Il y a actuellement 284 visiteurs
Vendredi 26 Avril 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Problème instabilité dans les jeux écrans noirs retours W7

Votre PC fume ou ne démarre pas ? Vous recherchez de l'aide pour dépanner le matériel informatique interne (carte mère, carte graphique, mémoire...) ou votre pc assemblé ? Alors posez vos questions sur ce forum d'entraide.

Problème instabilité dans les jeux écrans noirs retours W7

Message le 18 Jan 2010 19:44

Bonjour,

J'ai acheté en novembre 2009 une config pour les jeux I7 920 Overcloké (garantie stable) par le vendeur à 4.0 Ghz, avec une GTX 275 (Windows 7 + boîtier Cooler Master Haf 922). Pour info, je suis novice en informatique !

1) Après plusieurs essais répétés sur différents jeux (Oblivion, Fallout 3, The Witcher, Empire Total War), j'ai très souvent des blocages intempestifs (écran devient noir durant quelques secondes, puis revient soit sur le jeu, soit sur le bureau de Windows, avec parfois des aller-retours "JEU - ECRAN NOIR - JEU - ECRAN NOIR - BUREAU, etc..."). Sur les jeux précédemment cités (neufs, non piratés et mis à jour), le problème se produit très fréquemment (au moins une fois à chaque partie, mais plusieurs en règle générale; au moins toutes les heures). Cela donne l'impression qu'il y a comme un bug, que le système essaie de se "rétablir" pour revenir sur le jeu, parfois ça marche car le jeu continue, mais parfois c'est le retour windows. En dehors de ces problèmes, les jeux tournent très très bien en terme de fluidité, mais cela donne une impression d'instabilité du système.

Le problème s'est également produit une seule fois en dehors de tout jeu, alors que j'étais sur le bureau Windows (écran noir, puis retour sur le bureau).

Il n'y a pas tout le temps de messages d'erreur, mais lorsque cela arrive, il est indiqué que le pilote de la carte graphique a rencontré un problème, et a cessé de fonctionner. Cela ne semble pourtant pas venir du pilote, car le problème a été similaire avec 3 pilotes différents (le dernier en date = 195.62). En outre, j'ai déjà réinstallé Windows.


2) Par ailleurs, depuis quelques temps j'ai remarqué que la led en façade correspondant aux accès disque dur clignote constamment et à une fréquence d'une fois par seconde (même lorsqu'aucun processus n'est actif, ou que le système est en veille). Ce clignotement est constant et ne s'arrête qu'à l'arrêt du PC et est beaucoup moins fréquent après désactivation du lecteur DVD. Cela est-il normal ? (le clignotement était peut-être déjà présent avant sans que je ne l'ai vu jusqu'à présent).

Merci pour votre aide pour un débutant qui souhaiterait profiter de sa config !!
Nickovitch
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 61
Inscription: 18 Jan 2010 18:45
 


Re: Problème instabilité dans les jeux écrans noirs retours W7

Message le 18 Jan 2010 23:12

les overclock et les débutants ça va pas de apire quand il y a des problèmes :x

Donc il faudrait que tu désactives l'oc pour voir si c'est mieux.

tu as quoi comme alimentation dans le PC (marque + puissance, ces infos sont inscrites sur le bloc d'alim)

il faudrait aussi voir tes températures, via le logiciel EVEREST HOME par exemple.

la carte graphique à été overclockée ?
Avatar de l'utilisateur
terriblement
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 9419
Inscription: 12 Déc 2006 20:38
 

Re: Problème instabilité dans les jeux écrans noirs retours W7

Message le 19 Jan 2010 01:16

Bonjour,

Effectivement, l'overclocking n'est peut être pas le mieux pour un débutant comme moi quand il y a des problèmes, mais le vendeur m'avait bien certifié que la config était stable (garantie comme telle en tout cas). Il l'a testé à fond pendant plus de 2 heures au max des possibilités du processeur. Je suis déjà retourné au SAV une fois, et ils ont testé Crysis pendant une journée et d'après eux et ils n'ont eu aucun problème. J'ai également Crysis et n'ai pas eu non plus de problème sur ce jeu, même si je n'y ai pas encore vraiment beaucoup joué. Par contre quasiment tous les autres jeux rencontrent le problème mentionné plus haut.

