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[Résolu] Problème écran blanc au démarrage Windows 7

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
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[Résolu] Problème écran blanc au démarrage Windows 7

Message le 22 Oct 2013 11:32

Bonjour et merci d'avance pour votre aide,

J'ai un problème d'écran blanc qui apparait au démarrage de Windows 7. J'ai fouillé sur le net une solution. Donc, j'ai d'abord graver OTLPE, démarré sur le CD et puis cliquer sur le "Run Scan" d'OLTPE. Voici le rapport que j'y comprends pas grand chose:



Merci infiniment à ceux qui comprennent ce langage et qui arriveront à m'aider à résoudre ce problème.

Aerisdana

P.S. promis, je ferais mes mises à jour régulièrement les prochaines fois ;)
aerisdana
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Re: Problème écran blanc au démarrage Windows 7

Message le 22 Oct 2013 19:49

Bonsoir aerisdana et bienvenue sur PC-IP ! ;)

Je vais te prendre en charge pour la désinfection, mais d'abord, je vais te demander de prendre connaissance de ces quelques règles :


Image La désinfection ne sera terminée que lorsque je le dirai. Merci de continuer jusqu'au bout, même si les symptômes apparents ont disparu.

Image Ne suis pas plusieurs procédures de désinfection sur différents forums, au risque d'endommager ton système d'exploitation.

Image Les outils que je te demanderai de télécharger devront être enregistrés sur ton bureau : aide en images
(merci à H.A.W.X).

Image Je suis bénévole : je ne pourrai donc pas toujours te répondre de suite.



Tu as été infecté par un Ransomware, sûrement par l'intermédiaire d'un exploit web, car tu n'as pas maintenu à jour tes logiciels, notamment les plus sensibles comme Adobe Flash Player / Reader et Java. Nous les mettrons à jour à la fin de la procédure, qui va se dérouler en deux temps.


Image OTLPE – Correction :


  • Relance OTLPE.
  • Copie le contenu du cadre ci-dessous en cliquant sur Tout sélectionner, clique-droit sur la zone sélectionnée puis choisis Copier :

