Il y a actuellement 311 visiteurs
Vendredi 26 Avril 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

... presque [Réglé] : Ecran bleu • page 2

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
Règles du forum
Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

Re: Ecrant bleu

Message le 05 Sep 2018 20:45

Re heracles :)

Je ne pourrais te le dire maintenant car l'écran bleu arrive pas tout le temps du coup d'ici lundi je te le dirais je pense mais pour l'instant y a pas d'écran bleu après 3 redémarrage

Rapport fixlog.txt
https://www.cjoint.com/c/HIftTerVYET

Merci pour ton aide :)
yopaille
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 972
Inscription: 22 Fév 2009 07:31
Localisation: Ile de la Réunion
 


Re: Ecrant bleu

Message le 06 Sep 2018 04:38

Bonjour Yopaille, :wink:


yopaille a écrit:Re heracles :)

Je ne pourrais te le dire maintenant car l'écran bleu arrive pas tout le temps du coup d'ici lundi je te le dirais je pense mais pour l'instant y a pas d'écran bleu après 3 redémarrage
Merci pour ton aide :)


Le problème de l'écran bleu était lié à la signature du pilote rtwlane.sys de Realtec non reconnu par Windows.
Par mesure de sécurité, Windows refuse automatiquement les pilotes non signés. Le faite de désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes a annihilé le problème au démarrage du PC.

Pour ma part et par expérience, le problème est résolu.
===========================================================================================================


Côté nettoyage, tout est fait, on finalise le sujet.


Suppression des logiciels:

  • Télécharge DelFix (de Xplode) sur ton bureau.
  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur DelFix.exe pour le lancer.
  • Nota:(Sous Vista, Windows 7, 8, 8.1, 10 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Ne touche pas à l'option précochée Supprimer les outils de désinfection
  • Coche en plus la case Purger la restauration système
    Image
  • Clique sur le bouton "Exécuter"
  • Laisse travailler l'outil.
  • Le rapport sera enregistré sous, C:\DelFix.txt.
  • Héberge le rapport
  • Sinon, ouvre delfix.txt et copie et Colle le contenu du rapport qui apparaît à la fin du scan dans ta réponse

====================================================================

Consignes de sécurité à vérifier pour éviter les failles de sécurités:

Mets à jour Adobe Shockwave Player


  • Tu dois impérativement veiller à maintenir tes logiciels et ton système à jour :
  • Recommandation, installe le logiciel ci-dessous et vérifie périodiquement que des mises à jours soient disponibles.


  • Télécharge UCheck portable (64 bits) sur ton bureau.
  • Accepter les conditions d'utilisation, le navigateur s'ouvrira sur la page "Adlice Software" de UCheck...
  • Cliquer sur [Démarrer] pour lancer la détection...
  • Quand "Terminé" est affiché, cliquer sur "Détails" en regard de "Mises à jour en attente"
  • Sélectionner la case à cocher "Tout (Dé)Sélectionner" et appuyer ensuite sur le bouton [Mettre à jour Sélectionné] pour lancer le processus de mise à jour automatique.
    Pour chaque programme on peut faire "Action" -> "Télécharger" puis "Action" -> "Installer"
    (il est possible de cliquer sur "Ouvrir le site officiel" pour faire les mises à jour manuellement)
  • L'outil détecte également les mises à jour de Windows





Consignes préventives à retenir:

  • Important: Adopte une bonne attitude de surf: tu réfléchies, tu cliques et non l'inverse.
  • /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
  • /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application
  • Maintient ton Système à jours ainsi que tes logiciels de sécurité.
  • Sauvegarde régulièrement les données personnelles sur un support externe
  • Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu
  • Évite d'installer des programmes depuis des sites inconnus ou douteux (Softonic, TutoPC4, 01 du Net, sites de Cracks, P2P, etc.). Privilégie plutôt le site de l'éditeur.
  • Lis bien les clauses avant d'installer un programme et décoche d'éventuelle toolbar ou logiciel qui pourrait infecté ton PC


Est attendu le rapport:
C:\DelFix.txt

A te relire
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2398
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: Ecrant bleu

Message le 06 Sep 2018 14:21

Bonjour heracles :)

Malheureusement au moment ou j'allais te remercié pour tout ce que tu as fais bah mon ordi a encore crash avec écran bleu et même message ...
Du coup problème non résolu...

