Il y a actuellement 385 visiteurs
Vendredi 26 Avril 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

probleme mon disque dur de grande taille [resolu] • page 2

Votre PC fume ou ne démarre pas ? Vous recherchez de l'aide pour dépanner le matériel informatique interne (carte mère, carte graphique, mémoire...) ou votre pc assemblé ? Alors posez vos questions sur ce forum d'entraide.

Message le 17 Juin 2009 18:59

vraiment personne ne peut m'aider ? de plus comme je vous l'ai dit j'ai remis mes anciens disques dur j'ai formater celui qui était secondaire c'est a dire le le D d'origine résultat je ne sait si c'est dans le bios car j'y ai fait des manipulations ou dans les branchements sata mais mon disque C est devenu Det mon D est devenu C y a t'il une solution pour récupérer l'installation d'origine?

ma configuration:


Fabricant du système Packard Bell NEC
Nom du système IXTREME GOLD 5311
Version du système PB35200302
Numéro de série du système 107028350312
UUID du système 489EE33B-1653DA11-80004E45-435F4349
Fabricant de la carte mère NEC COMPUTERS INTERNATIONAL
Nom de la carte mère GA-8I945PM

Type de système PC multiprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 3
Internet Explorer 8.0.6001.18702
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)



Carte mère Identifiant de la carte mère 05/26/2006-i945P-6A79TG04C-00
Nom de la carte mère Gigabyte GA-8I945PM
Type de processeur DualCore Intel Pentium D 830, 3000 MHz (15 x 200)
Nom de la carte mère Gigabyte GA-8I945PM (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère Intel Lakeport i945P
Mémoire système 2048 Mo (DDR2-800 DDR2 SDRAM)
DIMM1: G Skill F2-6400CL4-1GBPK 1 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 400 MHz) (4-4-4-10 @ 266 MHz)
DIMM4: G Skill F2-6400CL4-1GBPK 1 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 400 MHz) (4-4-4-10 @ 266 MHz)
Type de BIOS Award Medallion (05/26/06)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur
Carte vidéo ATI Radeon HD 4670 (512 Mo)
Carte vidéo ATI Radeon HD 4670 (512 Mo)
Accélérateur 3D ATI RV730 XT
Moniteur Generic Television
Moniteur Mitsubishi Diamond Plus 92 [19" CRT] (112116697)

Multimédia
Carte audio Pilote de bus Microsoft UAA pour High Definition Audio [1002-AA38] [NoDB]
Carte audio Realtek ALC880(D) @ Intel 82801GB ICH7 - High Definition Audio Controller [A-1]

Stockage
Contrôleur IDE Intel(R) 82801GB Serial ATA Storage Controllers - 27C0
Contrôleur IDE Intel(R) 82801GB Ultra ATA Storage Controllers - 27DF
Disque dur ST3250823AS (250 Go, 7200 RPM, SATA)
Disque dur ST3250823AS (250 Go, 7200 RPM, SATA)
Lecteur optique LITE-ON DVD SOHD-16P9S (16x/48x DVD-ROM)
Lecteur optique PHILIPS DVDR1628P1 (DVD+R9:8x, DVD-R9:4x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/40x DVD+RW/DVD-RW)
Partitions
C: (NTFS) 128.0 Go (24.2 Go libre)
D: (NTFS) 128.0 Go (125.0 Go libre)
Taille totale 256.0 Go (149.2 Go libre)
Distributeur du BIOS Award Software International, Inc.
Version du BIOS 20k
abricant du châssis NEC COMPUTERS INTERNATIONAL

Type du châssis Desktop Case
Sockets mémoire (Total/Libres) 4 / 2
Avatar de l'utilisateur
bidulmaniacs
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2390
Inscription: 21 Mar 2007 20:20
 


Message le 17 Juin 2009 23:24

Bonsoir,
bidulmaniacs a écrit:...actuellement j'essaye de réinstaller xp j'ai le cd original je précise oem familial mais sans pack je les rajoute après
Ah!! Quand même!! Que c'est long à te faire sortir les réponses... ...Bien évidemment qu'un
Windows Xp sans aucun Service Pack ne reconnaitra jamais un dd plus grand que 127 Go!!
Le plus grave de tout ça, c'est que le Troll de service t'avais donné un lien pour ce problème.

T'as pas de bol dans ton genre, tu cumul les emm... comme la Loi de Murphy.
Une machine Packard-Bell & un Windows Xp du siècle dernier :lol:

Bien, comme à plusieurs reprises tu nous a demandé de te diriger avec une explication mode tuto pas-à-pas,
je vais accéder à tes désirs. Tu vas commencer par lire le plus calmement possible ce sujet crée par
un véritable pro de Windows. Que dis-je, un Maître...

A partir de ce sujet, tu vas te créer un CD qui comportera les services Packs 2 & 3.
Et là le miracle se produira lors de l'installation, il y aura reconnaissance de l'intégralité du disque dur,
& ce sera à toi ensuite de créer le nombre de partitions nécessaire à tes besoins.

