plus ce n'est pas ce que je souhaite.
En réalisant cette image (ou autre terme anglo ) je voudrai en quelque sorte tout avoir, fichiers, programmes, pilotes, même l'organisation des signets du navigateur, bref du bit pour bit pour pouvoir réinstaller comme avant y compris l'enregistrement xp.
Les seuls programmes trouvés et qu'on m'a proposé sont donc true image et ghost.
Mais je n'ai pas 70 ou 80€ pour ça.
Sur le forum ghost revient très souvent mais pépettes beaucoup pépettes.
Mon dd est en quatres partitions, c : xp, d : rien pour l'instant, e: fichiers, f :gros fichiers & vidéo.
En gros le principe est : si plantages=> config pas stable=>formatage(je suis comme ca :wink: )=>réinstallation de tous les programmes.

Avez vous une autre possibilité éliminant ghost, image, power quest and co... même si je dois préparer la partition pendant une heure avant de la graver sur trois ou six cdrw.

Merci à tous.

Bon, 20 ou 30€ je peux qd même, mais c'est rageant vu le prix d'un windobe qui fait tout soi-disant multiplié par la quantité vendue en regard de la stabilité et du reste :evil:

Message Un 9.1 et flop!
Bon, j'ai mis le premier cd de 9.1, le deuxième mais pendant l'installation y'a eu un plantage. Je m'en serai bien passé.
Lors de la détection de matériel usb le programme s'est mis en boucle (si je peux dire) j'ai attendu au cas où mais rien dix minutes plus tard.
J'ai fais un reset, eu un choix de cinq ou six possibilités de démarrage et me suis retrouvé avec un écran m'indiquant que le programme corrige les erreurs. Parfait me suis je dis, hélas, deux minutes plus tard petit message :

erreur kdelibs-3.1-58mdk.i586
voulez vous continuer ?

j'ai répondu oui et eu droit au choix du bureau.

J'ai voulu me connecter, me doutant que celà ne marcherai pas, mais en espérant avoir la possibilité de configurer le mode de connexion, que neni.

J'ai éteind le pc pour redemarrer et retourner sous windobe et là, un affichage comme si c'était un mode dos et pas d'arrêt. Je n'ai pas noté ce message, méa culpa, j'avais trop les boules.

Sinon esthetiquement, c'est pas terrible, peut-être trop habitué à windobe qui a des qualités quand même, mais je n'ai pas trouvé un panneau de configuration. J'ai aussi cherché dans les programmes puis suis allé faire un tour ailleur...... :evil:

Sinon en questions j'aurai :

1) puis je avoir le démarrage sur xp au lieu de linux au bout de quatre secondes ? n'étant pas le seul, ce serai un plus, y compris pour les invités qui l'utilisent.
2) le mieux pour la vidéo, quel linux ? bien qu'à priori se soient les mêmes à cause du fameux code source.
3) pour le modem usb, qu'a t il pu se passer ?
4) aux grands maux les grands remedes ?

A bientôt

Message OS et architecture système
glenux a écrit:et venir (ici) dire ce qui n'est pas clair, reporter des erreurs, ou autres problemes...
Ensuite on verra :)


Salut, je crois que tu n'as pas compris ma question.
Si je veux installer linux par exemple, c'est sure que je vais trouver comment faire et connaitre le programme pour une utilisation donnée et piocher mais là n'est pas mon propos.
Le schèma en question n'est pas comment l'installer mais quelle est l'organisation de l'un par rapport à l'autre, le déroullement d'une même action quelqu'elle soit dans un système et indiquer sans parti pris car c'est important, là où c'est bien là ou c'est moins bien.
Peut-être me suis je mal exprimé ? La seule volonté est d'offrir au visiteur un diagramme ou autre pour voir la différence.
Je vais essayer ce soir de t'envoyer un dessin en bmp, je n'ai pas de quoi faire du jpeg, tu verras c'est très simple.
Si celà t'interresse tant mieux et je n'ai rien à opposer à une demande d'aide dans n'importe quel domaine, sinon ce n'est pas grave :D

Message [réglé]xp veut retirer le périphérique !!!
Voilà, je viens de repasser sous xp et je n'ai pas pu me connecter sauf à ma page d'acceuil après avoir suivi le mode d'emploi du fournisseur du modem (sagem usb 800).
L'installation a eu lieu sans souci (sisi), la première connexion aussi, sauf quand j'ai cliqué sur un lien de la page. Là ie m'a "dit" qu'il était désolé mais qu'il allait fermer et l'a fait cinq fois de suite.
Recherche dans systeme mais pas d'erreur.
Dans la barre il y a une fleche verte avec ce message qui apparait :

retirer le périphérique en toute securité

Impossible d'avoir une info sur ça. Dans système il n'y a pas de conflit, point d'exclamation... J'ai enlevé puis réinstallé le modem mais rien, toujours le même probleme. Fait deux fois en cas de mal façon sans succès.
A la troisième j'ai réinstallé par dessus (après avoir supprimé, débranché, éteind) et là j'ai pu aller voir autre chose que ma page d'acceuil.
Mais j'ai toujours cette icone impossible à enlever.
J'ai bien essayé en faisant comme avec 98 mais niet, rien dans l'aide ni msconfig ni dans rechercher.
Si quelqu'un a eu ce problème et surtout d'où vient-il.......
:wink:



.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.