Merci pour ton aide :)
yopaille
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 972
Inscription: 22 Fév 2009 07:31
Localisation: Ile de la Réunion
 

Re: Ecrant bleu

Message le 06 Sep 2018 14:36

Bonjour Yopaille,

Concernant ce logiciel BurnInTest v8.1 Pro, il est légal ?


  • Rends-toi sur cette page
  • Clique sur "choisir un fichier"
  • Accède à ton disque dur pour chercher le fichier suivant C:\Program Files (x86)\Common Files\Avnex\vcs64.sys
  • Clique ensuite sur le bouton "Analyser !"
  • Patiente le temps de l'analyse qui dépend de la taille du fichier
  • Une fois celle-ci terminée, fait un clic droit dans la barre d'url et sélectionne "copier".
    Image et colle le lien (clic droit sur ce forum puis "coller") lors ta prochaine réponse sur le forum

Fait de même pour le fichier C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Fuel\amd64\AODDriver2.sys.
Pour ce dernier, celui-ci est le pilote graphique AODDriver4 non reconnu ou corrompu lors de l'analyse frst.

Bonne journée
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2398
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: Ecrant bleu

Message le 06 Sep 2018 14:53

Re,

Par contre 2 lignes m'interpelle dans le rapport frst.
Il y a un conflit de driver.
Celui-ci est bien installé:
Code: Tout sélectionner
R2 AODDriver4.3; C:\Program Files\AMD\ATI.ACE\Fuel\amd64\AODDriver2.sys [59616 2014-02-11] (Advanced Micro Devices)



Celui-ci présente une erreur lu par frst (cela signifie que FRST n'a pas pu trouver les fichiers associés avec le Service ou Pilote concerné, et qu'il a listé à la place le ImagePath ou ServiceDll tel qu'il est dans le Registre.)

Code: Tout sélectionner
 S2 AODDriver4.2.0; \??\C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Fuel\amd64\AODDriver2.sys [X]



Si tu as toujours frst d'installer sur ton PC télécharge ce fichier sur ton bureau, lance frst et clique sur corriger.
fixlist.txt


A+

Edit: quelqu'un prendra la relève pour d'autres réponse scar je serais absent du 07/09 au 16/09.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2398
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: Ecrant bleu

Message le 06 Sep 2018 17:00

Re heracles

Concernant ce logiciel BurnInTest v8.1 Pro, il est légal ?
Je sais pas c'est un réparateur que je connais bien qui avait fait des teste sur mon ordi y a 2/3 mois de cela enfin un collègue a lui du coup je ne pourrais te dire mais bon si il est pas légal je peux le viré si il faut

Après pour l'analyse 1
https://www.virustotal.com/fr/file/c46c ... /analysis/

L'analyse 2
Je ne trouve pas C:\Program Files et même en tapant le complet dans la barre de recherche , je trouve rien..

Pour Frst j'ai corrigé mais y a un rapport avec ? Faut que je le poste ?

Ok pas de soucis j'attend la relève de quelqu'un d'autre mais merci encore !

Merci pour votre aide ! :)
yopaille
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 972
Inscription: 22 Fév 2009 07:31
Localisation: Ile de la Réunion
 

Re: Ecrant bleu

Message le 06 Sep 2018 17:06

Re,

yopaille a écrit:

Concernant ce logiciel BurnInTest v8.1 Pro, il est légal ?
Je sais pas c'est un réparateur que je connais bien qui avait fait des teste sur mon ordi y a 2/3 mois de cela enfin un collègue a lui du coup je ne pourrais te dire mais bon si il est pas légal je peux le viré si il faut

Le mieux serait de lui demander.


