Il y a actuellement 324 visiteurs
Jeudi 28 Mars 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

plantage suite mise à jour carte graphique

Un nouveau programme qui ne fonctionne pas sur votre matériel informatique ? un message d'erreur venant d'un de vos logiciels ? Une mise à jour bloque? Besoin d'aide ? Posez vos questions sur ce forum d'entraide !

plantage suite mise à jour carte graphique

Message le 06 Juin 2021 02:24

Salut tout le monde !

Je tenais à vous dire ce qu'il m'est arriver ces derniers jours peu être, aurez-vous des conseils avis ou les deux :excusez pour la longueur et en espérant être assez compréhensible dans mes explications

Voilà j'ai un pc qui possède une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 770 comme chaque fois lorsqu'une mise à jour se présente je fais donc le nécessaire cette fois-ci la mise à jour 466.63 c'est présentée j'ai donc mis à jour et quelques minutes après plantage écran et souris figée pire écran bleu erreur bref la totale j'ai bien essayé de faire un peu tout pour généraliser rien à faire obliger d'éteindre le pc de force par le bouton allumer ..... après plusieurs essais de pire en pire Windows me faisait systématiquement un écran bleu et redémarré pour soi-disant réparer et ainsi de suite j'ai pensé donc que c'était la dernière version mise de Windows 10 installée quelque temps auparavant je suis donc revenu à la version antérieure, mais impossible toujours pareil j'ai songé à la fin de ma carte graphique puis au calme j'ai réfléchi à cette mise à jour du pilote de ma carte graphique , mais pas facile de retourner à la version d'avant bref j'ai désinstallé tant bien que mal le pilote (je craignais que cela fige ou l'écran bleu avant la fin de la désinstallation) et comme ça au redémarrage ma carte graphique pourtant désinstaller m'a installé une version antérieure et la super depuis deux jours tout fonctionne correctement hormis bien sûr que Nvidia me signale la mise à jour qui plante je n'en tiens pas compte, mais j'aimerai savoir si je peux le signaler à Nvidia et comment bref que Nvidia corrige leur mise à jour défaillante ? Comme je le dis avec la version antérieure tout va bien depuis deux jours, mais si d'autres mises à jour se présentaient que faire à force il faudra bien effectuer une mise à jour ! De plus je pense que la dernière version de Windows 10 n'y est pour rien vu qu'une fois désinstallée cela n'a rien changer au problème de ma carte graphique ! Mais bon vu que cela fonctionne je reste à cette version ... pour le moment...
Ci-joint quelques aperçus pour vous donner une idée
https://cjoint.com/c/KFgbqqlp2VH https://cjoint.com/c/KFgbrK2LSVH https://cjoint.com/c/KFgbvlrAbrH https://cjoint.com/c/KFgbv4nHgEH https://cjoint.com/c/KFgbyHyC2fH
Avatar de l'utilisateur
bidulmaniacs
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2378
Inscription: 21 Mar 2007 20:20
 


Re: plantage suite mise à jour carte graphique

Message le 06 Juin 2021 07:13

Bonjour,

Il serait bien de nous donner les refs du PC

Quelle version de windows 10 ? la dernière version 21H1 (mise à jour de mai 2021) est peut être utile pour ce pilote....
Avatar de l'utilisateur
thicha
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 26
Inscription: 22 Fév 2021 08:49
Localisation: les Cévennes
 

Re: plantage suite mise à jour carte graphique

Message le 06 Juin 2021 07:25

Bonjour Bidulmaniacs, :)

bidulmaniacs a écrit:......correctement hormis bien sûr que Nvidia me signale la mise à jour qui plante je n'en tiens pas compte, mais j'aimerai savoir si je peux le signaler à Nvidia et comment bref que Nvidia corrige leur mise à jour défaillante ?



