Il y a actuellement 403 visiteurs
Vendredi 29 Mars 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

PC OEM : Sony.

Pour un dépannage et des conseils adaptés au matériel informatique de marque comme les ordinateurs portables, les PC des grands fabricants et les périphériques externes tels que les écrans, les imprimantes ou encore les claviers, c'est sur ce forum dédié que vous trouverez de l'aide.

PC OEM : Sony.

Message le 27 Fév 2009 17:35

AVANT TOUT FORMATAGE IRREVERSIBLE

Pensez à tenter une restauration du système par Windows (Xp).

Démarrer >> Tous les programmes >> Accessoires >> Outils système >> Restauration du système.

Choisir si possible une date antérieure à l'apparition du problème, cela peut
aider à se sortir de situations d'instabilités de l'OS, par ex. après l'installation
d'un programme quelconque.


RESTAURATION COMPLETE

Soyez attentifs aux notions de "Récupération standard"(Non destructive) et "Restauration destructive".

Si ces choix vous sont proposés, une récupération standard ne réinstalle que le Système Windows
sans toucher à vos données perso si elles sont situées sur des partitions séparées.
Restauration destructive sous-entend remise de la machine dans l'état exact du jour de la livraison.
* La procédure (destructive) donnée par Sony supprime TOUTES les données stockées sur votre disque dur.
* Sauvegardez donc toutes les données essentielles avant d'aller plus loin.



Autre précaution utile, imprimez les procédures avant de vous lancer. Cela vous évitera d'oublier une étape.

Selon les cas de figure, les machines Sony peuvent être livrées soit avec le/les CD/DVD de restauration,
soit dans d'autres cas avec un logiciel de création des disques de récupération .

  1. Machines livrées sans CD/DVD
    Mais avec utilitaire de création du CD de restauration.( HDDr = Hard Disk Drive Recovery)
    Ces machines possèdent une partition cachée sur le disque dur, qui peut être utilisée pour
    récupérer le système à son état par défaut, ou de créer des disques de récupération.
    Il est recommandé de consulter le Guide de dépannage et de récupération qui a été livré
    avec votre VAIO,ou être trouvé pour les modèles récents dans la section Manuels d'utilisation.

    A NOTER: Suivant l'ancienneté de la machine, se munir soit de 6 CD-R soit 1 ou 2 DVD-R pour les plus récents.
    Pour les versions utilisant les DVD, un cd-r sera quand même requis pour servir de CD de Boot.

    Pour lancer VAIO Recovery Software:
    #Machines récentes: Démarrer >> Tous les programmes >> VAIO Recovery Center >>clic sur"Créer disques de récupération".
    #Machines plus anciennes: Démarrer >> Tous les programmes >> VAIO Recovery Tools,clic sur "CD VAIO Recovery Wizard", cette fenêtre apparait:

    Image

    _ Clic sur OK, nouvelle fenêtre avec le nombre de média support nécessaires:

    Image

    _ Clic sur Start ou Démarrer, les supports vous seront demandés à la suite comme:

    Image

    _ Insérer un nouveau disque & clic sur OK, opération à répéter pour chacun.
    _ A chaque support crée, il vous sera rappelé de l'étiqueter ou le marquer,

    Image

    Le dernier CD/DVD terminé, soyez attentifs à les ranger très soigneusement, ces supports ne sont pas éternels.

    A noter aussi: Dans le cas ou il est impossible de démarrer Windows, on peut tenter d'accéder
    à HDDr en tapotant la touche < F10> durant le démarrage de la machine ( Ecran Sony).

  2. Machines livrées avec CD/DVD ou CD/DVD crées.
    Rétablissez les paramètres par défaut de votre BIOS :

    1. Insérez le CD/DVD de réinstallation dans le lecteur de CD-ROM/DVD-ROM.
    2. Démarrez ou redémarrez votre VAIO.
    3. Lorsque le logo Sony apparaît, appuyez à plusieurs reprises sur<F2> pour accéder au BIOS.
    4. Une fois dans le BIOS, insérez le premier CD de réinstallation dans le lecteur de CD-ROM.
    5. Appuyez sur <F9> pour rétablir les valeurs par défaut. (Sur les ordinateurs de bureau, appuyez sur <F5>).
    6. Lorsque le système vous y invite, appuyez sur la touche <ENTREE>.
    7. Appuyez sur <F10> pour enregistrer la configuration et quitter le BIOS.
    8. Lorsque le système vous y invite, appuyez une nouvelle fois sur la touche <ENTREE>.
    9. L'ordinateur VAIO redémarre et s'amorce sur le CD de réinstallation.

    Remarque : Avant d'entamer cette procédure, fermez toutes les autres fenêtres et assurez-vous que votre VAIO est raccordé au secteur.

