Il y a actuellement 126 visiteurs
Mardi 16 Avril 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Nouvelle config : besoin de pas mal d'aide :D

Comment choisir une configuration de rêve pour jouer, une machine dédiée à la vidéo ou encore le portable performant qui correspond à vos besoins ? Ce forum est là pour vous aider dans le choix de votre matériel informatique selon votre budget.

Nouvelle config : besoin de pas mal d'aide :D

Message le 22 Oct 2009 20:00

Bonjour bonjour !

Voilà l'hiver, moment de la grande question pour la configuration^^

Tout d'abord, histoire de vous faire peur, voilà ma configuration actuelle :
Carte mère : MSI 845E Max2
Processeur : pentium 4, 2Ghz
Carte graphique : NVIDIA GeForce4 Ti 4200
RAM : 512 Mo, ddr
DD : MAXTOR, 80 Go
Ecran : Maxdata Belinea 17''

:P :oops: :cry:
ça fait peur hien

Et ma carte graphique vient de me lâcher, ce qui m'incite très sérieusement (qui a crié "oblige" au fond de la salle?) à penser à une nouvelle config^^
En fait, cela fait un bon moment que j'y pense (avec un matos pareil tu m'étonnes^^), mais le financement, la peur du montage (en théorie, ça va, mais en pratique, jamais fait^^) et le temps manquant m'ont un peu retenu... Mais cette fois, ça y est, j'me lance

(décidément j'aime bien raconté ma vie^^)

Entrons dans le vif du sujet :
L'écran, je le garde, je vais probablement passer a plus grand d'ici peu, mais pour l'instant ça me convient
Pour le reste je change tout. L'utilisation du pc, c'est un peu de jeu, pas mal de bureautique, un peu de programmation, un peu de vidéo, bref, une config variée...

Mon idée de base est de partir sur une architecture se basant sur une CG ATI Radeon HD 4850 1Go; je sais c'est un peu particulier de partir d'une CG comme base de PC, mais c'est ce qui ce fait de mieux en terme de rapport qualité/prix en ce moment (enfin en "entrée de gamme"), et ce serait vraiment le must pour un écran si petit (par contre un adaptateur dvi-vga sera nécessaire de ce que j'ai compris?)
ATI Radeon HD 4850

Le boitier : Mon coeur balance encore entre 2 boitiers presque identique :
Thermaltake Element T OU Antec 300 (avec une préférence pour l'Element T)

[EDIT=boulet -_-'']
Pour l'alim :
Corsair CX400w
[/EDIT]

la RAM : Apparemment la DDR2 a encore de beau jour devant elle, et le prix me motive à me tourner vers elle (mais à partir de maintenant, je sais de moins en moins de quoi je parle :D), par exemple
Corsair 2x1Go

Mnt, le couple processeur-CM... et là c'est le flou total...
Je crois savoir que l'un ne va pas sans l'autre, et que les sockets doivent être compatible. Jusque là tout va bien. Ensuite, au niveau de performance/prix, j'opterais plus pour Intel; cependant, c'est un beau bordel au niveau de la compatibilité de socket, et de ce que j'ai compris, le seul socket évolutif, c'est le socket pour les i7, qui me parait un peu cher et puissant pour mon utilisation actuelle et futur. En revanche, il me semble avoir lu quelque part que le nouveau socket AM3 était rétro compatible AM2+, ce qui serait à mon avis intéressant pour avoir une configuration moins chère aujourd'hui, et évolutive par la suite...

[EDIT²=boulet bis]
Pour l'optique, un simple graveur/lecteur DVD+-RW fera l'affaire, pas besoin du must...
Pour le DD, la entre 250 et 500Go, mais là encore, pas besoin du must, surtout que jusqu'à maintenant, je me débrouillais avec un DD de 80Go, avec 2 OS dessus^^
[/EDIT]
J'attends vos suggestions/explications/rectifications avec impatience^^
Et merci bcp d'avance!

