Il y a actuellement 191 visiteurs
Mardi 30 Juin 2026
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Blocage du forum sur Firefox. Tutoriel pour déblocage.

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

Blocage du forum sur Firefox. Tutoriel pour déblocage.

Message le 24 Juin 2026 13:21

Bonjour,

Blocage du forum sur Firefox, comment y remédier suite aux problèmes de Routman.
Une simple réinitialisation de Firefox ne suffit pas. :roll:
Comme je suis partageur, j'indique la solution. Pour les autres moteurs de recherches, il faut vérifier tous les paramètres.

1) Vérifier si PCinfo est en LISTE NOIRE dans Firefox:
Menu → Paramètres → Vie privée et sécurité →Sous la rubrique Données de navigation, clique sur Gérer les exceptions”
Si présent, sélectionne pc-infopratique.com et clique sur Supprimer le site
- Dans "Effacer les données de naviguation", décoche “Cookies et données de site”
-Dans "Effacer les données pour des sites spécifiques" si PCinfo apparait, sélectionne le et clique sur supprimer
-Décoche la case "Effacer les cookies et les données de site à chaque fermeture"

2)Sous la rubrique Protection renforcée
Menu → Paramètres → Vie privée et sécurité → Protection renforcée contre le pistage ==>Paramètre avancés, sélectionne "Standard"

2) Si VPN intégré activé, désactive-le

3) Mode dépannage Firefox (test des extensions)
Menu → Aide → Mode de dépannage
→ Se connecter au forum
Si ça fonctionne : une extension supprime les cookies ou bloque le site

4) Vide le cache DNS interne de Firefox
Dans la barre d’adresse copie colle:
about:networking#dns
→ Clique sur "Clear DNS Cache"

5) Menu → Paramètres → Vie privée et sécurité →Sécurité logicielle et des connexions ==> Paramètres avancés ==> coche Activer le mode HTTPS uniquement dans toutes les fenêtres

6) Désactive DNS via HTTPS
Menu → Paramètres → Vie privée et sécurité →DNS via HTTPS ==>Paramètres avancés ==> coche Désactivé pour tester et connecte-toi à PcInfo
Routman a indiqué ceci pour résoudre le problème: "dans DNS via HTTPS j'ai laissé Cloudfare par défaut, et ça remarche."

Eventuellement mettre ce sujet dans la session tutoriel.
Merci d'avance de m'avoir lu et bonne journée à tous.
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien

Re: Blocage du forum sur Firefox. Tutoriel pour déblocage.

Message le 24 Juin 2026 13:31

Merci bien heracles. Image
Eventuellement mettre ce sujet dans la session tutoriel.

En attendant, je l'ai mis en post-it pour qu'il reste en tête du sous forum. ;)

Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP svp. N'intervenez pas vous-même. Merci bien.
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien

Message le 24 Juin 2026 15:52

Réponse:

Pour le pare-feu je ne vois rien d'anormal, pour l'antivirus c'est bien Windows Defender.
Je retourne un peu bricoler. Je n'avais pas envoyé le message, c'est tout moi, je suis allé refaire une bobine de fil pour mon coupe bordure sans poster.Prêt pour la prochaine tonte.
Merci à plus.
Allé louya
Visiteur
Visiteur

Message le 24 Juin 2026 15:59

Bonjour Daniel,

Ok pour le pare-feu: celui-ci ne peut pas bloquer ton IP volontairement.

Concernant ton blocage de l'ancien compte, je t'ai envoyé un MP

A+
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien

Message le 30 Juin 2026 06:44

Salut nonox88,

Pour moi, depuis hier, j'arrive au forum, mais à l'écran de connexion, je ne laisse pas le remplissage nom et mot de passe automatique,je le remplis moi-même, puis quand il y a un soucis, je clique que j'ai oublié mon mot de passe,ça m'en renvoie un sur mon adresse Mel. Comme c'est un mot de passe alambiqué ( difficile à retenir, j'ouvre une page du bloc-note et le copie dedans et l'enregistre dans mes documents avec un nom simple Mdp PCinfo) . Je ne le change pas, hier j'avais reperdu la connexion car je voulais remettre mon ancien mot de passe, donc je laisse celui généré par le forum.
Bonne journée dans notre fournaise Lorraine.
Daniel
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien

Message le 30 Juin 2026 07:01

Bonjour Daniel,

routman54 a écrit:Salut nonox88,

Pour moi, depuis hier, j'arrive au forum, mais à l'écran de connexion, je ne laisse pas le remplissage nom et mot de passe automatique,je le remplis moi-même, puis quand il y a un soucis, je clique que j'ai oublié mon mot de passe, ça m'en renvoie un sur mon adresse Mel.

Vu ce que tu décris, c'est Firefox qui conserve ton identifiant et mot de passe. Il faudrait vérifier dans les paramètres de Firefox et supprimer identifiant et mot de passe pour Pc-Informatique.

