Il y a actuellement 59 visiteurs
Dimanche 21 Octobre 2018
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] Pc très très très lent

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

[Réglé] Pc très très très lent

Message le 11 Jan 2018 01:04

Mon PC est vraiment trop lent.
Je l'ai carrément restauré à l'origine. Il a mis 4 jours a faire tous les mise a jour de Windows et drivers.
J'ai utiliser Ccleaner, Adwcleaner (qui me dis qu'il y a rien). J'ai désinstallé tous les trucs inutiles, défragmenté le disque C.
Mais rien, il met 20 minutes, parfois plus pour s'éteindre. Pour démarrer il faut aussi un bon temps. Une fois tellement on l'entend tourné sans cesse... comme s'il allait ouvrir un dossier ou démarrer un programme... ceci sans rien faire.
Quelqu'un pourrait m'aider?

Système d'exploitation
Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium Service Pack 1 64 bit (build 6.1.7601)
Carte mère
Acer Aspire M3970 (BIOS P01-A3)
Processeur
Intel Core i5-2300 2,80 GHz CPU 1 (Intel64 Family 6 Model 42 Stepping 7)
Mémoire
Capacité totale : 4 Go
Barrette n° 1 : NT2GC64B88B0NF-CG Bank2 (2 Go)
Barrette n° 2 : NT2GC64B88B0NF-CG Bank4 (2 Go)
Stockage
Capacité totale : 931,51 Go
Lecteur n° 1 : ST31000524AS SCSI (931,51 Go)
Lecteur n° 2 : Generic- Compact Flash USB Device USB
Lecteur n° 3 : Generic- MS/MS-Pro/HG USB Device USB
Lecteur n° 4 : Generic- SD/MMC/MS/MSPRO USB Device USB
Lecteur n° 5 : Generic- SD/MMC USB Device USB
Lecteur n° 6 : Generic- SM/xD-Picture USB Device USB
Lecteur n° 7 : HP Photosmart 6520 USB Device USB
Carte graphique
ATI AMD RADEON HD 6450
Carte réseau
Carte n° 1 : Realtek PCIe GBE Family Controller
Carte n° 2 : Atheros AR9287 Wireless Network Adapter
Petitefleurrouge
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 11
Inscription: 10 Jan 2018 20:35
 


Re: Pc très très très lent

Message le 11 Jan 2018 10:10

Bonjour ,
Ça sent le disque dur en fin de vie , fais lui une analyse avec Crystaldiskinfo c'est léger à télécharger et rapide , tu peux l’exécuter même depuis une clé Usb si besoin . Si en haut à gauche c'est marqué CORRECT le disque n'a rien sinon c'est qu'il est en fin de vie.
Bonne continuation .
L'émerveillement n'est pas l'apanage des enfants .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12876
Inscription: 06 Mar 2010 23:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Pc très très très lent

Message le 11 Jan 2018 21:36

Bonjour,

Merci pour votre reponse.
Je l'ai scanner avec ce programme.
Resultat: etat inconnu, 36 degree.
C'est mauvais signe ca?
Petitefleurrouge
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 11
Inscription: 10 Jan 2018 20:35
 

Re: Pc très très très lent

Message le 12 Jan 2018 09:26

Bonjour ,
Inconnu , je connais pas normalement c'est Correct ou Prudence ou critique mais à mon avis c'est pas bon .
Tu peux ouvrir une invite de commande tu dois l'avoir dans le menu démarrer ou en tapant CMD dans ta recherche tu l'Exécute en tant qu'administrateur et tu marques :
chkdsk /f /r
Ça lancera une analyse de ton disque dur et essaiera de réparer les secteurs défectueux.
Bonne continuation .
L'émerveillement n'est pas l'apanage des enfants .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12876
Inscription: 06 Mar 2010 23:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Pc très très très lent

Message le 14 Jan 2018 22:14

Bonjour,

J'ai passer 48 heures à copier tout mes données sur un disque dur externe, enfin il a fini. J'ai formaté le d:
J'en ai profiter pour refaire le scan avec Crystaldiskinfo... résultat... Prudence
Pour le Chksdk, il refuse de faire le test au démarrage, je ne sais pas pourquoi?
J'ai évite d’éteindre l'ordi, je préfère le mettre en veille. Car les démarrage sont de plus en plus long, même jusqu’a une heure.
J'ai essayer d'aller voire dans le journal d’événement, plus d'une heure pour y accéder... y a trop d'erreur.
Si vous voyez des autres solutions? ou y a qu'a changer de disque dur? Comment savoir quelle disque dur prendre?
Merci
Petitefleurrouge
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 11
Inscription: 10 Jan 2018 20:35
 

Re: Pc très très très lent

Message le 14 Jan 2018 22:39

Bonsoir
là il faut changer le disque..n'importe quel disque du même type (normalement 3,5 pouces Sata dans une tour et 2,5 pouces dans un portable) de même où plus grande capacité fera l'affaire....
ceci dit, si le disque est très endommagé, le cloner risque de donner une image endommagée elle aussi..je crains qu'il ne faille envisager de réinstaller le système avec un DVD (ou une clé USB)
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet
...Celui qui a été lumière jamais ne disparait.. il reste lumière, sentinelle dans l'éternité, son aura bienveillante nous montre le chemin.
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 15232
Inscription: 27 Déc 2009 17:22
Localisation: Normandie
 