-Pour l'alim c'est une COOLER MASTER Real Power 620 Watts.
-Pour les températures, le problème peut se manifester assez rapidement, sans que le PC n'ait vraiment le temps de chauffer (10 min après le lancement du jeu par exemple), mais je vais essayer le logiciel que vous me conseillez.

Sinon, je crois que seul le processeur a été OC mais je n'en suis pas sûr, je vais reprendre contact avec le vendeur à ce sujet.

Ce genre de problème est plutôt typique d'un souci matériel ou plutôt de mauvais réglages de la CG, CM, ou encore processeur ?

Merci en tous les cas pour votre 1ère réponse.
Nickovitch
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 61
Inscription: 18 Jan 2010 18:45
 

Re: Problème instabilité dans les jeux écrans noirs retours W7

Message le 19 Jan 2010 18:31

de toute manière si le PC est récent et sous garantie, le vendeur doit régler le problème.

telecharge voir occt et fait un test "power supply" pour voir si ça provoque le bug, histoire de le lui montrer ;)
Avatar de l'utilisateur
terriblement
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 9419
Inscription: 12 Déc 2006 20:38
 

Re: Problème instabilité dans les jeux écrans noirs retours W7

Message le 19 Jan 2010 19:06

Salut,

Effectivement le PC est tjrs sous garantie, mais c'est vrai qu'il est super lourd, et c'est relativement casse b...... de le retrimballer à chaque fois au magasin, surtout pour s'entendre dire que leurs tests ne décèlent rien d'anormal ! Mais bon, c'est en partie les joies de l'informatique j'imagine :wink: !

Sinon, occt est compatible avec win 7 ? J'ai télécharger occtpt 3.1, mais il n'est pas indiqué comme tel.
Vu que je suis une quiche en informatique, il n'y a aucun risque avec ce logiciel ?

Sinon, par expérience, tu as une idée de l'origine éventuelle de ce genre de problèmes ? C'est plutôt signe d'un problème de réglages de certains composants, d'une défaillance matérielle ?
Le message d'erreur fait mention d'un problème du driver, qui a été récupéré, mais j'imagine que ce message peut avoir plein d'origines diverses ! Et puis de toute façon, quels que soient les drivers que j'ai utilisés (3 successifs), cela ne change absolument rien !

Enfin je me répète là :wink:

Merci pour ton aide,
Nickovitch
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 61
Inscription: 18 Jan 2010 18:45
 

Re: Problème instabilité dans les jeux écrans noirs retours W7

Message le 19 Jan 2010 23:00

aucun risque pour le matos : non, car tu as une machine overclockée, mais si le vendeur affirme qu'il à fait plein de test et tout, alors tu peux focner ( et il n'aura qu'à s'en prendre à lui même).
C'est compatible windows 7.

oui tu as diverses origines pour ce problème, carte graphique mal enfichée, problème d'alimentation( peut etre déclencher par l'oc), problème d'oc etc :)
Avatar de l'utilisateur
terriblement
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 9419
Inscription: 12 Déc 2006 20:38
 

Re: Problème instabilité dans les jeux écrans noirs retours W7

Message le 20 Jan 2010 20:03

Tiens, ça vient de me le refaire alors que j'étais sur internet, le message d'erreur était le suivant :

"le pilote nvidia 195.62 windows kernel driver ne répondait plus et a été récupéré"

Un nveau driver nvidia vient de sortir je vais l'essayer 196.21
Nickovitch
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 61
Inscription: 18 Jan 2010 18:45
 

Re: Problème instabilité dans les jeux écrans noirs retours W7

Message le 20 Jan 2010 21:17

Bon, ça aura été rapide l'essai avec le nouveau driver : écran noir et retour windows après 10 secondes de jeu ! et toujours le même message "problème pilote d'affichage nvidia windows kernel, etc......"
Le problème survient de manière totalement aléatoire, 10 sec de jeu ou + d'1 heure, c'est vraiment bizarre ! :x
Nickovitch
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 61
Inscription: 18 Jan 2010 18:45
 

Re: Problème instabilité dans les jeux écrans noirs retours W7

Message le 20 Jan 2010 21:40

j'ai plus ou moins le même problème sur mon pc portable avec vista que j'avais acheté tout monté

en jeu retour sur le bureau avec le même message d'erreur que toi, en ayant changé maintes fois les drivers CG ça me l'a fait, refait puis plus du tout puis de nouveau etc... très aléatoire en fait

malheureusement je n'ai pas jamais trouver de réelles solutions mis à part le changement de driver :-?
Stav
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 64
Inscription: 11 Jan 2010 20:49
 

Re: Problème instabilité dans les jeux écrans noirs retours W7

Message le 20 Jan 2010 23:17

et le test occt donne quoi ?

tu as désactivé l'oc ?
Avatar de l'utilisateur
terriblement
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 9419
Inscription: 12 Déc 2006 20:38
 

Re: Problème instabilité dans les jeux écrans noirs retours W7

Message le 21 Jan 2010 10:57

bonjour

je suis de l'avis de @terriblement ! quand le pilote d'affichage déboite ( façon de dire ) plusieurs solution !