PS: Comme OS, Gnu/linux ubuntu (32bits) :D
EDIT3 (décidement :)) : pas d' o/c prévu, sauf quelques mhz si l'envie m'en prend, mais rien de faramineux, et rien à prendre en compte ici...
Pour toutes précisions dans la limite de mes compétences, je suis à l'écoute^^
Avatar de l'utilisateur
Gordon
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3131
Inscription: 18 Mar 2006 16:25
Localisation: Laboratoire des matériaux anormaux - Secteur C
 


Re: Nouvelle config : besoin de pas mal d'aide :D

Message le 22 Oct 2009 22:01

J'ai presque envie de te poser une question bête mais, avant toute chose, ton budget est de combien ? Oui tu répondras sûrement le moins possible, mais c'est la réponse que tout le monde ou presque pourrait donner.
Néanmoins, pour l'écran je ne te conseillerai que trop d'en changer vu le prix des lcd de bonnes qualités à l'heure actuelle, ca vaut le coup de réserver une part du budget pour l'affichage. C'est à toi de voir ...

Pour un budget contenu et une utilisation plutôt polyvalente :
Pour le choix de la carte graphique, le HD4850 d'ATI est un bon choix surtout en version VaporX de chez Sapphire pour le silence, la qualité de refroidissement accru, et le 1GO de ram embarqué et le prix est très compétitif, 115€.
Pour le choix du couple proco + carte mère, AMD propose des solutions attractives au niveau tarifaire ; tu pourrais partir sur un AMD Phenom II X4 955 (socket AM3), très polyvalent, qui ne chauffe pas encore trop, et qui est bien moins cher que le premier proco intel socket 1166, c'est à dire l'i5 750 (même si mon coeur pencherait plutôt sur ce choix de socket ... mais c'est plus cher). Tu arrives quand même à 150€ pour le processeur. Si tu veux moins de 100€, pourquoi pas un AMD Phenom™ II X2 550 Black Edition qui reste socket AM3 tout de même. Tu passes d'un quadcore à un duocore.
Pour la carte mère je te conseillerai donc pour un socket AM3 la Gigabyte GA-MA770T-UD3P qui a un prix fort attractif et des performances de tout premier ordre. La carte n'est pas irréprochable mais à ce tarif là, il y a t'il plus compétitif ? Elle fait son job et elle le fait bien. 85€ environ.
(un test de la carte, vu que tu te poses des questions sur le couple proc/cm : http://www.comptoir-hardware.com/articl ... l?start=10 ).
Ne lésine pas sur le ventirad du processeur pour éviter toute surchauffe, coolermaster propose deux bons ventirads compatibles AM3 les Hyper TX3 et Hyper212+ à moins de 30€. Pourquoi pas un Vendetta2 de chez OCZ mais plus volumineux.
Pour la mémoire, si 2Go te suffisent et que tes jeux ne sont pas trop gourmands, alors 2Go de DDR3 G.Skill Kit Extreme3 2 x 1 Go PC10600 NQ, 45€.
L'alimentation : Corsair VX-550W, 75€ environ mais au moins c'est stable et de très bonne qualité. Certification 80+ à la clé même standart, c'est toujours ça.
HDD : Western Digital Caviar Blue 640Mo : rapport qualité prix garantie nuisance sonore imbattable. Environ 55€ selon les fournisseurs ...
Un lecteur / graveur samsung au pire 25€
Manque plus que le boitier ... pourquoi pas un Antec Three Hundred, aux alentours de 50€. Alimentation en position basse, 3 baies 5,25", plus d'emplacements disque dur qu'il n'en faut pour ta config mais tu pourras en rajouter si tu veux par la suite pour faire du Raid0 et un espace de rangement pour les câbles ce qui permet d'optimiser le flux d'air dans la tour.
Pourquoi pas complété avec un ventilo Antec Tricool 120 supplémentaire pour l'avant, histoire d'avoir une bonne admission d'air 10€. ( un lien parmi d'autres pour voir la tour et quelques commentaires : http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/39 ... ndred.html )
Tu arrives à une configuration correcte et assez polyvalente, aux alentours des 600-650€ suivant les quelques choix.
N'étant pas assembleur, juste un néophyte comme toi qui essaye de s'interesser au matériel, cet essai pour t'aider n'est pas parole d'évangile bien entendu :)
johngill67
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 6
Inscription: 21 Oct 2009 18:08
 

