Il y a actuellement 170 visiteurs
Lundi 20 Mai 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] Assistant pilotes et support Intel

Un nouveau programme qui ne fonctionne pas sur votre matériel informatique ? un message d'erreur venant d'un de vos logiciels ? Une mise à jour bloque? Besoin d'aide ? Posez vos questions sur ce forum d'entraide !

[Réglé] Assistant pilotes et support Intel

Message le 03 Avr 2023 15:01

Bonjour,

Depuis qqs mois j'installe cette nouvelle MAJ Intel, qui date de décembre 2022 :
"Graphiques des processeurs Intel® de 6e à 10e génération - Windows"

et le lendemain, on me demande à nouveau de l'installer... ça fait 3 mois que ça dure... ça me rappelle le "jour de la marmotte" !

Si vous avez une solution à mon pb, merci d'avance.

Paulo
paulo56
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 29
Inscription: 07 Juin 2022 20:20
 


Re: Assistant pilotes et support Intel

Message le 03 Avr 2023 15:31

Bonjour Paulo,

J'ai eu le même problème pour une mise à jour qui revenait régulièrement alors qu'elle étais déjà installée. Tu as la possibilité de cacher cette mise à jour afin qu'elle ne revienne plus. Tout est dit ici.

Il te suffit d'installer le logiciel wushowhide-diagcab et de masquer la mise à jour indésirable.
  • Lance le logiciel wushowhide-diagcab
  • Dans la fenêtre qui apparait, clique sur avancé puis sur suivant
  • Laisse le logiciel détecter les mises à jour
  • Clique sur Masquer les mises à jour
  • Dans la fenêtre Masquer les mises à jour, coche la case correspondant à ta mise à jour Intel puis clique sur suivant
  • Pour finir, clique sur Fermer.
  • Relance Windows Update (ta mise à jour ne sera plus proposée)

Bonne journée
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2448
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: Assistant pilotes et support Intel

Message le 03 Avr 2023 17:38

Bonjour et merci Heracles,

Ma MAJ Intel n'apparait pas dans cette fenêtre "Masquer les mises à jour"
paulo56
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 29
Inscription: 07 Juin 2022 20:20
 

Re: Assistant pilotes et support Intel

Message le 03 Avr 2023 18:21

Bonjour,

As tu suivi les explications d'Intel ICI.
Est ce que le bios de ton PC est à jour, j'ai vu ce cas sur un autre forum, la mise à jour du bios a réglé la situation.
Pour connaitre ta version de bios, tu tapes msinfo32 dans ta recherche tu auras la version ainsi que la date d'installation.
Pour avoir la dernière version de ton bios il faut regarder sur le site du fabricant du PC ou de la carte mère dans la page de celle-ci, rubrique support tu auras les derniers téléchargements possible pour ton composant.
Bonne soirée.
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16638
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Assistant pilotes et support Intel

Message le 03 Avr 2023 19:31

Hello routman54,

Merci ! j'ai actualisé ma version de BIOS qui n'était pas à jour, et repassé cette MAJ Intel, résultat demain, pour voir si elle réapparait...

merci en tout cas
paulo56
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 29
Inscription: 07 Juin 2022 20:20
 

Re: [Résolu] - Assistant pilotes et support Intel

Message le 04 Avr 2023 09:43

Hello, cela a l'air de fonctionner !

merci à tous les 2
paulo56
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 29
Inscription: 07 Juin 2022 20:20
 

Re: [Résolu] - Assistant pilotes et support Intel

Message le 04 Avr 2023 16:02

De rien,

Ça sert de lire les posts même ceux ou on ne participe pas, on se souvient de trucs comme ça lorsque ça se présente.
Bon surf .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16638
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Assistant pilotes et support Intel

Message le 04 Avr 2023 16:09

Bon... je me suis réjoui trop vite, cette MAJ est revenue... :cry:

1 mise à jour du logiciel disponible
Mises à jour disponibles
Graphiques des processeurs Intel® de 6e à 10e génération - Windows*
paulo56
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 29
Inscription: 07 Juin 2022 20:20
 

Re: Assistant pilotes et support Intel

Message le 13 Avr 2023 10:06

Résolu !

une nouvelle MAJ Intel a été déployée avec succès.

> Graphiques des processeurs Intel® de 7e à 10e génération - Windows*
paulo56
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 29
Inscription: 07 Juin 2022 20:20
 

Re: [Réglé] Assistant pilotes et support Intel

Message le 13 Avr 2023 10:24

salut,
j'ai mis le sujet en résolu ;-)
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18315
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 



Sujets similaires

Message [Réglé] cristaldiskinfo
bonjour une question hier j'ai passé cristaldiskinfo , j'ai 2 dd externes sur les 2 état de santé bon,mon disque C par contre ,il y a Prudence d'affiché et sur les lignes C5 nombres de secteurs instablesC6 nombres totales d'erreurs incorrigibles d'un secteur j'ai l'impression que le disque est t ...
Réponses: 114

Message [Réglé] utilisation de IntelXTU
Bonjour je voudrais utiliser le logiciel IntelXTU pour gérer mon processeur mais je n'arrive pas a trouver une version qui prenne en charge le mien ou avec laquelle je puisse accéder à toutes les fonctions (je n'ai accès qu'à ce qui est entouré en rouge), c'est un I7 8700. Une idée sur ce mystère ...
Réponses: 7

Message [Réglé] passage forcer à windows 11
Salut tout le monde Ce matin en faisant Windows update, j'ai eu la désagréable surprise qu'il me télécharge directement Windows 11. Bon, je n'aime toujours pas là où windows 10 etait simplifier, windows 11 rends tout complexe, un exemple pour une capture écran simple sur windows 10 il m'oblige main ...
Réponses: 9

Message [Réglé] Aucune application pour ouvrir le lien "https" ?
Bonjour,j'ai un nouveau pc portable lenovo mais après l'initialisation de windows je n'arrive pas à ouvrir des liens via les applications comme Adguard ou même Malwarebytes pour aller sur leurs site officiels ou bien pour ce connecter via google même chose :/ .Par défaut mon navigateur est Brave m ...
Réponses: 2

Message [Réglé] Impossible d'ouvrir les droits d'accès...
Bonsoir, voila mon soucis actuellement, c'est que je ne peux plus rien faire sur mon pc, j'ai voulu modifier les droits d'accès à un jeu sur mon pc aujourd'hui et sans rien comprendre, ça m'a retiré les droits d'accès au disque C: et E: qui sont respectivement un SSD et un HDD, et je ne sais plus qu ...
Réponses: 26

Message [Réglé] Cherche une application Music alternative
Bonjour,Je rencontre un problème récurrent avec mon Redmi note 10S et son application Music.J'ai beau charger des fichiers et les stocker dans le dossier prévu pour cela, lorsque l'application est lancéeelle n'accède qu'à quelques titres par album, parfois un seul.De plus, la lecture ne peut être qu ...
Réponses: 4


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.