- PB matériel , un composant défectueux , a se niveau on suppose sois la CG la CM ! les personnes ayant vendu la machine et aussi OC celle ci doivent être en mesure de gérer le PB . crysis pousse effectivement les machines , mais n'est pas un test de stabilité et ne doit pas être utilisé comme telle . il faut se fier a autre chose , entre autre la série de "feature tests" de 3DMARK qui est justement adapté a se genre de PB comme d'autre outils du même types ! se contenter de cryisis c'est une méthode de singe et c'est absurde !

( preuve : mon ancienne CG faisait des artefact , freeze , et perte de synchro , ca ne l'empêchait pas de tourner crysis plus de 2 heures dans la limite normal de ses performances )

- un PB d'alimentation , il faut contrôler les tensions de cette dernière par le BIOS voir même faire un test croisé avec une autre !

- le système est poussé au delà de ses capacité !

A : la carte graphique plante suite a une surchauffe et forcement le pilote décroche ( on peut vérifier ses températures )

B : la bande passante du BUS mémoire est saturé se qui provoque une désynchronisation de l'ensemble , la CG reste en attente de tache qui dépasse le délai imparti et décrochage comme au dessus !

c'est du a sois l'OC ou a au faite que l'on pousse la machine au de la de ses capacités de gestion graphique se que je doute avec t'es jeux ou a un défaut de la carte mère (chipset )

- les forceware Nvidia , suivant les versions sont parfois plus ou moins stable sur une machine stable au fonctionnement normal . donc sur une machine instable je te laisse deviner ! la version 195.62 est l'une des moins stable au niveau de crysis et crysis warhead , testé par mes soins ! la 196 rapidement hier soir est nettement meilleur elle provoque des hausses de performance sur diffèrent jeux importante corrige le tir sur la 195.62 mais cependant il reste quelque bug mineure de cette version !

chose primordiale lorsqu'il y a un PB ou une instabilité on test la machine :

-avec des outil approprié et non pas un jeu qui n'est pas fait pour ca

-on retire l'OC et on fait ca avec les paramètres d'usine sinon sa sert a rien c'est débile et forcement c'est du bon sens , c'est d'ailleurs la 1ere remarque de @terriblement plus haut . ( si ton employeur te fait travaillé a une cadence a laquelle tu fourni pas , tu va ralentir a ta cadence a toi , mais si lui ca lui convient toujours pas , il te vire , bon ben c'est pareil avec le composant défectueux )
Avatar de l'utilisateur
psychocat
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 15768
Inscription: 22 Mai 2008 21:46
Localisation: deux sevres , Niort
 

Re: Problème instabilité dans les jeux écrans noirs retours W7

Message le 21 Jan 2010 13:38

OK, merci pour ces réponses on ne peut plus claires !

Je ne sais par contre pas comment on fait pour désactiver l'OC, et mes capacités en informatique étant limitée, j'ai peur de foutre un peu le bordel dans ma config, et de ne pas savoir comment le remettre, etc... ! Ceci dit, je m'en fous un peu de l'OC, tant que mon PC marche, même sans OC, je m'en tape ! Le vendeur me l'a vendu comme stable, donc je me suis OK allons y !

En tous les cas, après plusieurs mails au vendeur, je n'ai toujours pas de réponse, donc je crois que je vais hausser un peu le ton car acheter une config gamer pour se retrouver sur le bureau windows plus que fréquemment c'est quand même frustrant !