Pour infos, c'est long à lire, l'idéal est de l'imprimer. Perso, j'ai réalisé avec cette méthode
un CD de Windows 2000 SP4 à partir d'un antique Sp2 & un Windows xp Sp3 dernièrement.

Plus fort encore,tu peux aussi te créer un CD de Windows Xp Sp3 comportant en plus
l'intégralité des pilotes actuels de ta machine que tu ne risquera pas d'oublier lors d'une éventuelle réinstallation.

Pour ce faire, encore de la lecture & du travail perso à envisager :<< ICI >>. Bon courage.
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Message le 17 Juin 2009 23:53

décidément vous aussi relisez moi du début!

A LA BASE J'avais de mon CD xp télécharger sur windows update les mises a jours xp dont le pack sp2 puis sp3 et je fonctionnait sur un PC xp sp3 familial ! car je suis très a cheval sur les mises a jours du système voyez vous !

et malgré cela le disque dur de 1 to ne faisait que 127 go vous comprenez !
en ayant marre et suite a plein de bidouillage bios démontage remontage de mes disques plus rien ne fonctionnant j'ai pris le CD xp et reformater donc avec le CD xp d'origine sachant qu'il fallait le sp2 ou sp3 je n'ai pas essayer de réinstaller le disque dur grande capacité !

j'ai donc remis mes anciens disques dur au hasard d'où ma dernière question !

relisez moi svp merci !
je vous dit que malgré le sp3 mon disque dur de grande capacité reconnu sur le bios une fois sur windows xp oem familial pack sp3 ne faisait que 127 go sinon je vous aurait jamais embêter puisque a la base jetais en sp3 !


j'espère m'être fait comprendre!
Avatar de l'utilisateur
bidulmaniacs
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2390
Inscription: 21 Mar 2007 20:20
 

Message le 18 Juin 2009 03:20

@bidulmaniacs : Relis bien ce que dit AtOM, je crois que tu n'as pas compris.
Une simple mise à jour SP2 ou SP3 sur ton XP installé ne changera rien...

Je répète aussi une dernière fois que les multiposts, les couleurs, le gras, les up...
sont très mal vu.

La prochaine fois je verrouille et j'efface sans même comprendre comme ici :

http://www.pc-infopratique.com/forum-in ... 16054.html

Merci.
Avatar de l'utilisateur
Skynet
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 14807
Inscription: 19 Juil 2007 21:12
 

Message le 18 Juin 2009 09:02

Bonjour,

Pas d'inquiétude à avoir, même si je ne suis plus de première "fraîcheur", je lis & même relis
les messages & ce que réponds pour des raisons de l'ordre de la "mécanique Humaine".

Passons, nous allons faire encore plus simple... Et tu ne passeras pas trois ou quatre heures
à des problématiques mises à jour de l'OS: Super simple, regardes & choisis :
_ http://www.ldlc.com/fiche/PB00076552.html
_ http://www.amazon.fr/Windows-XP-Home-SP ... B001BTWXDG
_ http://www.rueducommerce.fr/Logiciels/S ... le-SP3.htm

Comme dirait notre "bon Pac":
Yakas'baisser... :lol:

D'autant plus d'ailleurs, que tes précédents DD ne sont pas eux non plus utilisés dans l' intégralité de leur capacité.
Tu remarqueras sur le rapport que tu as fait passer que eux aussi ne sont reconnus qu'a hauteur de 128,0 Go...

Pour le C à la place du D, je suis convaincu que tu as inversé les connections Sata
puisque dans ce cas, c'est le controleur Sata de la carte mère qui "dicte" l'ordre de rangement à Windows.

Nous pourrions encore te suggérer de créer le partitionnement de ton 1 To à l'aide d'outil comme
Gparted & son "mode d'emploi" << ICI >>

Ensuite, il ne reste que le 50/50, le téléphone à un ami, le vote du public... ...& une distribution Linux :wink:
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Message le 18 Juin 2009 09:51

Réponse bis à ton éparpillement de sujet:

Positionnement des DD: Tu regardes attentivement cette photo,

Image

Sur laquelle on y aperçois les 4 slots Sata (1 bleu, 3 noirs), la carte mère y est sérigraphiée
de la façon suivante SATA1, SATA2, SATA3, SATA4... Ce qui deviendra sous Windows 1 =C etc, etc.

Je pense que là, tu as l'ensemble des renseignements demandés.

Signé GooglAtOM :lol:
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Message le 18 Juin 2009 09:57

attends j'ai déjà payer a l'époque mon cd xp oem familial je veut pas en acheter un autre je suis pas rotschild !

ne le prends pas mal mais bon j'ai la possibilité grâce a windows update de mettre a jour sp3 et j'ai economiser pour acheter ce disque dur donc impossible de me repayer un xp fusse til sp3
Avatar de l'utilisateur
bidulmaniacs
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2390
Inscription: 21 Mar 2007 20:20
 

Message le 18 Juin 2009 10:06

bidulmaniacs a écrit:attends j'ai déjà payer a l'époque mon cd xp oem familial je veut pas en acheter un autre je suis pas rotschild !
Alors, il ne te reste que l'excellente solution du "Slipstreaming" expliquée en long, large & travers
par le non moins excellent JC. Bellamy.

