Il y a actuellement 293 visiteurs
Samedi 27 Avril 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Soucis d'affichage HP

Votre PC fume ou ne démarre pas ? Vous recherchez de l'aide pour dépanner le matériel informatique interne (carte mère, carte graphique, mémoire...) ou votre pc assemblé ? Alors posez vos questions sur ce forum d'entraide.

Soucis d'affichage HP

Message le 06 Mai 2009 18:12

Bonjour

j'ai donc un Ordinateur portable HP Pavilion dv9730ef.

Depuis quelques jours, il arrive que lorsque je ferme le capot(écran) , et que je le réouvre ( l'écran est donc étient puis rallumé ), l'affichager ne revienne pas correctement, l'écran est décalé, doublé , avec des lignes manquantes ...

De plus lorsque je l'éteint et que je la rallume, sur a peu pres 10 tentatives, il y'a 9 fois ou rien ne s'affiche du tout a l'écran, le pc tourne et se charge normalement, mais l'écran ne s'allume pas ( meme pas le rétro éclairage ) j'ai donc un écran totalement noir et inutilisable.
Et desfois quand il est vraiment bien gentil, il s'allume normalement.

L'ordinateur date de 03/05/08 et donc n'est plus sous garantie depuis quelques jours ... oui je sais ça fou les boules.

J'ai chercher un peu sur le net, et j'ai entendu parler " d'inverter " chose dont j'avais jamais entendu parler avant. Est ce que ça peut venir de ça ? y'a t il d'autres causes possibles a ce probleme ?


Merci de votre future aide :)
Kirostaz
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 6
Inscription: 06 Mai 2009 17:58
 


Message le 06 Mai 2009 20:09

A titre d'informations, voici ce que donne le pc quand il beug :

http://img12.imageshack.us/img12/144/06052009378.jpg

Image
Kirostaz
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 6
Inscription: 06 Mai 2009 17:58
 

Message le 06 Mai 2009 21:23

Bonsoir,

Hélas, la réponse à cette panne est situé dans la première ligne de ton message:
Kirostaz a écrit:j'ai donc un Ordinateur portable HP Pavilion dv9730ef...
auquel je rajoutes:
_ Machine equipée d'une carte graphique NVidia GeForce 8600M.

Laquelle carte a été à l'origine de nombreux problèmes & pannes de portables
toutes marques confondues.
Nous avons traité de ce douloureux problème << ICI >> par exemple.

Tentes de contacter H-P ( J'y crois peu ), mais qui ne tente rien ....
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Message le 06 Mai 2009 21:27

Merci beaucoup de la réponse rapide est précise :)

Je vais tenter de contacter HP, et si ça ne fonctionne pas ... j'arrête HP.

J'ai un pc fixe HP chez mes parents qui a été victime il y'a quelques semaines d'un probleme de tatouage de la carte mere, qui arrive sur toute une série d'HP, par contre il ont fait la réparation gratuitement cette fois ci, alors je peux toujours tenté !

Merci beaucoup :)
Kirostaz
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 6
Inscription: 06 Mai 2009 17:58
 

Message le 06 Mai 2009 22:36

Kirostaz a écrit:
J'ai un pc fixe HP chez mes parents qui a été victime il y'a quelques semaines d'un probleme de tatouage de la carte mere, ...
L'affaire nommée "tatouage" est d'un tout autre ordre, sachant que toutes
les machines H-P ainsi que de nombreuses marques OEM pratiquent le "tatouage".

Je t'invite à lire le préambule de ce Sujet qui explique "grosso-modo" les raisons de ces "tatouages".

Exact malgré tout que tu ne bénéficie que de l'option "pas de chance" avec tes deux machines.
Mais, pour tenter de te remonter le moral, avec d'autre marques c'est encore pire!!
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Message le 07 Mai 2009 15:52

Après avoir contacter HP, c'est bien entendu comme on pouvait se l'attendre une redirection vers le service de réparation , hors garantie donc non pris en charge.

Exact malgré tout que tu ne bénéficie que de l'option "pas de chance" avec tes deux machines.

