Il y a actuellement 153 visiteurs
Mardi 16 Avril 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

probleme avec memoire pc(resolu)

Votre PC fume ou ne démarre pas ? Vous recherchez de l'aide pour dépanner le matériel informatique interne (carte mère, carte graphique, mémoire...) ou votre pc assemblé ? Alors posez vos questions sur ce forum d'entraide.

probleme avec memoire pc(resolu)

Message le 03 Déc 2008 15:04

Bonjour
Je vais essayer d'etre le plus clair possible.N'ayant que 2Go de ram sur mon pc,je me suis decider d'en acheter 2autres.Seulement mon windows 32 bits n'en reconnaissait que 3(jusque là normal).J'ai donc reformater mon pc avec un windows xp 64 bits.Et là surprise une fois mon pc formater et mes drivers réinstaller,je me suis rendu compte qu'il ne reconnaissait toujours pas mon 4e giga.J'avoue que je suis perdu car j'ai vu sur le net que je n'avais qu'a installer un windows 64 bits pour reconnaitre mes 4 Go.Donc si quelqu'un peux m'aider,je l'en remercie d'avance.Sur ce,je vous souhaite une bonne journee.
Ma config:
Pentium D 3,4 GHz
asus P5B deluxe
3Go de ram en OCZ(pc 6400/800 mhz)
P.S. je tiens a preciser que mes barrettes de ram sont neuves,donc pas de souci avec elles.
nico30
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 104
Inscription: 07 Déc 2006 15:48
 


Message le 03 Déc 2008 15:37

en regardant dans le bios j'ai vu les infos suivantes:
FLASH TYPE: SST 25LF080
BOARD:P5B DELUXE
VER:0507
DATE:08/10/06
Voila,je ne sais pas si sa peux vous aider un peu plus.
Bonne journee a tous.
nico30
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 104
Inscription: 07 Déc 2006 15:48
 

Message le 03 Déc 2008 16:14

re
j'ai trouver sur le net une version 12/16 de bios pour ma carte mere j'ai upgrader mon bios avec et au demarrage il y a eu une erreur qui disait en gros que sa n'avait pas marcher et maintenant mon pc demarre mais n'affiche plus rien a l'ecran.Il tourne mais.....?????
Si quelqu'un a une idee,je suis preneur.En toutes franchise maintenant je m'en fout de ce giga de ram non recconnu,se que j'aimerais c'est redemarrer mon pc normalement.D'avance merci et bonne journee.
nico30
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 104
Inscription: 07 Déc 2006 15:48
 

Message le 03 Déc 2008 17:11

finalement en regardant le livre de ma CM j'ai vu une façon de relancer le pc tout c bien passer mais revenu au meme point.Alors savez vous quelle bios je dois utiliser pour ma CM?????Merci et bonne journee.
nico30
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 104
Inscription: 07 Déc 2006 15:48
 

Message le 03 Déc 2008 17:52

je viens de mettre a jour mon bios a la version 1212 mais toujours pas de reconnaissance de ma 4e barrette de ram.J'attend vos suggestions car là je sature.bonne soiree.
nico30
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 104
Inscription: 07 Déc 2006 15:48
 

Message le 03 Déc 2008 19:11

j'ai trouve sur le net,donc probleme resolu(et pas grace a vous).
nico30
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 104
Inscription: 07 Déc 2006 15:48
 

Message le 03 Déc 2008 20:07

Bonjour,

Content pour vous que vous avez su régler le problème ( pas grace a nous )
Les gens ici sont bénévole et ont une vie. Il y a 4 heures d'intervalle entre vos messages, désolé que personne vous a répondu.

Amicalement, Chiva
Avatar de l'utilisateur
chiva
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3142
Inscription: 11 Juin 2007 13:22
Localisation: Au fond de mon calbar
 

Message le 04 Déc 2008 00:03

nico30 a écrit:donc probleme resolu(et pas grace a vous).

Arfff zut alors, j'étais parti bosser, je vais m'en vouloir toute ma vie.

Ca donne envie tiens... :roll:

Et Chiva ;) qui est super poli en plus. ;)
Avatar de l'utilisateur
Skynet
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 14807
Inscription: 19 Juil 2007 21:12
 

Message le 04 Déc 2008 09:44

@ Skynet

La politesse ......... on arrive loin avec ça. :D Mais parfois faut lire entre les lignes. :wink:

Chiva
Avatar de l'utilisateur
chiva
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3142
Inscription: 11 Juin 2007 13:22
Localisation: Au fond de mon calbar
 

Message le 04 Déc 2008 14:52

Bonjour
Malgres que je n'y sois pas obliger,je tenais quand meme a m'expliquer quand a la reaction un peu exacerber dont j'ai fais preuve.Je tenais tout de meme a dire que moi aussi je travaille et n'ayant qu'un salaire qui rentre et 5 enfants mon budget informatique n'est pas tres elever.Donc lorsque j'ai eu ce probleme sur mon pc,j'ai etais plonger dans un dessaroi le plus totale.Maintenant,ma reaction puerile ne visait personne sur ce forum.C'etait juste une interpretation indelicate de la detresse dans laquelle je me trouvais.C'est pour ça,qu'avec du recul je tenais a presenter mes excuses a tout les membres a qui mon message a pu choquer.Je tenais aussi a remercier "chiva" pour la comprehension dont il a fait preuve.Car ce fut le seul a reellement comprendre ce que je ressentais au moment de ce regrettable message.Maintenant,je ne cherche pas une clemence quelconque mais je voulais juste me justifier.
Sur ce,je vous souhaite a tous une excellente journee(meme a vous skynet).
nico30
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 104
Inscription: 07 Déc 2006 15:48
 

Message le 04 Déc 2008 16:21

Bonjour.

