Il y a actuellement 95 visiteurs
Mardi 20 Février 2018
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Résoudre le problème 550 SC-001 d'envoi de mail chez hotmail

L'informatique, ce n'est pas qu'un PC équipé de Windows. Ce forum est dédié aux utilisateurs de systèmes d'exploitation dérivés d'unix (GNU/Linux, *BSD, etc...) et aux autres OS alternatifs.

Résoudre le problème 550 SC-001 d'envoi de mail chez hotmail

Message le 03 Juin 2015 09:24

Bonjour, à tous
Alors pour ceux qui sont dans mon cas à savoir récupérer une ip pour un serveur qui se retrouve blacklisté de certains services mail dans le cas présent chez Microsoft voici comment résoudre le problème bien sur dans le cas ou vous êtes clean ;-)

Différente solution vous renvois vers des formulaires chez Microsoft qui ne sont pas toujours très clair, au final il suffit de faire le transfert du mail de retour avec l'erreur sur cette adresse delist@messaging.microsoft.com, dans mon cas l'erreur suivante si vous êtes sous postfix

This is the mail system at host mx.mondomaine.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The mail system

<prenomnom@hotmail.com>: host mx2.hotmail.com[65.55.37.120] said: 550
SC-001 (COL004-MC4F39) Unfortunately, messages from XXX.XXX.XXX.XXX weren't
sent. Please contact your Internet service provider since part of their
network is on our block list. You can also refer your provider to
http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors. (in reply to MAIL
FROM command)
Reporting-MTA: dns; mx.mondomaine.fr
X-Postfix-Queue-ID: 97F49201EB
X-Postfix-Sender: rfc822; contact@nomdedomaine.fr
Arrival-Date: Wed, 3 Jun 2015 09:52:39 +0200 (CEST)

Final-Recipient: rfc822; prenomnom@hotmail.com
Original-Recipient: rfc822;prenomnom@hotmail.com
Action: failed
Status: 5.0.0
Remote-MTA: dns; mx2.hotmail.com
Diagnostic-Code: smtp; 550 SC-001 (COL004-MC4F39) Unfortunately, messages from
XXX.XXX.XXX.XXX weren't sent. Please contact your Internet service provider
since part of their network is on our block list. You can also refer your
provider to http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors.
Return-Path: <contact@mondomaine.fr>
Received: from [192.168.1.5] (NRO-1-XXX-XXX-XXX-XXX.fbx.proxad.net [XXX.XXX.XXX.XXX])
(Authenticated sender: contact@mondomaine.fr)
by mx.mondomaine.fr (Postfix) with ESMTPSA id 97F49201EB
for <prenomnom@hotmail.com>; Wed, 3 Jun 2015 09:52:39 +0200 (CEST)
From: Moi M <contact@mondomaine.fr>
Content-Type: multipart/alternative; boundary="Apple-Mail=_73F09306-1D8E-4CD2-8034-291DBD197365"
Message-Id: <0E9C20A4-38A1-465C-B4D5-E6E1C1FE72D3@mondomaine.fr>
Mime-Version: 1.0 (Mac OS X Mail 8.2 \(2098\))
Subject: Re: his is the mail system at host mx.mondomaine.fr.
Date: Wed, 3 Jun 2015 10:03:35 +0200
References: <COL131-W66B48C15BDEBC3D293F75CBAB40@phx.gbl>
To: MOI <prenomnom@hotmail.com>
In-Reply-To: <COL131-W66B48C15BDEBC3D293F75CBAB40@phx.gbl>
X-Mailer: Apple Mail (2.2098)


Microsoft devrait vous répondre avec un ID pour le suivi

Hello ,

Thank you for your delisting request SRX0000000000ID. Your ticket was received on (Jun 03 2015 08:08 AM UTC) and will be responded to within 24 hours.

Our team will investigate the address that you have requested to be removed from our blocklist. If for any reason we are not able to remove your address, one of our technical support representatives will respond to you with additional information.

Regards,
Technical Support
Ne pas faire demain ce que tu peux faire aujourd'hui !!!
Image
Avatar de l'utilisateur
webdesigner
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2183
Inscription: 13 Aoû 2008 13:46
Localisation: Vernou la Celle sur Seine
 


Re: Résoudre le problème 550 SC-001 d'envoi de mail chez hot

Message le 03 Juin 2015 12:50

Retour de Microsoft

Hello ,

Thank you for contacting Microsoft Online Services Technical Support. This email is in reference to ticket number 1291696846

It appears that this is a deliverability issue with Outlook.com. Outlook.com has a separate support process.

