Il y a actuellement 87 visiteurs
Samedi 21 Juillet 2018
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
 
Actualités par thème
 Toutes les Actualités
 
 Autres
 Composants
 Alimentation
 Carte Graphique
 Carte Mère
 Lecteur / Graveur
 Mémoire
 Processeur
 Refroidissement
 Son
 Stockage
 Jeux Vidéo
 Logiciels
 Mobilité
 Ordinateurs
 Périphériques
Filtrage par date
« Juillet 2018 »
lun mar mer jeu ven sam dim
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031
Newsletter
Restez informé sur toutes les nouveautés de notre site (actualités, dossiers, logiciels...)

Entrez votre email ci-dessus pour vous abonner, vous désabonner ou vous réabonner
 

AMD: nouveaux processeurs, DTX...

Actualité publiée par madalx le Mercredi 06 Juin 2007
Poursuivant sa politique de commercialisation de plates-formes basse consommation, AMD a profité du salon Computex pour annoncer la finalisation de la spécification DTX, un standard ouvert créé à son initiative pour faciliter le développement d’ordinateurs de faible encombrement.

AMD annonce par ailleurs la disponibilité de nouveaux processeurs double-cœur basse consommation (45 W) réalisés en technologie de 65 nm et commercialisés sous les références AMD Athlon X2 BE-2350 et AMD Athlon X2 BE-2300.
Le lancement des processeurs AMD Athlon X2 45 W constitue la toute dernière initiative prise par la société en faveur des plates-formes éco-énergétiques, conjointement aux technologies telles qu’AMD Cool’n’Quiet. En mars 2005, l’Agence américaine pour la protection de l’environnement (EPA) a décerné à la technologie Cool’n’Quiet une mention spéciale pour sa contribution à l’amélioration des technologies informatiques éco-énergétiques. AMD est convaincu que les ordinateurs animés par ses processeurs de bureau basse consommation peuvent satisfaire, voire dans de nombreux cas dépasser, les nouvelles exigences définies par la spécification ENERGY STAR Version 4 de l’EPA applicable à compter du 20 juillet 2007.
Par ces innovations, AMD confirme sa volonté de promouvoir l’informatique éco-énergétique au plan mondial en donnant aux intégrateurs et aux constructeurs la possibilité de réaliser des solutions informatiques moins encombrantes et plus silencieuses répondant aux exigences des professionnels et des particuliers, ainsi que des foyers multi-utilisateurs.

Toujours lors du Computex, des partenaires industriels d’AMD parmi lesquels Albatron, Asus, Cooler Master, ECS, Gigabyte, MSI, Silverstone et Thermaltake présenteront des plates-formes DTX opérationnelles sur le stand d’AMD. Ces sociétés devraient commercialiser leurs produits dans le courant de l’année.

« AMD confirme sa volonté de donner aux partenaires de son écosystème, ainsi qu’à l’écosystème dans son ensemble, les moyens de développer des produits qui en plus de leur consommation modérée, se caractérisent par leur élégance et leur esthétisme », déclare Bob Brewer, Corporate Vice President et Directeur Général de la division Desktop d’AMD.

« En tant qu’initiateur de la spécification DTX et avec ses nouveaux processeurs de bureau basse consommation, AMD est convaincu qu’une approche de l’innovation basée sur des standards ouverts constitue la meilleure façon de réaliser des solutions capables de dépasser les attentes des professionnels et des particuliers ».

Des nouveaux processeurs, de nouvelles spécifications, AMD fait dans l’écolo-informatique, faute de pouvoir rivaliser avec les performances actuelles de son concurrent direct, Intel.
     Actualité précédente
Actualité suivante     
Soyez le premier à laisser un commentaire
Réagir Envoyer Favoris Imprimer
Réagir Envoyer favoris Imprimer
 
Les 3 derniers logiciels ajoutés
Amarok 2.6.0
Amarok est un logiciel pour écouter votre musique, mais pas seulement. Il permet premièrement de gér...
Linux / Audio / Gestion
-----------------
Chromium 17.0.147
Chromium est le projet Open Source derrière Google Chrome. En apparence, il est strictement identiqu...
Windows / Internet / Navigateurs
-----------------
Autoruns 11.34
Autoruns est un utilitaire permettant d'afficher et de gérer les programmes qui se lancent au démarr...
Windows / Utilitaires / Système
 Voir tous les logiciels
Hit-Parade

.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.