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[MOD] Purity (Un glaçon 100% homemade) FINI !!!! • page 8

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Message le 07 Mai 2006 17:31

En voyant le glaçon sa refroidit (sa calme) !
J'imagine déjà le résultat en blanc, bien qu'il soit déjà en première page :wink:.
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blankoworld
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Message le 07 Mai 2006 22:47

Perso, je préfèrais en plexi, sans peinture, mais ça va être bien quand même :lol:

Par contre ravy, qu'est ce que tu penses de séparer les commentaires (des autres membres) et la réalisation pure, quand le mod sera fini ?
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w0lverine
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Message le 08 Mai 2006 14:20

Today, j'ai réfléchi pas mal pour pouvoir fixer correctement la facade. J'ai opté pour une fixation à vis directement sur la facade et de la colle entre la charnière et le carter.

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ravy37170
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Message le 08 Mai 2006 18:01

w0lverine a écrit:Perso, je préfèrais en plexi, sans peinture, mais ça va être bien quand même :lol:

Par contre ravy, qu'est ce que tu penses de séparer les commentaires (des autres membres) et la réalisation pure, quand le mod sera fini ?


c'est vrai qu'en plexi c'est pas mal, mais madame veut blanc, donc je le fais blanc (et ca ne me dérange pas ;))

Pour scinder les commentaires de la réalsiation, je pense que ca va être une vrai galère car certains commentaires font référence à des images précises et donc il n'y aura plus de cohérence.

Enfin, c'est ce que je pense. Mais c'est vrai qu'au départ j'ai trouvé que cette distinction pourrai apporter une clareté dans les posts mais après avoir vu sur le site Bit tech le résultat à la fin (ils sont revenus à des posts classiques à cause des pbs de cohérences que j'ai cité)

Mais je tenais à préciser qu'en parallèle, je met à jour mon site perso sur la réalisation de PuRiTy à l'adresse

http://ravi37170.free.fr/realisation01_purity.htm ;)
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Message le 08 Mai 2006 18:11

Pourquoi ne pas tout simplement faire un nouveau sujet, mis en post it cette fois ci, avec un tutoriel construit par Ravy sur son cher "mod" ?
Et celui ci le "dépost-it er" de manière à avoir un bon tutoriel de mod. A la rigueur mettre un grand lien en fin de tutoriel avec la mention "Pour les commentaires c'est par ici".
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blankoworld
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Message le 08 Mai 2006 18:23

Mais ça prendrait trop de temps de tout refaire ;)

Je parle de commentaires comme on est en train d'écrire là !
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Message le 08 Mai 2006 22:35

La suggestion de ravi pour lier au début de ce post-it sa réalisation nettoyée
de nos comment's est surement plus propre.
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Message le 09 Mai 2006 16:03

bon, je ne sais plus ce que vous voulez faire. A vous de voir, car bien que ca soit mon post, ce sont les internautes concernés ;)

(Perso, je laisserai tel quel mais à vous de voir ;)

Today, j'ai eu qq soucis avec les aérosols. Lors du premier usage des aérosols, ca roule mais après, au second usage, des gros soucis avec le débit qui varie jusqu'à s'intérrompre. Du coup, des grosses coulures. En fait, je me susi aperçu qu'il fallait vider après chaque utilisation le conduit et la buse de l'aérosol. Je précise le conduit cylindrique car meme en changeant la buse d'un aérosol obstrué, rien n'y a changé.

Pour les pros, des conseils ? A savoir que j'ai respecté la température (20-25°C), le mélange (2à3min) et la distance de 20-30cm.

Sinon, voici les pièces apprêtées. Je pense qu'une couche de plus suffit

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Message le 11 Mai 2006 20:05

Je ne suis pas mort. Petit changement sur la facade du carter. Etant donné que j'essaie de garder un minimum de modularité du mod, en essayant un autre lecteur, je me suis rendu compte que le bouton est décalé. Donc j'ai repris cette facade et j'ai agrandi le trou pour positionner un bouton rectangulaire 100% homemade

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Message le 11 Mai 2006 21:21

C'est bien du scotch de peintre n'est ce pas ? (oui ça paraît c**, mais je voulais savoir).
C'est donc pour éviter d'une part de salir le mod, et d'autre par pour ... pour quoi en fait ?
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blankoworld
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Message le 11 Mai 2006 22:04

en effet, c'est de l'adhésif de masquage. L'intérêt est double : comme tu l'as dit, il permet de protéger ton support de découpe mais aussi de marquer les tracés.
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Message le 12 Mai 2006 07:20

Bonjour,
j'ai eu qq soucis avec les aérosols.


