Il y a actuellement 449 visiteurs
Samedi 06 Décembre 2025
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Achat sur internet... • page 3

Ici pas d'informatique! C'est le coin sympa pour parler de tout et de rien parce qu'il n'y a pas que les PC dans la vie.

Message le 06 Jan 2007 16:51

georgiou a écrit:Par simple honnêteté, tu pourrais le signaler mais aussi s'il s'en aperçoivent ils peuvent porter plainte contre toi.
A toi de voir.


ne crois tu pas que ce serait équitable si l'on pouvait dire cela dans les deux sens... ? les grands revendeurs internet pourraient signaler les retards au moment de la vente. Il paraît qu'internet est le moyen le plus rapide pour communiquer....
Avatar de l'utilisateur
J@ck
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 87
Inscription: 03 Nov 2005 00:47
Localisation: .Be
 


Message le 06 Jan 2007 17:18

J@ck a écrit:ne crois tu pas que ce serait équitable si l'on pouvait dire cela dans les deux sens... ? les grands revendeurs internet pourraient signaler les retards au moment de la vente. Il paraît qu'internet est le moyen le plus rapide pour communiquer....

Et on va où comme ça ? Si chacun rivalise de malhonnêteté ...
Quant au retard ce n'est pas toujours ou uniquement de la malhonnêteté, mais dans certains cas les fournisseurs y sont aussi pour quelque chose.

PS: Tu me diras comment tu fais passer de la marchandise par une ligne téléphonique. :lol:
Avatar de l'utilisateur
georgiou
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7202
Inscription: 18 Juin 2003 11:39
 

...

Message le 06 Jan 2007 17:23

il ne rivalise pas justement, il limite les pertes....

ps: l'avenir nous le dira georgiou

Téléportation Monsieur Spok...
Avatar de l'utilisateur
J@ck
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 87
Inscription: 03 Nov 2005 00:47
Localisation: .Be
 

Message le 11 Jan 2007 16:59

L'honnêteté ne paye pas toujours georgiou , crois moi. Un jour c'est toi un autre c'est lui!!!!
Avatar de l'utilisateur
icône
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 749
Inscription: 17 Nov 2006 16:12
Localisation: Pas loin de la mer
 

Message le 11 Jan 2007 18:44

Ca c'est sûr et certains diront qu'être trop honnête c'est être un imbécile, mais de l'autre extrême, ce n'est pas profitable de vivre dans un monde malhonnête.
Bref, quand l'argent est en jeu ...
Je ne vais pas en écrire aussi long que blanko ( :lol: ) mais il y a matière à se poser des questions, c'est ça le but de mes interventions, après chacun agit comme il le souhaite.

@ Jack : Visiblement tu as édité ton message après que je l'ai vu et décidé de ne pas répondre parce que la première phrase me semble dénuée de sens.

De toute façon il ne faut pas être naïf, quand on achète sur Cdiscount il n'est pas compliqué de comprendre que ce magasin est un discounter et que donc pour afficher les meilleurs prix il faut forcément réduire le service. Commander chez eux est un risque à prendre, il faut savoir ce que l'on veut.
Avatar de l'utilisateur
georgiou
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7202
Inscription: 18 Juin 2003 11:39
 

@ georgiou

Message le 11 Jan 2007 22:28

oops...

Hé ! je n'ai pas dit qu'il était bien de rouler tout le monde... ou même qui que ce soit... seulement cela doit être valable pour tout le monde... pour pouvoir vivre en communauté... ce sont des règles édictées par les lois commerciales... le discounter a accepté de les suivrent et d'assumer le bon déroulement... un client ne pourrait être tenu pour responsable d'une erreur commise par le surnombre de commandes...

Je n'incite donc pas. Mais pourquoi cela serait-il tolérable pour l'un et pas pour l'autre ?

il ne rivalise pas = il n'a pas le poids d'un gros discounter

De plus mon avis est que nous sommes sur un forum dans un sujet où le débat semble permis... je préfère donc poser ouvertement la question...