Code: Tout sélectionner
:OTL
PRC - [2013/10/08 14:17:48 | 003,032,032 | ---- | M] () -- C:\ProgramData\BitGuard\2.6.1694.246\{c16c1ccb-7046-4e5c-a2f3-533ad2fec8e8}\BitGuard.exe
PRC - [2013/03/06 22:50:48 | 000,023,552 | ---- | M] (Microsoft) -- C:\Program Files (x86)\Yontoo\Y2Desktop.Updater.exe
PRC - [2012/10/05 17:08:42 | 000,109,064 | ---- | M] (Wajam) -- C:\Program Files (x86)\Wajam\Updater\WajamUpdater.exe
MOD - [2013/10/08 14:17:48 | 003,032,032 | ---- | M] () -- C:\ProgramData\BitGuard\2.6.1694.246\{c16c1ccb-7046-4e5c-a2f3-533ad2fec8e8}\BitGuard.exe
MOD - [2013/10/08 14:16:21 | 002,704,352 | ---- | M] () -- C:\ProgramData\BitGuard\2.6.1694.246\{c16c1ccb-7046-4e5c-a2f3-533ad2fec8e8}\BitGuard.dll
SRV - [2013/10/08 14:17:48 | 003,032,032 | ---- | M] () [Auto | Running] -- C:\ProgramData\BitGuard\2.6.1694.246\{c16c1ccb-7046-4e5c-a2f3-533ad2fec8e8}\BitGuard.exe -- (BitGuard)
SRV - [2012/10/05 17:08:42 | 000,109,064 | ---- | M] (Wajam) [Auto | Running] -- C:\Program Files (x86)\Wajam\Updater\WajamUpdater.exe -- (WajamUpdater)
IE - HKU\S-1-5-21-454677031-2345166508-3886079522-1000\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,bProtector Start Page =
IE - HKU\S-1-5-21-454677031-2345166508-3886079522-1000\..\SearchScopes\{ADCD48D4-3540-4A5D-8ACC-5BB9AEDDD8AE}: "URL" = http://websearch.ask.com/redirect?client=ie&tb=ORJ&o=100000027&src=kw&q={searchTerms}&locale=fr_FR&apn_ptnrs=U3&apn_dtid=OSJ000YYFR&apn_uid=FFC56087-EC80-436E-B234-612FB709D625&apn_sauid=EB026861-22EE-476E-9F10-DC25CEF1C931
IE - HKU\S-1-5-21-454677031-2345166508-3886079522-1000\..\SearchScopes\{DA48B06B-B55C-47C3-AEC5-594482B8FFAE}: "URL" = http://search.conduit.com/ResultsExt.aspx?q={searchTerms}&SearchSource=4&ctid=CT3128284&SSPV=IENSP02
[2013/08/30 11:11:03 | 000,000,000 | ---D | M] ("Giant Savings Extension") -- C:\Users\hp\AppData\Roaming\mozilla\Firefox\Profiles\cs2hkcky.default-1353498190811\extensions\extension21810@extension21810.com
[2013/08/30 11:11:02 | 000,000,000 | ---D | M] (No name found) -- C:\Users\hp\AppData\Roaming\mozilla\Firefox\Profiles\cs2hkcky.default-1353498190811\extensions\extension21810@extension21810.com\chrome
[2013/08/30 11:11:02 | 000,000,000 | ---D | M] (No name found) -- C:\Users\hp\AppData\Roaming\mozilla\Firefox\Profiles\cs2hkcky.default-1353498190811\extensions\extension21810@extension21810.com\defaults
[2013/10/22 16:25:32 | 000,000,000 | ---D | M] (No name found) -- C:\Users\hp\AppData\Roaming\mozilla\Firefox\Profiles\cs2hkcky.default-1353498190811\extensions\extension21810@extension21810.com\extensionData
[2013/08/30 11:11:02 | 000,000,000 | ---D | M] (No name found) -- C:\Users\hp\AppData\Roaming\mozilla\Firefox\Profiles\cs2hkcky.default-1353498190811\extensions\extension21810@extension21810.com\locale
[2013/08/30 11:11:02 | 000,000,000 | ---D | M] (No name found) -- C:\Users\hp\AppData\Roaming\mozilla\Firefox\Profiles\cs2hkcky.default-1353498190811\extensions\extension21810@extension21810.com\skin
[2013/10/22 16:25:33 | 000,000,000 | ---D | M] (No name found) -- C:\Users\hp\AppData\Roaming\mozilla\Firefox\Profiles\cs2hkcky.default-1353498190811\extensions\extension21810@extension21810.com\extensionData\plugins
[2013/10/22 16:25:33 | 000,000,000 | ---D | M] (No name found) -- C:\Users\hp\AppData\Roaming\mozilla\Firefox\Profiles\cs2hkcky.default-1353498190811\extensions\extension21810@extension21810.com\extensionData\userCode
[2013/05/01 20:17:07 | 000,006,515 | ---- | M] () -- C:\Users\hp\AppData\Roaming\mozilla\firefox\profiles\cs2hkcky.default-1353498190811\searchplugins\babylon.xml
[2013/03/09 19:40:00 | 000,006,512 | ---- | M] () -- C:\Program Files (x86)\mozilla firefox\searchplugins\babylon.xml
O2 - BHO: (no name) - {95B7759C-8C7F-4BF1-B163-73684A933233} - No CLSID value found.
O2 - BHO: (Wajam) - {A7A6995D-6EE1-4FD1-A258-49395D5BF99C} - C:\Program Files (x86)\Wajam\IE\priam_bho.dll (Wajam)
O2 - BHO: (Yontoo) - {FD72061E-9FDE-484D-A58A-0BAB4151CAD8} - C:\Program Files (x86)\Yontoo\YontooIEClient.dll (Yontoo LLC)
O3:[b]64bit:[/b] - HKLM\..\Toolbar: (no name) - Locked - No CLSID value found.
O3 - HKLM\..\Toolbar: (no name) - {95B7759C-8C7F-4BF1-B163-73684A933233} - No CLSID value found.
O3 - HKLM\..\Toolbar: (no name) - Locked - No CLSID value found.
O3 - HKU\S-1-5-21-454677031-2345166508-3886079522-1000\..\Toolbar\WebBrowser: (no name) - {8E5025C2-8EA3-430D-80B8-A14151068A6D} - No CLSID value found.
O3 - HKU\S-1-5-21-454677031-2345166508-3886079522-1000\..\Toolbar\WebBrowser: (no name) - {D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440} - No CLSID value found.
O4 - HKU\S-1-5-21-454677031-2345166508-3886079522-1000..\Run: [Yontoo Desktop] C:\Users\hp\AppData\Roaming\Yontoo\YontooDesktop.exe (Yontoo LLC)
O20 - AppInit_DLLs: (c:\progra~3\bitguard\261694~1.246\{c16c1~1\bitguard.dll) - c:\ProgramData\BitGuard\2.6.1694.246\{c16c1ccb-7046-4e5c-a2f3-533ad2fec8e8}\BitGuard.dll ()
O20 - HKU\S-1-5-21-454677031-2345166508-3886079522-1000 Winlogon: Shell - (C:\Users\hp\AppData\Roaming\data.dat) - C:\Users\hp\AppData\Roaming\data.dat ()
[2013/10/08 23:08:32 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\hp\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\BitGuard
[2013/10/22 16:24:43 | 000,000,004 | ---- | M] () -- C:\Users\hp\AppData\Roaming\settings.ini
[2013/09/11 10:02:08 | 000,139,264 | ---- | C] () -- C:\Users\hp\AppData\Roaming\data.dat