Re: Pc très très très lent

Message le 14 Jan 2018 23:31

Bonjour,

Je peut d'abord essayer de cloner et si on voit que ca ne vas pas le reformatter pour reinstaller windows avec dvd? Ou le dommage sera alors deja fait au nouveau disque aussi?
Je ne sais pas si vous comprenez ou je veux en venir?
Petitefleurrouge
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 11
Inscription: 10 Jan 2018 20:35
 

Re: Pc très très très lent

Message le 14 Jan 2018 23:32

Rebonjour,

Pour ce qu'est de dvd, la premiere sauvegarde au achat du pc sur dvd suffit?
Petitefleurrouge
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 11
Inscription: 10 Jan 2018 20:35
 

Re: Pc très très très lent

Message le 15 Jan 2018 10:59

Bonjour ,
Si tu as fais un disque de restauration à l'achat oui il suffira mais il faut t'attendre à près d'une journée de mise à jour .
Tu n'avais pas fait la migration vers W10 lorsque cela était permis ?
Dommage on aurait gagné du temps. Regardes si ta licence Microsoft sur l'étiquette blanche collé sur la machine est encore lisible et notes là quelque part . Si ce n'est pas le cas télécharges Winkey qui te la donnera et écrit là sur un support pour pouvoir la réinscrire lors de la réinstallation.
Puisque c'est un vieux Acer , on va tenter la réinstallation avec la sauvegarde que tu avais faite , car si c'en est un de fabrication P.B. on risque de croiser un soucis dû au tatouage qu'avaient ces derniers.
Si ça ne marche pas on te trouvera un Seven normal.
D'après la référence c'est une tour vérifies l'interface de branchement entre le disque dur et la nappe qui le relie à la carte mère si c'est un Sata ou un Ide
Image
Je pense que c'est normalement déjà du Sata. Moi je te conseillerai un qui tourne à 7200 tours ça redonnerait un coup de fouet à ta machine ce n'est pas le démarrage fulgurant du SSD mais c'est beaucoup mieux qu'un qui tourne à 5400 tours , c'est ce que j'ai dans la tour pour mes petits enfants en haut et je trouve que c'est déjà bien . Puis pas plus cher Exemple.
Ensuite il te suffira de le mettre à la place de celui défectueux , de mettre ton CD de sauvegarde dans ton lecteur et lancer la réinstallation. , lors de l'installation ta clé te sera peut être redemandé c'est pour cela que je te l'ai fait récupérer , mais si ça ne marche pas que l'on est obligé de passer par un Seven OEM c'est sûr qu'elle le serait.
Puis une fois installé tu lui fais faire ses mises à jour , par petits paquets pas plus de vingt, donc il faudra y passer du temps , si il y en a de trop l'appareil buggue . Donc des plus anciennes aux dernières par vingt ça te prendra en gros deux heures par paquets. Si certaines ne passent pas tu les laisses tomber car parfois elles ont étaient incluses dans d'autres.
Je crois que c'est assez complet. Donc beaucoup de patience et ça ira. Si il y a un soucis remets un mot, j'ai mis cas à surveiller.
Bonne continuation .
L'émerveillement n'est pas l'apanage des enfants .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12876
Inscription: 06 Mar 2010 23:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Pc très très très lent

Message le 15 Jan 2018 13:30

Bonjour,

Tous d'abord un grand merci pour votre aide et votre temps.
Pour le disque dur déjà installé j'ai récupéré hier soir ces infos: SATA-600, 7200 rpm, 1To
J'ai chercher un peu sur le net et je compte acheter celui-ci:
https://www.coolblue.be/fr/produit/7642 ... gLZNfD_BwE
Il est bien selon vous?
Pour le Product Key il se trouve sur la tour même, Windows 7 Home Prem Oa
Je refait le Winkey quand même? Le Pc ne se rallume pas facilement... parfois après plusieurs redémarrage forcé.
Si vous me confirmer, je commande le disque dur.
Merci encore
Petitefleurrouge
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 11
Inscription: 10 Jan 2018 20:35
 

Re: Pc très très très lent

Message le 15 Jan 2018 14:01

Re ,
Oui il convient , mais est ce que tu stockes beaucoup , ça fait grand 2To , ça dépend de ton utilisation . Sinon il convient.
Si l'étiquette est bien lisible , pas besoin de passer Winkeys , c'est fréquent que les enfants l'ont grattés c'est pour cela que je t'ai proposé ce soft.
Bonne continuation .
L'émerveillement n'est pas l'apanage des enfants .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12876
Inscription: 06 Mar 2010 23:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Pc très très très lent

