Il y a actuellement 86 visiteurs
Samedi 21 Mai 2022
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Bonjour l'Après-Vente Hewlett Packard !

Ici pas d'informatique! C'est le coin sympa pour parler de tout et de rien parce qu'il n'y a pas que les PC dans la vie.

Bonjour l'Après-Vente Hewlett Packard !

Message le 07 Nov 2005 18:49

Bonjour à tous
Ce post s'adresse à tous les utilisateurs de modèle Presario et plus généralement aux clients de Hewlett Packard.
HP/Compaq à pris l'initiative de remplacer le 12 mars 2004 l'ensemble écran/charnières défectueux de mon portable Presario !
Cet écran qui à été conçu pour résister à environ 10 ans d'ouvertures et de fermetures journalières, présente aujourd'hui soit un an et demi après sa mise en service une rupture mécanique totale du coté gauche proche de la charnière.
Plus précisément, l'équerre fixée sur le bâti d'écran s'est rompue au niveau de la pliure, ce qui rend l'ordinateur impropre à l'usage de portable puisqu'on ne peut plus fermer l'écran !
C'est pratique !
Toute personne doté d'un minimum de bon sens conviendrait que ce défaut mécanique est totalement anormal et ne peut être imputé qu'a un vice de fabrication inhérent au matériel.
Je vous livre la réponse de HP :
'' Suite à votre mail du 25/10/05, nous sommes au regret de vous informer que conformément aux conditions de garantie de votre unité, nous ne pouvons pas
répondre favorablement à votre demande de réparation.''
Les clients HP apprécieront et réfléchiront à deux fois avant d'acheter du matériel de cette marque !
Encore plus ''plaisant'' est de lire (en anglais) la fiche de réparation fournie lors du remplacement d'écran
'' Computer repaired to the original product specifications''
et encore mieux
'' HP is committed to creating superior products which offer the highest standards of quality, durability, and reliability. ''
''quality, durability, and reliability ''
On vous annonce que le matériel HP serait « de très grande qualité » « d'une grande durée de vie » » et très fiable »
Mais en réalité au moindre problème, HP ''botte en touche'' et se retranche derrière sa mauvaise fois sachant bien la difficulté de faire valoir ses droits devant la juridiction civile.
Si vous avez eu des problèmes de SAV constructeurs ou si vous désirez envoyer vos commentaires.....................
J-Michel
jmp93
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 1
Inscription: 11 Déc 2004 16:31
 


Message le 07 Nov 2005 19:06

Bonjour,
jmp93 a écrit:Cet écran qui à été conçu pour résister à environ 10 ans d'ouvertures et de fermetures journalières,


Il faut être "bon public" pour adhérer à une telle affirmation.par contre
si c'est écrit noir sur blanc dans les clauses de garantie y'a matière à
se rapprocher d'une assoc' de consommateurs.

C'est pas gagné!! J'ai aussi un doc' proche de ce sujet sitôt retrouvé je
le communiquerai.

Gardes le moral.
A+,
AtOM.
Le PC c'est comme la lune,il y a une face cachée.Eclairons-la!!!!
__________________
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 



Sujets similaires

Message [Réglé] reinstaller W10 apres rempt cm/cpu
Bonjour,J ai encore une question sur mon installation:Je vais devoir mettre a jour certainement quelques "pilotes", du coup, quel est le meilleur outil pour scanner/rechercher sans installer un truc plein de publicité ou pire?Merci
Réponses: 12

Message Petits problèmes sur deux sites de vente
Bonjour à tous,Fin 2020 j'ai installé un nouveau PC et là je crois qu'il y a un petit souci.Lors de la rédaction d'un article sur le site LeBonCoin (que je connais bien), la fonction ajout de photo n'est plus opérationnelle. Pourtant quand j'utilise mon smartphone ça marche. J'ai contacté le service ...
Réponses: 28

Message [Réglé] Après maj windows10 impossible de connecter au wifi
Bonsoir,Suite aux maj Windows10-KB5009467-KB5010342impossible de me connecter au wifi, j'avais un encart me disant de reconnecter le wifi dans 1 heure et aucun réseau n'était présent dans la liste des réseaux que j'avais l'habitude de voir, dont le mien.L'utilitaire de résolution des problèmes a dét ...
Réponses: 10

Message Restorer les logiciels après une réinstallation Windows 10
Salut, j'ai été obligé de réinstaller Windows 10 car mon ordinateur ne voulait plus démarrer et toutes les solutions que j'ai essayées pour résoudre ce problème ont échoué. La sauvegarde des logiciels installés lors de la réinstallation Windows 10 via clé USB n'est pas proposée lorsque l'ordinateur ...
Réponses: 8

Message [Réglé] Vente de Composants
Bonjour à TousVoilà, je possède une carte graphique Sapphire Pulse RX 6600XT OC 8 Go, une carte mère MSI X470 Gaming Plus Max, un Processeur AMD Ryzen 5700G, et 2 barrettes Ram ( 2x8 Go) Fury Beast DDR4 3200MHz, le tout est neuf, jamais servi ( Scellé ), donc, ma question est combien je pourrais en ...
Réponses: 8

Message Problème de DD après changement de pile
Bonjour,Ayant des soucis de démarrage, j'ai changé la pile de mon ordinateur de plus de 10 ans.Suite à cette opération, je n'arrive plus a accéder à mon disque de sauvegarde (qui était l'ancien disque principal qui a été remplacé par un SSD).Sur le gestionnaire de disques il apparait en 3 partitions ...
Réponses: 1

Message [Réglé] dificulté de connexion aprés déconnexion
Bonjourj'ai un vieux pc dell E6420 sous windows7 qui souvent se déconnecte puis avec un peu de mal pour se reconnect (plusieurs tentatives ), je cherche a résoudre ce problème j'ai testé la carte réseau elle a rien Merci
Réponses: 7


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.