Je vais donc me retaper le métro avec un ordi à 500 tonnes sous les bras :wink:
Vos arguments sont très instructifs, mais étant débutant, le vendeur me baragouine des trucs que je ne comprends pas forcément et je pense qu'il doit (et va encore) jouer là-dessus !
Nickovitch
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 61
Inscription: 18 Jan 2010 18:45
 

Re: Problème instabilité dans les jeux écrans noirs retours W7

Message le 21 Jan 2010 15:21

déjà je ne comprend pas pour l'OC si se n'est pas toi qui la demandé alors pourquoi il la fait ?

pour se qui est de l'enlever il suffi de rentrer dans le BIOS ( touche suppr au démarrage ) et dans le dernier menu fait "load to default setup" ensuite tu fait save & quit pour redémarrer normalement et déjà tu peut voir si sa change au mieux
Avatar de l'utilisateur
psychocat
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 15768
Inscription: 22 Mai 2008 21:46
Localisation: deux sevres , Niort
 

Re: Problème instabilité dans les jeux écrans noirs retours W7

Message le 21 Jan 2010 18:02

Pour l'OC, en gros ils vendent des configs overclokées et des config non overclokées, j'ai donc opté pour une config overclokée, puisqu'ils m'en ont vendu les mérites et la stabilité, tout simplement !

Ils ne m'ont en effet aucunement "imposé" une telle config !

Sinon, une fois que j'aurai désactivé l'OC, il me sera possible de revenir sur les réglages OC effectués par le vendeur, ou cela désactivera tout ?? (dslé pour mon manque de connaissance en la matière, mais comme tout le monde, il faut bien commencer un jour !)
Nickovitch
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 61
Inscription: 18 Jan 2010 18:45
 

Re: Problème instabilité dans les jeux écrans noirs retours W7

Message le 21 Jan 2010 19:44

sa désactive tout , mais a se niveau suis le conseil de @terriblement tu leur montre sur t'es jeux et puis voila il se débrouille
Avatar de l'utilisateur
psychocat
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 15768
Inscription: 22 Mai 2008 21:46
Localisation: deux sevres , Niort
 

Suivante


Sujets similaires

Message probleme avec mon compte outlook
Salut tout le mondevoilà, je m'explique en espérant que je sois compréhensible : de façon aléatoire et pas systématique, mais c'est récurrent, il ne se passe pas 15 jours, je recoit arriver sur mon bureau après démarrage de mon pc ou parfois même pc allumer et fonctionnel pendant la journée un m ...
Réponses: 10

Message Problème de signatue avec gmail.
Bonsoir, voilà je voudrai mettre une bannière comme signature pour mes emails envoyés avec gmail. Je ne sais pas trop comment faire ? Quelqu'un pourrait il m aider? Merci.
Réponses: 7

Message [Réglé] probleme USB
Bonjour a tous,Je ne sais ou poster mon problème d'USB je le post donc ici . Mon souci vient du fait que lorsque je branche mon intercom SENA SRL 3 sur les USB mon PC sous W10 j'ai l'impression que celui-ci se connecte deux fois car j'entends bien le son de la connexion se faire deux fois et j'ent ...
Réponses: 5

Message Sites de rétrogaming - "Vieux" jeux gratuits...
SalutFan de vieux jeux, j'ai trouvé 2 sites intéressants pour télécharger légalement des jeux anciens...abandonware-franceetmyabandonwarePour les geeks de l'informatique vous pourrez trouver de vieilles revues et magazines sur abandonware-magazines
Réponses: 1

Message Problème avec la KB5034441
Bonjour,Certains ont du rencontrer ce problème avec cette mise à jour qui a bien du mal à passer.Je viens de recevoir ce correctif proposé par Microsoft :ICI.Je vous le dit de suite personnellement si j'étais dans le même cas que vous j'attendrai une réelle mise à jour mise en place par Microsoft.Je ...
Réponses: 12

Message encore un probleme mise à jour windows KB5001716
Salut à vous cela commence, j'avoue, à devenir pénible, j'en suis désolé, mais ce soir au 5 mars 2024 est apparu un nouveau problème sur Windows update la mise à jour KB5001716 ne veut pas s'installer, j'ai eu beau redémarrer mon pc pour voir si cela pouvait fonctionner rien à faire cette mise à jou ...
Réponses: 28

Message [Réglé] problème de barre inexistante sur pc portable asus
Bonjour,Depuis hier, en allumant mon pc portable asus modèle F 402 S, il bloque sur le bureau, je n'ai plus la barre de tâches donc les icônes à côté de l'heure comme avant et la souris fait un rond et impossible de cliquer et d'ouvrir des fichiers ou d'aller sur internet c'est bizarre, est-ce une ...
Réponses: 9


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.