Tu peux signaler les dysfonctionnements ici

Edit: idem pour moi. Ecran et souris figés avec écran noir pendant 20 secondes. :roll:

Bonne journée
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2319
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: plantage suite mise à jour carte graphique

Message le 06 Juin 2021 17:57

thicha a écrit:Bonjour,

Il serait bien de nous donner les refs du PC

Quelle version de windows 10 ? la dernière version 21H1 (mise à jour de mai 2021) est peut être utile pour ce pilote....

https://cjoint.com/c/KFgq5cxh0XH
Avatar de l'utilisateur
bidulmaniacs
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2378
Inscription: 21 Mar 2007 20:20
 

Re: plantage suite mise à jour carte graphique

Message le 06 Juin 2021 17:59

re j'ai essayé d'envoyer des explications du problème à Nvidia, mais pas facile de trouver comment procéder ........... bonne journée...
Avatar de l'utilisateur
bidulmaniacs
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2378
Inscription: 21 Mar 2007 20:20
 

Re: plantage suite mise à jour carte graphique

Message le 06 Juin 2021 19:54

Bonsoir,

Peut être voir à ce lien

https://winxptalk.com/probleme-avec-le- ... indows-10/

Quoiqu'il en soit il semblerait que les pilotes pour la GTX770 posent souci avec windows 10
Avatar de l'utilisateur
thicha
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 26
Inscription: 22 Fév 2021 08:49
Localisation: les Cévennes
 

Re: plantage suite mise à jour carte graphique

Message le 06 Juin 2021 21:10

Bonsoir,

Je viens de l'installer à l'instant sans problèmes.Même si mon W10 est la dernière mouture d'insiders ça passe.
Bonne soirée.
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16602
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: plantage suite mise à jour carte graphique

Message le 07 Juin 2021 01:22

Bonsoir, vous n'avez rien piger je vous dis que c'est le pilote la dernière version de ma carte graphique qui me fait planter et figer net avec au bout de quelques minutes écran bleu, etc. et ceci en boucle ! .... depuis que je suis sur la version d'avant plus rien aucuns plantages ! Donc moi je souhaite que Nvidia corrige ce problème ! Mais je n'arrive pas à contacter sérieusement Nvidia ! Je n'ai jamais dit que c'est Windows 10 que j'ai depuis avec succès d'ailleurs mis à jour dernière version et sans plantages ... mais au départ j'ai cherché le problème j'avais donc vérifié si cela ne venait pas de la dernière version de Windows 10 et bien NON!!! Cela ne vient pas de Windows 10, mais de Nvidia !

https://cjoint.com/c/KFhaJMa6cLH
Avatar de l'utilisateur
bidulmaniacs
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2378
Inscription: 21 Mar 2007 20:20
 

Re: plantage suite mise à jour carte graphique

Message le 07 Juin 2021 07:38

Bonjour Bidulmaniacs,

Le problème de la dernière version 466.63 fait l'objet de plusieurs topics sur le forum NVIDIA.


Tu as redémarré ton PC après la mise à jour ?

Effectivement, c'est pas simple de les contacter par courriel.
  • Eventuellement, fait une requête personnelle.
  • Ouvre GeForce Experience
  • En bas de la page, clic sur envoyer un commentaire

Pour ton écran bleu, fait ceci pour vérifié si c'est de driver NVIDIA qui cause cet écran bleu:

  • Télécharge Whocrashed de Daniel Ternhell et enregistre-le sur ton Bureau
  • Ferme toutes les applications en cours
  • Double-clique sur whocrashedSetup.exe sur ton Bureau
    /!\ Sous Windows 10 , il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Suis les instructuctions, puis lance le programme
  • Clique sur Analyze pour lancer l'analyse et patiente
  • Tout en bas de la page, apparaissent les rapports, dans le cadre Crash Dump Analysis. Copie les 3 derniers dans ta prochaine réponse, ainsi que la Conclusion.


Bonne journée
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2319
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: plantage suite mise à jour carte graphique

Message le 07 Juin 2021 08:04

@Bidulmaniac,

C'est bien de la version 466.63 que je parle, j'ai vu qu'il y avait une maj hier soir et je l'ai installé et c'est bien cette version , moi j'ai une GTX660 donc même pilote que toi.
Mon Windows c'est autre chose mais le fait d'être en version test pourrait amener plus de complications et ce n'est pas le cas.
Bonne journée.
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16602
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: plantage suite mise à jour carte graphique

Message le 07 Juin 2021 14:00

[quote="heracles"]Bonjour Bidulmaniacs,

Le problème de la dernière version 466.63 fait l'objet de plusieurs topics sur le forum NVIDIA.


Tu as redémarré ton PC après la mise à jour ?

