Il y a actuellement 283 visiteurs
Samedi 27 Avril 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Packard Bell

Pour un dépannage et des conseils adaptés au matériel informatique de marque comme les ordinateurs portables, les PC des grands fabricants et les périphériques externes tels que les écrans, les imprimantes ou encore les claviers, c'est sur ce forum dédié que vous trouverez de l'aide.

Packard Bell

Message le 04 Aoû 2009 20:36

Bonjour,

hier achat d'un nouveau portable (pc)

un packard bell SL-51B-028FR.

je ne rentrerai pas dans les detail mais j'ai chercher sur le site PB et je ne trouve pas toutes les caracteristiques detaillée de se modele,

je trouve la fiche de la serie SL-51 mais il y a des composant qui varient de l'un a l'autre, et je n'arrive pas a savoir pour la webcam integrer, le micro, l'ecran (LCD ou Plasma) enfin voila quoi et je ne le trouve sur aucun site de vente...

quelqu'un peut me filer un coup de patte??

merci a tous.
Avatar de l'utilisateur
efka8231
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 394
Inscription: 11 Jan 2009 21:48
Localisation: Angoulême
 


Message le 04 Aoû 2009 21:18

Bonsoir,
hier achat d'un nouveau portable (pc)
un packard bell SL-51B-028FR.
:roll: Pas de bol... ...Marque en mousse , sur le déclin racheté par Acer. Ca commence mal.

A l'heure actuelle, les tableaux de caractéristiques de Packard-Bell prennent le même chemin que sur le site Acer.
Il faut lire les colères des utilisateurs bénévoles du Forum P-B. Passons le mal est fait.

Webcam: ==> http://support.packardbell.com/fr/item/ ... _vesuvio_a

Lamentable!! Un capteur de 0,3 Megapixel...N'importe quel photophone est mieux équipé que ça.

Ecran: ==> http://support.packardbell.com/fr/item/ ... _vesuvio_a

LCD brillant semble-t'il

Micro ????

Pour finir, la page des pilotes ==> http://support.packardbell.com/fr/item/ ... o_a&g=2000

Tu pourrais fignoler en mettant ton N° de série exact dans le premier cadre de cette Page
...enfin voila quoi et je ne le trouve sur aucun site de vente...
Ou l'as tu acheté alors?? Qu'il ne soit plus en vente actuellement serait encore probable,
cette marque étant spécialisé dans le matériel identique aux rasoirs en sachets...

Et surtout, penses à lire la notice particulièrement la/les pages concernant la création du support de restauration.
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Message le 04 Aoû 2009 21:58

Je l'ai trouver chez un grand commercant dont je ne siterait pas le nom (car je ne suis pas fier de l'avoir acheter chez eux alors qu'en face il y a un magasin multimedia - elctomenager... tenue par quelqu'un que je connais, mais les prix ne sont pas les meme)

se que tu ma donné comme lien pour le SL-51 je l'avais trouver mais merci quand meme :P

en fait dans la serie SL-51 il existe plusieur version qui ne sont pas forcement equiper des meme composant que le modele de base.

il y a le SL-51B028 FR

le SL-51B023 FR

et j'en passe.

et je ne trouve pas les caracteristique technique precise de se modele bien precis...

il est vrai que le site est mal fait.

sur la page de se pc je ne trouve que 2-3 conneries sur des lecteur...

Personnellement je souhaite qu'il arrive a durer dans le temps car si j'ai pris se PC la c'est aussi par rapport au budjet, il est correct et au niveau des performances et de la taille d'ecran donc...


de toute facon tant qu'il est garantie il sera ramener au sav et si il n'est plus garantie il sera demonter par moi comme mon sony (que je conserve d'ailleur c'est donc pourquoi je ne modifierai pas ma fiche)

tu parle a quelle niveau que c'est de la mousse??

Carte Mere? Carte Graphique? Processeur?...

il est vrai que j'ai remarquer un detail qui est bien dommage c'est que le clavier est flottant sur le milieux (au milieux on sent qu'il se bouge un petit peu) mais on fera avec.


merci de ta reponse
Avatar de l'utilisateur
efka8231
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 394
Inscription: 11 Jan 2009 21:48
Localisation: Angoulême
 

Message le 04 Aoû 2009 22:19

efka8231 a écrit:...tu parle a quelle niveau que c'est de la mousse??
Matériel de faible qualités générale. SAV déplorable qui n'était déjà pas très brillant voici 4 à 5 ans,
mais qui est entrain de prendre la même direction que celui d'Acer (Le Proprio).

Machines perdues, pièces égarées, mauvaise foi face au client qui n'est qu'une Carte Bancaire.
Hot-Line très couteuse etc, etc. Un peu de lecture sur leur Forum est édifiante. Voir "Site et service Packard Bell".