Petite intervention sur le sujet:

disons que les forumeurs sont très sensibles aux critiques car il n'y a pas d'obligation de résultat sur un forum gratuit & bénévole.

Dans tous les cas, nous réagissons tous de manière excessive quand cela nous touche.

Je tiens quand même à souligner la démarche d'excuse faite par nico30 qui prouve que, quelques fois, la sagesse peut être de mise.

Une seule question me turlupine en fin de compte: tu as fait quoi pour résoudre ton souci? ;)

Histoire que les prochains puissent se servir de ton histoire afin de résoudre leur problème.
Avatar de l'utilisateur
r@in | b0w
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7714
Inscription: 09 Déc 2007 12:37
Localisation: Parrot Sec
 

Message le 04 Déc 2008 17:40

Bonjour,

@nico30. Je l'ai pas du tout pris perso. J'ai juste essayer d'expliquer pourquoi on as pas toujours une réponse tout de suite.
Je comprend que quand on as un problème pc et un petit budget ( suis moi même dans le cas ) on peut être désespérer. Pour ça que j'essaye de rester toujours polis.
Je vous fait chapeau bas car vous avez au moins la politesse et le courage de revenir et de vous expliquer.
Pour le reste +1 avec r@in | bOw pour l'explication de la solution.

Amicalement, Chiva
Avatar de l'utilisateur
chiva
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3142
Inscription: 11 Juin 2007 13:22
Localisation: Au fond de mon calbar
 

Message le 04 Déc 2008 18:09

bonsoir
Donc apres avoir reformater avec un windows xp 64 bits et mis mon bios a jour,je suis aller voir sur la faqe d'asus et j'ai trouver ceci:
Si vous avez un OS supportant la totalité de vos 4 Go (Vista, XP 64, 2003) dans ce cas, activez "memory remap features". 4 Go de detecté dans le bios, 4 Go dans l'OS. Je l'ai fait et sa a marcher nikel.Voila,j'espere que ceci pourra servir de reference ulterieur.
Sur ce,je vous souhaite a tous une tres bonne soiree.
nico30
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 104
Inscription: 07 Déc 2006 15:48
 

Message le 04 Déc 2008 18:31

Merci pour le retour nico30.

Bonne continuation et amusement avec votre PC.

Juste encore une chose a demander. Pouvez vous aller dans votre premier message ( pour le bouton éditer ) et rajouter dans le titre [résolu].
Merci beaucoup.

Amicalement, Chiva
Avatar de l'utilisateur
chiva
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3142
Inscription: 11 Juin 2007 13:22
Localisation: Au fond de mon calbar
 

Message le 04 Déc 2008 21:58

J'ai les mains propres moi :lol:

ok je sors.......................
Avatar de l'utilisateur
joedalton
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2416
Inscription: 03 Juin 2008 20:29
Localisation: <<BZH>>
 

Suivante


Sujets similaires

Message probleme USB
Bonjour a tous,Je ne sais ou poster mon problème d'USB je le post donc ici . Mon souci vient du fait que lorsque je branche mon intercom SENA SRL 3 sur les USB mon PC sous W10 j'ai l'impression que celui-ci se connecte deux fois car j'entends bien le son de la connexion se faire deux fois et j'ent ...
Réponses: 3

Message [Résolu] comment utiliser opera
Bonjour J'ai installé opera, je n'arrive pas à le mettre en français ? Il y a aussi la page d'accueil qui me gêne, pleine de petites fenêtres qui ne m'intéressèrent pas. Merci
Réponses: 17

Message Problème avec la KB5034441
Bonjour,Certains ont du rencontrer ce problème avec cette mise à jour qui a bien du mal à passer.Je viens de recevoir ce correctif proposé par Microsoft :ICI.Je vous le dit de suite personnellement si j'étais dans le même cas que vous j'attendrai une réelle mise à jour mise en place par Microsoft.Je ...
Réponses: 12

Message encore un probleme mise à jour windows KB5001716
Salut à vous cela commence, j'avoue, à devenir pénible, j'en suis désolé, mais ce soir au 5 mars 2024 est apparu un nouveau problème sur Windows update la mise à jour KB5001716 ne veut pas s'installer, j'ai eu beau redémarrer mon pc pour voir si cela pouvait fonctionner rien à faire cette mise à jou ...
Réponses: 28

Message [Réglé] problème de barre inexistante sur pc portable asus
Bonjour,Depuis hier, en allumant mon pc portable asus modèle F 402 S, il bloque sur le bureau, je n'ai plus la barre de tâches donc les icônes à côté de l'heure comme avant et la souris fait un rond et impossible de cliquer et d'ouvrir des fichiers ou d'aller sur internet c'est bizarre, est-ce une ...
Réponses: 9

Message Mémoire pour carte mère Pegatron Evans 1.02 (Bios 5.07)
Bonjour J'ai un ancien PC sur lequel est installé Windows 10 Pro sur un disque SSD.La carte mère (Pegatron Evans 1.02 Bios 5.07) ne peut accueillir que 2 barrettes de mémoire (chaque barrette installée est une 16JTF25664AZ-1G4F1 Bank0 2 Go), ce qui fait que l'ensemble est peu rapide !Question : pe ...
Réponses: 1


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.