Effectivement, c'est pas simple de les contacter par courriel.
[list][*]Eventuellement, fait une requête personnelle.




salut
oui redémarrer des dizaines de fois désinstaller redémarré réinstaller redémarrer ou pas le temps a la fin ça plantait direct figer 15 minutes puis écran bleu puis tout cela pendant des heures a répétition jusqu'a que je revienne à l'ancienne version du pilote !
Avatar de l'utilisateur
bidulmaniacs
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2378
Inscription: 21 Mar 2007 20:20
 

Re: plantage suite mise à jour carte graphique

Message le 07 Juin 2021 14:08

Salut comme JE n'ai pas tout bien piger voici le rapport entier de WhoCrashed :



Welcome to WhoCrashed (Home Edition) v 6.70
--------------------------------------------------------------------------------

This program checks for drivers which have been crashing your computer. If your computer has displayed a blue (or black) screen of death, suddenly rebooted or shut down then this program might help you find the root cause of the problem and a solution.

Whenever a computer suddenly reboots without displaying any notice or blue (or black) screen of death, the first thing that is often thought about is a hardware failure. In reality, on Windows a lot of system crashes are caused by malfunctioning device drivers and kernel modules. In case of a kernel error, many computers do not show a blue or black screen unless they are configured for this. Instead these systems suddenly reboot without any notice.

This program will analyze your crash dumps with the single click of a button. It will tell you what drivers are likely to be responsible for crashing your computer. It will report a conclusion which offers suggestions on how to proceed in any situation while the analysis report will display internet links which will help you further troubleshoot any detected problems.

To obtain technical support visit http://www.resplendence.com/support

Click here to check if you have the latest version or if an update is available.

Just click the Analyze button for a comprehensible report ...



--------------------------------------------------------------------------------
Home Edition Notice
--------------------------------------------------------------------------------

This version of WhoCrashed is free for use at home only. If you would like to use this software at work or in a commercial environment you should get the professional edition of WhoCrashed which allows you to perform more thorough and detailed analysis. It also offers a range of additional features such as remote analysis on remote directories and remote computers on the network.

Please note that this version of WhoCrashed is not licensed for use by professional support engineers.

Click here for more information on the professional edition.
Click here to buy the the professional edition of WhoCrashed.


--------------------------------------------------------------------------------
System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

Computer name: .............
Windows version: Windows 10, 10.0, version 2009, build: 19043
Windows dir: C:\WINDOWS
Hardware: All Series, ASUS, ASUSTeK COMPUTER INC., Z87-EXPERT
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i7-4770K CPU @ 3.50GHz 8664, level: 6
8 logical processors, active mask: 255
RAM: 17114472448 bytes (15,9GB)




--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dumps are enabled on your computer. This system is not configured for complete or automatic crash dumps. For best results, configure your system to write out complete or automatic crash dumps. Select Tools->Crash Dump Configuration from the main menu to configure your system to write out complete memory dumps.

Crash dump directories:
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\Minidump

No valid crash dumps have been found on your computer


--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dumps are enabled but no valid crash dumps have been found. In case you are experiencing system crashes, it may be that crash dumps are prevented from being written out. Check out the following article for possible causes: If crash dumps are not written out.



Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
Avatar de l'utilisateur
bidulmaniacs
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2378
Inscription: 21 Mar 2007 20:20
 

Re: plantage suite mise à jour carte graphique

Message le 07 Juin 2021 15:56

Re,

Il n'y a rien d'indiqué sur le rapport concernant un driver responsable de ton écran bleu. Le message indique que ton PC est bien paramétré pour récupérer les fichiers crées lors d'un incident.


J'ai effectué des recherches de mon côté avec mes outils d'helper. Etant confronté au même problème que toi, je ne trouve pas normal que le driver NVIDIA nvlddmkm.sys de la version 466.63 ne soit pas localisé sous c:\windows\system32\driver alors que d'autres drivers NVIDIA sont présent sous ce répertoire.


Exécute le vérificateur de pilotes intégré à Windows 10 afin de débusquer le coupable:

  • Dans la zone de recherche, inscrit la syntaxe verifier.exe et sélectionne "exécuter en tant qu'administrateur"
  • Sur la fenêtre qui apparait, laisse cocher "créer des paramètres standard" et clic sur "suivant"
  • Dans la fenêtre suivante ,coche la case "sélectionner automatiquement les pilotes non signés " et clic sur "suivant"
  • Si aucun pilote non signés ne sont détectés, coche la case "choisir des noms de pilotes dans une liste" et clic sur "suivant"
  • Dans la liste, coche "nvlddmkm.sys" si présent ainsi que les autres drivers relatifs à NVIDIA
  • Clique sur terminé et accepte le redémarrage de ton PC


Indique moi si il y a du mieux avant le prochain écran bleu.