Re: Nouvelle config : besoin de pas mal d'aide :D

Message le 22 Oct 2009 23:47

Non, point de question bête, j'aurais du préciser :) On va dire que déjà c'est "môman" qui paye :D, donc j'ai presque carte blanche, je n'ai pas de "plafond" à proprement parler; ceci dit, j'essaie d'avoir une config équilibrée, pas trop cher, avec du matériel pas super super récent, donc beaucoup moins cher, et déjà tester en long et en large^^ Dans l'idéal, je dirais 800-900CHF (grosso-modo 500-600euro, désolé mais je réfléchi en francs suisse c'est plus simple pour moi :D )

Pour l'écran, on va dire que le changer est dans mes projets, mais d'ici quelques mois... je ne "m'inquiète" pas pour ça à l'heure actuel :) mais je retiens la réflexion

Ensuite pour le couple CM/proco:
De ce que j'ai un peu lu par si par là, le socket 1166 ne me plait pas trop, il semblerait qu'il serait vite remplacer, mais peut-être ai-je mal compris...
En continuant dans l'idée AMD, cet AMD phenom II X2 black edition me semble plutôt pas mal. Il me suffit amplement pour mon utilisation selon moi pour l'instant, et étant AM3, remplaçable facilement à moyen terme...
Pour la RAM : 2Go me "suffirait", mais finalement la ddr3 me semble un bon compromis, et 3Go, soyons fous^^
corsair 3Go
En ce qui concerne le ventirad, est-ce très utile d'investir là dedans? (bon c'est pas 400e non plus^^) je sais qu'à l'époque c'était indispensable, mais actuellement les fabricants ne se sont toujours pas améliorés depuis le temps?

Pour l'alim, je pense rester sur mon choix. Remarque, c'est un peu du pareil au même => voir ce test (au passage, aller voir la page de ce test sur les "nonames" pour ceux qui n'aurait pas encore vu, édifiant!)

Pour le boitier, apparemment tu n'as pas vu, mais j'hésite justement entre l'Antec 300 et le Thermaltake Element T; pas cher, 2 ventilos, beau design selon mes gouts, très bon tests, pour tout les 2...

Le graveur, on y reviendra si nécessaire, mais c'est pas le plus important^^
Le DD, on reste sur un choix similaire pour le moment, même si je vais probablement prendre plus petit^^
Et la carte mère, en attendant de regarder plus en détail (il se fait tard) et d'autres éventuels avis, je pars sur ça :D

En tout cas merci du pavé (j'me sens moins seul comme ça :lol: ), et apparemment très bons conseils pour un "novice" :P :P :P


Résumé temporaire :
Boitier : Thermaltake Element T 85 CHF
Alim : Corsair CX400w 71 CHF
CM : Gigabyte MA770T-UD3P 110 CHF
CG : ATI Radeon HD 4850 160 CHF
Proco : AMD Black Edition Phenom II X2 550 130 CHF
RAM : Corsair 3x1Go ddr3 115 CHF
DD : Western Digital Caviar Blue 500 Go 62 CHF
Graveur : Au pif, Samsung SH-S223L 34 CHF

Total TTC CHF : 767
Total TTC Euro : 500 Euro (et des broutilles)
Avatar de l'utilisateur
Gordon
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3131
Inscription: 18 Mar 2006 16:25
Localisation: Laboratoire des matériaux anormaux - Secteur C
 