• Paramètres ==>Mots de passe et remplissage automatique==>Sous rubrique mot de passe, décocher Enregistrer et remplir automatiquement les noms utilisateurs et les mots de passe

• Sous Proposer d'enregistrer les mots de passe, cliquer sur Gérer les exceptions de mots de passe, sélectionner le site à supprimer et cliquer sur Supprimer le site et sur Enregistrer les modifications.

https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... mots-passe

De plus, il faut savoir que les identifiants et mots de passe sont liés à la synchronisation de Firefox.
Pour supprimer réellement le mot de passe de la synchronisation:
  1. Paramètres ==>Mots de passe ==> cliquer sur gérer les mots de passe enregistrés et supprimer le mot de passe du site
  2. Paramètres ==>Mots de passe et remplissage automatique==>Sous rubrique mot de passe, décocher Enregistrer et remplir automatiquement les noms utilisateurs et les mots de passe
  3. Se reconnecter avec identifiant et nouveau mot de passe
  4. Paramètres ==>Mots de passe et remplissage automatique==>Sous rubrique mot de passe, Cocher Enregistrer et remplir automatiquement les noms utilisateurs et les mots de passe

Bonne journée
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien

Message le 30 Juin 2026 07:28

Salut heracles

Depuis ce matin, c'est bon sauf les informations d'IP qui apparaissent comme sur le screen que j'ai envoyé ce matin à Webdesigner.Ce n'est pas gênant tant que je peux correspondre avec les D.A et vous.
De plus s'amuser à rechercher une adresse grâce à l'IP, ce n'est plus aussi facile qu'il y a dix ans. Aujourd'hui c'est faux , puisque mon IP me situe à Besançon, il y a du y avoir un glissement de terrain. :lol: :lol:
Bonne journée.
Daniel
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien

Message le 30 Juin 2026 07:39

Re,

l’IP est attribuée par ton FAI et correspond à un point de sortie réseau, pas à ton domicile. C'est pour cela que tu vois que tu es connecté loin de chez toi.

Pour ton problème d’IP qui apparaît, il s’agit probablement d’un souci lié au cache du forum. Tu as bien fait de prévenir le Webmaster.
L'IP est visible uniquement par toi.

Éventuellement, comme tu as deux identifiants, il se peut qu’il y ait une synchronisation entre tes deux comptes. Il faudrait que le Webmaster teste en désactivant ton autre compte.

Bonne journée
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien

Message le 30 Juin 2026 10:25

heracles a écrit:Pour supprimer réellement le mot de passe de la synchronisation:
  1. Paramètres ==>Mots de passe ==> cliquer sur gérer les mots de passe enregistrés et supprimer le mot de passe du site
  2. Paramètres ==>Mots de passe et remplissage automatique==>Sous rubrique mot de passe, décocher Enregistrer et remplir automatiquement les noms utilisateurs et les mots de passe
  3. Se reconnecter avec identifiant et nouveau mot de passe
  4. Paramètres ==>Mots de passe et remplissage automatique==>Sous rubrique mot de passe, Cocher Enregistrer et remplir automatiquement les noms utilisateurs et les mots de passe

Bonjour,
j'ai suivi cette méthode en supprimant LES mots de passe liés à mes pseudos. En effet, quand j'ai eu mon souci ça s'est mal passé; j'ai fait plusieurs tentatives avec des pseudos et des adresses mail différentes (ça ne marchait jamais). Finalement j'ai réussi à créer ce compte en choisissant un autre pseudo (jojolapin) avec la seule adresse mail encore disponible chez moi.
Malheureusement toutes mes tentatives aboutissent toujours au même résultat. Message "trop de tentatives de connexion" même après avoir supprimé les mots de passe dans Firefox comme demandé ci-dessus.

Par contre:

heracles a écrit:
  • Sous Proposer d'enregistrer les mots de passe, cliquer sur Gérer les exceptions de mots de passe, sélectionner le site à supprimer et cliquer sur Supprimer le site et sur Enregistrer les modifications.

Je ne trouve pas de possibilité d'enregistrer mais quand je rouvre cette page les anciens mots de passe n'y sont plus.

Content de revoir Routman. :wink:
jojolapin
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé

Message le 30 Juin 2026 10:47

Re,

jojolapin a écrit:Par contre:

heracles a écrit:

Je ne trouve pas de possibilité d'enregistrer mais quand je rouvre cette page les anciens mots de passe n'y sont plus.

Si l'ancien mot de passe n'est pas correct, c'est normal que tu ne puisses pas enregistrer.:wink:
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien

Message le 30 Juin 2026 10:50

Ah oui, désolé. Je ne regardais pas là car un peu avant il fallait décocher cette case, du coup je cherchais ailleurs. :oops:
jojolapin
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé

Message le 30 Juin 2026 10:54

Malgré tout, en saisissant mon pseudo gégé57 et mot de passe oublié, la connexion est impossible avec le nouveau mot de passe reçu par mail. Toujours "trop de tentatives de connexion".
jojolapin
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé

Message le 30 Juin 2026 11:14

Re,

jojolapin a écrit:Malgré tout, en saisissant mon pseudo gégé57 et mot de passe oublié, la connexion est impossible avec le nouveau mot de passe reçu par mail. Toujours "trop de tentatives de connexion".

Ça vient du serveur. :roll: Essaie de te reconnecter avec le pseudo gégé57 d’ici 48 h.

Sinon comme je l'ai indiqué à routman54, clique en bas du forum sur "Supprimer les cookies du forum", reconnecte-toi sous le pseudo gégé57.
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien