Il y a actuellement 283 visiteurs
Vendredi 26 Avril 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Problème lors de l'achat d'un Asus m52ad-XTREME

Comment choisir une configuration de rêve pour jouer, une machine dédiée à la vidéo ou encore le portable performant qui correspond à vos besoins ? Ce forum est là pour vous aider dans le choix de votre matériel informatique selon votre budget.

Problème lors de l'achat d'un Asus m52ad-XTREME

Message le 20 Juil 2015 10:27

Bonjour,

Je fais le tour des forums pour prévenir de la petite mésaventure arrivée récemment à mon colloc (désolé si hs, n'hésitez pas à supprimer, mais je me disais que ça pourrait servir à d'autres).

Historique : il y a 3 semaines, achat par internet sur un revendeur tier d'un asus m52ad-XTREME. Livraison expresse en 2 jours. A réception, le pc ne fonctionne pas.
Diagnostic : Aucun périphérique de démarrage détecté, le pc ne boot pas et lance le bios. Dans le bios, aucun périphérique de stockage détecté. Le pc boot sur cd et sur clé usb, mais aucun disque dur détecté. Trois sources envisagées : la carte-mère déconne, le DD est mort, ou le branchement est raté.

Un tour sur les forums et sites divers, deux messages retiennent notre attention : un utilisateur signale un câble non branché lors de la livraison ; un autre signale un DD qui a lâché (diagnostic par le SAV ASUS) au bout de 3 mois.

Solution choisie : plutôt que faire sauter la garantie avec le risque que le DD soit mort, on renvoi en SAV.
Deux semaines pour que le pc leur revienne, qu'ils le diagnostiquent, nous en renvoi un neuf (ça paraît long, mais avec le pont du 14 juillet, je trouve qu'ils ont été plutôt rapides au final).

Deuxième réception : même problème. Exactement. Le pc n'est apparemment pas le même (traces de colles). Après inspection de près à la lampe torche à travers les trous d'aération, on a l'impression de voir un câble débranché.

Deuxième solution : on en a marre, on arrache l'étiquette de garantie, on ouvre, et là miracle, le câble d'alimentation du DD qui n'est pas branché (même pas mal branché, pas branché du tout).

Finalement, beaucoup de temps perdu (on avait prévu de faire sauter la garantie pour brancher un SSD de toute manière) pour rien, mais le pc fonctionne.

Analyse de premier niveau : les monteurs de chez ASUS sont des branquignoles.

Analyse de deuxième niveau : débrancher un câble de DD sur un pc orienté gamers, c'est une sacré bonne idée pour éviter les retours en SAV. La majorité des gamers auront, comme nous, envie d'ouvrir pour rebrancher. Et donc se passer de garantie, dès réception du PC...

En espérant ne pas polluer, le pc en lui-même c'est du bon matos et il tourne bien. Bonne journée à tous !


Juste pour signaler, réception il y a deux semaines d'un asus M52AD-XTREME, aucun périphérique de démarrage détecté. Retour en garantie, 15 jours d'attente puis réception d'un nouveau PC. Même problème.
Coup de ras-le-bol, démontage du pc (bye la garantie), le câble d'alimentation du disque dur n'était pas branché. Comme plusieurs sites l'avaient signalé.

Conclusion : soit l'équipe de monteur d'asus sont les pires branquignoles que je connaisse, soit ils évitent de brancher les câbles sur les gammes pour gamers, se doutant qu'on va l'ouvrir pour réparer un problème aussi simple, et s'éviter quelques retours en garantie...

Avis aux bricoleurs.
atthi
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 1
Inscription: 20 Juil 2015 09:51
 


Re: Problème lors de l'achat d'un Asus m52ad-XTREME

Message le 20 Juil 2015 10:47

Bonjour,

Autre possibilité : les « monteurs » branquignoles de chez Asus sont plus vraisemblablement des... robots. Il ne doit pas y avoir beaucoup d'êtres humains sur leurs chaînes d'assemblage.
Et je pencherais plutôt vers un bug de programmation ou un défaut mécanique qui a abouti à une série d'appareils dont le câble DD n'est pas branché, jusqu'à ce qu'un vérificateur (ou un robot vérificateur) s'en aperçoive et que l'erreur soit corrigée.