    1. Cliquez sur Démarrer >> Tous les programmes >> VAIO Recovery TOOL >> VAIO Recovery Utility
    2. . L'écran suivant s'affiche :

    Image

    3. Sélectionnez "Recover Your Computer" et cliquez sur OK.
    4. L'écran suivant s'affiche :

    Image

    5. Cliquez sur Suivant.
    6. L'écran suivant s'affiche :

    Image

    7. Faites défiler pour lire la totalité du Contrat de Licence Utilisateur Final Sony et cliquez sur Oui.
    8. L'écran suivant s'affiche :

    Image

    9. Lisez attentivement les Notes on Recovery, puis cliquez sur Suivant.
    10. L'écran suivant s'affiche :

    Image

    11. Lisez attentivement la description de chaque option de cet écran, sélectionnez le type de récupération souhaitée, puis cliquez sur Suivant.
    12. Un écran tel que celui-ci s'affiche :

    Image

    13. Pour démarrer le processus de récupération, cliquez sur Start.
    14. Le message suivant s'affiche :

    Image

    15. Cliquez sur Oui pour commencer. Un dernier message s'affiche pour vous avertir du risque de perte de données lié à la récupération. Si vous êtes certain d'avoir correctement sauvegardé toutes vos données (et d'avoir raccordé votre VAIO au secteur), cliquez ensuite sur Oui. Votre VAIO redémarre.
    16. Le processus de récupération commence. Quand il est terminé, vous êtes invité à redémarrer l'ordinateur.
    17. Une fois l'ordinateur redémarré, le message suivant s'affiche pour vous inviter à démarrer la récupération des applications :

    Image

    18. Cliquez sur OK pour démarrer le processus de récupération des applications.
    19. Quand il est terminé, vous êtes invité à redémarrer l'ordinateur. Une fois redémarré, votre VAIO retrouve son état d'origine.

  3. Commande des CD/DVD de récupération.

    Si vous avez besoin de disques de récupération, et que:

    # vous n'avez pas la possibilité (ou plus) pour les créer, ou
    # vous avez supprimé la partition de récupération, ou
    #vous avez perdu l'original fourni des disques de récupération.

    Contactez: VAIO Contact

PRECAUTIONS INDISPENSABLES

Avant votre première connection sur le Net, assurez-vous d'avoir activé
l'Antivirus qui s'impose. Voir lesTéléchargements pour antispyware & Firewall si nécessaire.

SUPPORT TECHNIQUE

A partir de cettePage Sony vous pouvez accèder aux infos techniques & logicielles
de votre machine.

_____________________________________________________________

Je verrouille intentionnellement ce topic & je vous demande de mettre vos avis ou infosIci
Merci.
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 



Sujets similaires

Message Clé USB Sony Micro Vault 16GB
Bonjour à tous,Sony ayant décidé d'arrêter la production des clés USB Micro Vault (gamme que j'utilise maintenant depuis quelques années et qui ne m'a jamais déçu), j'ai décidé d'acheter un lot de 10 clés de 16 GB sur ebay (j'utilise en général des 8 et 32 GB). Une fois reçues, l'une d'entre elle n' ...
Réponses: 3

Message Ecran noir sur Sony Vaio
Bonjour a tous,Je possède un pc portable sony vaio modèle SVF152 avec Windows 8. Pendant quelques temps (environ 3 semaines), l écran n avait plus trop l air de fonctionner (écran noir), mais en branchant sur la Tv avec le hdmi, je pouvais quand même travailler. Et du jour au lendemain, impossible d ...
Réponses: 7

Message Ecran portable sony reste sombre
Bonjour, Voici mon problème.Je possède un pc portable sony vaio SVE151j13M , il y a 6 mois l'écran à rendu l'âme, j'ai donc commandé une nouvelle dalle que j' ai installée tout fonctionnait parfaitement,Malheureusement, la semaine passée ma fille a laissé tomber le pc résultat écran ne fonctionne p ...
Réponses: 3

Message Lignes Verticales sur Sony Xperia XA
Bonjour, Hier, sans l'avoir fait tomber juste en l'utilisant, mon téléphone a commencé à afficher des lignes verticales. Mon écran est cassé et je voudrais savoir si c'est lié. Si c'est lié, j'irai faire réparer mon téléphone d'ici peu. J'aimerais bien vous envoyer des photos mais je ne sais comment ...
Réponses: 2

Message Problème pour "rendre" une vidéo sur Sony Vegas Pro 12
Hey hey,Bon, sans mentir, 1ère fois que j'utilise Sony Vegas Pro 12, j'ai monté une ou deux fois sur Final Cut Pro, et sinon toujours fait avec Windows Movie Maker ahahahah, j'en avais marre j'ai décidé de passer à (beaucoup) plus sophistiqué mais du coup je comprends pas grand chose ^^ J'ai fait ma ...
Réponses: 4

Message sony vaio VPCX11S1E
salut les gars,j'aimerais changer l'écran de mon vaio car il m'affiche une sorte de petite crotte d'encre pixélisée qui change d'aspect au fur et à mesure du temps, mais qui heureusement, pour le moment, ne grandit pas trop (ça reste de l'ordre de 5mm carré).Ou puis-je trouver un écran pour ce model ...
Réponses: 6

Message Pièces sony VAIO VPCEH 2J1E
Bonjour à tous,Je suis actuellement en possession d'un ordinateur sony VAIO VPCEH 2J1E.Je dois restaurer cette ordinateur et malheureusement plusieurs problèmes se posent à moi.1 - La prise jack est cassé, enfin plutôt l'enrobage plastique qui maintient la fiche. Cela se change t il ?2 - Le bouton g ...
Réponses: 3


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.