Yopaille a écrit:L'analyse 2
Je ne trouve pas C:\Program Files et même en tapant le complet dans la barre de recherche , je trouve rien..


Normal car le fichier pourrait être manquant au vue de l'indice [x] du rapport frst.txt

Yopaille a écrit:Pour Frst j'ai corrigé mais y a un rapport avec ? Faut que je le poste ?


Tu postes le fichier fixlog.txt ( oups !!! , je ne l'avais pas demandé)


A te relire
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2398
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: Ecrant bleu

Message le 06 Sep 2018 17:13

Re :)

Je lui demanderais !

Voici le rapport
https://www.cjoint.com/c/HIgqmw6ybmT

Merci pour votre aide ! :)
yopaille
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 972
Inscription: 22 Fév 2009 07:31
Localisation: Ile de la Réunion
 

Re: Ecrant bleu

Message le 06 Sep 2018 17:56

Re, :wink:


Applique ce nouveau correctif pour contrôler des fichiers.
Télécharge le fichier ci-dessous, lance frst et clique sur corriger. Ensuite, au redémarrage tu me joints le fichier fixlog.txt

fixlist.txt



A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2398
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: Ecrant bleu

Message le 06 Sep 2018 19:46

Re :)

Voici le rapport demandé
https://www.cjoint.com/c/HIgsTAgU1QT

Merci pour votre aide ! :)
yopaille
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 972
Inscription: 22 Fév 2009 07:31
Localisation: Ile de la Réunion
 

Re: Ecrant bleu

Message le 07 Sep 2018 04:56

Bonjour Yopaille, :wink:


  • Rien d'anormal dans le rapport fixlog.txt.
  • As-tu essayé de démarrer le PC en mode sans échecs avec prise de réseau afin de voir si le problème persiste ?
  • Refait une analyse Whocrashed et fourni le lien.
  • Tu disposes du logiciel Speccy, lance le puis poste le rapport.


Effectue cette procédure:

  • Lance FRST64.exe:
    /!\ Sous Vista, Windows 7 , 8.1 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Copie-colle ceci sous la rubrique chercher de FRST:

    Fuel.Service.exe;BEService.exe;BTDevMgr.exe;MSIService.exe;UnlockerDriver5.sys;winio64.sys;AODDriver2.sys


  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Clique sur Chercher fichiers et patiente le temps de l'analyse.
  • A la fin du scan, un rapport Search.txt s'ouvre. Celui-ci est enregistré sous le bureau.
  • Héberge ce rapport
  • Puis copie/colle les liens fourni ICI dans ta prochaine réponse


Sont attendus les rapports:

  • Whocrashed
  • Speccy
  • Search.txt

===========================================================================================================
Concernant tes mises à jour, pourquoi utilises-tu les logiciels suivants (privilégie le site de l'éditeur plutôt que ces logiciels):

Code: Tout sélectionner
Aimersoft Helper Compact
DriversCloud.com


Bonne journée
Nota: je ne pourrais te répondre car je par taujourd'hui.
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2398
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: Ecrant bleu

Message le 08 Sep 2018 12:19

Bonjour :)

Je viens tout juste d'allumé l'ordi et l'écran bleu était présent et on dirait qu'il l'ai présent 2 fois plus depuis que j'ai installé le nouveau pilote Réseau

As-tu essayé de démarrer le PC en mode sans échecs avec prise de réseau afin de voir si le problème persiste ?
Non je n'ai pas essayé

Voici les rapports

Whocrashed
https://www.cjoint.com/c/HIilnhn6aQT

Speccy
https://www.cjoint.com/c/HIilqvbZzQT

Search.txt
https://www.cjoint.com/c/HIilqVJGLvT


Aimersoft Helper Compact
Je ne sais pas a quoi ça sert et je ne sais pas du tout d’où il sort

DriversCloud.com
Quand j'ai lancé une analyse sur le site ,on ma proposé de l'installé et j'ai vu que lorsque que j'utilise le logiciel ça revenait au même que le faire sur le site bah je l'ai laissé

Pas de soucis de bonne vacance si c'est le cas !