:Files
C:\ProgramData\BitGuard
C:\Program Files (x86)\Yontoo
C:\Program Files (x86)\Wajam
C:\Users\hp\AppData\Roaming\mozilla\firefox\profiles\cs2hkcky.default-1353498190811\searchplugins

:Reg
[HKLM\SOFTWARE_ON_C\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]
"Shell"="explorer.exe"

:Commands
[emptytemp]


  • Colle ensuite les lignes précédemment copiées dans la catégorie Custom Scans/Fixes d'OTLPE.
Image

  • Puis clique sur le bouton Run Fix. Patiente.
  • Le PC va redémarrer : éjecte le CD pendant le redémarrage.
  • Le PC doit démarrer normalement.
  • Le rapport est sauvegardé sur ton disque dur ici : C:\_OTL\ sous la forme date_heure.txt.
  • Héberge le rapport en utilisant le site Cjoint.com pour poster le lien dans ta prochaine réponse.
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guugues
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Re: Problème écran blanc au démarrage Windows 7

Message le 23 Oct 2013 00:59

Bonjour guugues,

Merci de prendre de ton temps pour m'aider :D

Voilà le document texte


Par contre, j'ai constaté que ce n'est pas OTLPE que j'ai utilisé mais OTL. J'ai quand même copier le texte et coller sur OTL. Est-ce que cela a une importance et change la manière de procéder?
aerisdana
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Re: Problème écran blanc au démarrage Windows 7

Message le 23 Oct 2013 09:07

Bonjour aerisdana,

Au temps pour moi pour OTLPE, mais pas de soucis, les commandes sont les mêmes entre OTLPE et OTL. :wink:

Image Du coup, tu étais sous ton Windows au moment de la correction avec OTL ?
Image Le PC démarre-t-il normalement désormais ? Plus d'écran blanc ?
Image Je vois que tu as utilisé AdwCleaner. Es-tu suivi(e) sur un autre forum ou bien l'as-tu utilisé de ta propre initiative ? Je te demanderai de n'effectuer que ce que je te demande.


On va faire le point :


Ton PC est également infecté par des PUP / Adwares, qui ont les caractéristiques d'afficher des pubs intempestives, de collecter tes habitudes de navigation et d'installer des toolbars , car tu n'es pas assez vigilant(e) lors de l'installation de logiciels gratuits, qui proposent souvent ces PUP / Adwares pré-cochés pour l'installation.

Afin d'éviter ce genre d'infections, quelques recommandations :


Image En cas de téléchargements de logiciels, les effectuer uniquement via les sites officiels des éditeurs.

ImageNe télécharge pas tes logiciels sur des sites comme Softonic ou 01.net.

ImagePrendre connaissance de ce qui est indiqué lors de l'installation de logiciels : s'assurer de décocher les éventuelles cases pré-sélectionnées.


-----------------------------------


Nous allons contrôler le PC. Effectue la procédure qui suit dans l'ordre indiqué :


Image 1- OTL – Analyse :


  • Ferme toutes les applications en cours, puis lance OTL.
Image Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur OTL puis Exécuter en tant qu'administrateur Image

  • Coche les cases Tous les utilisateurs, Recherche Lop et Recherche Purity.
  • Si ton Windows est en 64 bit, la case Avec analyses 64 bit doit être cochée par défaut :

Image

  • Copie le contenu du cadre ci-dessous en cliquant sur Tout sélectionner, clique-droit sur la zone sélectionnée puis choisis Copier :

Code: Tout sélectionner
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
drivers32
activex
/md5start
explorer.exe
wininit.exe
winlogon.exe
userinit.exe
kernel32.dll
svchost.exe
services.exe
/md5stop
%temp%\.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\System32\config\*.sav
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\syswow64\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\syswow64\drivers\*.sys /lockedfiles
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
nslookup www.google.fr /c
SAVEMBR:0
CREATERESTOREPOINT


  • Puis colle-le sous la catégorie Personnalisation d’OTL.
  • Clique sur le bouton Analyse en haut à gauche puis patiente quelques instants. A la fin du scan, deux rapports s'ouvriront : OTL.txt et Extras.txt. Ceux-ci sont présents sur ton bureau.
  • Héberge chacun de ces rapports sur cjoint.com puis poste moi les liens dans ta prochaine réponse.