Un consommateur même "stupide" a bien souvent plus de droit qu'il ne ne l'imagine.

ps : sorry oui j'ai édité le msg au lieu de répondre. Erreur. Désolé
Avatar de l'utilisateur
J@ck
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 87
Inscription: 03 Nov 2005 00:47
Localisation: .Be
 

Message le 12 Jan 2007 18:17

@georgiou, j'écris tellement que ça ? :roll:
Peut être bien ... :lol:.

Et être trop honnête, c'est vrai on devient imbécile, regardez Blanko, il ne sait plus rien faire maintenant :cry:.

Par contre je me suis bien marré, quand un jour j'ai reçu un paquet (j'attendais un paquet), mais en l'ouvrant, ce n'était pas ce que je voulais ! C'était une pochette de DVD avec trois CD de Linux (légal je vous rassure). Je n'avais pas commandé cet objet, et j'ai donc envoyé un courrier pour savoir si c'était normal, on m'a dit que non, mais que puisque je l'avais reçu autant le garder !
Un petit merci du Seigneur ? Coup du hasard ? Ou encore une bonne âme qui voulait me remercier ? Nul ne le sera, mais cela fait toujours plaisir d'avoir quelques CD Linux avec un manuel PDF complet sur CD 8).
Avatar de l'utilisateur
blankoworld
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 5993
Inscription: 21 Juin 2004 09:41
Localisation: Pala
 

Re: @ georgiou

Message le 12 Jan 2007 23:41

J@ck a écrit:Hé ! je n'ai pas dit qu'il était bien de rouler tout le monde... ou même qui que ce soit... seulement cela doit être valable pour tout le monde... pour pouvoir vivre en communauté... ce sont des règles édictées par les lois commerciales... le discounter a accepté de les suivrent et d'assumer le bon déroulement...

Le rapport avec l'honneteté est limité. Si la stratégie du magasin est de tout miser sur les prix, le service en pâtit forcément et il n'est pas nécessaire d'en faire le lien avec l'honneteté.

un client ne pourrait être tenu pour responsable d'une erreur commise par le surnombre de commandes...

Le client doit signaler l'erreur en sa faveur, c'est la loi. Il y a des banques qui se sont aperçues de leur erreur des années après et ils ont récupéré l'argent.

Mais pourquoi cela serait-il tolérable pour l'un et pas pour l'autre ?

Tu mets tout sur le même plan, ça n'a aucun sens.

il ne rivalise pas = il n'a pas le poids d'un gros discounter

Cdiscount n'est pas un gros discounter ?
Avatar de l'utilisateur
georgiou
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7202
Inscription: 18 Juin 2003 11:39
 

Re: @ georgiou

Message le 13 Jan 2007 00:00

georgiou a écrit:
J@ck a écrit:Hé ! je n'ai pas dit qu'il était bien de rouler tout le monde... ou même qui que ce soit... seulement cela doit être valable pour tout le monde... pour pouvoir vivre en communauté... ce sont des règles édictées par les lois commerciales... le discounter a accepté de les suivrent et d'assumer le bon déroulement...

Le rapport avec l'honneteté est limité. Si la stratégie du magasin est de tout miser sur les prix, le service en pâtit forcément et il n'est pas nécessaire d'en faire le lien avec l'honneteté.

Tu dois être vendeur pour défendre avec autant de ferveur la stratégie du magasin... ?

un client ne pourrait être tenu pour responsable d'une erreur commise par le surnombre de commandes...

Le client doit signaler l'erreur en sa faveur, c'est la loi. Il y a des banques qui se sont aperçues de leur erreur des années après et ils ont récupéré l'argent.

Ouaip ! ok ! Mais quand ces gens ne te répondent pas ou ignorent cette erreur ??

Mais pourquoi cela serait-il tolérable pour l'un et pas pour l'autre ?

Tu mets tout sur le même plan, ça n'a aucun sens.
de quel plan tu parles ?

il ne rivalise pas = il n'a pas le poids d'un gros discounter

Cdiscount n'est pas un gros discounter ?


