Il y a actuellement 180 visiteurs
Lundi 29 Avril 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Résolu] Impossible d'activer protection système - Windows 7 • page 2

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
Règles du forum
Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

Re: Impossible d'activer protection système - Windows 7

Message le 30 Avr 2014 13:25

C'est pour Windows 8, moi je suis sur Windows 7.
hervlec
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 74
Inscription: 12 Sep 2009 12:43
 


Re: Impossible d'activer protection système - Windows 7

Message le 30 Avr 2014 16:50

ceci.
Démarrer << exécuter ou touche Windows + R tapes cleanmgr
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: Impossible d'activer protection système - Windows 7

Message le 30 Avr 2014 19:12

Je l'ai fait, ça a libéré 17 Go. Mais mon problème ne s'est pas résolu pour autant: lorsque je clique sur "restauration du système", j'obtiens toujours le même message: "la protection du système est désactivée". Pourtant, lorsque je vais dans "configurer (les paramètres de restauration)" je trouve le choix "désactiver la protection du système" non "coché".
hervlec
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 74
Inscription: 12 Sep 2009 12:43
 

Re: Impossible d'activer protection système - Windows 7

Message le 30 Avr 2014 19:22

Dis moi tu as combien d'espace attribué a cette restauration?
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: Impossible d'activer protection système - Windows 7

Message le 30 Avr 2014 19:29

J'ai mis le curseur au maximum (tout à droite)
hervlec
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 74
Inscription: 12 Sep 2009 12:43
 

Re: Impossible d'activer protection système - Windows 7

Message le 01 Mai 2014 08:04

et tu ne m'as pas dis si en mode sans échec cela fonctionne :oops:
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: Impossible d'activer protection système - Windows 7

Message le 01 Mai 2014 09:57

C'est parce que la procédure que tu m'indiques est faite pour Windows 8. Moi, je suis sur Windows 7. Peux-tu m'indiquer (rapidement) la procédure pour Windows 7?
Merci d'avance. :wink:
hervlec
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 74
Inscription: 12 Sep 2009 12:43
 

Re: Impossible d'activer protection système - Windows 7

Message le 01 Mai 2014 10:24

Pour démarrer en mode sans échec.
Tapotes touche F8 ou f5 au démarrage.
http://www.commentcamarche.net/faq/5004 ... ista-et-xp
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: Impossible d'activer protection système - Windows 7

Message le 01 Mai 2014 11:11

Euh ... question idiote sans doute: que dois-je faire après avoir démarré en mode sans échec? :oops:
hervlec
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 74
Inscription: 12 Sep 2009 12:43
 

Re: Impossible d'activer protection système - Windows 7

Message le 01 Mai 2014 14:53

hervlec a écrit:Euh ... question idiote sans doute: que dois-je faire après avoir démarré en mode sans échec? :oops:

Tu essai tout simplement de valider la restauration système s.t.p.
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: Impossible d'activer protection système - Windows 7

Message le 01 Mai 2014 19:21

En mode sans échec, le PC n'apprécie pas du tout: lorsque je fais "démarrer" puis click droit sur "ordinateur" le PC bloque et tourne en rond éternellement. :-?
hervlec
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 74
Inscription: 12 Sep 2009 12:43
 

Re: Impossible d'activer protection système - Windows 7

Message le 01 Mai 2014 19:32

bizarre car normalement cela devrait aller mieux.
Il est fort probable que le soucis soit matériels.
Vérifies le DD.
http://crystalmark.info/software/Crysta ... dex-e.html

Puis vois si le pc ne chauffe pas.
http://www.piriform.com/speccy
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: Impossible d'activer protection système - Windows 7

Message le 01 Mai 2014 20:22

Je n'ai pas installé le logiciel que tu m'as insiqué, il est bourré d'autres programmes qui s'installent en même temps et je n'en veux pas. N'existe-t-il pas l'équivalent mais "propre"? :oops:
hervlec
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 74
Inscription: 12 Sep 2009 12:43
 

Re: Impossible d'activer protection système - Windows 7

Message le 02 Mai 2014 11:55

Je t'ai donné les liens officiel.
Fait ceci en plus car cela sens l"infection a plein.


Télécharge AdwCleaner d'Xplode sur ton bureau.

Ensuite, fait les 3 indications dans l’ordre s.t.p.
Image


Possibilité après ce lancement d’une demande de redémarrage pour valider toutes les suppressions.