Image 2- AdwCleaner – Scan :


  • Télécharge AdwCleaner sur ton bureau.
  • Lance AdwCleaner.
Image Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur AdwCleaner puis Exécuter en tant qu'administrateur Image

  • Clique sur le bouton Scanner.
Image

  • Une fois le scan terminé, clique sur le bouton Rapport.
  • Une fenêtre contenant le rapport s'ouvre.
  • Copie et colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse.

Bonne journée. :wink:
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Re: Problème écran blanc au démarrage Windows 7

Message le 23 Oct 2013 12:57

Bonjour guugues,

Je tiens à t'informer que je suis quelqu'un qui essaie de comprendre comment ca marche même si je suis de très loin à ton niveau. J'ai essayé par moi-même de résoudre le problème en lisant dans les forums sur un autre ordi. Je sais que je ne peux pas faire n'importe quoi mais quand j'ai vu le langage de programmation dans les rapports, là, ca dépasse mes petites compétences en informatique et c'est pour ca que je suis venu sur ce forum. Je t'explique ce que j'ai fait au départ avant de demander de l'aide:
J'ai d'abord gravé OTLPE sur un CDlive et redémarré sur celui-ci. J'ai constaté que je ne pouvais pas avoir accès internet sur ce CD de dépannage. Puis, j'ai tenté de contourner l'écran blanc en éteignant la wifi au démarrage de Windows (ce qui a fait bogué des logiciels comme skype) et j'ai exécuté le redémarrage qui m'a fait apparaitre un message de "forcer l'arrêt des programmes en cours" que j'ai annulé. Ainsi j'avais résolu le problème temporairement tant qu'on ne redémarrait pas l'ordi. Ensuite, j'ai fait un scan de mon ordi via le site http://www.antivirus.com avec le logiciel HouseCall qui a trouvé des trucs comme Adw_wajam. C'est pour cette raison que j'ai téléchargé Adwcleaner et analyser mon ordi. Quand j'ai vu toutes les conneries qu'il y avait, ouf, j'en étais découragée...

Donc, oui j'étais sur mon Windows au moment de la correction avec OTL
Après la correction, lorsque je l'ai redémarré, il n'y avait plus d'écran blanc :)

Maintenant je fais tout ce que tu me demanderas :) (dans la sphère numérique seulement, on s'entend ;) lol)
Et promis, je ferais attention lors des téléchargements mais surtout, je vais faire mes mises à jour régulièrement. Merci pour tes conseils.

Voici les rapports OTL.txt et extra.txt

Le rapport adwCleaner:

Voilà :)

Très bonne journée et soirée
aerisdana
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Re: Problème écran blanc au démarrage Windows 7

Message le 23 Oct 2013 15:50

Rebonjour :),

Merci pour les explications, je comprends mieux la situation. Mais avec ce genre de problèmes, il est effectivement risqué d'effectuer des manipulations sans comprendre ce que l'on fait.

On poursuit :


Image Je ne vois pas d'antivirus actif sur ton PC. Une raison à cela ?


Image 1- Désinstallation des PUP / Adwares / logiciels inutiles via le panneau de configuration :


Désinstalle les logiciels suivants via : DémarrerPanneau de configurationProgrammesProgrammes et fonctionnalités :

  • Yontoo 2.04.1 (Adware)
  • McAfee Security Scan Plus (inutile)
  • BitGuard (PUP)
  • Java 7 Update 17 (version expirée, l'update 45 est disponible, nous l'installerons à la fin)
  • AVG Security Toolbar (inutile)
  • Wajam (PUP)
  • Yahoo! Toolbar (sauf si réelle utilité)

Si certains ne veulent pas se désinstaller, ce n'est pas grave, passe aux suivants.


Image 2- AdwCleaner – Nettoyage :


  • Relance AdwCleaner.
Image Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur AdwCleaner puis Exécuter en tant qu'administrateur Image

  • Clique sur le bouton Scanner.

Image

  • Une fois le scan terminé, clique sur le bouton Nettoyer.
  • Accepte le message d'informations en cliquant sur OK.
  • Il te sera demandé de redémarrer l'ordinateur : accepte en cliquant sur OK.
  • Une fois le PC redémarré, un rapport s'ouvrira automatiquement.
  • Copie et colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse.