Re: Nouvelle config : besoin de pas mal d'aide :D

Message le 23 Oct 2009 07:05

Bonjour, de retour ce matin sur ton sujet.
Attention pour la mémoire, les cartes mères en AM3 bénéficie de la technologie dual channel pour le branchement de mémoire. Donc deux barettes par deux barettes pour bien fonctionner. Soit un kit 2 barettes, soit deux kits 2 barettes en ce qui te concerne. Si tu regardes bien dans ton lien, les barettes que tu présentes sont estampillées i7 et ainsi Intel, sûrement donc pour aller dans une carte mère socket 1366 qui gère la technologie de branchement de mémoire à 3 channel (donc kit par 3). De manière générale, je te conseille d'opter pour des Gskills, qui sont garanties à vie comme bcp d'autres marques mais surtout qui sont moins chères que Corsair, pour une très grande qualité néanmoins. Les crucial sont encore meilleur marché, mais je ne me fierai pas à leur caractéristiques ... (avis d'assembleur voisin).
Pour l'alim', une 400W te suffira si tu te limites à cet configuration, mais je préfère toujours mettre un peu plus ... car un PC évolue toujours dans le temps, rajout d'un disque dur supplémentaire, d'un autre lecteur, d'une autre paire de barettes mémoire, voire d'une deuxième carte graphique en crossfire si tu optes pour ATI, c'est une bonne façon de donner un coup de boost à son pc sans avoir à tout changer (au niveau jeu bien entendu, mais ce n'est pas ton optique). Quoi qu'il en soit, Corsair fait de très bonnes alimentations ; à l'image d'une marque comme Seasonic, mais en moins cher.
Pour le Radiateur de processeur : en remplaçant le modèle issu du package processeur, tu gagnes : du silence de fonctionnement, un meilleur refroidissement de ton proco, une plus grande longévité de ton pc. Cela vaut il vraiment le coup d'économiser 20€ ? A toi de voir. Et personnellement non je ne trouve pas que les ventilateurs de processeurs vendus avec le processeur ce soient "beaucoup" améliorés. Sur la facilité d'assemblage peut être ? :D
Pour le détail, en matière de CG, je te conseille vraiment de choisir la version Vapor-X de ta future carte graphique ATI.Les oreilles de tous ceux proches du PC te remercieront, le refroidissement dans le boitier aussi. Quelques sous de plus, mais vraiment bien placés.

A savoir que j'ai personnellement une règle d'or ; je préfère mettre quelques sous de plus dans un assemblage pour des pièces qui me dureront plus longtemps et qui protègeront bien mon PC, plutôt que de faire des économies sur le moment ... pour le regretter dans l'année qui suit. Mais faut dire que dans mon cas, le budget c'est moi qui l'apporte :P
johngill67
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 6
Inscription: 21 Oct 2009 18:08
 

Re: Nouvelle config : besoin de pas mal d'aide :D

Message le 23 Oct 2009 09:28

Salut Gordon ! j'ai corrigé le lien de ton premier post pour le boitier ;)
(il pointait vers la CG.)
Pour le DD, prends plutôt un Caviar 640 Go/16 Mo que ton 500 Mo, meilleure réactivité.
Si c'est "trop gros", Samsung F1 320 Go.

Bonjour et bienvenue Johngill
Les crucial sont encore meilleur marché, mais je ne me fierai pas à leur caractéristiques ... (avis d'assembleur voisin).

Juste pour information, Crucial est un "fondeur" : fabriquant les mémoires "pour de vrai" et pour d'autres.
Même si le marketing n'est pas leur point fort, leurs mémoires sont performantes et fiables.
( j'aime bien G-Skill aussi ... :D )

Bonne continuation à tous deux et ++ ;)
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 29297
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Re: Nouvelle config : besoin de pas mal d'aide :D

Message le 23 Oct 2009 09:33

Attentiuon tout de même, le dual channel n'est pas une obligation, ca fonctionne très bien avec une ou trois barettes de ram. De plus le gain apporté par le dual channel qui en théorie double la bande passante est bien moindre en réalité et ce surtout depuis l'arrivée des double coeur.
Avatar de l'utilisateur
Yuccaman
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1196
Inscription: 18 Aoû 2005 17:52
 

Re: Nouvelle config : besoin de pas mal d'aide :D

Message le 23 Oct 2009 10:06

Salut Yuccamann et +1 pour la remarque sur le Dual Channel "pas obligé" ;)
(même si on va se faire "tomber dessus" :roll: :lol: )

Un tit résumé sur les bench comparatifs single/dual > ici < qui date de 2006 et qui confirme tes dires.

