Il y a actuellement 77 visiteurs
Dimanche 19 Novembre 2017
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

echec des eRecovery DVD

Pour un dépannage et des conseils adaptés au matériel informatique de marque comme les ordinateurs portables, les PC des grands fabricants et les périphériques externes tels que les écrans, les imprimantes ou encore les claviers, c'est sur ce forum dédié que vous trouverez de l'aide.

echec des eRecovery DVD

Message le 19 Oct 2009 15:26

Bonjour,
je viens d'acheter un portable ACER ASPIRE série 7738G, je voulais créer les DVD des restauration config usine (il faut 3DVD).
j'ai lancé la procédure eRecovery management décrite dans le manuel; le premier DVD se passe bien, mais le 2ième s'arrête à 50% et puis erreur, j'ai essayé un autre DVD, pareil à 50% erreur !!
alors, j'en suis resté là, sans comprendre ce qu'il se passe !!! j'ai perdu 2 DVD sans réussir à faire les 3 DVD de restaurations!
comment faire pour réussir à créer ces DVD ?

j'en profite pour poser une autre question.
il n'y a qu'une seule partition C: (450G) sur le DD (à part le partition cachée); pourrais-je réduire sa taille pour refaire une partition Data sans risque pour le system ?
si cela est possible, quel outil me conseillez vous pour le faire ?

Merci pour votre aide.
Remcio
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Inscription: 19 Oct 2009 14:38
 


Re: echec des eRecovery DVD

Message le 19 Oct 2009 16:36

Bonjour & bienvenue,
Remcio a écrit:Bonjour,
je viens d'acheter un portable ACER ASPIRE série 7738G, je voulais créer les DVD des restauration config usine (il faut 3DVD).
Depuis moins de sept jours ?? J'ose espérer que oui !! Retour chez le vendeur & échange immédiat. Une machine neuve doit fonctionner sans aucuns problèmes qu'ils soient matériels ou logiciels.
Si possible, essaye donc d'échanger ce "truc" Acer contre une machine sérieuse & comportant un SAV digne de ce nom.
A+,
AtOM.
Le PC c'est comme la lune,il y a une face cachée.Eclairons-la!!!!
__________________
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Re: echec des eRecovery DVD

Message le 20 Oct 2009 19:45

Bonsoir,
oups ! 3 semaines déjà !
mais bon à part ça , c'est une bonne machine avec une bonne config et un joli design !
j'ai déjà eu une bonne expérience avec un PC de buro Acer sans mauvaise surprise et je ne portes pas de préjugés sur une marque ou une autre !
sinon, auriez vous des réponses à mes 2 questions ?

A+
Remcio
Remcio
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Inscription: 19 Oct 2009 14:38
 

Re: echec des eRecovery DVD

Message le 20 Oct 2009 20:26

Remcio a écrit:...sinon, auriez vous des réponses à mes 2 questions ?
A une seulement (pour la certitude), tu dois exiger d'Acer de te remettre gratuitement les CD "Recovery" que leur logiciel à trois sous est incapable de te graver.
Ne pas oublier que c'est un du, & qu'ils ont une obligation de résultat avec tout ce qui est embarqué dans la machine.

Et ce n'est pas au client de palier à leurs défaillances. D'autant plus que dans de nombreux cas de garantie,
ils se chargeront bien de te les faire payer sans chercher à savoir si tu as réussi ou non à les graver.

Pour ce qui est du partitionnement, libre à toi de le réaliser. Mais rappelle-toi que lors d'une restauration "usine",
seule la configuration identique à celle de la livraison sera restaurée.

Ce qui implique la perte quasi systématique de tes données perso.

Enfin, pour ce qui est de mes préjugés sur cette marque, ils sont largement fondés sur les expériences rapportées
par de nombreux propriétaires de ces machines en mousse.

PS: A vérifier, la garantie sur les logiciels ne dépasse pas 180 jours... ...Ne traine pas!!
A+,
AtOM.
Le PC c'est comme la lune,il y a une face cachée.Eclairons-la!!!!
__________________
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Re: echec des eRecovery DVD

Message le 21 Oct 2009 09:07

Bonjour,

merci pour le conseil !
je contacte le support ACER et leur demande les DVD de restauration.
je vous tiens au courant .