Image 3- Junkware Removal Tool :


Image Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur JRT puis Exécuter en tant qu'administrateur Image

  • Lorsque la fenêtre suivante apparaît, appuie sur n'importe quelle touche de ton clavier pour lancer l'outil :
Image

  • Le nettoyage commence. Le bureau est susceptible de disparaître, c'est normal. Laisse travailler l'outil.
  • Un rapport va s'ouvrir automatiquement.
  • Copie et colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse.


Image 4- OTL – Correction :


  • Relance OTL.
Image Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur OTL puis Exécuter en tant qu'administrateur Image

  • Copie le contenu du cadre ci-dessous en cliquant sur Tout sélectionner, clique-droit sur la zone sélectionnée puis choisis Copier :

Code: Tout sélectionner
:OTL
MOD - [2013/10/08 14:16:21 | 002,704,352 | ---- | M] () -- c:\ProgramData\BitGuard\2.6.1694.246\{c16c1ccb-7046-4e5c-a2f3-533ad2fec8e8}\BitGuard.dll
SRV:[b]64bit:[/b] - File not found [Auto | Stopped] -- C:\Program Files\Common Files\McAfee\McSvcHost\McSvHost.exe /McCoreSvc -- (McAfee SiteAdvisor Service)
SRV:[b]64bit:[/b] - [2013/09/06 18:32:06 | 000,288,776 | ---- | M] (McAfee, Inc.) [On_Demand | Stopped] -- C:\Program Files\McAfee Security Scan\3.8.130\McCHSvc.exe -- (McComponentHostService)
SRV - [2013/10/12 13:50:43 | 001,734,680 | ---- | M] (AVG Secure Search) [Auto | Running] -- C:\Program Files (x86)\Common Files\AVG Secure Search\vToolbarUpdater\17.0.12\ToolbarUpdater.exe -- (vToolbarUpdater17.0.12)
DRV:[b]64bit:[/b] - [2013/10/12 13:50:43 | 000,046,368 | ---- | M] (AVG Technologies) [Kernel | System | Running] -- C:\Windows\SysNative\drivers\avgtpx64.sys -- (avgtp)
IE - HKU\S-1-5-21-454677031-2345166508-3886079522-1000\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,bProtector Start Page =
IE - HKU\S-1-5-21-454677031-2345166508-3886079522-1000\..\URLSearchHook: {0EBBBE48-BAD4-4B4C-8E5A-516ABECAE064} - c:\Program Files (x86)\McAfee\SiteAdvisor\McIEPlg.dll (McAfee, Inc.)
IE - HKU\S-1-5-21-454677031-2345166508-3886079522-1000\..\URLSearchHook: {8e5025c2-8ea3-430d-80b8-a14151068a6d} - No CLSID value found
FF - prefs.js..browser.search.order.1: ""
FF - prefs.js..browser.search.selectedEngine: ""
FF - prefs.js..extensions.enabledAddons: %7B972ce4c6-7e08-4474-a285-3208198ce6fd%7D:24.0
FF - HKLM\Software\MozillaPlugins\@avg.com/AVG SiteSafety plugin,version=11.0.0.1,application/x-avg-sitesafety-plugin: C:\Program Files (x86)\Common Files\AVG Secure Search\SiteSafetyInstaller\17.0.12\\npsitesafety.dll ()
FF - HKLM\Software\MozillaPlugins\@mcafee.com/McAfeeMssPlugin: C:\Program Files\McAfee Security Scan\3.8.130\npMcAfeeMss.dll (McAfee, Inc.)
FF - HKLM\Software\MozillaPlugins\@mcafee.com/SAFFPlugin: C:\Program Files (x86)\McAfee\SiteAdvisor\npmcffplg32.dll (McAfee, Inc.)
FF - HKEY_LOCAL_MACHINE\software\mozilla\Firefox\Extensions\\{4ED1F68A-5463-4931-9384-8FFF5ED91D92}: C:\Program Files (x86)\McAfee\SiteAdvisor [2013/02/17 11:14:13 | 000,000,000 | ---D | M]
FF - HKEY_LOCAL_MACHINE\software\mozilla\Firefox\Extensions\\avg@toolbar: C:\ProgramData\AVG Secure Search\FireFoxExt\17.0.1.12 [2013/10/22 06:10:27 | 000,000,000 | ---D | M]