Edit, tu l'as d'ailleurs payé deux fois ton Windows!! Une fois avec Placard-Poubelle" & ensuite ton CD OEM...
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Message le 18 Juin 2009 10:10

En même temps, il te suffit d'intégrer les SP au CD de Windows, je me souviens qu'il y a un outil qui permet de faire ça...
Avatar de l'utilisateur
H3bus
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12195
Inscription: 08 Avr 2008 15:13
Localisation: /home/h3bus
 

Message le 18 Juin 2009 10:50

quel outil quel site?
Avatar de l'utilisateur
bidulmaniacs
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2390
Inscription: 21 Mar 2007 20:20
 

Message le 18 Juin 2009 10:53

Une recherche Google t'aurais donné cette réponse.
Avatar de l'utilisateur
H3bus
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12195
Inscription: 08 Avr 2008 15:13
Localisation: /home/h3bus
 

Message le 18 Juin 2009 11:05

H3bus a écrit:En même temps, il te suffit d'intégrer les SP au CD de Windows, je me souviens qu'il y a un outil qui permet de faire ça...
Voir sur ce sujet réponse AtOM aujourd'hui 00 h 24... ...lien vers JCBellamy...
A quoi ça sert que "Papy" se décarcasse?? Ca fait deux rappels quand même...
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Message le 18 Juin 2009 14:43

oui je vais essayer de faire un CD mais ma clef d'activation xp ne sera plus valable non?
Avatar de l'utilisateur
bidulmaniacs
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2390
Inscription: 21 Mar 2007 20:20
 

Message le 18 Juin 2009 16:03

bidulmaniacs a écrit:oui je vais essayer de faire un CD mais ma clef d'activation xp ne sera plus valable non?
Totalement valable!! C'est sur. Et, ce CD sera à conserver avec un maximum de précautions.
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Message le 18 Juin 2009 19:18

merci beaucoup de travail en perspective.... :wink:
Avatar de l'utilisateur
bidulmaniacs
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2390
Inscription: 21 Mar 2007 20:20
 

PrécédenteSuivante


Sujets similaires

Message probleme avec mon compte outlook
Salut tout le mondevoilà, je m'explique en espérant que je sois compréhensible : de façon aléatoire et pas systématique, mais c'est récurrent, il ne se passe pas 15 jours, je recoit arriver sur mon bureau après démarrage de mon pc ou parfois même pc allumer et fonctionnel pendant la journée un m ...
Réponses: 10

Message Problème de signatue avec gmail.
Bonsoir, voilà je voudrai mettre une bannière comme signature pour mes emails envoyés avec gmail. Je ne sais pas trop comment faire ? Quelqu'un pourrait il m aider? Merci.
Réponses: 7

Message [Réglé] probleme USB
Bonjour a tous,Je ne sais ou poster mon problème d'USB je le post donc ici . Mon souci vient du fait que lorsque je branche mon intercom SENA SRL 3 sur les USB mon PC sous W10 j'ai l'impression que celui-ci se connecte deux fois car j'entends bien le son de la connexion se faire deux fois et j'ent ...
Réponses: 5

Message [Résolu] comment utiliser opera
Bonjour J'ai installé opera, je n'arrive pas à le mettre en français ? Il y a aussi la page d'accueil qui me gêne, pleine de petites fenêtres qui ne m'intéressèrent pas. Merci
Réponses: 17

Message Problème avec la KB5034441
Bonjour,Certains ont du rencontrer ce problème avec cette mise à jour qui a bien du mal à passer.Je viens de recevoir ce correctif proposé par Microsoft :ICI.Je vous le dit de suite personnellement si j'étais dans le même cas que vous j'attendrai une réelle mise à jour mise en place par Microsoft.Je ...
Réponses: 12

Message encore un probleme mise à jour windows KB5001716
Salut à vous cela commence, j'avoue, à devenir pénible, j'en suis désolé, mais ce soir au 5 mars 2024 est apparu un nouveau problème sur Windows update la mise à jour KB5001716 ne veut pas s'installer, j'ai eu beau redémarrer mon pc pour voir si cela pouvait fonctionner rien à faire cette mise à jou ...
Réponses: 28

Message [Réglé] problème de barre inexistante sur pc portable asus
Bonjour,Depuis hier, en allumant mon pc portable asus modèle F 402 S, il bloque sur le bureau, je n'ai plus la barre de tâches donc les icônes à côté de l'heure comme avant et la souris fait un rond et impossible de cliquer et d'ouvrir des fichiers ou d'aller sur internet c'est bizarre, est-ce une ...
Réponses: 9


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.
cron