Il y a actuellement 156 visiteurs.  
Lundi 01 Décembre 2008  
 
Actualités par thème
 Toutes les Actualités

 Autres
 Composants
 Alimentation
 Carte Graphique
 Carte Mère
 Lecteur / Graveur
 Mémoire
 Processeur
 Refroidissement
 Son
 Stockage
 Jeux Vidéo
 Logiciels
 Mobilité
 Ordinateurs
 Périphériques
Filtrage par date
« Decembre 2008 »
lun mar mer jeu ven sam dim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031
Newsletter
Restez informé sur toutes les nouveautés de notre site (actualités, dossiers, logiciels...)

Entrez votre email ci-dessus pour vous abonner, vous désabonner ou vous réabonner
 

AMD passe difficilement au 65 nm

Actualité publiée par webmaster le Lundi 28 Août 2006

Comme Intel, AMD est entrain de modifier ses chaines de productions pour pouvoir fabriquer ses processeurs avec une finesse de gravure de 65nm.

Pour les deux marques, il s’agit d’un enjeu majeur puisque la gravure en 65nm contre 90nm pour l’ancienne génération, permet non seulement de fabriquer plus de processeurs en une seule fois ce qui baisse les coups de production et donc le prix de vente, mais permet aussi de faciliter la montée en fréquence de cette nouvelle génération de processeurs tout en préservant une faible tension d’alimentation. Ce qui là aussi est un paramètre crutial pour augmenter la fréquence d’une même génération de processeur et ainsi faire face à la concurrence.

Pour rappel un wafer est une tranche très fine de silicium, sur laquelle on grave des millions de transistors. Après l’avoir gravé, le wafer est découpé en centaines de petits morceaux qui deviendront plus tard le coeur du processeur.  

Pour en revenir à notre actualité, d’après the inquirer, AMD aurait  quelques difficultés avec le passage en 65nm. Alors que les processeurs actuellement fabriqués avec cette technologie ne devraient pas demander plus de 1.1 volts pour fonctionner correctement,  ceux-ci ont en réalité besoin d’environ 1.4 volt pour fonctionner. Ce voltage plus élevé a pour conséquence directe d’augmenter la consommation des processeurs  de plus de 60% et risque de pénaliser fortement la future montée en fréquence de cette gamme.

Prévus pour fin 2006, ces processeurs pourraient bien avoir un peu de retard le temps de corriger ce problème.

     Actualité précédente
Actualité suivante     
Soyez le premier à laisser un commentaire
Réagir Envoyer Favoris Imprimer
Réagir Envoyer favoris Imprimer
 
Actualités connexes
  AMD répond à Intel : AMD Live
  Du triple coeur chez AMD avec l’...
  AMD se porte bien…
  Du changement chez AMD…
  Trois nouveautés chez AMD
  Nouvelle roadmap AMD
  Processeur AMD à 4 cœurs…
  AMD : nouveaux tarifs, mais...
  AMD : au top sur les serveurs ?
  Prochain socket AMD ?
 Voir toutes les actualités
Les 3 derniers logiciels ajoutés
CCleaner 2.14.750

CCleaner est un logiciel gratuit chargé de nettoyer votre pc. CCleaner, propose 3 fonctionnalités: n...

Windows / Utilitaires / Système
-----------------
ConvertXtoDVD 3.3.0

ConvertXtoDVD est une solution en 1 clic pour convertir et graver vos fichiers issus d’internet ou d...

Windows / Vidéo / Compression
-----------------
Avast! 4.8.1296

Avast! est un antivirus entièrement gratuit pour une utilisation personnelle, nécessitant uniquement...

Windows / Sécurité / Antivirus
 Voir tous les logiciels
Hit-Parade

.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.