Et encore, mon précédent PC portable, un Acer ( marque que j'ai proscrit également ), a grillé du jour au lendemain, la carte mère foutue ...
La c'est pas un manque de chance, mais un acharnement je crois !

Mais, pour tenter de te remonter le moral, avec d'autre marques c'est encore pire!![/

Effectivement, mais il faut dire qu'en général je ne cherche pas le moins pire, mais le mieux.

Etant donné le prix de ma machine HP actuelle, je ne vais probablement pas faire la réparation, si vous avez donc des conseils a me donner pour mon futur choix, sachant que c'est surtout pour un PC de " divertissement " :)

Merci encore.
Kirostaz
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 6
Inscription: 06 Mai 2009 17:58
 

Message le 07 Mai 2009 18:00

Kirostaz a écrit:Après avoir contacter HP, c'est bien entendu comme on pouvait se l'attendre une redirection vers le service de réparation , hors garantie donc non pris en charge.
Ta fin de garantie vient d'avoir lieu il y a de ça 4 jours... ...Cela te permets de rallumer la mèche fermement mais en restant courtois bien sur.

Il te faut t'appuyer sur le fait connu dans le monde de l'informatique, que cette série de machines a été montée
avec une puce graphique présentant systématiquement des défauts. Il s'agit d'un vice caché &
ils se doivent de te faire une proposition qui, si elle n'est pas totalement une prise en charge au titre de la garantie,
représente un geste commercial notoire.

Malgré le fait qu'il te changeront ta carte mère par une autre identique pouvant comporter le même défaut,
il faut appuyer lourdement sur le fait qu'une machine quelconque n'est pas seulement conçue pour fonctionner
"normalement" que durant le temps de la durée de la garantie. Dans ce cas, c'est se moquer du client.

Réfères-toi aux liens que je t'ai donné pour aussi faire valoir que tu es suceptible de faire appel à une
organisation de consommateurs ainsi qu'à la DGCCRF. J'insiste, ferme mais courtois, notes toutes les coordonnées
de tes interlocuteurs & aussi n'hésite pas à investir dans du courrier recommandé avec AR.

Je n'ignores pas que toute ces procédures sont "prise de tête", mais le temps des pigeons est révolus.

PS: Quel cumul après s'être sorti d'un Acer... ...No comment :wink:
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Message le 14 Mai 2009 17:15

J'ai répondu a leur mail par ce qui suis

Bonjour,

mon ordinateur a commencer a rencontrer des problèmes le vendredi 1er Mai, et était donc encore sous garantie. Cependant,étant en déplacement professionel jusqu'a hier , jeudi 7 mai, je n'ai pas pu vous contacter avant ni ramener la machine a son lieu d'achat.

Qui plus est il apparait clairement que cette série de machines a été montée avec une puce graphique présentant systématiquement des défauts, ceci peut être apparenté a un vice caché, et si vous pourriez me faire une proposition qui, si elle n'est pas totalement une prise en charge au titre de la garantie, représentrait un geste commercial notoire.

Un ordinateur n'est pas censé fonctionner normalement uniquement durant sa période de garantie, sinon c'est se moquer du client qued'assurer le bon fonctionnement de celle ci uniquement une année, pour un bien de cette valeur.

Les organisation de consommateurs ou la DGCCRF serait surement bien choquée d'apprendre qu'un bien technologique comme celui-ci puisse avoir une durée de vie si faible, surtout quand toute une série est concernée.

Ce n'est de plus pas la première fois que je rencontre ce genre de problème avec une de vos machines. Effectivement, étant aussi possesseur d'un HP pavilion t350.fr , qui lui aussi a connu un problème du a la série de pc, a savoir le tatouage de la carte mère non reconnu par le système, qui lui a vallu un tour dans vos ateliers de réparations.

Quelles confiance alors accordée a un constructeur qui me vends des machines victime de problème ensérie et qui n'en assumerais pas les conséquences ni ne saurait faire de geste commerciaux digne de ce nom afin de pallier a ces problèmes ?