Merci pour ton aide ! :)
yopaille
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 972
Inscription: 22 Fév 2009 07:31
Localisation: Ile de la Réunion
 

Re: Ecrant bleu

Message le 08 Sep 2018 15:25

Bonjour Yop ,

Le dernier pilote réseau Realtek date apparemment du 26/06/2017 c'est celui du bas >ICI <. Avec la référence complète de la carte c'est plus facile.
Bonne journée.
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16628
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Ecrant bleu

Message le 08 Sep 2018 16:34

Salut mon cher Routman :)

J'installe les 2?

Merci pour ton aide ! :)
yopaille
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 972
Inscription: 22 Fév 2009 07:31
Localisation: Ile de la Réunion
 

Re: Ecrant bleu

Message le 09 Sep 2018 07:06

Bonjour mon petit Yop ,

Si tu n'as pas de soucis avec les ports USB n'y touche pas , installes celui de la carte réseau.
Bon dimanche.
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16628
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

PrécédenteSuivante


Sujets similaires

Message [Réglé] bloc note sous windows 11
Bonjour, avec Windows 11 le bloc note a changé de comportement. J'aimerai savoir s'il est possible de revenir à l'ancienne méthode, à savoir que lorsqu?on l'ouvre il n'affiche pas systématiquement tous les notes qui ont été crées avant et à la fermeture lors d'une modif qu'il propose d?enregistrer. ...
Réponses: 2

Message [Réglé] casque audio
Bonjour Je posséde un casque audio JBL en bluetuoth sur mon pc qui fonctionnait très bien . Je viens de le recharger et mon PC ne le trouve plus ?Cela ne doit pas être grave mais je ne trouve pas la solution . Merci pour votre aide .
Réponses: 8

Message [Réglé] probleme USB
Bonjour a tous,Je ne sais ou poster mon problème d'USB je le post donc ici . Mon souci vient du fait que lorsque je branche mon intercom SENA SRL 3 sur les USB mon PC sous W10 j'ai l'impression que celui-ci se connecte deux fois car j'entends bien le son de la connexion se faire deux fois et j'ent ...
Réponses: 5

Message [Réglé] World of Tank Blitz sans Steam ?
SalutEst ce que quelqu'un sait comment jouer à World of Tank Blitz sans Steam, sur PC ?Lancer Steam à chaque fois ça consomme des resssources pour rien.J'ai essayé de télécharger le jeu sur Microsoft mais il semblerait que ça soit uniquement pour la Xbox !?Une idée ?
Réponses: 6

Message [Réglé] Bleu screen en lançant un jeu sur Win 11
Re,yevgi a écrit:Sinon, je ne comprends plus rien...En lisant ta réponse, je vois ceci :https://zupimages.net/up/24/15/yqpl.pngEn revu sous ma zone de rédaction de réponse, je vois ceci :https://zupimages.net/up/24/15/g4aw.pngDu coup j'ai 2 process distincts, qui donnent 2 résultats différents :- Se ...
Réponses: 33

Message [Réglé] Impossible d'ouvrir les droits d'accès...
Bonsoir, voila mon soucis actuellement, c'est que je ne peux plus rien faire sur mon pc, j'ai voulu modifier les droits d'accès à un jeu sur mon pc aujourd'hui et sans rien comprendre, ça m'a retiré les droits d'accès au disque C: et E: qui sont respectivement un SSD et un HDD, et je ne sais plus qu ...
Réponses: 25

Message [Réglé] Fenêtres Powershell intempestives
Bonjour,Depuis environ 3 semaines, le ventilateur de mon PC Portable tourne beaucoup plus qu'avant (je sais qu'il fait très chaud, mais quand même !), et surtout, j'ai régulièrement des fenêtres Powershell qui s'ouvrent inopinément.En cherchant des solutions ici et là, j'ai téléchargé FRST, et j'ai ...
Réponses: 15


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.
cron