Mais bon ... depuis rien d'autre que des affirmations en faveur du dual, genre "moi, j'en ai deux" 8)
je n'ai pas trouvé de tests récents et sérieux et ça manque et je suis preneur.

Reste que prendre trois Go pour un système 32 bits quitte à oublier le dual,
c'est plutôt logique et tentant, au moins pour moi.

++ ;)
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 29297
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Re: Nouvelle config : besoin de pas mal d'aide :D

Message le 23 Oct 2009 10:20

Pac428 a écrit:Salut Yuccamann et +1 pour la remarque sur le Dual Channel "pas obligé" ;)
(même si on va se faire "tomber dessus" :roll: :lol: )

Oui certes, on lit les même article qui arrivent à la conclusion
que le dual channel c'est 5% de perfs mémoires en plus,
soit pas grand chose sur les perfs globales de la machine... Image

...mais le dual channel, c'est "in" !! 8)

Qui a dit que les g33k ne suivaient pas la mode !! :lol:

PS : C'est bien la même rengaine avec le tri-channel,
ça change que dalle, mais ça en jette quand même !! 8)

Image
Avatar de l'utilisateur
moustacko
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 4371
Inscription: 14 Fév 2008 22:42
 

Re: Nouvelle config : besoin de pas mal d'aide :D

Message le 23 Oct 2009 10:21

On va dire que le dual channel apportait beaucoup du temps des P4 mais que depuis pas grand chose.
Du coup c'est certainement resté dans les esprits.
Avatar de l'utilisateur
Yuccaman
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1196
Inscription: 18 Aoû 2005 17:52
 

Re: Nouvelle config : besoin de pas mal d'aide :D

Message le 23 Oct 2009 10:31

Comme dit Moustacko c'est " 'achtement in", un "Must de chez Must", épi ça fait vendre 4 Go au lieu de trois
... pourquoi s'en priver :roll:
Les constructeurs vont quand même pas investir pour faire des barrettes de 1.5 Go et réduire leurs ventes Image
> le moins vieux bench trouvé <
/flood et ++ ;)
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 29297
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Re: Nouvelle config : besoin de pas mal d'aide :D

Message le 23 Oct 2009 11:06

Que de réponse intéressante :)
D'abord, hey pac! un vieux d'la vieille qui vient m'aider, ça fait plaisir^^ et merci pour la correction (il se faisait tard hier :) )

Pour la RAM je m'étais même pas rendu compte que j'avais fait n'imp' :P merci
Donc du dual, du corsair (oui, je suis ptetre un peu borné avec ça, mais j'aime bien corsair, et je connais surtout, de plus c'est ce qu'ils vendent dans mon magasin préféré)

(car vous l'aurez remarqué, je suis suisse, et j'aime bien aller chercher mon matériel moi-même... Un peu mon coté papy (atom si tu me lis :) ))

RAM : Corsair 2x1Go 1600Mhz
Et en ce qui concerne le dual, j'ai toujours eu ça, et je n'arrive pas à me dire qu'au moins comme ça si une barrette grille, il m'en reste plus qu'une a acheter :P
Merci pour les infos en passant...