Si le prix était attrayant ...Croise les doigts, il y a parfois des exceptions.
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Message le 05 Aoû 2009 19:13

OK!!!!

J'ai était voir le lien de PB et bien sa promet.... :o

je souhaite fortement que le pc ne tombe pas en panne.

le pire dans tous cela c'est que les moderateur de leur site disent que c'est normal (encore au debut pourquoi pas) que les delais soient tres long, mais au bout de 3mois quand ils disent qu'il faut etre patient car sa prend du temps c'est tres grave. :x

je ne sait pas se que sa va donner pour leur avenir mais.... :-? je suis perplexe...

vous pensez que si ils s'y mettent tous ensemble en se constituant partie civile dans un tribunal et portait plainte cela pourrait donner quelque chose?? :roll:

sinon ben je crois que je n'enverrai surtout pas mon pc au SAV. je me debrouillerait autrement. :wink:

et surtout..... MERCI ATOM :D
Avatar de l'utilisateur
efka8231
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 394
Inscription: 11 Jan 2009 21:48
Localisation: Angoulême
 

Message le 05 Aoû 2009 21:24

efka8231 a écrit:sinon ben je crois que je n'enverrai surtout pas mon pc au SAV. je me debrouillerait autrement. :wink:
Disons clairement qu'une grosse panne lors de la période de garantie, (c'est du vécu) tu y passe obligatoirement!!
En croisant les doigts, mais tu as peu de choix.
efka8231 a écrit:vous pensez que si ils s'y mettent tous ensemble en se constituant partie civile dans un tribunal et portait plainte cela pourrait donner quelque chose?? :roll:
Ce que tu souhaites (nommé "Class Action" aux Etats-Unis) n'existe pas en France.
Ce ne peut être qu'une plainte par personne. Sachant le temps qu'il faut pour obtenir une action, ils sont quasi gagnants à l'usure.

Malgré cela, des réclamations avec A/R bien menées & surtout suivies sont parfois efficaces.
efka8231 a écrit:le pire dans tous cela c'est que les moderateur de leur site disent que c'est normal (encore au debut pourquoi pas) que les delais soient tres long, mais au bout de 3mois quand ils disent qu'il faut etre patient car sa prend du temps c'est tres grave. :x
A l'heure actuelle, il ne reste qu'un modo, qui est pieds & poings liés par la marque en tant qu'employé,
( il l'a sous-entendu suite à un sujet concernant les cartes graphiques)ne peut rien faire de positif.

Seuls les intervenants extérieurs essayent d'aider en fonction du peu de moyen laissés
disponibles par la marque.

Par exemple, Parler ou décrire de la réinstallation sur une machine sur un DD neuf
en tentant d'expliquer comment repratiquer le tatouage existant sur ces machines
& tu te retrouves aussitôt qualifié de pirate, banni si tu récrimines voire classé spammeur chez ton FAI...

La fête quoi!!

Leur avenir?? Les employés Français ont quasiment tous disparus ( 800 sur le sable depuis 3 à 5 ans)
Malgré cela, en fonction du volume mondial de machines vendues sous les 3 marques
Acer risque bien de devenir 2 e vendeur mondial... ...Plus tu vends de camelote...
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Message le 06 Aoû 2009 17:36

ok ben c'est bien dommage que sa se passe comme sa...

enfin bon

merci de tous tes renseignements Atom
Avatar de l'utilisateur
efka8231
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 394
Inscription: 11 Jan 2009 21:48
Localisation: Angoulême
 

Message le 06 Aoû 2009 18:54

une petite derniere question,

au niveau de la batterie le mieux c'est quoi:

une fois qu'il est chargé je l'enleve ou je la laisse??

car est-ce que le fait de la laisser une fois chargé ne l'userait pas?

merci d'avance.
Avatar de l'utilisateur
efka8231
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 394
Inscription: 11 Jan 2009 21:48
Localisation: Angoulême
 

Message le 06 Aoû 2009 21:25

Une batterie se décharge toujours. Voir ici les conseils donnés par P-B:
http://support.packardbell.com/fr/item/ ... _vesuvio_a

Même si tu l'utilise beaucoup sur le secteur, il n'est jamais inutile de faire travailler la batterie
en cycles décharge/charge réguliers. Cela permet de la conserver plus longtemps.
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Message le 09 Aoû 2009 10:55

et j'ai une question supplementaire...

sur ce pc il est censé y avoir un peripherique Bluetooth,

en faisant Fn+F2 il s'active, seul probleme je ne trouve aucun logiciel ou programme me permettant de m'en servir et je n'arrive pas a le detecter avec mon tel portable.

je sait qu'il est activé car il y a un voyant qui s'allume quand je l'active (ou alors c'est un voyant factice).

enfin bon une petite idée peut etre??
Avatar de l'utilisateur
efka8231
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 394
Inscription: 11 Jan 2009 21:48
Localisation: Angoulême
 

