Il y a actuellement 154 visiteurs
Jeudi 02 Mai 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Complètement paumé. Écran bleu !

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

Complètement paumé. Écran bleu !

Message le 21 Mar 2012 00:29

Bonjour à tous, tout d'abord c'est mon premier message sur ce forum, j'utilise un iPhone pour vous communiquer, veuillez m'excuser pour les fautes présente.

J'ai voulu installer le SP1 avec mon Pc sous vista(Hp), ayant réaliser cela parfaitement pendant que je jouais sur ma PS3 le Pc a redémarrer. Par contre au démarrage. Écran bleu 0x0000034. Qui est apparament normal et qui doit être corriger manuellement. Seulement, j'ai su savoir ça avant de foutre un bordel pas possible sur le Pc en chipotant par divers moyen ...
Nouvel écran bleu 0x0000c1f5. -.-

J'ai chercher à reformater mon Pc, j'ai chercher dans la boite qui m'étais donner à lachat(le Pc est nouveau) j'ai vu deux disque ayant comme inscription "reinstall 1 et 2". Cependant, pas moyen de faire quelque chose avec. Toujours l'écran bleu.
Pas moyen non plus de faire un mode sans échec ou un "F11" de misère. Le f8 me dirige vers le safe mode(choix) et tout ça le directory directive restore mode. Les fichiers se chargent en défilant vers le bas. Mais la ÉCRAN BLEU. Que dois-je faire ?
Le safe mode n'est pas possible non plus.

Des idées? Merci!
Lawlieteru
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 7
Inscription: 21 Mar 2012 00:17
 


Re: Complètement paumé. Écran bleu !

Message le 21 Mar 2012 01:02

salut
quel est la marque et model du pc?
a premiere vue on dirait une ram hs... a confirmer...
Avatar de l'utilisateur
reg35
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 5816
Inscription: 21 Juin 2009 22:30
Localisation: recherche en cours, veuillez patienter...
 

Re: Complètement paumé. Écran bleu !

Message le 21 Mar 2012 01:07

Je l'ai préciser plus haut, un Hp. Une ram penses-tu? Comment le sais-tu? Merci
Lawlieteru
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 7
Inscription: 21 Mar 2012 00:17
 

Re: Complètement paumé. Écran bleu !

Message le 21 Mar 2012 14:47

Bonjour.
Ne le prend pas mal mais ta version de Windows est-elle légale ?
Cordialement.
Untenshu
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 472
Inscription: 01 Sep 2011 09:53
Localisation: Puy De Dôme
 

Re: Complètement paumé. Écran bleu !

Message le 21 Mar 2012 16:57

À vrai dire je crois, car quand j'ai été dans panneau de config>système il marque en bas à gauche que j'ai un windows vista original, après, aucune idée je sais pas t'en dire plus car on me l'a offert ce PC et ne t'en fais pas, je ne l'ai pas pris mal:)
Lawlieteru
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 7
Inscription: 21 Mar 2012 00:17
 

Re: Complètement paumé. Écran bleu !

Message le 21 Mar 2012 17:00

Bonjour.
Peux-tu démarrer en" mode sans échec avec prise en charge du réseau "? Si " oui " essaie de restaurer à une date antérieure...

Cordialement.
Untenshu
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 472
Inscription: 01 Sep 2011 09:53
Localisation: Puy De Dôme
 

Re: Complètement paumé. Écran bleu !

Message le 21 Mar 2012 19:07

J'ai déjà essayer aussi, tout les safe mode que ce soit, démarrer windows avec la dernière configuration connue aussi, tout me ramenes à ce message d'erreur : 0x0000c1f5. Je suis complètement désespérer. Dois-je le flasher ou le jeter par la fenêtre ni vu ni connu ? Sinon vous avez des avis ou des solutions, voir même des choses à réaliser ? Merci beaucoup de m'aider.
Lawlieteru
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 7
Inscription: 21 Mar 2012 00:17
 

Re: Complètement paumé. Écran bleu !

Message le 21 Mar 2012 19:40

Bonsoir.
En premier lieu je pencherais pour le matos ! mais attends des réponses , soit patient !
Cordialement.
Untenshu
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 472
Inscription: 01 Sep 2011 09:53
Localisation: Puy De Dôme
 

Re: Complètement paumé. Écran bleu !

Message le 21 Mar 2012 21:13

Re-bonsoir, le matos ? Puis je avoir d'ample explications ? Merci
Lawlieteru
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 7
Inscription: 21 Mar 2012 00:17
 

Re: Complètement paumé. Écran bleu !

Message le 21 Mar 2012 22:25

Bonsoir

au vu de l'erreur stop 0x0000c1f5 je croirais mois aussi à un pb de mémoire car cette erreur est liée soit à un fichier système important qui est endommagé (réparation/réinstallation du système nécessaire) soit à un pb disque dur ou de mémoire

le pb disque dur pouvant être au niveau du boot alors, en mode console il faudrait faire un bootrec /fixmbr

je cite le contenu de la banque de donnée "ERREUR STOP" liée à cette erreur:
ode 0x0000c1f5

Logiciel : Erreur STOP Windows
Solution
Si vous avez encore accès à Windows, faites ceci :
1. Ouvrez le menu Démarrer.
2. Cliquez sur Tous les programmes puis sur Accessoires.
3. Cliquez sur bouton droit sur Invite de commande et choisissez la commande Exécuter en tant qu'administrateur.
4. Entrez la commande sfc /scannow et enfoncez la touche Entrée.
5. Quand la procédure est terminée, redémarrez le PC.