Pour l'alim, point de crossfire/SLI, c'est le maaaaal (enfin surtout une belle pompe a fric selon moi...)
Et hop un petit lien hyper pratique pour jauger sa consommation : http://www.antec.outervision.com/PSUEngine
(Si je suis pas trop dans le brouillard ce matin, j'arrive à 240 W, donc la marge est là :) )

Pour le DD, je suis : Caviar 640Go 32tampon
Par contre, si vous avez un peu de temps à perdre, en quoi est-il meilleur? j'en sais un peu près autant sur les DD que sur la reproduction du babouin du sud de l'équateur :P

Pour la CG, évent pour la version vapor-x, je regarde, mais le silence n'est vraiment pas ma priorité, le pc n'est allumé que quand quelqu'un est dessus, sinon personne autour, et pour l'instant j'ai une tondeuse à gazon, donc ce sera de toute façon extrêmement mieux :wink:

Pour le ventirad, je suis sur le principe, mais je vais attendre un petit peu je pense... Ho pas trois ans, mais 2-3mois^^ histoire de voir si j'arrive déjà à me débrouillé avec le reste :D

D'accord avec toi pour l'investissement initial ; et en passant, c'est aussi un peu de mes sousous qui vont être appelés au front :D

EDIT :
Résumé temporaire :
Boitier : Thermaltake Element T 85 CHF
Alim : Corsair CX400w 71 CHF
CM : Gigabyte MA770T-UD3P 110 CHF
CG : ATI Radeon HD 4850 160 CHF
Proco : AMD Black Edition Phenom II X2 550 130 CHF
RAM : Corsair 2x1Go 1600Mhz 72
DD : Caviar 640Go 32tampon 84
Graveur : Au pif, Samsung SH-S223L 34 CHF

Total TTC euro : au alentour de 500, j'calculerai seulement en définitif^^
Avatar de l'utilisateur
Gordon
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3131
Inscription: 18 Mar 2006 16:25
Localisation: Laboratoire des matériaux anormaux - Secteur C
 

Re: Nouvelle config : besoin de pas mal d'aide :D

Message le 25 Oct 2009 18:45

Re :wink:

Bon alors apparemment, le choix est bon et définitif, vu que personne n'est venu hurler au scandale^^
Sur ce, merci à tous de l'aide apportée, ça a été clair, précis, rapide, sympathique et efficace :P
Linux va ronronner comme un bon p'tit chat là-dessus :D
Je vous redonne des nouvelles quand ce sera acheté et monté 8)
Avatar de l'utilisateur
Gordon
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3131
Inscription: 18 Mar 2006 16:25
Localisation: Laboratoire des matériaux anormaux - Secteur C
 

Re: Nouvelle config : besoin de pas mal d'aide :D

Message le 25 Oct 2009 23:58

Oui, pas de souci avec tes choix Gordon 8)

C'est sympa de nous tenir au jus et ++ ;)
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 29297
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Re: Nouvelle config : besoin de pas mal d'aide :D

Message le 20 Nov 2009 13:21

Re re re ;)

Non c'est toujours pas commander, mais ça avance!
Mais j'ai encore 2-3 petites questions, plus théorique dira-t-on :wink:

Ce qui me pose "souci":
La CM, si j'ai bien compris, elle ne peut "communiquer" qu'avec de la RAM DDR 3 1066 ou 1333?
Concernant la RAM justement, celle que je voulais n'est plus dispo, donc je vais me rabattre sur de la Kingston... c'est bien aussi Kingston ou bien? :wink: (Question probablement stupide mais on sait jamais)

Aérons un peu :D

Mon choix de RAM se fera donc sur cette page si possible
Un kit "pré-mâché" dual channel change-t-il qqch avec un kit fait soit même, si on prend les mêmes barrettes of course?
Mémoire sans tampon? kesako, besoin de quelques explication si possible^^
Vérification de l'intégrité des données? kesako? utile?

Selon mon choix, çaou 2*ça, c'est kif kif bourricot?
Je sais, je suis d'accord, je pinaille... Mais j'aime bien vous embêter :wink:

De plus, concernant la CG, j'avais zappé une petite dernière.
La ATI Radeon HD 4770 ICI vaudrait de ce que j'en ai lu 95% de la 4850... Bonne idée ou fausse bonne idée? La gravure plus fine et le prix plus bas me tente, donc moins de conso, surtout en full, moins de courant (geste vert de la journée :D), pour -5% de perf^^?