[2013/05/01 20:17:07 | 000,006,515 | ---- | M] () -- C:\Users\hp\AppData\Roaming\mozilla\firefox\profiles\cs2hkcky.default-1353498190811\searchplugins\babylon.xml
[2013/03/09 19:40:00 | 000,006,512 | ---- | M] () -- C:\Program Files (x86)\mozilla firefox\searchplugins\babylon.xml
O2:[b]64bit:[/b] - BHO: (McAfee SiteAdvisor BHO) - {B164E929-A1B6-4A06-B104-2CD0E90A88FF} - c:\Program Files (x86)\McAfee\SiteAdvisor\x64\McIEPlg.dll (McAfee, Inc.)
O2 - BHO: (MSS+ Identifier) - {0E8A89AD-95D7-40EB-8D9D-083EF7066A01} - C:\Program Files\McAfee Security Scan\3.8.130\McAfeeMSS_IE.dll (McAfee, Inc.)
O2 - BHO: (McAfee SiteAdvisor BHO) - {B164E929-A1B6-4A06-B104-2CD0E90A88FF} - c:\Program Files (x86)\McAfee\SiteAdvisor\McIEPlg.dll (McAfee, Inc.)
O3:[b]64bit:[/b] - HKLM\..\Toolbar: (McAfee SiteAdvisor Toolbar) - {0EBBBE48-BAD4-4B4C-8E5A-516ABECAE064} - c:\Program Files (x86)\McAfee\SiteAdvisor\x64\McIEPlg.dll (McAfee, Inc.)
O3:[b]64bit:[/b] - HKLM\..\Toolbar: (no name) - Locked - No CLSID value found.
O3 - HKLM\..\Toolbar: (McAfee SiteAdvisor Toolbar) - {0EBBBE48-BAD4-4B4C-8E5A-516ABECAE064} - c:\Program Files (x86)\McAfee\SiteAdvisor\McIEPlg.dll (McAfee, Inc.)
O4 - HKLM..\Run: [vProt] C:\Program Files (x86)\AVG Secure Search\vprot.exe ()
O18:[b]64bit:[/b] - Protocol\Handler\dssrequest {5513F07E-936B-4E52-9B00-067394E91CC5} - c:\Program Files (x86)\McAfee\SiteAdvisor\x64\McIEPlg.dll (McAfee, Inc.)
O18:[b]64bit:[/b] - Protocol\Handler\sacore {5513F07E-936B-4E52-9B00-067394E91CC5} - c:\Program Files (x86)\McAfee\SiteAdvisor\x64\McIEPlg.dll (McAfee, Inc.)
O18 - Protocol\Handler\dssrequest {5513F07E-936B-4E52-9B00-067394E91CC5} - c:\Program Files (x86)\McAfee\SiteAdvisor\McIEPlg.dll (McAfee, Inc.)
O18 - Protocol\Handler\sacore {5513F07E-936B-4E52-9B00-067394E91CC5} - c:\Program Files (x86)\McAfee\SiteAdvisor\McIEPlg.dll (McAfee, Inc.)
O18 - Protocol\Handler\viprotocol {B658800C-F66E-4EF3-AB85-6C0C227862A9} - C:\Program Files (x86)\Common Files\AVG Secure Search\ViProtocolInstaller\17.0.12\ViProtocol.dll (AVG Secure Search)
O20 - AppInit_DLLs: (c:\progra~3\bitguard\261694~1.246\{c16c1~1\bitguard.dll) - c:\ProgramData\BitGuard\2.6.1694.246\{c16c1ccb-7046-4e5c-a2f3-533ad2fec8e8}\BitGuard.dll ()
[2013/10/12 13:53:48 | 000,003,728 | ---- | M] () -- C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefoxavg-secure-search.xml
[2013/10/12 13:50:43 | 000,046,368 | ---- | M] (AVG Technologies) -- C:\Windows\SysNative\drivers\avgtpx64.sys

:Files
C:\Program Files (x86)\Common Files\AVG Secure Search
c:\ProgramData\BitGuard
C:\Program Files\McAfee Security Scan
C:\Users\Public\Desktop\McAfee Security Scan Plus.lnk
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\McAfee Security Scan Plus.lnk
C:\Users\hp\AppData\Roaming\mozilla\firefox\profiles\cs2hkcky.default-1353498190811\searchplugins
C:\Program Files (x86)\mozilla firefox\searchplugins
C:\Users\hp\AppData\Roaming\File Scout\filescout.exe
C:\Users\hp\AppData\Roaming\File Scout\uninst.exe
C:\Users\hp\AppData\Roaming\File Scout
C:\Users\hp\AppData\Roaming\Yontoo
C:\Users\hp\AppData\Roaming\U3\03918B60810089B0\cleanup.exe
C:\Users\hp\AppData\Roaming\U3\03918B60810089B0\Launchpad.exe
C:\Users\hp\AppData\Roaming\U3
ipconfig /flushdns /c