J'en sais rien, je vis en belgique... et je vais au magasin du coin car j'ai le conseil du vendeur

:wink:
Avatar de l'utilisateur
J@ck
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 87
Inscription: 03 Nov 2005 00:47
Localisation: .Be
 

Message le 13 Jan 2007 07:12

Je résumerais en disant que les achats sur le net peuvent présenter des tarifs intéressants selon son lieu d'habitation, qu'en effet il n'y a du coup aucun conseil de vendeur (parfois incompétent dans un magasin mais c'est la Vie...) mais qu'avec les sites informatiques actuels, les comparatifs et tests ne manquent pas...

Maintenant, et il faut le savoir, les délais ne sont pas toujours respectés, le Service Apres Vente peut ne pas convenir (en magasin comme sur le net).

Bref, chacun de toute façon fait comme il l'entend et au final, mon écran, je l'ai acheté beaucoup moins cher qu'en boutique, idem pour mon portable, avec des délais respectables.
Avatar de l'utilisateur
madalx
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3366
Inscription: 29 Juin 2004 12:43
Localisation: BZH 56
 

Message le 25 Jan 2007 16:40

Conclusion du retour SAV de ma 7600 GT : le sytème est très mal organisé, il y a d'énormes incohérences, je ne vous raconte pas, ça serait trop long.
Bref ils ont reçu le colis le 22/12, et j'ai pris une Powercolor X1950 PRO + clé usb 1 go : reçu aujourd'hui, j'en ai eu pour 1 €. Heureusement que ça valait le coût d'attendre ...
Avatar de l'utilisateur
georgiou
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7202
Inscription: 18 Juin 2003 11:39
 

Précédente


Sujets similaires

Message achat tablette
Bonjour,Avez-vous des propositions pour un achat d'une tablette capable de prendre des photos correct, azerty.Merci a vous.Cdt
Réponses: 4

Message Achat d'une CG
Hello,Il y a quelques années, j'ai monté ici avec votre aide une petite config pour faire des petits jeux éducatifs.Le petit a grandi, et les ressources demandés par les jeux avec...Voici la config : MSI B450M-A Pro Max B450Crucial Ballistix DDR4 3200MHz Corsair CV Series CV550Watt, 80 Plus BronzeKi ...
Réponses: 3

Message connexion routeur sans internet
Bonjour,Est-il possible d'ouvrir l'interface routeur tplink sans avoir internet ( je n'ai pas d'internet en ce moment).Cdt
Réponses: 5

Message achat tablette samsung galaxy tab
bjr, je dois changer ma tablette qui se fait vieille. je souhaite acheter une tablette samsung galaxy tab ....pour un budget d environ 500 euros.laquelle ou lesquelles me conseillez vous pour aller principalement sur internet et visualiser ses mailsmerci beaucoup
Réponses: 0

Message conexion internet
Bonjour a tous,Mes petits enfants m'ont explosé mon forfait internet ( routeur perso Yvelines), du cout je ne peu plus avoir YouTube sur ma tv ect.Alors une question peu être bête, j'ai un autre routeur dans mon appartement en Auvergne qui ne sert pas actuellement puisque je n'y suis pas, alors es ...
Réponses: 1

Message conseils pour un futur achat pc portable ou tablette
Salut tout le monde?!je sais, j'ai une demande qui peu paraitre un peu spéciale, une personne de mon entourage qui ne s'intéresse pas du tout à l'informatique et aux technologies m'a demandé un conseil, pour acheter un pc portable, mais vu ses problèmes, je ne sais pas trop que répondre, je vous exp ...
Réponses: 8

Message [Réglé] problème connexion internet sous linux mint 20.03
Bonjour,Pourriez-vous m'aider à résoudre le problème suivant : Sur un pc de bureau ACER Aspire M 5910, il y a Linux Mint 20.03 qui est installé mais le souci est au niveau de la connexion internet Ethernet qui ne fonctionne plus alors que le voyant du port Ethernet est bien allumé mais impossible d ...
Réponses: 8


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.