Il y a actuellement 298 visiteurs
Vendredi 26 Avril 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Pb de demarrage PC Packerd Bell

Pour un dépannage et des conseils adaptés au matériel informatique de marque comme les ordinateurs portables, les PC des grands fabricants et les périphériques externes tels que les écrans, les imprimantes ou encore les claviers, c'est sur ce forum dédié que vous trouverez de l'aide.

Pb de demarrage PC Packerd Bell

Message le 02 Déc 2005 14:15

salut,mon copain a planté son ordi (packard bell avec win98) en faisant des manip sur ajout et supression de programes.quand on allume l'ordi il apparait ,packard bell en dessous appui sur esc ou f2.apres ça il ya un tableau avec plusieurs écritues et puis le message insert disc ou la clé,mais le prbleme il n'a rien de tout ça ,ni la disquette ni la clé.merçi d'avance pour m'aider a résoudre ce probleme a+ :wink:
chrislain.franquine
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 5
Inscription: 01 Déc 2005 22:44
 


Message le 02 Déc 2005 23:43

Bonsoir,

Là...On est pas bien !La première chose que l'on peut tenter de voir,c'est
sous quelle forme à l'époque de la vente de cette machine était livré le
système de restauration.

Il serait utile que tu nous donne les coordonnées précises de cette machine.
Regardes au dos de celle-ci si tu y trouves un numéro de série inscrit
sous cette forme : S/N xxxxxxxxxxxx & eventuellement le nom comme
Imédia,Ixtrème etc...

Un des soucis sera que Packard-Bell n'assure plus la fourniture des CD
de restaurations sous Windows 98.
Quelques solutions existent,nous les envisagerons suivant ta réponse.
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

ordi packard bell

Message le 04 Déc 2005 21:53

salut :lol: j'ai récupéré la disquette rouge de packard bell de restauration.je l'ai essayer mais a la fin pour finaliser j'ai 2 message d'erreur, le premier est
Error7 no hard drive
nwait 2.ico
ok

2 message
Error7 no hard drive
computer incorrectly configurred
contact technical support
ok
consernant la marque exacte de l'ordi. Packard bell,regulatory type:G5GV05-M4x4-Gl1
PN: P160102802 Model N°:CLUB2500C S/N:l471000045
Merçi d'avance pour votre aide a+ :wink:
chrislain.franquine
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 5
Inscription: 01 Déc 2005 22:44
 

Message le 05 Déc 2005 06:13

Je te dirais de reconfigure ton BIOS aux parametres par defaut. Pour etre mal configure, il doit sagir dune mauvai configuration dans le BIOS. Essai cela
lhuser
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 16 Nov 2005 03:29
 

Message le 05 Déc 2005 09:53

Re,

Le bios n'y est pour rien,cette machine à du être formatée & dans ce cas
le système de restauration qui démarre à partir de la disquette rouge ne
reconnait plus le DD.

Possèdes-tu les deux CD de restauration dont les numéros sont les suivants :
6767910702 - 6767920702

Et d'autre part,revérifie le N° de serie celui ci n'est pas bon.
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Message le 06 Déc 2005 00:09

salut :wink: je possède bien les deux CD ,que dois-je en faire?le S/N:l471000045 merçi encore pour votre aide a+ :)
chrislain.franquine
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 5
Inscription: 01 Déc 2005 22:44
 

Message le 06 Déc 2005 15:55

Re,

Essayes cette Méthode pour déjà verifier si le disque dur est bien nommé HDD.
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

ordi packard

Message le 06 Déc 2005 20:59

salut c'est encore moi :wink: j'ai essayé ta methode mais c'est impossible de dire non a la restauration sous dos car il ne me laisse pas la possibilité d'écrire ,il continu jusqu'au message
Error7 no hard drive
nwait 2.ico
ok

et

Error7 no hard drive
computer incorrectly configured
Contact technical support
ok

une petite présition,en bas a gauche de l'écran il y a écrit Oemsetup v4.05.3.

aprés les deux message d'erreur il me marque
Exit From OEMSETUP
C:> Merçi encore pour votre aide a+ :cry:
chrislain.franquine
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 5
Inscription: 01 Déc 2005 22:44
 

Message le 06 Déc 2005 22:41

Bon :-? ,

Deux choix se présentent à toi maintenant,
_ 1°:soit tu veux réinstaller cette machine dans le système Packard-Bell avec la disquette &
les CD de restauration & il y a une procédure minutieuse à suivre,

_ 2°:soit tu fais une installation standard comme pour un PC d'assembleur.
A condition bien sur de posséder un CD de Windows.