:Reg
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall]
"{889DF117-14D1-44EE-9F31-C5FB5D47F68B}"=-
"McAfee Security Scan"=-
"{15D2D75C-9CB2-4efd-BAD7-B9B4CB4BC693}"=-
"{26A24AE4-039D-4CA4-87B4-2F83217017FF}"=-
"AVG Secure Search"=-
"Wajam"=-

:Commands
[emptytemp]


  • Colle ensuite les lignes précédemment copiées dans la catégorie Personnalisation d'OTL.
Image

  • Puis clique sur le bouton Correction. Patiente.
  • S'il t'est demandé de redémarrer le PC : accepte.
  • Le rapport est sauvegardé ici : C:\_OTL\MovedFiles\ sous la forme date_heure.log.
  • Héberge le rapport en utilisant le site Cjoint.com pour poster le lien dans ta prochaine réponse.

-------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports de AdwCleaner, JRT et OTL.
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Re: Problème écran blanc au démarrage Windows 7

Message le 24 Oct 2013 01:45

Bonjour guugues,

Si je n'ai pas d'anti-virus c'est parce qu'on m'a déjà dit que les antivirus attiraient les virus et que j'ai jamais vraiment eu de problèmes avant celui-ci. Mais je pense que c'est surtout parce que je ne faisais pas les mises à jour que le problème est venu. Je savais que j'avais des indésirables sur mon ordi mais j'arrivais pas à les supprimer. Et j'ai laissé trainer ca par désintéressement et par manque de temps. Entk, merci encore pour ta préccciiieuse aide :)

Voilà les rapports demandés:
AdwCleaner
JRT
et OTL

Très bonne journée :)
aerisdana
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Re: Problème écran blanc au démarrage Windows 7

Message le 24 Oct 2013 01:54

Oups une erreur s'est glissée: je ne t'ai pas donné le bon rapport AdwCleaner

Prend celui-ci à la place.


Désolé! :/
aerisdana
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Re: Problème écran blanc au démarrage Windows 7

Message le 24 Oct 2013 09:11

Bonjour ! :)

Impeccable, seulement tu as fait une petite erreur de manipulation : il faut passer AdwCleaner en utilisant la fonction Nettoyer. Je te remets la procédure :


guugues a écrit:Image 2- AdwCleaner – Nettoyage :


  • Relance AdwCleaner.
Image Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur AdwCleaner puis Exécuter en tant qu'administrateur Image

  • Clique sur le bouton Scanner.

Image

  • Une fois le scan terminé, clique sur le bouton Nettoyer.
  • Accepte le message d'informations en cliquant sur OK.
  • Il te sera demandé de redémarrer l'ordinateur : accepte en cliquant sur OK.
  • Une fois le PC redémarré, un rapport s'ouvrira automatiquement.
  • Copie et colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse.



Image Il faut absolument que tu installes un antivirus sur ton PC, c'est indispensable ! Personnellement, en gratuit, je te conseille Avast, disponible à cette adresse officielle. Justement, le rôle d'un antivirus est de bloquer les malwares, pas de les attirer.


Après le nettoyage avec AdwCleaner, fais ceci :


Image Malwarebytes Anti-Malware :


  • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware sur ton bureau.
  • Le fichier mbam-setup apparaît sur ton bureau : lance le pour installer le logiciel.
Image Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur mbam-setup puis Exécuter en tant qu'administrateur Image

  • Lors de l'installation, pense à décocher la case Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware PRO. Veille également à ce que la case Mettre à jour Malwarebytes Anti-Malware soit cochée.
  • Les mises à jour se lancent et le logiciel démarre. Si tu possèdes déjà ce logiciel, pense à le mettre à jour via l'onglet Mise à jour puis Rechercher des mises à jour.
  • Dans l'onglet Paramètres, configure le comme ci-dessous:
Image

  • Puis dans l'onglet Recherche, coche la case Exécuter un examen complet puis clique sur Rechercher.
  • Sélectionne tous les lecteurs (tu peux également brancher tes médias amovibles) et clique sur Rechercher.
Image
Image

  • L'analyse peut prendre un certain temps. Laisse travailler l'outil sans l’interrompre.
  • Lorsque l'analyse est terminée, clique sur OK puis sur Afficher les résultats.
  • Si des infections sont trouvées, assure-toi que tout est coché et clique sur Supprimer la sélection puis sur OK.
  • Un rapport va s'ouvrir automatiquement.
  • Copie et colle son contenu dans ta prochaine réponse.
  • S'il l'outil te demande de redémarrer le PC, accepte de suite.