To have your Outlook.com deliverability issue addressed, please file a support ticket here: https://support.microsoft.com/getsuppor ... XXXXXXXXXX

You will receive a response within 24 hours.

Sincerely,
Sona Bajaj
Microsoft Online Services Technical Support


Après avoir saisie le formulaire en indiquant IP / nom de domaine et la copie du message d'erreur This is the mail system at host mx.mondomaine.fr. ...


Successfully Submitted!
Thank you for reporting your concern to us.
We review these submissions very carefully and will take appropriate steps to address this issue. Because of legal and privacy concerns, we may not provide you with any additional updates about this submission.
Service Request #: XXXXXXXXX
Use this number when communicating with Support about this issue. Please ensure that you can receive e-mail messages from @css.one.microsoft.com.
Thank you again for contacting us.


Il ne reste plus qu'attendre 2/3 jours pour voir si cela fonctionne.
Ne pas faire demain ce que tu peux faire aujourd'hui !!!
Image
Avatar de l'utilisateur
webdesigner
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2183
Inscription: 13 Aoû 2008 13:46
Localisation: Vernou la Celle sur Seine
 

Re: Résoudre le problème 550 SC-001 d'envoi de mail chez hot

Message le 03 Juin 2015 15:13

Dernière étape

cela fut plus rapide que je pensais, Microsoft vient de me répondre et le problème est résolue, je viens d'envoyer un mail et mon ip n'est plus blacklisté

Dear


We have completed reviewing the IP(s) you submitted. The following table contains the results of our investigation.


Not qualified for mitigation
XXX.XXX.XXX.XXX (mon IP du serveur)
Our investigation has determined that the above IP(s) do not qualify for mitigation.

Please ensure your emails comply with the Outlook.com policies, practices and guidelines found here: http://mail.live.com/mail/policies.aspx.

To have Deliverability Support investigate further, please reply to this email with a detailed description of the problem you are having, including specific error messages, and an agent will contact you.


Regardless of the deliverability status, Outlook.com recommends that all senders join two free programs that provide visibility into the Outlook.com traffic on your sending IP(s), the sending IP reputation with Outlook.com and the Outlook.com user complaint rates.


Junk Email Reporting program (JMRP) When an Outlook.com user marks an email as "junk", senders enrolled in this program get a copy of the mail forwarded to the email address of their choice. It allows senders to see which mails are being marked as junk and to identify mail traffic you did not intend to send. To join, please visit http://support.msn.com/eform.aspx?produ ... ct=eformts.


Smart Network Data Services program (SNDS). This program allows you to monitor the ‘health’ and reputation of your registered IPs by providing data about traffic such as mail volume and complaint rates seen originating from your IPs. To register, please visit http://postmaster.live.com/snds/.


There is no silver bullet to maintaining or improving good IP reputation, but these programs help you proactively manage your email eco-system to help better ensure deliverability to Outlook.com users.


Thank you,


Outlook.com Deliverability Support
Ne pas faire demain ce que tu peux faire aujourd'hui !!!
Image
Avatar de l'utilisateur
webdesigner
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2183
Inscription: 13 Aoû 2008 13:46
Localisation: Vernou la Celle sur Seine
 

Re: Résoudre le problème 550 SC-001 d'envoi de mail chez hot

Message le 24 Mai 2016 21:34

Bonjour,

Je m'inscris pour vous dire merci, je trouvais pas l'info.

J'ai prit un nouveau serveur serveur chez OVH et je rencontre ce problème depuis alors qu'avec l'ancien serveur aucun problème.