Message le 09 Aoû 2009 12:25

se doit etre un voyant factice car j'ai telecharger le driver sur le site de Packard et il me dit qu'il ne detcte pas de peripherique.

vous en pensez quoi?
Avatar de l'utilisateur
efka8231
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 394
Inscription: 11 Jan 2009 21:48
Localisation: Angoulême
 

Message le 09 Aoû 2009 15:01

non ce n'est pas factice sinon y'aurait pas de led sous le sigle...mais je pense que pour l'utiliser il te faut un programme dédié dans le genre "Blue Soleil" (tu peut en trouver une démonstration a télécharger sur 01net.com par exemple et si ca marche t'achète le log complet (il est souvent vendu avec des petite clef Bluetooth usb))... @++ ;)
Avatar de l'utilisateur
Kake007
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1928
Inscription: 18 Fév 2009 15:38
Localisation: Toulouse.
 

Message le 09 Aoû 2009 15:18

Il ne faut jurer de rien avec ces machines ...
A lire Vous noterez l'art & la manière de se moquer du client chez ce fabricant.
Lire très calmement "la remarque" du témoin Bliuetooth".

Ceci posé, voir si le téléphone portable n'est pas livré avec un logiciel . Je n'irai ps plus loin,
je n'ai aucun périphérique Blue... ...Ni même de machine l'utilisant.

Donc, en clair, faut essayer.
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Message le 09 Aoû 2009 15:50

lol mais c'est du gros foutage de ****** chez PB!!! ils ont même la flegme de retirer un voyant Bluetooh sur un ordi qui n'en est pas équipé !!!! :o :o :o :o :o :o :o @++ ;)
Avatar de l'utilisateur
Kake007
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1928
Inscription: 18 Fév 2009 15:38
Localisation: Toulouse.
 

Message le 09 Aoû 2009 17:03

Merci Kake007 je vais tester.

par contre j'ai vu ton lien Atom et ils ont "l'art et la maniere" de pigeonner les gens, car en voyant justement le temoin led du bluetooth on peut penser qu'il en est equiper or se n'est pas le cas (c'est se que je pense)

mais c'est pareil pour l'endroit ou il mette la cam: Ya l'emplacement mais pas la cam...

vraiement je regrette presque de l'avoir acheter...
Avatar de l'utilisateur
efka8231
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 394
Inscription: 11 Jan 2009 21:48
Localisation: Angoulême
 

Suivante


Sujets similaires

Message ajout de ram sur pc Packard Bell
Bonjour,Merci pour la réponseCordialement
Réponses: 2

Message Bug affichage PACKARD BELL EASYNOTE SB87-P-021W
Bonjour à tous,En allumant mon PC portable, voici ce qui apparaît sur mon écran (écran séparé en deux par une ligne horizontale...)Pouvez-vous m'indiquer quel peut être le problème ?Merci d'avance.
Réponses: 2

Message Upgrade Ram Packard Bell easy note LM
Bonjour à tousvoila j'ai un vieu Pc Packard Bell Easynote et j'aimerai connaitre la Ram Max qui serait possible d'y ajouter...le slot 1 possede une ram de 1gole slot 2 une de 2GOvoici le modele Packard bell Easynote windows 7MODEL MS 2290 LM 98- GU -570 FRINTEL pentium P6200INTEL HD GRAPHICS3 go dd ...
Réponses: 10

Message PC Portable Packard-Bell MS2291-LM81
Bonjour.J'envisage d'en acheter un d'occasion.Est-ce une bonne affaire en terme de durée de vie ?Il a 4 Go de mémoire, accepte-t-il plus ?merci d'avance.
Réponses: 3

Message démarrage PC affiche "Packard Bell" puis BIOS et bips (2+1)
Bonjour à tousJ'utilise un vieux Packard Bell ixtrème 9655 pour capturer des anciennes cassettes vidéo (Digital8 de Sony) au moyen de la connexion IEEE1394(Firewire) qu'on ne trouve plus sur les PC actuels.Microprocesseur : Intel Pentium 4 2.66 GhzRAM : 512 MB Carte mère : Gigabyte Columbia 4Cart ...
Réponses: 7

Message pc déstabilisé ( packart bell)
Amis informaticiens bonjour,je me présente, mon pseudo est abdon je suis dans le Gers et de coeur lot et garonnais , et j'ai un problème avec mon pc bureau qui est une mini tour Packart bell, depuis quelques jours impossible d'aller sur mon windows dix, l?écran d'accueil ne s'affiche pas et le bur ...
Réponses: 12

Message packard bell
bonjour je possède un easy note te69kb avec un processeur amd e2 3800 et je souhaite le remplacé par un processeur un plus puissant mais j aimerai avoir de l aide pour en choisir un ?svpcordialement
Réponses: 6


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 11 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.