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faire attendre le transporteur chronopost? [Résolu]

Ici pas d'informatique! C'est le coin sympa pour parler de tout et de rien parce qu'il n'y a pas que les PC dans la vie.

faire attendre le transporteur chronopost? [Résolu]

Message le 09 Sep 2008 22:50

bonsoir!

voila demin je dois recevoir NORMALEMENT :roll: mon pc portable...

en lisant sur le site de vente , je me suis rendu compte que aucun retour ne serait accorder en cas de produit défectueux lors de la livraison en chronopost SAUF si je refuse le colis en présence du transporteur...

je dois donc vérifier l'emballage et son contenu quand le transporteur est la... hors a chaque fois que je recois un colis , le transporteur ne reste pas , il me fait signer le papier et voila...

C'est a moi de lui dire de rester lors de la vérification du colis ? ai-je le droit?

merci d'avance! :wink:
allex
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Message le 09 Sep 2008 22:55

Je pense que si tu dois refuser le colis, c'est si celui ci est défectueux, c'est à dire le colis en lui même (abimé, un coin enfoncé, ou autre). Mais si c'est le produit lui même qui est défectueux, tu ne peux demander au livreur de rester le temps que tu testes ton ordi !

Bizarre les clauses de ton contrat, quelle marque est ce ?

En principe toutes les marques (me semble t'il) acceptent les PC défectueux en retour SAV (crois moi, j'en ai fait l'expérience avec 3 grandes marques : HP, Dell, et Toshiba...)
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci bien.
Aucune aide ni support ne sera fourni par MP.
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H3bus
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Message le 09 Sep 2008 23:00

en fait il est bien écrit ceci :

Marche A suivre lors de la rEception de vos produitsLors de la réception de votre commande, il est important de contrôler l'état de l'emballage (traces de choc, brûlures, traces d' eau, ...). En cas de doute, il faut refuser le colis en faisant constater l'aspect du ou des colis au transporteur ou émettre des réserves sur le bordereau de livraison que vous devez signer.
Si vous n'avez pas pu refuser ou émettre de réserve, nous vous invitons à faire une lettre recommandée avec accusé de réception sous 24 heures au Service Surcouf Litiges Transports 139 avenue Daumesnil 75012 Paris ou par mail en cliquant ici, en joignant une note indiquant le problème rencontré et une copie de votre facture.

Si vous êtes livré par COLISSIMO
Dans le cas où votre colis est intact, nous vous conseillons de bien vérifier que son contenu est le même que celui de votre commande et qu'il n'a pas subi de dommage. Si vous constatez une casse matérielle ou tout autre problème, prenez contact avec notre service relation client en cliquant ici pour que l'on vous communique notre adresse de retour qu'il vous faudra noter lors du renvoi.
En effet, vous avez 48 heures pour vous rendre au bureau de Poste chargé de votre livraison.
Celui-ci vous délivrera un formulaire adéquat à votre litige, à nous faire parvenir le jour même dans le colis lors de la déclaration du litige au bureau de Poste.
Les frais de renvoi sont à la charge de la Poste.

ATTENTION !
Si vous êtes livré par CHRONOPOST
IL EST IMPERATIF D'OUVRIR VOTRE COLIS EN PRESENCE DU TRANSPORTEUR DE SORTE A CONSTATER TOUT DOMMAGE EVENTUEL SUR LE COLIS OU SON CONTENU. SI VOTRE COMMANDE A ETE DETERIOREE LORS DU TRANSPORT, N'HESITEZ PAS A LA REFUSER !
- En cas de manquement à cette règle, aucun recours ne pourra être pris en compte.

Si vous êtes livré par UPS
Dans le cas où votre colis est intact, nous vous conseillons de bien vérifier que son contenu est le même que celui de votre commande et qu'il n'a pas subi de dommage. Si vous constatez une casse matérielle ou tout autre problème, vous avez 48 heures pour prendre contact avec UPS au 0 800 877 877 qui se chargeront de se mettre en relation avec notre service litiges transports.

Si vous rencontrez d'autres problèmes, contactez-nous au plus vite en cliquant ici, ou par e-mail : cliquez-ici

Votre produit ne fonctionne pas !Si vous avez un doute quand à la bonne utilisation de votre matériel n'hésitez pas à contacter notre service technique en cliquant ici (les pannes sont principalement dues à une mauvaise utilisation du matériel).

Dans un premier temps vous bénéficiez d'un délai légal de rétractation de 8 jours ouvrés à compter de la date de réception du colis ou de la date d'achat pour les magasins. Dans ce cas, n'hésitez pas à contacter notre service relation client en cliquant ici.

ATTENTION ! en cas de litige reportez-vous au paragraphe ci-desssus.

Dans un second temps, vous avez dépassé le délai de 8 jours ouvrés, vous devez donc suivant la marque de votre appareil prendre contact avec le fabriquant directement en consultant notre liste.
Si vous n'avez pas trouvé votre fabriquant dans la liste, vous pouvez rapporter votre produit complet dans son emballage avec tous ses accessoires et la facture dans l'un de nos points de vente ou si cela ne vous est pas possible vous aurez la possibilité de nous le retourner par colis, pour cela prenez contact avec notre service relation client en cliquant ici.
allex
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