Il y a actuellement 104 visiteurs
Lundi 11 Décembre 2017
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Mdification CPU

Vous aimez le tuning, le watercooling, les pc silencieux ou optimiser votre matériel informatique ? Vous souhaitez partager votre derniere experience d'overclocking de votre PC ou aider nos membres à overclocker leur matériel informatique ? Posez vos questions sur ce forum d'entraide.

Mdification CPU

Message le 23 Mai 2002 17:24

:roll: Salut à tous,
Je viens de changer mon CPU, c'est dire de passer d'un DURON866 à un ATHLON TBIRD 1400, et dommage çà à mal tourné, car le µP à fumé, alors qu'il ne semble pas y avoir de particularité au montage, Bien positionné, le Spacer en place, le dissipateur Neuf, la graisse Siliconne aussi, la carte mère qui va bien KT7 TURBO de Chez MSI ms-6330, compatible jusqu'au XP1800, et une belle fumée est sortie de là, cela ne proviendrait-t'il pas du bios, car en Vcore je suis en paramètre : DEFAULT, et en Vio: 3.3 volts, je pose la question avant de refaire une annerie.
Merci d'avance
Avatar de l'utilisateur
garett01
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Inscription: 23 Mai 2002 17:09
Localisation: PAU
 


Bios Phoenix

Message le 23 Mai 2002 18:35

Salut.... :D

He bien , c'est pas la premiere fois.

Certaines cartes meres MSI (en particulier celle équipée d'un bios phoenix) et seulement sur certaines séries ont tendance à faire cramé les processeurs.

Sur un même carton de 10 cartes meres msi k7t turbo, j'ai deja vu 3 processeurs cramer sur trois cartes différentes à 10 Minutes d'interval.

Alors à mon avis , il faut vite te débarasser de ta carte mere ou bien le prochain processeur que tu montes , tu le fait chez ton assembleur pour qu'il puisse constater la chose de ses yeux. Par contre si ton processeru à été acheté sur le net bonne chance pour te le faire changé!!!

a plus :wink:
Avatar de l'utilisateur
bgm
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 306
Inscription: 14 Jan 2002 01:00
 

Message le 23 Mai 2002 20:34

Re, :P
Merci de l'info, par contre en ce qui concerne le Bios, c'est un AWARD, classique, malgré tout s'il fallait revenir au bios avant de changer le µP, je trouve cela un peu bizzare :evil:
Par contre, ce n'est pas ma première machine, car j'assemble moi-même( 3 bécanes perso en réseau avec un Hub), en allant pour certaines bécanes jusqu'à de l'optimisation dans la base des registres, donc me retourner vers l'assembleur.... domage( Je rigole..), et puis, chose aussi importante, peut-être est que ce µP, proviens d'Ebay, .....n'avait-il pas subit un overkclocage en règle, .... il avait une pinoche tordue, autre détail qui après réflexion me laisse à penser que ce µP, n'était pas neuf..
Merci de ta réponse @+++
Invité
 
 

Message le 28 Mai 2002 07:45

.....::::: "proviens d'Ebay" :::::.....

=> petit avis perso sur la chose : compte tenus de l'expensin actuelle du E commerce, je pense que tu ferrais mieux d'aller sur de bon site de vente de matériel informaituqe, il en existe de bon et sérieux sur le net !!!
Je ne dénigre aps Ebay, mais dans se cas précis il faux éviter d'acheter : processeurs barette memoires, car c'est du matériel, qui a tendence a etre particuilerement sensible, surtout la AMD, (un éclat sur le core du proc et hop il est dead).

Voila petite impasse sur la chose !!!

@++

Flav
Avatar de l'utilisateur
Flav
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 183
Inscription: 11 Jan 2002 01:00
 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.