Bon je suis à la phase 1

3pom
okom3pom
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 24 Mai 2016 21:31
 

Re: Résoudre le problème 550 SC-001 d'envoi de mail chez hot

Message le 24 Mai 2016 21:39

Lorsque tu prends ou reprend un serveur il possible que tu récupères une ip avec le serveur qui a malheureusement était utilisé et qui se trouve parfois bloqué chez certains services de messagerie.

utilise cet outil chez Mxtoolbox http://mxtoolbox.com/blacklists.aspx pour savoir si ton ip et sujet à une blacklist
Ne pas faire demain ce que tu peux faire aujourd'hui !!!
Image
Avatar de l'utilisateur
webdesigner
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2183
Inscription: 13 Aoû 2008 13:46
Localisation: Vernou la Celle sur Seine
 

Re: Résoudre le problème 550 SC-001 d'envoi de mail chez hot

Message le 25 Mai 2016 07:58

Merci du conseil que j'avais pourtant mit en pratique :

http://mxtoolbox.com/SuperTool.aspx?act ... 187.248.31

J'avais tester une bonne série de boite mail orange free gmail ... et pourtant.

Pour le moment j'envoie les mail par le STMTP de mailjet ça fonctionne bien mais je paye à chaque e-mail.

Encore merci de tes conseils
okom3pom
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 24 Mai 2016 21:31
 

Re: Résoudre le problème 550 SC-001 d'envoi de mail chez hot

Message le 26 Mai 2016 19:11

Bon voilà tout est ok merci encore.
okom3pom
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 24 Mai 2016 21:31
 

Re: Résoudre le problème 550 SC-001 d'envoi de mail chez hot

Message le 26 Mai 2016 19:52

Par curiosité tu as fait quoi exactement ?
Ne pas faire demain ce que tu peux faire aujourd'hui !!!
Image
Avatar de l'utilisateur
webdesigner
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2183
Inscription: 13 Aoû 2008 13:46
Localisation: Vernou la Celle sur Seine
 



Sujets similaires

Message Problème sortie de veille via souris
Bonjour,Par moment , mon PC ne sort plus du mode veille lorsque je bouge la souris.Je suis obligé d'appuyer sur le bouton power de ma tour , cependant même en appuyant sur ce bouton , le pc ne sort pas de ce mode et je suis obligé de couper l'alimentation du PC via l'interrupteur de l'alim.Je pense ...
Réponses: 4

Message Problème avec un compte windows
Bonjour,Je suis sous windows 10.J'ai un compte au démarrage de mon ordinateur, sans mot de passe.Depuis quelques jours, l'ordinateur se lance de manière différente, passant par des messages qui semblent être sous dos; puis il lance le compte (appelé Tomy), et me dit ensuite qu'il ne parvient pas à s ...
Réponses: 1

Message Disque Dur 100% utilisé problème
Bonjour à tous,Voilà j'ai un soucis , mon ordinateur m'affiche souvent que tel ou tel logiciel ne répond pas , après quelques recherches , ce serait mon disque dur , en effet il sature souvent et atteins les 100% d'utilisation très rapidement , il a également un temps de réponse long , parfois entre ...
Réponses: 8

Message Problème Roccat Leadr
Bonjour à tous ,j'ai un soucis avec ma souris sans fil roccat leadr commandée depuis peu.lorsqu'on mets la souris sur son socle puis qu'on la reprends il n'y a plus de connexion entre la socle et la souris , je suis obligé de débrancher et rebrancher le socle pour que cela fonctionne.J'ai contacté l ...
Réponses: 2

Message Problème après une réinitialisation
Bonjour, j'ai réinitialisé mon PC cette aprèm mais depuis, l'écran se block sur ça http://www.noelshack.com/2018-06-4-1518 ... 174730.jpg . Impossible de click avec la souris et aucune touche de clavier ne répond. Si quelqu'un peut m'aider svp :(
Réponses: 1

Message Problème triple écran
Bonjour, J'ai un problème qui arrive très souvent : j'ai 3 écrans G-Sync en 144 Hz branché sur ma 1080 et quand j'ai des streams twitch ouvert cela bug comme si mon pc beugé et je ne sais pas pourquoi. Pour information j'ai 2 écrans branchés en Display et 1 en HDMI. Voici les modèles de mes écrans: ...
Réponses: 0

Message Problème de latence
Bonjour, Pour expliquer rapidement mon souci, j'ai des pics de latence irréguliers lorsque je joue à des jeux depuis 3/4 jours. Je me suis aperçu ce soir sur Heroes of the Storm que lorsque j'avais un ralentissement, j'allais sur les processus voir ce qui utilisait le réseau et Heroes était à 0.5mb/ ...
Réponses: 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.