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[lesvoituresdesmembreSCOPEUH!!!] • page 7

Ici pas d'informatique! C'est le coin sympa pour parler de tout et de rien parce qu'il n'y a pas que les PC dans la vie.

Re: [lesvoituresdesmembreSCOPEUH!!!]

Message le 13 Aoû 2010 16:13

Je ne pense pas que les Renault 9 avaient une courroie de distribution, mais le conseil est valable pour les liquides (refroidissement, huile à remplacer obligatoirement), pour les filtres et surtout toutes les pièces en caoutchouc (durits, silent-blocs, etc.). Purge et vérifie attentivement tout le circuit de freinage.
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Message le 13 Aoû 2010 16:15

Les première photos prises par moi même :

Cliquez :

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EDIT Skynet : Liens revus ;).
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Re: [lesvoituresdesmembreSCOPEUH!!!]

Message le 13 Aoû 2010 19:33

diogene a écrit:Je ne pense pas que les Renault 9 avaient une courroie de distribution, mais le conseil est valable pour les liquides (refroidissement, huile à remplacer obligatoirement), pour les filtres et surtout toutes les pièces en caoutchouc (durits, silent-blocs, etc.). Purge et vérifie attentivement tout le circuit de freinage.


comme je disait je ne sait pas mais je tenais seulement a le dire dans le cas ou... 8)

en tout cas belle affaire mais si futur collection evite de trop faire de km avec entretient la a fond et trouve en une autre comme sa elle prendra de la valeur :wink:
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Re: [lesvoituresdesmembreSCOPEUH!!!]

Message le 13 Aoû 2010 21:43

Logiquement, si moteur essence 1,2 ou 1, 4 = distribution à chaine .
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Re: [lesvoituresdesmembreSCOPEUH!!!]

Message le 18 Aoû 2010 08:41

J'ai eu pas mal de réparation à faire déja, notament changer l'espèce de 'rotule' qui n'avais plus de caoutchouc autours et donc plus d'huile à l'intérieur (je sais je suis vraiment vraiment low en voiture :P), changer tout le liquide de refroidissement car la voiture avait surchauffé sur l'autoroute (eau marron au possible avec plein de résidu^^)
Bon du coup y'a 3-4 mécanicien différent qui ont déja inspecté de fond en comble la voiture, donc la ca devrait commencer à être mieux, bien que sur une voiture, tout ne va jamais bien ! :lol:
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Re: [lesvoituresdesmembreSCOPEUH!!!]

Message le 18 Aoû 2010 09:21

si tu as des questions à ce sujet, je suis sûr qu'atom saura te renseigné, il a "un peu" d'expérience là dedans 8)
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Re: [lesvoituresdesmembreSCOPEUH!!!]

Message le 18 Aoû 2010 09:57

Bonjour,

Disons que les premières précautions lorsque l'on remets en route une auto étant restée
très longtemps sans fonctionner sont de "changer" intégralement tous les fluides de fonctionnement
normal de celle-ci.
Dans l'ordre,
_ Vidange huile moteur & cartouche filtrante obligatoire,
_ Rinçage & remplacement du liquide de refroidissement, durant tout le temps de stockage,
ses qualités se sont largement corrompues & cela devient agressif au niveau des métaux.
_ Vidange & changement du liquide frein (impératf ça vieilleit très vite & c'est dangereux.
_ Changement de filtre à air très probablement encrassé/colmaté,
_ Changement de filtre à essence farci de dépôts.
_ Roulage tranquille si non tu vas passer au travers de tout.

Sur quelques vieilleries que j'ai possédées, 'ai même été contraint d'aller plus loin, comme
_ Echange de tous les joints & durites de circuit d'eau ( Caoutchouc durcis & craquelés),
_ vérification impératives de toutes les articulations à rotules comme direction, train avant en particulier.

Voila vite fait un premier jet!!
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Re: [lesvoituresdesmembreSCOPEUH!!!]

Message le 18 Aoû 2010 15:26

Je copie/coller ton post à mon père AtOM, il s'y connait bien mieu que moi, mais ca pourrait l'intérésser ce que tu dit là :)

Je remercie tes profondes connaissances en 'voiture resté dans un garage pendant 20 ans' :D
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Re: [lesvoituresdesmembreSCOPEUH!!!]

Message le 18 Aoû 2010 15:35

Ymaros a écrit:J'ai eu pas mal de réparation à faire déja, notament changer l'espèce de 'rotule' qui n'avais plus de caoutchouc autours et donc plus d'huile ... bien que sur une voiture, tout ne va jamais bien ! :lol:



l'espece de rotule dont tu parle il ne s'agirait pas d'un cardan avec un soufflet de cardan percer et donc plus de graisse?

sa ne serait pas relier au "roue" et provenant de la boite car si c'est sa il s'agit bien du cardan
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Re: [lesvoituresdesmembreSCOPEUH!!!]

Message le 18 Aoû 2010 15:49

Oui voila c'est ça tout à fait, j'avais plus le mot en tête.

Au passage je viens de le faire réparer, et y'a plus de bruit 'bizarre' :lol: :lol:
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Re: [lesvoituresdesmembreSCOPEUH!!!]

Message le 18 Aoû 2010 16:07

le bruit bizarre etait un claquement qui se faisait plus fort lorsque tu tournait, en general si le soufflet ne se pete pas et que tu ne perd pas la graisse tu n'as pas a changer le cardan mais lorsque il est percer (le soufflet) vu qu'il n'y as plus de graisse les metaux entre en contact s'use et s'est la que sa commence a claquer car le cardan prend du jeu...

moi a chaque vidange vu que je suis sous la voiture j'en profite pour verifier sa au cas ou... de meme que les silenblocs qui peuvent etre sec et casser
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Re: [lesvoituresdesmembreSCOPEUH!!!]

Message le 18 Aoû 2010 18:21

On pourrait dire,en généralisant, que sur une vieille auto conservée, il serait "prudent" de changer
tous les caoutchoucs qui auront inévitablement séchés.
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Re: [lesvoituresdesmembreSCOPEUH!!!]

Message le 18 Aoû 2010 18:56

+1 AtOM
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Re: [lesvoituresdesmembreSCOPEUH!!!]

Message le 08 Jan 2011 13:32

Allé apres un petit moment d'abscence sur le forum je revient faire un tour, avec une bonne nouvelle:

nous avons changer de voiture et voici donc quelque photos de la bete (je dit betes car 147chx)

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voila.
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Re: [lesvoituresdesmembreSCOPEUH!!!]

Message le 08 Jan 2011 16:48

Jolie bébé :)
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