Il y a actuellement 243 visiteurs
Vendredi 19 Avril 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Config Ordinateur de Bureau GFX/GAMER

Comment choisir une configuration de rêve pour jouer, une machine dédiée à la vidéo ou encore le portable performant qui correspond à vos besoins ? Ce forum est là pour vous aider dans le choix de votre matériel informatique selon votre budget.

Config Ordinateur de Bureau GFX/GAMER

Message le 25 Juin 2013 09:30

Bonjour tout le monde!

Alors moi c'est Orus, je suis passionné de Graphisme (et de jeux vidéos bien entendu :wink:).
Aujourd'hui (bientôt) j'ai la possibilité d'avoir un ordinateur (de bureau) qui m'appartiendrait.

Donc je me suis mit en quête de trouver un ordinateur capable de faire tourner PARFAITEMENT à la fois de gros logiciels comme Photoshop, Cinema 4D,..... mais qui pourrais également PARFAITEMENT faire tourner des gros jeux vidéos en config max sans lags,.. (je jou occasionnellement, mais si ça pourrais m'éviter d'acheter la PS4 ou la X.One ^^).

Donc une personne m'a proposer deux configuration, 1 avec "overclocking" et une normale. (il m'a déconseillé l'overclocking pour une station de travail, et ça sera tout de même une station de travail vu que je souhaite y pratiquer du graphisme et des jeux vidéos, et internet pour sur..).

Donc, Ordinateur N°1 (overclocker)
http://lc.cx/3AW (983.86 €)

Ordinateur N°2 (non overclocker) :
http://lc.cx/3Ae (846.88 €)

La personne m'a laisser le choix de la carte mémoire, qu'en pensez vous ?
Je ne m'y connais absolument pas dans ce domaine, donc j'aimerais avoir vos avis!
Et après pour le boitier du pc (donc l'esthétique qu'il aura) je peut sélectionner ce que j'aime dans la liste au niveau du design sans que ça change rien a l'ordinateur ou vous avez des proposition techniques ?

Voili voulou, si vous avez modifier la liste de mes liens, vous pouvez toujours copier votre url et le mettre en réponse (en précisant si il est o/c)!
J'espere ne pas avoir fait trop de fautes ^^

Merci beaucoup à vous tous pour votre aide futur,
Orus
Orus
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 12
Inscription: 25 Juin 2013 09:15
Localisation: France
 


Re: Config Ordinateur de Bureau GFX/GAMER

Message le 25 Juin 2013 09:42

Sur les 2 configs tu as oublié une carte graphique. C'est le plus important sur un pc gamer ou graphisme !!!
Je te conseil de prendre un 15 3570k, tu es pas obligé d'acheter un ssd je pense et avec l'argent gagné tu peux viser une 7850 ou une 660 ti, ce qui représente actuellement 2 bonnes cartes pour jouer de temps en temps sur des jeux récents.

Voili voulou !

Oh et sinon le boitier est très bien mais dans un style plus fin je te conseil le Zalman Z9 U3 ;-)
Firemusefr
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 9
Inscription: 24 Juin 2013 19:47
 

Re: Config Ordinateur de Bureau GFX/GAMER

Message le 25 Juin 2013 09:50

Tien voici une config' plus appropriée je pense pour ton budget, sachant qu'un i7 c'est pas forcement necessaire pour les jeux et très accessoire quand ce n'est pas un logiciel du type 3d...
Donc j'ai mis une alim 620w tres fiable, un boitier bien spacieux et ventilé usb 3.0 ready, et un processeur que tu pourra overclocker si besoin !
http://www.topachat.com/pages/configoma ... in10046680

Fire'
Firemusefr
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 9
Inscription: 24 Juin 2013 19:47
 

Re: Config Ordinateur de Bureau GFX/GAMER

Message le 25 Juin 2013 10:22

D'accord merci, je compte utiliser des logiciels 3d du type Cinéma 4D et Zbrush donc je pense prendre la i7.
Sinon, overclocker on m'a déconseiller si c'est une station de travail, a vous de me dire.
Pour la carte graphique justement je vous laisse le choix car je ne sais quoi choisir, mais merci pour votre proposition.
Après franchement, je veut juste pouvoir faire tourner vraiment bien les nouveaux jeux a sortir du type Watch Dogs, AC4, BF4 avec de superbes réglages et a cote (pas en même temps) pouvoir faire du graphisme tranquillement sans lag

Merci encore,
Orus
Orus
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 12
Inscription: 25 Juin 2013 09:15
Localisation: France
 

Re: Config Ordinateur de Bureau GFX/GAMER

Message le 25 Juin 2013 10:27

Pour l'instant je suis sous Macintosh 10.6.8 et il est bien niveau graphisme.
Je possède également une Xbox 360, et a la vu des nouvelles consoles qui arrivent je penser prendre une PS4, mais avec ce nouvel ordinateur j'espérer pouvoir gérer les logiciels 3d/adobe de graphisme comme sur un mac et pouvoir faire tourner de beaux jeu occasionnellement (comme sur une ps4 ou mieux si le budget explose pas).