Je le répète, ce serait un geste commercial fort de votre part que d'envisager une réparation au moins en partie prise en charge par vos soins.

Cordialement,


Bilan ... transfert au service commercial, qui m'ont appelé ce midi même, ils prennent en charge gratuitement la totalité de la réparation.

Ca vaut le coup de gueuler un peu :)
Kirostaz
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 6
Inscription: 06 Mai 2009 17:58
 

Message le 14 Mai 2009 17:20

Héhé :D Bonne nouvelle :D

Si une lettre suffit, c'est bon signe !

Tiens-nous au courant de la suite.
Avatar de l'utilisateur
Skynet
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 14807
Inscription: 19 Juil 2007 21:12
 

Message le 14 Mai 2009 17:21

Un mail au service client a suffit. Ils m'ont contactés par téléphone après par eux même.

Je vous tiens au courant pour la suite.
Kirostaz
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 6
Inscription: 06 Mai 2009 17:58
 

Message le 14 Mai 2009 18:17

Et content de t'avoir indiqué une bonne direction avec une réponse très correcte en retour.
Comme Skynet, fais nous savoir le suivi. Ils commencent peut-être à s'apercevoir que
que le refus permanent sent le roussi commercialement...

...A l'heure actuelle, il est interdit d'avoir des retours clients négatifs.
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 



Sujets similaires

Message [Réglé] soucis suite à une mise à jour du bios
Salut , Ma carte mère est la Z790 AORUS ELITE AX (rev. 1.x) . Le bios en question est le FId Checksum : 0767 sorti le 27 mars . En allumant mon pc , j'ai Gigabyte qui m'a proposé une mise à jour du bios . Tout fonctionne correctement , sauf que je ne peux plus faire un démarrage en legacy . ...
Réponses: 11

Message [Résolu] Le fameux soucis du "voile blanc" sur un écran.
Bonjour/Bonsoir, je viens à vous aujourd'hui car j'ai acheter un écran LG 24M47VQ-P ( Je crois qu'il s'âgit la de la réph mais je ne suis pas sur ) et lorsque je le branche il fonctionne parfaitement cependant il y a une chose qui me dérange fortement c'est un voile blanc qui viens se mettre sur l'é ...
Réponses: 15

Message Double affichage
Bonsoir à tous,Je dispose de deux écrans : 1. PC - portrait (DVI) ; 2. TV - paysage (HDMI).Or, une fois la TV allumée, la surface du bureau du PC y est étendue. Je dois sortir avec le curseur pour qu'il apparaisse sur la TV. J'aimerais rendre les deux affichages indépendants (même apperçu sur les de ...
Réponses: 3

Message [résolu] plusieurs soucis avec chromium
Bonjour Chromium me rend fou, j'ai plusieurs soucis que je n'arrive pas a résoudre. -1 La page d'accueil est vide. -2 je voudrais google a la place de yahoo.-3 Je voudrais google au milieu de la page d'accueil et pas tout en haut. -4 la demande de trousseau.Merci d'avance
Réponses: 7

Message [résolu] problème d'affichage sur le forum d'orange
Bonjour J'ai besoin de communiquer en message privé avec Webconseiller mais quand je clique sur leurs pseudos, j'arrive sur la bonne page mais il n'y a pas le bouton pour envoyer un MP, bien sur il n'y a que moi avec ce souci. Ce que j'ai :Ce que je devrais voir :J'ai désactivé toutes les extensions ...
Réponses: 1

Message pb affichage facebook
bjr je suis sous w10 et depuis 2j quand j arrive en bas de facebook le defilement des publications de facebook va a toute vitessefirefox est a jour et je n ai pas de logiciel adblock avez vous une solutionmerci bcp
Réponses: 3

Message [Réglé]² soucis d'impressions
Le "paquet" de l'imprimante est juste un pilote. Tu n'as plus accès à la gestion de l'imprimante parce que tu as désinstallé des éléments de cette gestion (cups).Normalement, sur mint comme sur ubuntu, tu as un gestionnaire d'imprimante qui est une surcouche graphique à cups.Je ne sais pas ...
Réponses: 213


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.
cron