Message le 15 Jan 2018 23:47

Bonsoir,

J'ai commandé mon DD et je pourrai aller le chercher demain soir.
Donc si j'ai bien compris, je remplace le disque dur interne par le nouveau puis lance les DVD recovery?
Mais j'ai une question sur les partitions. Avant j'avais 1 To, divisé en deux c: et d:. L'un je l'utilise pour le système, l'autre pour tous mes dossier ( j'avais 400 giga de dossier). C'est la raison pour la quelle j'ai pris un 2To, il me sera utile.
Comment faire c'est partition? A savoir que je voudrai 800 giga ( si cest bien?) dans le c: et le reste en d:.
Merci
Petitefleurrouge
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 11
Inscription: 10 Jan 2018 20:35
 

Re: Pc très très très lent

Message le 16 Jan 2018 09:46

Bonjour ,
Si tu redémarres depuis tes CD des restauration tu peux créer une partition système une fois l'installation et mise à jour faites de ceux ci puis depuis la gestion de disque dur tu vas partitionner ton HDD quitte à replacer certains documents par la suite de C vers D .
Gestion des disque: Ce PC >> Gérer >> Gestion des disques
Tutoriel Microsoft : > ICI <.
Bonne continuation .
L'émerveillement n'est pas l'apanage des enfants .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12876
Inscription: 06 Mar 2010 23:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Pc très très très lent

Message le 16 Jan 2018 21:50

Bonsoir,

Disque Dur arrivé, windows installé... quelle bonheur, pas de bruit, allumé en 1 minute!
Un très grand merci pour votre aide.
Il est occupé a faire les mises à jour Windows par paquet de 20.
J'avais encore une question, j’espère la dernier. Est-il important d'installer les nouveau drivers pour carte mère, carte réseau, carte son et video.... ceux que je trouve sur touslesdrivers.com. Ou tant que le PC ne le demande pas on le fait pas? J'ai peur que ça ralentira l'ordi.
Petitefleurrouge
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 11
Inscription: 10 Jan 2018 20:35
 

Re: Pc très très très lent

Message le 16 Jan 2018 22:35

Bonsoir ,
Tu pourras le faire une fois que tout ton PC sera configuré. Laisses lui au moins une bonne semaine car même quand il dira qu'il n'y a plus de Maj le lendemain il t'en aura trouvé. Je sais que c'est long mais après tu sera tranquille.
Les pilotes cherches les plutôt sur DriversCloud , j'ai été déçu il y a peu par tous les drivers.
Bonne continuation .
L'émerveillement n'est pas l'apanage des enfants .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12876
Inscription: 06 Mar 2010 23:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Suivante


Sujets similaires

Message [Réglé] Ordinateur neuf, allumage ventilateurs pas de vi
Bonjour, d'habitude je me débrouille mais là je sèche.Je m'explique, j'ai acheté des composants neufs pour me faire un nouveau pc. (Intel Core i5 8600K, G.Skill Aegis DDR4 8 Go 2133 MHz CAS 15, Gigabyte H310M DS2, et un boîtier. Le reste j'ai déjà.)Je monte donc le tout et là au premier allumage les ...
Réponses: 3

Message ... presque [Réglé] : Ecran bleu
Bonjour les amis ! Voila j'ai mis a jour un utilitaire de mon MSI ' Battery Calibration' sur le site MSI http://www.msi.com/product/notebook/sup ... in8.1%2064 et depuis que je l'ai installé j'ai des écrans bleu qui arrive et mon ordi qui a du mal a se lancer.Comment je peux le réinstallé correcte ...
Réponses: 97

Message [Réglé] Message d'erreur Windows - Démarrage impossible
Bonjour, Nouveau PC HP EliteDesk 800 G3, voici ce qui est affiché lorsque j'allume le PC :http://www.noelshack.com/2018-39-3-1537 ... 3008-n.jpgQuelqu'un peut m'aider ? J'ai essayé de toute les manières possibles de réinstaller windows avec les CD fournis avec le PC.Merci d'avance !
Réponses: 7

Message [Réglé] Acheter un pc ou acheter du matériel pour l'ancien?
Bonjour à toutes et à tous!Je me pose la question suivante : si je veux faire tourner des jeux triples A sur par exemple 3 ~ 4 ans, quelle serait la meilleur solution : acheter un nouveau pc avec tout les composants "à neuf" ou acheter le matériel nécessaire pour le remplacer par le matéri ...
Réponses: 18

Message [Réglé] Ornidateur bloqué sur outils de diagnostic mémoire
Bonjour,en voulant accélérer le démarrage de mon pc à la manière windows 7 (fichu windows 10), j'ai donc modifier le nombre de coeur de 1 à 3 et pour la ram j'ai coché la case "maximum" (il ne voulait pas d'une autre valeur appliquée manuellement). Sauf que je lance le redémarrage et surpr ...
Réponses: 21

Message [Réglé]Déconnexion inexplicable
Bonjour J'ai des déconnexions tous les 2-3 jours... Cela n'arrive pas à chaque fois. Quand ça le fait, j'ai le net pendant 30 secondes puis coupure... Je dois alors redémarrer le modem pour ravoir ma connexion. Le technicien est déjà passé et m'a dit que le problème venait de chez moi, de ma tour do ...
Réponses: 5


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Baidu [Spider] et 14 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.