Merci,
Orus

PS: QUE PENSEZ VOUS DE WINDOWS 8 ? Je regarderais si mes logiciels sont dispo dessus, mais normalement pas de problèmes pour ca, mais le nouveau système d'exploitation serai bien pour mes activités?
Orus
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 12
Inscription: 25 Juin 2013 09:15
Localisation: France
 

Re: Config Ordinateur de Bureau GFX/GAMER

Message le 25 Juin 2013 10:41

Windows 8 semble très bien au niveau de l'optimisation (moins de lag) mais cela change beaucoup par rapport aux autre windows donc c'est un choix, seven restant une valeure sure.
Tu peux overclocker une station de travail cela n'est pas un problème après il y a overclocker et overclocker ! Effectivement passer de 3,8 ghz a 4,4 ghz c'est pas forcement la solution la plus durable dans certain cas mais tu peux passer a 4/4,2 ghz sans problème (surtout que le zalman z9 u3 est equipé de 3 ventilateurs de base donc pas de soucis de temperature).
C4D est pas si imposant que ca comparé a des logiciels comme catia etc donc je pense que le i5 suffis amplement de base et avec un petit overclocking tu devrai arriver a une puissance largement suffisante pour ce que tu veux en faire !
Je pense que avec un pc comme ca tu devrai pas avoir besoin d'acheter une console next-gen sachant que on ne verra une reelle différence graphique entre la ps3 et la ps4 que dans quelque temps, en attendant que les devellopeurs optimise bien leurs jeux pour les nouvelles consoles.
Pour les jeux récents tu devrai pas avoir de soucis avant un moment, la carte graphique est très bien et au pire tu peux mettre un peu plus pour un meilleur modèle plus durable ;-)
En espérant t'avoir aidé
Fire'
Firemusefr
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 9
Inscription: 24 Juin 2013 19:47
 

Re: Config Ordinateur de Bureau GFX/GAMER

Message le 25 Juin 2013 10:45

D'accord merci beaucoup pour vos conseils! :)

Bonne journée,
Orus
Orus
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 12
Inscription: 25 Juin 2013 09:15
Localisation: France
 

Re: Config Ordinateur de Bureau GFX/GAMER

Message le 25 Juin 2013 11:53

Salut,

Je te préviens tout de suite ton budget ne te permet pas de jouer à tous les jeux en ULTRA sans lag et encore moins les futurs jeux, tout en ayant un i7 :/

-Si tu veux favoriser la conception 3D et toute la partie "Pro" en prend un i7, un plus gros SSD et un meilleur DD.

=> http://www.topachat.com/pages/configoma ... in10069513

-Si tu veux favoriser le gaming prend un i5, et favorise la CG

=> http://www.topachat.com/pages/configoma ... in10043604

PS : OC un i7 c'est complètement inutile
AllStartWithBB
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 18
Inscription: 20 Juin 2013 12:09
 

Re: Config Ordinateur de Bureau GFX/GAMER

Message le 25 Juin 2013 12:07

Bonjour,

Je n'ai rien dit sur mon budjet :D
Mais si vous pourriez me donner des idées de prix pour pouvoirs jouer en ultra tout en pouvant utiliser (pas les deux en même temps :lol:) des gros logiciels de graphisme comme la série Adobe, C4D,Zbrush,....

Merci d'avance, je vais regarder vos propositions tout de suite!

Cordialement,
Orus
Orus
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 12
Inscription: 25 Juin 2013 09:15
Localisation: France
 

Re: Config Ordinateur de Bureau GFX/GAMER

Message le 25 Juin 2013 12:23

Donc voici ce que je pense prendre : http://minu.me/-configordi
Ça revient plutôt cher, car j'ai mit l'écran,.. et la license W8 donc ça revient quand même à 1500€ ..mais il a l'air de gérer bien comme ordinateur.
Si vous pourriez me confirmer qu'il va bien tenir la route pour les prochains jeux à sortir et qu'il pourra (très) bien faire tourner des logiciels de Graphisme/Motion Design/3D comme la série Adobe/C4D/Zbrush/... ?