Vidage quasi obligatoire après usage surtout prolongé, comme tes grandes surfaces.
Retourner l'aérosol tête en bas & appuyer sur la buse j'usqu'à ce qu'il ne sorte que du gaz.
Suivant les qualités de peinture, le phénomène est plus ou moins présent.
Les vernis sont ceux qui posent le plus de problèmes de ce genre.

Pour info, sans tenir compte du prix, pour les bombes grands modèles, un de mes meilleurs choix est:
Dupli-color
Que j'ai commencé à pratiquer dans le monde automobile d'ou je viens depuis longtemps.
...j'ai respecté la température (20-25°C), le mélange (2à3min) et la distance de 20-30cm.

Tout à fait correct. Autre raison connue aux coulures, est que l'on ne peut pas doser le débit de peinture
comme avec un pistolet ou bien aérographe.

@ blanko,

:wink: Dans le cadre de la formation peinture, je crois me souvenir qu'un ou plusieurs
membres de ta famille sévissent dans des affaires automobiles & que cela peut te permettre un stage à l'oeil. :lol:
oui ça paraît c**, mais je voulais savoir

Absolument pas ( c**), cela appartient à l'élargissement des connaissances.

@ ravi,
A vous de voir, car bien que ca soit mon post, ce sont les internautes concernés


J'ai du mal m'exprimer en ayant compris que tu réalisait en même temps un "How to" photo sur ton site,
sur lequel évidemment nos commentaires disparraissent pour ne laisser place qu'au pas-à-pas de la réalisation.
Donc je suggèrai que, sitôt ton mod & ton dossier perso finalisés,
tu poses un renvoi sur ton premier post ou mieux encore voir avec le Webmaster
si cela ne pourrai pas faire l'objet d'un dossier pour notre site.
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Message le 12 Mai 2006 14:15

Ask to Old Man a écrit:Dans le cadre de la formation peinture, je crois me souvenir qu'un ou plusieurs
membres de ta famille sévissent dans des affaires automobiles & que cela peut te permettre un stage à l'oeil.

Stage que j'ai d'ailleurs fait, mais pas de peinture automobile ... Mécanicien. Mais pas carroserie. J'aime cependant voir les techniques utilisées pour la manipulation de peintures et autres. :wink:
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Message le 12 Mai 2006 17:17

Ask to Old Man a écrit:je suggèrai que, sitôt ton mod & ton dossier perso finalisés,
tu poses un renvoi sur ton premier post ou mieux encore voir avec le Webmaster
si cela ne pourrai pas faire l'objet d'un dossier pour notre site.


Je pense que le mieux, est de faire un renvoi car, bien que la section tuning existe sur ce forum, ca m'étonnerai que ce sujet intéresse des passionnés d'informatiques plus "traditionnels" ;)

Mais à voir (je suis ouvert à tout)
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Message le 13 Mai 2006 13:56

Bon un up qui va encore énervé certains ;)

J'ai eu pas mal de soucis cette semaine (notament avec mon boulot). Par rapport au mod, j'ai malencontreusement laisser tomber ma plaque arrière qui s'est fissurée à 2 endroits. :oops: :oops: :oops: Plus de peur que de mal puisque qu'avec de la colle epoxy, tout est revenu dans l'ordre. Seulement, j'ai recommencé toute la partie préparation de la surface (masticage, poncage, remasticage, poncagen dégraissage) pour pouvoir enfin l'appreter. Ensuite, j'ai malencontreusement tapé mon équerre sur une des arretes de mon carter. Sanction directe : arrete abimée :oops: :evil: . Donc j'ai repris les phases d'avant et en plus, j'ai recommencé toute la plaque supérieure. Au moment ou je vous parle, mon retard a été comblé. Reste maintenant à finir l'appretage ( besoin de passé une couche ultime) pour passer la semaine prochaine à l'étape finale : la teinte de finition (MAMAN, J'AI PEUR !!!)

Pour vous les photos avec mon futur rhéobus qui ne sera pas apparent puisque derrière le cache ;) Le bouton a besoin encore d'un coup d'appret ;)

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