Il y a actuellement 130 visiteurs
Vendredi 01 Novembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] Assistant pilotes et support Intel

Un nouveau programme qui ne fonctionne pas sur votre matériel informatique ? un message d'erreur venant d'un de vos logiciels ? Une mise à jour bloque? Besoin d'aide ? Posez vos questions sur ce forum d'entraide !

[Réglé] Assistant pilotes et support Intel

Message le 03 Avr 2023 15:01

Bonjour,

Depuis qqs mois j'installe cette nouvelle MAJ Intel, qui date de décembre 2022 :
"Graphiques des processeurs Intel® de 6e à 10e génération - Windows"

et le lendemain, on me demande à nouveau de l'installer... ça fait 3 mois que ça dure... ça me rappelle le "jour de la marmotte" !

Si vous avez une solution à mon pb, merci d'avance.

Paulo
paulo56
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 29
Inscription: 07 Juin 2022 20:20
 


Re: Assistant pilotes et support Intel

Message le 03 Avr 2023 15:31

Bonjour Paulo,

J'ai eu le même problème pour une mise à jour qui revenait régulièrement alors qu'elle étais déjà installée. Tu as la possibilité de cacher cette mise à jour afin qu'elle ne revienne plus. Tout est dit ici.

Il te suffit d'installer le logiciel wushowhide-diagcab et de masquer la mise à jour indésirable.
  • Lance le logiciel wushowhide-diagcab
  • Dans la fenêtre qui apparait, clique sur avancé puis sur suivant
  • Laisse le logiciel détecter les mises à jour
  • Clique sur Masquer les mises à jour
  • Dans la fenêtre Masquer les mises à jour, coche la case correspondant à ta mise à jour Intel puis clique sur suivant
  • Pour finir, clique sur Fermer.
  • Relance Windows Update (ta mise à jour ne sera plus proposée)

Bonne journée
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2625
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: Assistant pilotes et support Intel

Message le 03 Avr 2023 17:38

Bonjour et merci Heracles,

Ma MAJ Intel n'apparait pas dans cette fenêtre "Masquer les mises à jour"
paulo56
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 29
Inscription: 07 Juin 2022 20:20
 

Re: Assistant pilotes et support Intel

Message le 03 Avr 2023 18:21

Bonjour,

As tu suivi les explications d'Intel ICI.
Est ce que le bios de ton PC est à jour, j'ai vu ce cas sur un autre forum, la mise à jour du bios a réglé la situation.
Pour connaitre ta version de bios, tu tapes msinfo32 dans ta recherche tu auras la version ainsi que la date d'installation.
Pour avoir la dernière version de ton bios il faut regarder sur le site du fabricant du PC ou de la carte mère dans la page de celle-ci, rubrique support tu auras les derniers téléchargements possible pour ton composant.
Bonne soirée.
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16739
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Assistant pilotes et support Intel

Message le 03 Avr 2023 19:31

Hello routman54,

Merci ! j'ai actualisé ma version de BIOS qui n'était pas à jour, et repassé cette MAJ Intel, résultat demain, pour voir si elle réapparait...

merci en tout cas
paulo56
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 29
Inscription: 07 Juin 2022 20:20
 

Re: [Résolu] - Assistant pilotes et support Intel

Message le 04 Avr 2023 09:43

Hello, cela a l'air de fonctionner !

merci à tous les 2
paulo56
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 29
Inscription: 07 Juin 2022 20:20
 

Re: [Résolu] - Assistant pilotes et support Intel

Message le 04 Avr 2023 16:02

De rien,

Ça sert de lire les posts même ceux ou on ne participe pas, on se souvient de trucs comme ça lorsque ça se présente.
Bon surf .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16739
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Assistant pilotes et support Intel

Message le 04 Avr 2023 16:09

Bon... je me suis réjoui trop vite, cette MAJ est revenue... :cry:

1 mise à jour du logiciel disponible
Mises à jour disponibles
Graphiques des processeurs Intel® de 6e à 10e génération - Windows*
paulo56
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 29
Inscription: 07 Juin 2022 20:20
 

Re: Assistant pilotes et support Intel

Message le 13 Avr 2023 10:06

Résolu !

une nouvelle MAJ Intel a été déployée avec succès.

> Graphiques des processeurs Intel® de 7e à 10e génération - Windows*
paulo56
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 29
Inscription: 07 Juin 2022 20:20
 

Re: [Réglé] Assistant pilotes et support Intel

Message le 13 Avr 2023 10:24

salut,
j'ai mis le sujet en résolu ;-)
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18392
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 



Sujets similaires

Message [Réglé] Fenêtre intempestive Powershell au démarrage
Bonjour,Je m'ajoute à la longue liste des victimes de la fenêtre pop-up bleue qui s'ouvre et qui se ferme à chaque connexion de session, et quelques fois après.J'ai passé les antimalware et ESET... mais rien à faire.Je possède un Lenovo TrigKey AZW S3 en AMD Ryzen 7 qui tourne sur W11 64bits.je vous ...
Réponses: 11

Message [Réglé] Suite de mon sujet Démarrage PC parfois difficile
Bonjour,j'avais ouvert un sujet suite au démarrage très lent de mon PC. Votre aide m'a permis d'améliorer la situation mais ce n'est pas parfait (plus de 2 minutes avant la fenêtre de saisie du code d'accès Windows).On m'a conseillé de demander une désinfection. J'ai suivi la procédure et je joins l ...
Réponses: 12

Message [Réglé] Démarrage PC parfois difficile
Bonjour à tous,Actuellement mon PC bloque parfois au démarrage sur l'écran où on peut choisir les options de boot. C'est un écran noir avec le logo Asrock et en bas à droite les possibilités offertes. Dans ce cas il ne se passe rien et je dois relancer le démarrage, parfois à plusieurs reprises.Ça n ...
Réponses: 14

Message [Réglé] Le petit rond bleu
Bonjour à tous !Oui, le petit rond bleu qui tourne..... qui tourne......Au démarrage de Win 10, le bureau apparait, puis est remplacé par un rectangle bleu "Patientez"...Le bureau réapparait et si l'on clique sur une application ou une fonction Windows, apparait le petit rond bleu qui suit ...
Réponses: 8

Message [Réglé] NAS ou DD EXT
Bonjour à tous.Etant indépendant dans mon métier, je dois sauvegarder continuellement sur un support externe.Pour l'instant, c'est sur un SSD de 500GO.J'aimerais augmenter ma capacité et également passer cela en réseau.Je suis dessinateur dans le bâtiment.J'aimerais votre avis sur le sujet.Ma config ...
Réponses: 5

Message [Réglé] fenêtre intempestive bleue Powershell
Bonjour,comme bon nombre d'entre vous, j'ai moi aussi été victime de ce phénomène qu'estcelui de la fenêtre pop-up bleue qui s'ouvre et qui se ferme aussi vite qu'elle est apparue !cela se produit à chaque connexion de session, et quelques fois après.Je possède un Lenovo Thinkpad T470 qui tourne sur ...
Réponses: 11

Message [Réglé] probleme windows update recherche sans fin
Salut tout le monde depuis quelques jours lorsque je clique sur Windows update et recherche de mise à jour en cours cela se mets en recherche sans fin voir ma capture écran Rien n'y fait, j'ai beau exécuter l'utilitaire de dépannage Windows update rien n'y fait? Il me détecte en effet un incident, m ...
Réponses: 14


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.