Si le problème n'est pas résolu, faites ceci :
1. Redémarrez le PC au moyen du DVD de Widows.
2. Validez le choix de la langue.
3. Dans le menu, choisissez la commande Réparer.
4. Sélectionnez le système d'exploitation à réparer.
5. Parmi les options de réparation, choisissez l'invite de commande.
6. Tapez bootrec /fixmbr et enfoncez la touche Entrée.
7. Redémarrez le PC.

Si le problème persiste :
Ouvrez le boitier du PC. Contrôlez la fixation des câbles du disque dur et des barrettes de mémoire vive.
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18299
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: Complètement paumé. Écran bleu !

Message le 22 Mar 2012 08:35

Bonjour.
A graver et utiliser en boot : Memtest .
Cordialement.
Untenshu
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 472
Inscription: 01 Sep 2011 09:53
Localisation: Puy De Dôme
 

Re: Complètement paumé. Écran bleu !

Message le 22 Mar 2012 14:14

Bonjour, j'aurai aimer chipoter dans l'invite de commande, cependant, je n'ai plus du tout accès au bureau. Je voudrais bien le formater au moyen d'un cd, mais il ne me l'a pas été fournit avec. Je vais essayer de voir si les barrettes sont bien fixées ainsi que les câbles se reliant au DD.
Lawlieteru
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 7
Inscription: 21 Mar 2012 00:17
 

Re: Complètement paumé. Écran bleu !

Message le 22 Mar 2012 15:54

Bonjour.
Et pourquoi ne pas essayer avec Toutoulinux , c'est le moment ou jamais de voir si ça vient de ton système ou des composants.
Cordialement.
Untenshu
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 472
Inscription: 01 Sep 2011 09:53
Localisation: Puy De Dôme
 

Re: Complètement paumé. Écran bleu !

Message le 22 Mar 2012 19:07

Il est possible de passer par Linux(au passage j'ai toujours voulu être sous Linux)même si mon ordinateur est maintenant "Hs" ? Si oui, comment faire ? Je m'excuse de mon incompétence ... J'ai honte. Merci!
Lawlieteru
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 7
Inscription: 21 Mar 2012 00:17
 

Re: Complètement paumé. Écran bleu !

Message le 22 Mar 2012 19:21

Bonjour.
Tu graves une ISO d'une distribution de Linux par exemple Ubuntu que tu installes sur ton système simplement , avec au passage la possibilité de récupérer ( peut-être ) des données sur le disque dur et tu bootes dessus ( démarres avec le DVD en ISO ).Sûrement la touche F12 à tapoter au démarrage pour choisir l'ordre du boot .A mettre en premier le lecteur de CD-ROM ! ;-)

Cordialement.
Untenshu
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 472
Inscription: 01 Sep 2011 09:53
Localisation: Puy De Dôme
 

Suivante


Sujets similaires

Message Mon écran se fiche de temps en temps
BonjourIl arrive comme tout à l'heure, que mon écran se fige lorsque je regarde une vidéo en streaming (youtube ou France télévision etc....)Lorsque c'est figé, rien d'autre à faire que de redémarrer de force l'ordinateur ACER portable acheté moins de 2 ans.Voici ma configuration pour les connaisseu ...
Réponses: 0

Message [Réglé] Bleu screen en lançant un jeu sur Win 11
Re,yevgi a écrit:Sinon, je ne comprends plus rien...En lisant ta réponse, je vois ceci :https://zupimages.net/up/24/15/yqpl.pngEn revu sous ma zone de rédaction de réponse, je vois ceci :https://zupimages.net/up/24/15/g4aw.pngDu coup j'ai 2 process distincts, qui donnent 2 résultats différents :- Se ...
Réponses: 33

Message Ecran tactile
Bonjour, je posséde 2 mini PC (Acepc AK1 et Beelink GK) sans écran sous windows 10 tous les 2. J'aimerais acheter un écran tactile pour le brancher en HDMI sur l'un des 2. Sauriez vous si cela pourrait fonctionner ? Voici l'écran envisagé : https://a.aliexpress.com/_Ewjet6ZMerci pour vos réponses ...
Réponses: 1

Message Écran noir + aucune led d'allumée sur souris ou clavier
Bonjour et désolé si il peut m'arriver d'être impulsif, je le fait pas forcément exprès...Pour m'expliquer, ce matin mon ordinateur fonctionnait encore normalement, je suis allé sur internet, et à un moment mon écran s'est comme éteint pendant moins d'une 1sec,1h après, je l'éteint, je part, je vais ...
Réponses: 5

Message écran du tel quasi noir
Bonjour,lorsque je veux prendre une photo a l’extérieur et qu'il y a du soleil, l’écran est noir, je dois me mettre a l'ombre pour deviner le sujet a prendre en photo.Mes lunettes se tintent automatiquement dehors, cela est un inconvénient. tel: M23, A12.Cdt
Réponses: 9

Message [Réglé]armourycrate ne veut pas se desinstaller completement
Salut tout le mondedepuis quelque temps, j'ai un problème avec ce logiciel pour Asus, j'ai une carte mère et une carte graphique asus :carte mère :Fabricant ASUSTeK COMPUTER INC.Modèle TUF GAMING B560-PLUS WIFI (LGA1200)Version Rev 1.xxcarte graphique :NVIDIA GeForce RTX 3060 Ti Constructeur NVIDIA ...
Réponses: 18

Message [Réglé] Ecran noir PC Portable Samsung
Bonjour, j'ai un soucis apres avoir fait cette mauvaise manip, plus de PC, merci de votre aide les pro, [img][/img]
Réponses: 22


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.
cron