Le meilleur moyen d'éviter les retours en garantie reste toujours de fabriquer des appareils fiables. Les entreprises sérieuses le SAVent.
Avatar de l'utilisateur
diogene
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12375
Inscription: 24 Avr 2009 22:41
Localisation: Dordogne
 

Re: Problème lors de l'achat d'un Asus m52ad-XTREME

Message le 20 Juil 2015 19:39

Bonsoir Atthi,
Merci pour le tuyau..
je viens d'avoir la même mésaventure.
Pc reçu ce matin et même problème....DD non reconnu dans le Bios.
Après de nombreuses manipulations infructueuses je me suis décidé suite a ton info a ouvrir le boitier..Aie...
Gagné...alimentation du DD débranchée ainsi qu'une USB.
Merci beaucoup pour l'aiguillage.
ricorsico
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 1
Inscription: 20 Juil 2015 19:26
 

Re: Problème lors de l'achat d'un Asus m52ad-XTREME

Message le 29 Juil 2015 19:23

Bonsoir, même problème mon BIOS ne reconnaît pas mon DD mais après avoir ouvert ma tour je n'arrive pas a voir quel câble débrancher doit être brancher.. Je précise que j'ai a Asus G10 merci de votre aide.
Juha94
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 1
Inscription: 29 Juil 2015 19:17
 

Re: Problème lors de l'achat d'un Asus m52ad-XTREME

Message le 10 Fév 2016 13:17

Bonjour,
J'ai eu également la même mésaventure concernant ce PC ASUS M52AD-XTREME. A la mise en route, rien ne fonctionnait, comme il s'agissait d'un produit reconditionné, j'ai ouvert l'UC et me suis aperçu que la nappe du disque dur n'était pas branchée.
Le PC ensuite a fonctionné sans problème mais comme je n'avais pas d'écran numérique, j'avais connecté mon écran sur le port vidéo de la carte mère. Après avoir reçu mon nouvel écran numérique, j'ai connecté celui-ci et j'ai eu la désagréable surprise de découvrir une nouvelle panne. J'ai contacté le SAV du fournisseur et ai retourné l'ordi conformément à ses instructions avec les accessoires (clavier et souris sans fil).
Nouvelle surprise au retour du SAV (ASUS), pas de clavier ni souris. Après avoir contacté le vendeur, il m'a proposé un autre clavier et souris.
A ce sujet si quelqu'un pouvait me communiquer les références de ce clavier et souris livrés avec l'appareil.
J'aimais bien ce principe d'antenne Bluetooth et souhaiterais retrouver le même kit. Eventuellement si quelqu'un avait ce clavier souris antenne à vendre.
Mauvaise expérience des produits reconditionnés qui semblent bien ne pas être vérifiés. Je ne suis pas prêt de retenter l'expérience.
YulMDM
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 1
Inscription: 10 Fév 2016 13:00
 



Sujets similaires

Message probleme avec mon compte outlook
Salut tout le mondevoilà, je m'explique en espérant que je sois compréhensible : de façon aléatoire et pas systématique, mais c'est récurrent, il ne se passe pas 15 jours, je recoit arriver sur mon bureau après démarrage de mon pc ou parfois même pc allumer et fonctionnel pendant la journée un m ...
Réponses: 10

Message Problème de signatue avec gmail.
Bonsoir, voilà je voudrai mettre une bannière comme signature pour mes emails envoyés avec gmail. Je ne sais pas trop comment faire ? Quelqu'un pourrait il m aider? Merci.
Réponses: 7

Message [Réglé] probleme USB
Bonjour a tous,Je ne sais ou poster mon problème d'USB je le post donc ici . Mon souci vient du fait que lorsque je branche mon intercom SENA SRL 3 sur les USB mon PC sous W10 j'ai l'impression que celui-ci se connecte deux fois car j'entends bien le son de la connexion se faire deux fois et j'ent ...
Réponses: 5

Message Conseil d'achat PC Portable
BonjourJe désire acheter un PC portable pour moins de 500 euros. J'ai une utilisation assez basique (bureautique, internet, quelques logiciels). Cependant j'en ai marre des PC qui rament. Sans une machine de guerre, je voudrais néanmoins une machine qui ne rame pas.Après de multiples recherches, j'a ...
Réponses: 2

Message Problème avec la KB5034441
Bonjour,Certains ont du rencontrer ce problème avec cette mise à jour qui a bien du mal à passer.Je viens de recevoir ce correctif proposé par Microsoft :ICI.Je vous le dit de suite personnellement si j'étais dans le même cas que vous j'attendrai une réelle mise à jour mise en place par Microsoft.Je ...
Réponses: 12

Message encore un probleme mise à jour windows KB5001716
Salut à vous cela commence, j'avoue, à devenir pénible, j'en suis désolé, mais ce soir au 5 mars 2024 est apparu un nouveau problème sur Windows update la mise à jour KB5001716 ne veut pas s'installer, j'ai eu beau redémarrer mon pc pour voir si cela pouvait fonctionner rien à faire cette mise à jou ...
Réponses: 28

Message Imprimante photo - Avis, comparatifs et conseils d’achat
Salut à la communauté du Forum Informatique dédié à l'aide pour le matériel informatique ! Je me tourne vers vous avec une quête spécifique : je suis à la recherche d'une imprimante photo, et j'aimerais profiter de votre expertise pour obtenir des avis, des comparatifs et des conseils d'achat sur le ...
Réponses: 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.