Pour le premier cas,tu vas joindre "L'artiste tatoueuse" sur son forum à
cette Adresse,lis calmement l'entrée en matière,sois précis dans tes
descriptions.Cette Dame est comme nous,complètement bénévole &
fais de son mieux pour dépanner.

Pour le second cas,toujours tiré du même site,cette procédure
peut te rendre sevirce.

Packard-Bell étant le constructeur OEM ayant le plus verrouillé son système,
c'est le plus compliqué à résoudre en cas de panne.

Sois patient.
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

ordi packard bell

Message le 07 Déc 2005 23:04

salut :) , c'est toujours moi. je vais essayer ta 2° solution mais excuse moi encore pour mon incompétence ,mais sur(installer un autre OS) je ne touve pas comment télécharger l'utilitaire Disk Wizzard merçi encore pour ton aide et a+ :wink:
chrislain.franquine
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 5
Inscription: 01 Déc 2005 22:44
 

Message le 10 Déc 2005 09:23

Bonjour,

Et désolé du retard de réponse,(Panne machine :-? )

Pour le "Disk Wizard" tu dois le trouver:

_Pour Windows Xp seulement ==>Ici
_Pour Windows 98se,Me,& Xp==>Ici

Et tu trouveras le mode d'utilisation Ici
Il s'agit d'un utilitaire permettant de vérifier l'état du disque dur & de la
mémoire regroupant les outils suivants:
Diagnostic du disque dur
_Test du HDD Western Digital
_Test du HDD Maxtor
_Test du HDD Samsung
_Test du HDD Seagate
_Test du HDD générique
Test de la mémoire (Memtest 86).

Bon courage & patience. :wink:
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 



Sujets similaires

Message PC Lenovo plus de démarrage
Bonjour Nathalie11000,Nathalie11000 a écrit:j'ai enlevée la pile et la barrette mémoire mais la je sèche j'ai pourtant quelques connaissance en informatique mais la je suis larguée..Si quelqu'un avait une idée ça serait génialSi le PC n'a pas tourné depuis longtemps, enlever la pile ne suffit pas: ...
Réponses: 3

Message [Réglé] Temps de démarrage du BIOS très long
Bonjour à tous,Depuis quelques semaines (et sans avoir changer quoi que ce soit dans mon pc) le temps que met celui-ci à s'allumer est très long... Ce long temps d'attente n'intervient cependant pas lors d'un redémarrage ni lors d'un arrêt puis rallumage immédiat.Lorsque je vais dans mon gestionnair ...
Réponses: 31

Message comment remettre le mot de passe au démarrage
Bonjour,Pourriez-vous m'indiquer s'il est possible de remettre le mot de passe au démarrage d'un pc portable qui est sous Linux Mint sans être obligé de réinstaller le système ?MerciCordialement
Réponses: 4

Message ajout de ram sur pc Packard Bell
Bonjour,Merci pour la réponseCordialement
Réponses: 2

Message LED du CPU rouge au démarrage
Bonjour à tous.je viens d?assembler mon PC sans problème. Au premier démarrage, tout s'allume mais pas l?écran.Par contre, j'ai remarqué que la LED du CPU reste allumé rouge. Y a t-il un problème de carte mère ou de CPU? Je tiens a préciser que c'est mon 4ème pc que j'assemble. Aucun soucis auparava ...
Réponses: 1

Message démarrage éclairage clavier msi
Bonjour j'ai réinstallé Windows (11) sur un MSI GL75 10SKF457FR LEOPARD I7) et le clavier rétro éclairé ne s'allume pas au démarrage de Windows.J'ai téléchargé SteelSeries Engine mais je ne vois toujours pas comment faire ça... Une idée svp ? Merci.
Réponses: 0

Message PC bloqué sur écran démarrage carte mère (RÉSOLU)
Bonjour à tous,J'ai hésité entre cette catégorie du forum et celle dédiée aux composants, mais je pense que celle-ci est plus appropriée pour les raisons suivantes.Aujourd'hui au démarrage de mon PC, juste après avoir saisi mon mot de passe windows, je me suis retrouvé avec un écran noir. Après avoi ...
Réponses: 1


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 25 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.