A+
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2319
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: plantage suite mise à jour carte graphique

Message le 07 Juin 2021 18:42

ok heracles mais comme je l'ai dit je suis revenu sur l'ancien pilote Nvidia le 456.71 qui lui ne m'occasionne aucuns problèmes depuis deux jours plus d'écrans bleus, etc. Avec ce pilote antérieur c'st ma mise à jour du pilote Nvidia le 466.63 qui fait planter il a un problème, mais pas celui d'avant je confirme si ça peut t'aider ....... je fais donc la manipulation que tu me dis tout de mème ......... rien de nouveau tout va bien avec le pilote Nvidia 456.71 !
Avatar de l'utilisateur
bidulmaniacs
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2378
Inscription: 21 Mar 2007 20:20
 

Re: plantage suite mise à jour carte graphique

Message le 07 Juin 2021 19:05

Re,

bidulmaniacs a écrit:ok heracles mais comme je l'ai dit je suis revenu sur l'ancien pilote Nvidia le 456.71 qui lui ne m'occasionne aucuns problèmes depuis deux jours plus d'écrans bleus, etc. Avec ce pilote antérieur c'st ma mise à jour du pilote Nvidia le 466.63 qui fait planter il a un problème, mais pas celui d'avant je confirme si ça peut t'aider ....... je fais donc la manipulation que tu me dis tout de mème ......... rien de nouveau tout va bien avec le pilote Nvidia 456.71 !


J'avais le même problème avec le 466.63. Plus d'écran bleu depuis ce matin après avoir appliqué ma procédure. A toi de voir. Pense à créer un point de restauration si tu décides d'installer le dernier driver.


Bonne soirée
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2319
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Suivante


Sujets similaires

Message carte sd
Bonjour,J'ai acheté une carte micro sd 256 Go pour mettre dans mon M23 Samsung.Comment faire pour mettre dedans le maximum de choses..Cdt
Réponses: 7

Message Processeur graphique prends le dessus sur ma carte graphique
Bonjour,Tout est dans le titre mais je vais apporter quelques détailsEn gros j'ai récemment acheté un pc portable (Erazer Medion p60) j'ai installé l'os et mis a jour mes drivers je n'ai pas encore téléchargé de jeux pour tester la bête.Cependant quand je vais dans le menu des écrans pour choisir le ...
Réponses: 2

Message plantage à répétition de Windows
Bonjours à tous Depuis quelque temps Windows 11 plante aléatoirement en me mettant l'exception logicielle inconnue (0xe0434352) le code erreur apparaît plusieurs fois et à un moment sa freeze mais juste l'image le jeu continue de tournée en arrière plan... Généralement quand ca arrive si je suis su ...
Réponses: 1

Message Aide suite à une analyse FRST contre un virus vbc.exe
Bonjour tout le monde, J'ai récemment constaté que j'étais infecté par un virus lié à vbc.exe, ce qui entraîne une utilisation du CPU allant jusqu'à 30% voire 40%. J'ai donc effectué mes analyses FRST et voici les rapports obtenus : - FRST.txt: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20240315_ ...
Réponses: 3

Message mise en service routeur
Bonjour a tous,J'ai acheté un routeur TPLINK TL-MR6500V2.j'ai mis la carte sim 4G sur mon PC a droite je vois bien tp link mais il indique déconnecté, que faut-il faire pour le mettre en service je ne comprend rien a la notice.Merci pour votre aide.CdtPS/ la carte sim c'est la poste
Réponses: 17

Message encore un probleme mise à jour windows KB5001716
Salut à vous cela commence, j'avoue, à devenir pénible, j'en suis désolé, mais ce soir au 5 mars 2024 est apparu un nouveau problème sur Windows update la mise à jour KB5001716 ne veut pas s'installer, j'ai eu beau redémarrer mon pc pour voir si cela pouvait fonctionner rien à faire cette mise à jou ...
Réponses: 28

Message [Réglé] 22 fevrier 2024 impossible mise à jour KB5034441
Salut tout le monde ce matin du 22 février 2024, comme tous les jours, je fais mes mises à jour et à nouveau, je rencontre ce problème, Windows update me signale qu'il m'est impossible de mettre à jour la version KB5034441 voici les captures écran :Même ucheck me le signale :
Réponses: 40


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.