---------------------------------------------

Sont donc attendus les rapports de AdwCleaner (mode Nettoyage) et le rapport de MBAM.
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Re: Problème écran blanc au démarrage Windows 7

Message le 24 Oct 2013 14:38

Bonjour ou bonsoir,

ok, je me suis encore trompée de rapport AdwCleaner. Comme j'avais pleins de document texte différent, je me suis mélangée. Là, je crois bien que c'est celui que tu cherches:


et le rapport MBAM

Ca avance bien :D
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Re: Problème écran blanc au démarrage Windows 7

Message le 24 Oct 2013 15:49

Re :) ,

Comme tu peux le voir, ton PC est pas mal infecté... as-tu installé avast, comme je te l'ai conseillé ?

D'après les rapports AdwCleaner, tu n'as pas utilisé la fonction Nettoyer comme je te l'ai demandé. Le rapport que tu m'as posté date d'il y a 3 jours.

Voici ce que tu vas faire :


Image AdwCleaner – Nettoyage :


  • Relance AdwCleaner.
Image Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur AdwCleaner puis Exécuter en tant qu'administrateur Image

  • Clique sur le bouton Scanner.

Image

  • Une fois le scan terminé, clique sur le bouton Nettoyer.
  • Accepte le message d'informations en cliquant sur OK.
  • Il te sera demandé de redémarrer l'ordinateur : accepte en cliquant sur OK.
  • Une fois le PC redémarré, un rapport s'ouvrira automatiquement.
  • Copie et colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse.


Image Contente-toi de copier / coller le contenu du rapport qui s'est ouvert automatiquement sur le forum.
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Re: Problème écran blanc au démarrage Windows 7

Message le 25 Oct 2013 01:37

Bien le bonjour,

Oui j'ai installé avast :)
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Re: Problème écran blanc au démarrage Windows 7

Message le 25 Oct 2013 08:37

Salut ! :)

Impeccable dans ce cas !

Vérifions maintenant les mises à jour au niveau des logiciels sensibles :


Image SX Check&Update :


  • Télécharge SX Check&Update sur ton bureau.
  • Si l'antivirus émet des alertes, désactive-le temporairement.
  • Lance sxcu.exe.
Image Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur sxcu.exe puis Exécuter en tant qu'administrateur Image

  • Clique ensuite sur le bouton Rapport :
Image

  • Un rapport, du nom de rapport_SX.txt, s'ouvre automatiquement.
  • Poste le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse.

--------------------------

Est donc attendu le rapport de SXCU.

--------------------------

Bonne journée ! :wink:
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Re: Problème écran blanc au démarrage Windows 7

Message le 26 Oct 2013 14:10

Bonjour.

Voilà
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Re: Problème écran blanc au démarrage Windows 7

Message le 26 Oct 2013 14:30

Salut ! :wink:

Aucun des logiciels sensibles n'est à jour sur ce PC, c'est d'ailleurs pour cette raison que tu as attrapé un Ransomware.

Quelques explications et conseils à ce sujet :


Image Adobe Flash Player, Adobe Reader ainsi que Java sont des logiciels qui présentent des failles de sécurité lorsqu'ils ne sont pas à jour, failles qui sont exploitées par des hackers pour véhiculer des infections graves.

Image Il faut donc les maintenir à jour très régulièrement.



Image SX Check&Update :


  • Relance sxcu.exe.
Image Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur sxcu.exe puis Exécuter en tant qu'administrateur Image

  • Clique ensuite sur le bouton Update Flash.
  • Internet Explorer ainsi que Firefox vont s'ouvrir et te diriger vers le site officiel de Adobe, pour télécharger et installer la dernière version de Flash Player.
  • Il faut bien que tu mettes à jour Flash Player et sur Internet Explorer et sur Firefox, même si tu n'utilises qu'un seul des 2 navigateurs.
  • Une fois Flash Player mis à jour, clique sur le bouton Update Adobe Reader dans SXCU : tu arriveras sur le site officiel de Adobe, pour télécharger et installer la dernière version de Adobe Reader.

Image Pense à décocher les éventuelles cases pré-sélectionnées, comme ici avec Adobe Reader :


Image


Image Une fois tout ceci fait, refais-moi un rapport avec SXCU pour que je contrôle que tout est bien à jour.
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