Bonjour Opop2,
opop2 a écrit:
sur le téléphone pour arriver au réseau wifi de l'appartement, il faut que je clic sur " ajouter un réseau" ?
Cdt
Si tu as cette option, c’est celle qu’il faut utiliser. Tu peux essayer, tu ne risques rien.
opop2 a écrit:Le mieux je pense qu'il faut que je rapporte le routeur appartement chez moi pour pouvoir faire tout ces réglages.
Merci pour l'aide .
Commence par lancer la commande ipconfig à l'invite de commande administrateur pour voir l'IP du routeur de l'appartement.
L'IP du routeur est défini sur la ligne passerelle par défaut.
Le mieux est d'effectuer le test ci-dessousOpop2 a écrit:Par contre ce matin je veux me connecter au routeur de l'appartement pour suivre tes directives, mais lorsque je tape;
192.168.1.1 il est écrit délais dépassé .
Pour ce qui est surligné en rouge, il est possible que ton VPN entre maison ↔ appartement ne soit pas actif ou mal configuré.
De plus si le routeur de l’appartement est en veille, éteint ou en mode économie d’énergie, cela peux expliquer Délais dépassé lorsque tu ping le routeur de l'appartement.Voici ce qu'on avait défini pour ce vpn
heracles a écrit:Dans la maison : configure le routeur TP-Link comme routeur principal, dans l’appartement : configure l’autre routeur TP-Link comme répéteur local. Cependant, il faudra utiliser et configurer un VPN entre ta maison et ton appartement pour avoir un accès à distance aux appareils connectés depuis l'application TP-Link Tether
- Accède à l’interface du routeur de l’appartement
- Va dans le menu :
- Avancé => Réseau ==> Mode de fonctionnement
- Choisis Mode Répéteur / Range Extender
- Recherche le réseau WiFi de la maison
- Sélectionne le réseau principal
- Saisis le mot de passe WiFi
- Désactive le serveur DHCP sur le répéteur
- Va dans Réseau ==> LAN
- Désactive DHCP Server
Nota: avant de désactiver le serveur DHCP sur le routeur de l’appartement (mode répéteur), assure-toi que :
- Le routeur principal (maison) est bien actif et distribue les adresses IP.
- Le répéteur (routeur tplink de l'appartement) soit déjà connecté au réseau WiFi de la maison.
- Teste la connexion Internet via le répéteur.
- Enregistre et redémarre le routeur
Configuration d’un tunnel VPN entre deux routeurs TP-Link (maison ↔ appartement)
1)
Routeur de la maison: configure le routeur de la maison comme serveur VPN- Accède à l’interface du routeur
- Va dans VPN ==> PPTP Server
- Active le serveur VPN.
- Dans la section IP Address Pool, configure
- Début : 192.168.10.100
- Fin : 192.168.10.110
- Enregistre la configuration
- Crée un nom d’utilisateur et mot de passe pour les connexions VPN
- Va dans Réseau > Dynamic DNS (DDNS)
- Active le service TP-Link DDNS.
- Choisis TP-Link comme fournisseur DDNS
- Clique sur Activer
- Crée un nom personnalisé, par exemple : maisonvpn.tplinkdns.com.
- Enregistre la configuration
2)
Routeur de l’appartement : configure le routeur de l’appartement comme client VPN- Accède à l’interface du routeur distant.
- Va dans VPN ==> PPTP Client
- Dans le champ “Serveur VPN”, saisis ce nom comme DDNS du routeur de la maison : maisonvpn.tplinkdns.com
- Renseigne les identifiants VPN créés sur le routeur principal (routeur Tplink maison).
- Active la connexion.
3)
Vérification de la connexion - Vérifie que les deux routeurs sont bien connectés via le tunnel VPN.
- Tu devrais pouvoir accéder aux appareils du réseau de la maison depuis l’appartement.
Après avoir terminé ces étapes, vérifie si tu peux contrôler tous tes appareils connectés à distance avec l’application TP-Link Tether.
Bonne journée
On effectue un contrôle: Ouvre l'invite de commande administrateur et copie/colle chacune de ces commande puis valide par la touche Entrée de ton clavier pour chaque commande. Un fichier Resultat.txt sera créé sur ton bureau, joins-le moi, stp
route print > "%userprofile%\desktop\Resultat.txt"
ping maisonvpn.tplinkdns.com >> "%userprofile%\desktop\Resultat.txt"
ping 192.168.1.1 >> "%userprofile%\desktop\Resultat.txt"
tracert 192.168.1.1 >> "%userprofile%\desktop\Resultat.txt"
Si la commande
Bonne journée