Il y a actuellement 81 visiteurs
Mardi 17 Juillet 2018
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
 
Actualités par thème
 Toutes les Actualités
 
 Autres
 Composants
 Alimentation
 Carte Graphique
 Carte Mère
 Lecteur / Graveur
 Mémoire
 Processeur
 Refroidissement
 Son
 Stockage
 Jeux Vidéo
 Logiciels
 Mobilité
 Ordinateurs
 Périphériques
Filtrage par date
« Juillet 2018 »
lun mar mer jeu ven sam dim
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031
Newsletter
Restez informé sur toutes les nouveautés de notre site (actualités, dossiers, logiciels...)

Entrez votre email ci-dessus pour vous abonner, vous désabonner ou vous réabonner
 

Intel lance ses chipsets « série 3 »

Actualité publiée par madalx le Mercredi 06 Juin 2007

Lors de son intervention d’ouverture au salon informatique Computex de Taipei, Sean Maloney, Executive Vice President d’Intel, a présenté la nouvelle famille des chipsets Intel série 3 ainsi que plusieurs projets d’Intel articulés autour des processeurs Intel® Core 2 Duo et Quad pour PC grand public et professionnels.

Ces nouveaux jeux de composants permettent de faire progresser le PC, notamment au travers de gains de performances, d’un affichage plus net et de technologies de stockage qui contribuent à protéger les données.
Sean Maloney, qui est aussi General Manager du Sales & Marketing Group d’Intel et Chief Sales & Marketing Officer de la société, a précisé que ces chipsets étaient également prévus pour accompagner les processeurs 45 nanomètres (nm) d’Intel (famille des processeurs Penryn), qui sortiront en cours d’année.

Ils gèrent la mémoire vive DDR2 à 800 MHz ainsi que la mémoire DDR3 cadencée jusqu’à 1333 MHz. Certains modèles (chipsets Intel G33 et G35 Express) intégreront un coprocesseur graphique, disposeront de la technologie Intel Clear Video, prévue pour améliorer le rendu image, et géreront l’interface audio/vidéo HDMI (High Definition Media Interface).
Ils permettront également aux constructeurs d’équiper leurs configurations d’un lecteur HD DVD ou Blu-ray, pour un coût inférieur à celui qu’induit la majorité des cartes graphiques séparées.
Le chipset Intel G35 assure en outre la prise en charge matérielle de Microsoft DirectX 10, qui renforce la fluidité et le réalisme des applications 3D. Les moteurs graphiques d’Intel permettent de bénéficier de toutes les fonctionnalités visuelles de Windows Vista Edition Familiale Premium et de l’interface Vista Aero.
Dans un souci de protection des données et de performances, tous les chipsets Intel série 3 autorisent par ailleurs l’ajout à un PC de six disques durs externes. Ils disposent aussi de la technologie Intel HD Audio pour un rendu sonore ambiophonique de qualité home cinéma jusqu’au standard 7.1 ainsi que de la technologie Intel Quiet System qui contribue à réduire le bruit et la chaleur dégagés par une configuration avec, au résultat, des PC plus silencieux mais performants.



La livraison des chipsets Intel G33 et P35 Express a débuté en avril, tandis que celle des chipsets Q33 et Q35 vient de commencer, soit en avance par rapport à un lancement initialement prévu pour le troisième trimestre. Celle des chipsets Intel G35 Express et X38, ce dernier ciblant les technophiles et pouvant gérer deux cartes vidéo, démarrera dans les quatre-vingt-dix jours.

Il a ajouté que plus de cent modèles de cartes mères prévues pour ces composants étaient en cours d’élaboration et que cette nouvelle famille de chipsets devrait connaître la montée en puissance la plus rapide de l’histoire d’Intel :

« La sortie de nos processeurs 45 nm “high-k”¹ fondés sur la microarchitecture Intel Core est attendue avec enthousiasme et fébrilité. Les chipsets Intel série 3 posent les bases d’une approche passionnante et résolument multimédia de la micro-informatique pour les configurations actuelles et celles qui sortiront en cours d’année. »

Sean Maloney a par ailleurs annoncé qu’Intel et Asustek travaillaient en collaboration pour proposer une ligne de PC portables à petit prix, destinés au marché de l’éducation, dont un modèle à moins de 150 €. Les PC portables de ce constructeur joueront, du reste, un rôle déterminant dans le cadre du programme Intel World Ahead qui vise à accélérer l’accès aux TIC par le plus grand nombre et partout dans le monde.
Sean Maloney a également évoqué la sortie, au troisième trimestre de cette année, d’un processeur Intel Core Extreme qui sera destiné aux PC portables. Il sera le plus performant d’Intel parmi ses puces destinées à l’informatique nomade et disposant également de fonctionnalités d’économie d’énergie. Cette sortie s’inscrira dans le sillage du lancement par Intel en 2003 de l’appellation « Extreme » ou « Extreme Edition » qui complète la marque des plus performants de ses processeurs pour PC de bureau et qui s’élargira ainsi aux portables, ceux-ci représentant le créneau de la micro-informatique qui connaît toujours actuellement le plus fort essor.

Intel continue donc sa progression, AMD n’a qu’à bien se tenir !
     Actualité précédente
Actualité suivante     
Soyez le premier à laisser un commentaire
Réagir Envoyer Favoris Imprimer
Réagir Envoyer favoris Imprimer
 
Actualités connexes
  Calendrier fin de vie Intel.
  AMD vs Intel: pas de surprise...
  4 coeurs pour Intel.
  Vers la fin de l'ATX pour Intel ?
  AMD répond à Intel : AMD Live
  Le duo Mac/Intel exécute Microsoft
  Intel: Bénéfices en baisse de 35%
  Intel lance le Centrino Pro
  Intel lance Atom
  La famille Intel s'agrandit
 Voir toutes les actualités
Les 3 derniers logiciels ajoutés
Amarok 2.6.0
Amarok est un logiciel pour écouter votre musique, mais pas seulement. Il permet premièrement de gér...
Linux / Audio / Gestion
-----------------
Chromium 17.0.147
Chromium est le projet Open Source derrière Google Chrome. En apparence, il est strictement identiqu...
Windows / Internet / Navigateurs
-----------------
Autoruns 11.34
Autoruns est un utilitaire permettant d'afficher et de gérer les programmes qui se lancent au démarr...
Windows / Utilitaires / Système
 Voir tous les logiciels
Hit-Parade

.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.