Il y a actuellement 263 visiteurs
Lundi 06 Mai 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Accès aux onglets du menu Démarrer impossible.

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

Accès aux onglets du menu Démarrer impossible.

Message le 14 Aoû 2006 13:39

Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant.

Lorsque je passe le curseur de ma souris sur un onglet du menu Démarrer, j'ai bien des sous onglets qui s'affichent mais ils disparaissent aussitôt, rendant impossible leur utilisation.

Cela empêche donc l'utilisation rapide de mes progammes ce qui est très génant.

Je suis sous Windows WP. Que dois-je faire pour que ce menu revienne à la normal ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Goldtongue
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 14 Aoû 2006 13:34
 


Message le 14 Aoû 2006 18:19

Bonjour,

Je te propose de tester ceci :
¤ Insère le CD de Windows WP (normalement c'est XP, pas grave, faute de frappe sans doute)
¤ Appuies sur les touches Windows + R SIMULTANEMENT. Cela fait apparaître une fenêtre dans laquelle tu écriras :
Code: Tout sélectionner
sfc /scannow

¤ Laisse le processus se finir, redémarres l'ordinateur, est ce que cela résoud le problème ?
Si non alors je te conseille de faire un tour sur notre dossier spécial Nettoyage.
Avatar de l'utilisateur
blankoworld
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 5993
Inscription: 21 Juin 2004 09:41
Localisation: Pala
 

Message le 14 Aoû 2006 19:49

Merci pour ce conseil, malheureusement mon PC me demande le CD de Widows XP professionnal Service Pack2 lors du scann et mon CD d'XP Edition Familiale Service Pack 2 ne passe pas.

Je précise que j'ai bien une version originale.

Je vais me pencher sur le dossier en attendant.
Goldtongue
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 14 Aoû 2006 13:34
 

Message le 14 Aoû 2006 20:08

Je ne comprend pas, Xp Professionel est installé sur ton ordinateur ?
Si oui alors tu dois avoir le CD XP Professionel ...
Je signale juste au cas où, que les versions XP Titanium présentent des soucis similaires. Si tu n'es pas possesseur d'un tel XP tant mieux. Par contre s'il demande le CD d'XP Pro, c'est que tu as bel et bien XP Pro d'installé sur la machine et donc que tu as le CD ...
Avatar de l'utilisateur
blankoworld
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 5993
Inscription: 21 Juin 2004 09:41
Localisation: Pala
 

Message le 15 Aoû 2006 21:49

Et bien je suis certain d'avoir acheté et installé XP édition familiale et non pas Pro.

La question est peut-être bête mais tu es sûr que ce scann peut être fait sous l'édition familiale et n'est pas réservé à la version Pro ? Après tout s'il y a plusieurs version c'est qu'il y a des différences.
Goldtongue
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 14 Aoû 2006 13:34
 

Message le 16 Aoû 2006 11:30

Goldtongue a écrit:La question est peut-être bête mais tu es sûr que ce scann peut être fait sous l'édition familiale et n'est pas réservé à la version Pro ? Après tout s'il y a plusieurs version c'est qu'il y a des différences.


Maintenant que tu le dis je doute ... Je ne me souviens plus si je l'ai fait sur une Edition Familiale ou une version Professionnelle. Mais selon moi c'est universel, puisque la commande fonctionne et te demande le CD de Windows XP Pro...
Est ce toi qui avait fait l'installation de l'ordinateur ? Et avec CE CD ?
Avatar de l'utilisateur
blankoworld
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 5993
Inscription: 21 Juin 2004 09:41
Localisation: Pala
 



Sujets similaires

Message [Réglé] isolation impossible du noyau sur mon pc windows 10
Bonsoir heraclesmerci tout d'abord de me répondre aussi vite, j'ai donc effectué les deux lignes de commande comme tu m'as indiqué, voici le fichier texte : https://www.cjoint.com/c/NDluFy2UUrJVoici la capture écran générale de mon gestionnaire de périphériques : si cela peut un petit peu t'aider . ...
Réponses: 22

Message acces internet
Bonjour,Hier j'ai installe ma carte sim neuve SOCH dans mon tel M23.J'ai coché point d'accès mobile et désactivé wifi, mais mon tel n'est pas dans la liste accès internet de mon pc.Que faire svp.Cdt
Réponses: 2

Message [Réglé] Impossible d'ouvrir les droits d'accès...
Bonsoir, voila mon soucis actuellement, c'est que je ne peux plus rien faire sur mon pc, j'ai voulu modifier les droits d'accès à un jeu sur mon pc aujourd'hui et sans rien comprendre, ça m'a retiré les droits d'accès au disque C: et E: qui sont respectivement un SSD et un HDD, et je ne sais plus qu ...
Réponses: 25

Message Mise a jour impossible
Bonjour J'ai 71 mises à jour à faire, j'ai la petite bulle orange sur mon icône de gestionnaire de mise à jour, si je clique sur installer les mises à jour, ça tourne dix secondes, puis l'icône disparait, je suis obligé d'aller dans le menu, pour cliquer dessus et le faire réapparaître dans ma barre ...
Réponses: 3

Message [Réglé] Impossible d'intaller Windows 10 (SSD)
Bonjour, Bonne année à toute la communauté de PC Informatique. Vous m'avez manquer.Aujourd'hui je suis face à la nouvelle technologie Et ouep, c'est la vie vache qui rie.Je suis confronté à un soucie de compatibilité.En effet, je suis sur un pc Toshiba Satellite C50-A-1JM qui était sous windows 8.1 ...
Réponses: 14

Message [Réglé] 22 fevrier 2024 impossible mise à jour KB5034441
Salut tout le monde ce matin du 22 février 2024, comme tous les jours, je fais mes mises à jour et à nouveau, je rencontre ce problème, Windows update me signale qu'il m'est impossible de mettre à jour la version KB5034441 voici les captures écran :Même ucheck me le signale :
Réponses: 40

Message [Résolu] Impossible lancer Windows défender hors ligne WIN10
Salut à vous j'ai voulu lancer Windows Defender hors ligne et malgré plusieurs tentatives et démarrages, il ne se passe rien je suis allé sur mon disque dur C où est installé Windows Defender et puis sur offline j'ai cliqué sur en administrateur : OfflineScannerShellet voici le message Je précis ...
Réponses: 64


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.