J'crois que c'est tout pour l'instant. Je reviendrai probablement pour le lecteur, l'écran, la souris, le clavier et les enceintes, mais j'veux pas non plus trop vous embêter d'un coup :wink:

Merci d'avance, vous m'êtes d'une aide plus que certaine :D
(Qui a dit indispensable au fond que je lui tire une oreille)
(désolé si j'ai mal fait qqch, je suis un peu comme le citron là :lol: )
Avatar de l'utilisateur
Gordon
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3131
Inscription: 18 Mar 2006 16:25
Localisation: Laboratoire des matériaux anormaux - Secteur C
 

Re: Nouvelle config : besoin de pas mal d'aide :D

Message le 20 Nov 2009 14:06

Salut Gordon

Oui la CM est faite pour du 1333 Mhz/ PC3-10600. elle peut prendre de la 1600 en overclock, mais bon ...
http://www.stegcomputer.ch/shop.asp?prodid=GIG-770TUD3P

Tes mémoires, c'est bon et c'est kif-kif. Kingston, c'est bien aussi, pas de souci.
Un kit de deux barrettes et deux barrettes, c'est pareil, au prix et à l'emballage près.

Le lien pour la CG débouche sur un (chouette) boitier :lol: mais oui, c'est une bonne carte.

++ ;)
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 29297
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Suivante


Sujets similaires

Message Aide suite à une analyse FRST contre un virus vbc.exe
Bonjour tout le monde, J'ai récemment constaté que j'étais infecté par un virus lié à vbc.exe, ce qui entraîne une utilisation du CPU allant jusqu'à 30% voire 40%. J'ai donc effectué mes analyses FRST et voici les rapports obtenus : - FRST.txt: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20240315_ ...
Réponses: 3

Message : besoin d'aide pour un pc portable à 500 euros
Bonjour à tous, J'ai besoin d'un sacré coup de main et de vos compétences. Voilà, j'ai un ami de mon fils avec ses frères et s?urs. Ils vont casser leur tirelire pour acheter un PC portable à leur s?ur pour son anniversaire . Elle va avoir 17 ans car leurs parents ne peuvent pas se le permettre . ...
Réponses: 3

Message Config PC
Bonjour à toutes et tousalors voila, je cherche à monter une tour accès sur de la bureautique ( world, Excel ) + multimédia ( Vidéo via netflix, youtube ) montage diaporama photo ( vacance ) Je souhaite partir sur une plateforme AMDvoila, merci à vous
Réponses: 4

Message [Réglé] Achat d'une nouvelle carte graphique
Salut tout le mondeAprès x années avec une R9 390 je suis motivé pour la changer.Elle se fait vieille et elle ne me permet plus de jouer aux nouveaux jeux comme Starfiled.Mon budget est de 350 Euros et mon jeu le plus gourmand actuel est Flight Simulator 2022Je vous remercie pour votre aide.CdtRomai ...
Réponses: 8

Message config 2k
bonjour a tous que pensez vous de cette config pour du 2k sans conssession que changeriez vous mercihttps://www.topachat.com/pages/configom ... bebc7c4917
Réponses: 6

Message Aide pc portable
Bonjour,Je souhaiterai faire plaisir à ma femme et lui acheter un pc portable qui ferait tourner world of warcraft en haute qualité (élevé ou ultra sans lag). J?ai fait un peu le tour sur le forum pour pas faire de doublon mais je n?ai rien trouvé. J?ai un petit budget max 700 euros avec un écran au ...
Réponses: 5

Message [réglé] aide pour achat imprimante compatible chromebook
Bonjour à tous, j'ai besoin d'acheter une imprimante laser n/b et couleur compatible Chromebook (un acer)Quelqu'un pourrait-il m'aider car je ne trouve rien par les moteurs de recherche. Les réponses données ne sont pas compatibles.Un grand merci pour votre aide
Réponses: 6


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.