Voili voualou c'est a peut-prêt tout pour ce topic!
Merci encore pour votre aide :)
J'attend vos confirmations, et si je me suis tromper, le sujet réouvrivra :P

Merci et bonne continuation,
Orus
Orus
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 12
Inscription: 25 Juin 2013 09:15
Localisation: France
 

Re: Config Ordinateur de Bureau GFX/GAMER

Message le 25 Juin 2013 13:12

Orus a écrit:Je n'ai rien dit sur mon budjet :D


Je l'ai supposé en voyant les autres configs ;) après si tu veut à la fois être très alaise aussi bien en utilisation pro qu'en gaming il te faut un truc dans ce genre :

http://www.topachat.com/pages/configoma ... in10069513
AllStartWithBB
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 18
Inscription: 20 Juin 2013 12:09
 

Re: Config Ordinateur de Bureau GFX/GAMER

Message le 25 Juin 2013 13:16

AllStartWithBB a écrit:


Ah ben on est tomber sur quelque chose de similaire, juste que nous n'avons pas les mêmes ventilateurs & choix de mémoire, les tiens sont meilleurs ?
Sinon après faut payer Windows 8 et tout le patata donc ça fait du 1500€ mais je pense que c'est faisable car j'était partit sur du Mac OS X (du genre le dernier) donc ça ce rapproche niveau prix ;D

Merci encore,
Orus
Orus
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 12
Inscription: 25 Juin 2013 09:15
Localisation: France
 

Re: Config Ordinateur de Bureau GFX/GAMER

Message le 25 Juin 2013 13:45

Tsss....espère pas jouer sur mac hein !
Firemusefr
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 9
Inscription: 24 Juin 2013 19:47
 

Re: Config Ordinateur de Bureau GFX/GAMER

Message le 25 Juin 2013 13:51

Firemusefr a écrit:Tsss....espère pas jouer sur mac hein !

Ah ben oui si je part sur Mac je suis obliger d'acheter uns PS4 :'(
Mais bon, pas de virus, moins de bugs, ça dure longtemps, il reste longtemps au sommet de la gamme, j'hésite encore entre un Mac Pro (je crois qu'ils ne sont plus dispo eux, alors un iMac) ou donc un PC de ce genre :/
Donnez vos arguments contre les Macs mise à part le fait qu'on ne peut pas jouer ?
Orus
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 12
Inscription: 25 Juin 2013 09:15
Localisation: France
 

Re: Config Ordinateur de Bureau GFX/GAMER

Message le 25 Juin 2013 14:13

A mais sinon mac est bien mieux que windows sur le point de vue professionel (infographie, mao etc) mais je te conseil quand meme un pc fixe avec windows, c'est plus divers comme utilisation ;-)
Firemusefr
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 9
Inscription: 24 Juin 2013 19:47
 

Suivante


Sujets similaires

Message PC de bureau trop bruyant
Bonjour, J'ai un vieux pc que j'avais monté qui date de plus de 10 ans et qui fait du bruit constamment c'est pénible, comment savoir d'où vient ce bruit assourdissant ?Est-ce le ventilo ? Configuration : processeur core 2 duo e 6650 2,33 ghz, 3 go de ram, disque dur 40 goLinux Mint 18.3MerciCo ...
Réponses: 7

Message Config PC
Bonjour à toutes et tousalors voila, je cherche à monter une tour accès sur de la bureautique ( world, Excel ) + multimédia ( Vidéo via netflix, youtube ) montage diaporama photo ( vacance ) Je souhaite partir sur une plateforme AMDvoila, merci à vous
Réponses: 4

Message config 2k
bonjour a tous que pensez vous de cette config pour du 2k sans conssession que changeriez vous mercihttps://www.topachat.com/pages/configom ... bebc7c4917
Réponses: 6

Message PARTION DISQUE DUR N'APPARÊT PAS, sur HP pavillon gamer 17"
bonjour,j'ai mis un disque dur sdd dans mon portable (HP Gamer Pavillon 17") quand j'installe windows 11, les partitions n'apparêt pas, j'ai télécharger le driver stockage, sur HP SUPPORT, et quand j'installe windows au moment ou il faut selectionner le driver sur ma clé Usb, rien ne s'affiche. ...
Réponses: 1

Message Set up info - Chaise de bureau
Hello.Au cas ou des personnes se poseraient les mêmes questions que moi.J'ai trouvé toutes mes réponses sur un site comparatif bien fichu.Je ne sais pas si je peux poster ici ...édit du 20 12 23 : lien hors charte supprimé .
Réponses: 3

Message Conseil config nouveau PC
Bonjour,Je profite de la baisse des prix des composants pour investir dans un nouveau petit bolide, j'ai toujours était bien renseigné sur ce site alors je ne change pas mes habitudes! J'ai un budget de 1500e pour être tranquille quelques années, montage qui sera fait par mes soins et le pc servira ...
Réponses: 3

Message problème config 3 écrans
bonjourj'ai 3 écrans, le principal en DP 27" puis le 2eme 15" en HDMI et le 3eme 32" en DPle souci c'est que quand j'éteins le 3 écran, le second s'arête aussi !comme si le 32" en DP et le 15" en HDMI étaient liéscomment faire pour pouvoir éteindre le 32" sans que cela ...
Réponses: 0


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.
cron