A bientôt.
Remcio
Remcio
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Inscription: 19 Oct 2009 14:38
 

Re: echec des eRecovery DVD

Message le 09 Nov 2009 15:03

Bonjour,

voilà, les dernières nouvelles :-)
j'ai fait une demande d'un Kit de restauration sur le support web ACER qui m'a envoyé un formulaire à remplir et à y joindre une preuve d'achat du PC; 2 semaines après, j'ai reçu le KIT DE 3 DVD (gratuitement car sous garantie) et en même temps j'ai reçu mon upgrade Windows 7 (que j'ai déjà commandé et réglé 15€)
bref, le support ACER était bien réactif au mail et le service et très satisfaisant.
l'upgrade vers windows 7 HPR s'est très bien passé!

Bonne journée à tous.
Remcio
Remcio
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Inscription: 19 Oct 2009 14:38
 

Re: echec des eRecovery DVD

Message le 09 Nov 2009 16:35

Excellente nouvelle!! Et faut-il croire que les tonnes de reproche fait au SAV Acer
auraient enfin trouvé une oreille attentive ?? Ce ne serait pas un mal !!

Merci du retour d'infos. :wink:
A+,
AtOM.
Le PC c'est comme la lune,il y a une face cachée.Eclairons-la!!!!
__________________
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 



Sujets similaires

Message Echec ouverture de session et pb création point de restaurat
Bonjour,J'ai deux problèmes informatiques :- Mon pc ne veut plus s'allumer depuis ce matin, et inscrit "échec de l'ouverture de session par le service Service de profil utilisateur. Impossible de charger le profil utilisateur", lorsque j'entre mon mot de passe. Je suis donc actuellement en ...
Réponses: 6

Message mode sans echec
boonjour a vous j'ai un ami qui a un pc portable HP Compaq model RT 3290 15-s002nf pour le mode sans echec il fait comment je lui ai dis f2 ou f8 il ma repondu qu'il navait pas de touche f2-f8...comment je peu l'aider merci d'avance je sais pas si c vista ou w8 par contre
Réponses: 12

Message échec de sauvegarde avec Syncback: fichiers critiques?
Bonjour, je viens d'acheter un disque dur externe Maxtor M3 de 2To.J'ai lancé une sauvegarde de mon disque dur interne avec Synback free V7.6.18.0.Après 5h, j'ai eu le message d'anomalie: échec de la sauvegarde. En voici le rapport:"-------------------------------------------------------------- ...
Réponses: 0

Message Windows redemarre toujours en mode sans echec
Hey tout le monde,Voila je vous racontes mes mésaventures, mon ordi frizant bizzarement (chrome qui ne s'ouvre plus, onglet qui ne repond plus alors que edge marchait normal) Donc j'ai fait un ZHP diag puis j'ai suprimmer les quelques logiciels 'indesirables' Puis un adw cleaner la rien Puis un pe ...
Réponses: 1

Message Problème d'écran noir après un redémarrage sans échec
Bonjour, Je vous écris parce que j'ai un problème avec mon ordinateur. J'essayais de résoudre définitivement un autre problème que j'ai sur Windows 10 (problème où la barre Windows ne marche plus et où mon casque se déconnecte), pour cela il fallait que je desinstalle avast et donc redémarrer mon or ...
Réponses: 3

Message Echec du chargement de la vidéo dans INAMEDIAPRO
Bonjour tous,J'ai un soucis avec la lecture video dans le site http://www.inamediapro.comJe m'explique,Lorsque je me met sur youtube ou autre site de diffusion video, tout fonctionne correctement sur le chargement et lecture des vidéosAlors que sur inamediapro, j'ai ce message "Echec du chargem ...
Réponses: 1

Message Fond d'écran blanc (ne démarre pas sans échec)
Bonjour, Mon ordinateur qui tourne sous Windows 7 refuse de démarrer. Il affiche un écran ressemblant au fond d'écran de base de Windows 8 (avec quelques arabesques en haut à droite) mais en tout blanc. Les tentatives de redémarrages classiques se soldent sur un écran bleu qui dure quelques millisec ...
Réponses: 3


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.