Il y a actuellement 169 visiteurs
Vendredi 03 Mai 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Résolu] BlueScreen

Votre PC fume ou ne démarre pas ? Vous recherchez de l'aide pour dépanner le matériel informatique interne (carte mère, carte graphique, mémoire...) ou votre pc assemblé ? Alors posez vos questions sur ce forum d'entraide.

[Résolu] BlueScreen

Message le 28 Nov 2010 13:02

Bonjour à tous :wink:

Ce matin,j'ai voulu brancher ma manette Xbox 360 et en la branchant j'ai eu un fatal blue screen que je ne comprends pas...

Voici ce que Windows me dit dans le rapport des fichiers aidant à décrire le probleme :
C:\Windows\Minidump\112810-16660-01.dmp
C:\Windows\Temp\WER-18018-0.sysdata.xml

Je suis sous Windows 7 64bits.

Merci d'avance :wink:
Avatar de l'utilisateur
Matheous
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 739
Inscription: 05 Juil 2009 08:20
 


Re: BlueScreen

Message le 28 Nov 2010 15:52

Salut,

il faudrait que tu uploades le fichier dmp quelque part pour que ceux (pas moi) qui peuvent le lire le regarde

sinon, utilise whocrashed >>ici<< pour lire, sur ton pc, le fichier dmp et poster son contenu

pour whocrashed, installe le logiciel et lance l'analyse, il te donnera dans la foulée le rapport, y'a plus qu'a le poster
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18301
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: BlueScreen

Message le 28 Nov 2010 22:26

Ok, voici le rapport :

Code: Tout sélectionner
System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

computer name: UTILISATEUR-PC
windows version: Windows 7 , 6.1, build: 7600
windows dir: C:\Windows
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i5 CPU 650 @ 3.20GHz Intel586, level: 6
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 4151431168 total
VM: 2147352576, free: 1968189440



--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.


On Sun 11/28/2010 11:52:36 AM GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\112810-16660-01.dmp
This was probably caused by the following module: mijxfilt.sys (MijXfilt+0x2D21)
Bugcheck code: 0x1000007E (0xFFFFFFFFC0000005, 0x0, 0xFFFFF880033A19C8, 0xFFFFF880033A1230)
Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
file path: C:\Windows\system32\drivers\mijxfilt.sys
product: MotioninJoy DS3 driver
company: MotioninJoy
description: MotioninJoy DS3 driver
Bug check description: This indicates that a system thread generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: mijxfilt.sys (MotioninJoy DS3 driver, MotioninJoy).
Google query: mijxfilt.sys MotioninJoy SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M




On Sun 11/28/2010 11:52:36 AM GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0x7E (0xFFFFFFFFC0000005, 0x0, 0xFFFFF880033A19C8, 0xFFFFF880033A1230)
Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that a system thread generated an exception that the error handler did not catch.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.
Avatar de l'utilisateur
Matheous
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 739
Inscription: 05 Juil 2009 08:20
 

Re: BlueScreen

Message le 29 Nov 2010 21:21

Salut,

C:\Windows\system32\drivers\mijxfilt.sys
product: MotioninJoy DS3 driver
company: MotioninJoy
description: MotioninJoy DS3 driver


si j'en crois le rapport, le pilote "MotioninJoy DS3 drive" de la manette a buggué provoquant le BSOD

j'ai trouvé un cas similaire sur W7 64 bits >>ici en anglais<<

le problème semble avoir été résolu en désinstallant la manette

une mise à jour du pilote pourrait éventuellement lever le bug
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18301
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: BlueScreen

Message le 29 Nov 2010 23:39

Oki, merci de ton aide, je vais désinstaller MotioninJoy j'en ai plus besoin :wink:

Bonne soirée :wink:
Avatar de l'utilisateur
Matheous
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 739
Inscription: 05 Juil 2009 08:20
 

Re: [Résolu] BlueScreen

Message le 29 Nov 2010 23:42

de rien,

tu dis si on peut mettre en résolu :wink:
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18301
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: [Résolu] BlueScreen

Message le 01 Déc 2010 16:57

C'etait fait. J'y avais pensé :lol:
Avatar de l'utilisateur
Matheous
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 739
Inscription: 05 Juil 2009 08:20
 

Re: [Résolu] BlueScreen

Message le 01 Déc 2010 22:25

ça roule @ + :wink:
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18301
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 



Sujets similaires

Message [Résolu] comment utiliser opera
Bonjour J'ai installé opera, je n'arrive pas à le mettre en français ? Il y a aussi la page d'accueil qui me gêne, pleine de petites fenêtres qui ne m'intéressèrent pas. Merci
Réponses: 17

Message [Résolu] Impossible lancer Windows défender hors ligne WIN10
Salut à vous j'ai voulu lancer Windows Defender hors ligne et malgré plusieurs tentatives et démarrages, il ne se passe rien je suis allé sur mon disque dur C où est installé Windows Defender et puis sur offline j'ai cliqué sur en administrateur : OfflineScannerShellet voici le message Je précis ...
Réponses: 64

Message mot de pass [Résolu]
bonjour quand j'allume le pc il demande un mot de passe et option de connexion ..comment je peu supprimé ça pour que l'ordi s'allume sans cet option ...si y a moyen ça sera bien ps: installation Windows car j'ai remplacé mon DD par un SSD ce week-endmerci
Réponses: 23

Message [Résolu]Paramètrage de mon profil
Bonjour, Lorsque je veux ajouter une signature dans mon profil ==> Modifier la signature, la visualisation de celle-ci se fait bien mais lorsque je valide, rien apparait sous mes messages. Il y a t-il un temps de délai pour voir apparaitre ma signature en bas de mes messages (normalement cela do ...
Réponses: 4

Message [Résolu] Le fameux soucis du "voile blanc" sur un écran.
Bonjour/Bonsoir, je viens à vous aujourd'hui car j'ai acheter un écran LG 24M47VQ-P ( Je crois qu'il s'âgit la de la réph mais je ne suis pas sur ) et lorsque je le branche il fonctionne parfaitement cependant il y a une chose qui me dérange fortement c'est un voile blanc qui viens se mettre sur l'é ...
Réponses: 15

Message [résolu] (tout seul) traducteur google intrusif
Bonjour Dès que je navigue sur un site étranger, j'ai la traduction de google, je n'en veux pas, il y a moyen de s'en débarrasser ? Merciici :J'éditeOui déjà Je n'avais pas assez cherché, normalement, j'ai réussi :Comment désactiver le traducteur ?Activer ou désactiver la traductionSur votre ordin ...
Réponses: 5


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.