- Au redémarrage, un rapport s'ouvrira. Postes le sur le forum.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
Joins ces rapports dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

Ensuite :
Télécharge Junkware Removal Tool sur le bureau: lien ici
( patientez quelques instants, ensuite clic sur " Enregistrer" à l'apparition du fichier à télécharger JRT.exe )
Une fois le téléchargement terminé,

Sous XP, double-clique sur l'icône de JRT.exe pour démarrer l'outil.
Sous Vista/Seven/et Windows 8, clic droit sur le fichier téléchargé( JRT.exe ) et choisir "exécuter en tant qu'administrateur".

Une fenêtre va s'ouvrir, appuie sur une touche pour continuer...

Image

Afin de ne pas fausser les rapports, ne passer l'outil qu'une seule fois svp!
Si l'antivirus fait des siennes :arrow: désactive-le provisoirement. Si tu ne sais pas comment faire, reporte-toi à cet article .

Ensuite, patiente le temps du scan de l'outil, il va faire une sauvegarde du "registre" pour commencer et ensuite scanner différents modules de ton PC.
NB: Le bureau disparaitra quelques instants, c’est normal.

Image

Une fois tout ton PC examiné tu auras cette fenêtre:

Image

Poste le rapport généré à la fin de l'analyse.

Pour rappel:
Fais un ctrl + a, à l'intérieur de la fenêtre de ton bloc note (présent sur le bureau) puis un ctrl +c, pour copier ton rapport dans ta réponse sur le forum. ( ctrl+v ) ;)

Joins ces rapports dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.


Ensuite :
Télécharges ZHPDIAG (de Nicolas Coolman) sur ton bureau...
Doubles-clique sur l'icône ZHPDiag .exe pour l’installation.


L'installation va créer 2 raccourcis (ZHPDiag et ZHPFix ) sur ton bureau

Image
Double-clique ensuite sur l’icône ZHPDiag puis :

Image

Valide FULL OPTIONS


A la fin du scan le rapport est sauvegardé directement sur ton bureau. [color=#0000BF] ZHPDiag.txt[/color
Joins ces rapports dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: Impossible d'activer protection système - Windows 7

Message le 02 Mai 2014 11:59

À la demande du helper, le sujet est déplacé dans la section Virus et sécurité.
Bonne continuation.
Avatar de l'utilisateur
diogene
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12375
Inscription: 24 Avr 2009 22:41
Localisation: Dordogne
 

PrécédenteSuivante


Sujets similaires

Message [Réglé] isolation impossible du noyau sur mon pc windows 10
Bonsoir heraclesmerci tout d'abord de me répondre aussi vite, j'ai donc effectué les deux lignes de commande comme tu m'as indiqué, voici le fichier texte : https://www.cjoint.com/c/NDluFy2UUrJVoici la capture écran générale de mon gestionnaire de périphériques : si cela peut un petit peu t'aider . ...
Réponses: 22

Message [Réglé] bloc note sous windows 11
Bonjour, avec Windows 11 le bloc note a changé de comportement. J'aimerai savoir s'il est possible de revenir à l'ancienne méthode, à savoir que lorsqu?on l'ouvre il n'affiche pas systématiquement tous les notes qui ont été crées avant et à la fermeture lors d'une modif qu'il propose d?enregistrer. ...
Réponses: 2

Message Incohérences dans Windows 10 (11?)
Bonjour Couize,C'est lié à la différence entre le nombre de coeurs et le nombre de processeurs logiques. Tout est dit iciPar exemple, lance powershell admin puis copie colle la commande ci-dessous et valide par la touche Entrée de ton clavier.Code: Tout sélectionnerGet-WmiObject -class Win32_proces ...
Réponses: 3

Message [Résolu] comment utiliser opera
Bonjour J'ai installé opera, je n'arrive pas à le mettre en français ? Il y a aussi la page d'accueil qui me gêne, pleine de petites fenêtres qui ne m'intéressèrent pas. Merci
Réponses: 17

Message [Réglé] Impossible d'ouvrir les droits d'accès...
Bonsoir, voila mon soucis actuellement, c'est que je ne peux plus rien faire sur mon pc, j'ai voulu modifier les droits d'accès à un jeu sur mon pc aujourd'hui et sans rien comprendre, ça m'a retiré les droits d'accès au disque C: et E: qui sont respectivement un SSD et un HDD, et je ne sais plus qu ...
Réponses: 25

Message Mise a jour impossible
Bonjour J'ai 71 mises à jour à faire, j'ai la petite bulle orange sur mon icône de gestionnaire de mise à jour, si je clique sur installer les mises à jour, ça tourne dix secondes, puis l'icône disparait, je suis obligé d'aller dans le menu, pour cliquer dessus et le faire réapparaître dans ma barre ...
Réponses: 3


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.