Il y a actuellement 328 visiteurs
Vendredi 26 Avril 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Réparation automatique suivi d'un écran noir

Votre PC fume ou ne démarre pas ? Vous recherchez de l'aide pour dépanner le matériel informatique interne (carte mère, carte graphique, mémoire...) ou votre pc assemblé ? Alors posez vos questions sur ce forum d'entraide.

Réparation automatique suivi d'un écran noir

Message le 14 Nov 2015 16:59

Bonjour à tous,
Je rencontre des problèmes avec un PC que j'ai monté il y a quelques mois, il est arrivé régulièrement pendant les dernières semaines que l'ordinateur s'éteigne soudainement, après un message d'erreur sur un écran bleu (que je n'ai pas réussi à lire car il apparaît une demi seconde avant d'éteindre l'ordinateur, mais à priori je n'ai pas pu distinguer de code particulier d'erreur sur ce message, simplement "Un problème a été détecté sur votre ordinateur..." ). Ensuite, mon PC redémarre et cela lance la réparation automatique, qui tourne pendant quelques secondes puis vient un écran noir où l'on peut voir uniquement le curseur de la souris bouger, et rien d'autre.

J'ai eu ce problème 3x en deux semaines et la seule solution pour redémarrer mon ordinateur que j'ai trouvé a été de brancher mon disque dur sur un autre ordinateur où la réparation automatique marchait à chaque fois, du premier coups.

Je suis dans l'incompréhension face à ce problème, s'il est dû au matériel défectueux ou à un problème logiciel, je n'arrive pas à comprendre ce qui fait que la réparation automatique marche sur un PC et non sur l'autre, etc.

Voilà la config de l'ordinateur en question :

Microsoft Windows 8.1 64bit,
G.Skill Ripjaws (2x, 4Go, DDR3-1600, DIMM 240)
AMD FX-8320 (AM3+, 3.50GHz, Déverrouillé)
MSI GTX 960 Gaming 2G (GM206, 2Go)
Asus M5A97 LE R2.0
Corsair VS650 (650W)

Merci d'avance pour votre aide
lm150
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 13
Inscription: 06 Oct 2014 15:06
 


Re: Réparation automatique suivi d'un écran noir

Message le 14 Nov 2015 18:08

Bonjour ,
As tu un ventirad sur ton processeur ou simplement le ventilateur fournit avec ?
As tu vérifiés tes T° car cela ressemble à de la surchauffe .
Bonne continuation .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16628
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Réparation automatique suivi d'un écran noir

Message le 15 Nov 2015 20:16

Salut, tout d'abord merci pour ta réponse.

Oui j'ai un ventirad sur mon processeur et j'ai vérifié plusieurs fois les températures et ça n'est jamais monté en dessus de 50-60°.

J'ai l'impression qu'il s'agit d'un problème de disque dur, car hier ça m'a refait ce problème et je n'ai pas pu débuguer la réparation automatique sur mon autre PC comme j'avais pu le faire auparavant. Et lorsque j'essaie avec un autre DD sur le PC à problème, il fonctionne. Du coups je me demande s'il s'agit d'un défaut de fabrication du DD et je peux essayer de faire marcher la garantie, ou alors si le problème a été causé par autre chose ?
lm150
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 13
Inscription: 06 Oct 2014 15:06
 

Re: Réparation automatique suivi d'un écran noir

Message le 15 Nov 2015 20:58

Bonsoir ,
Il faut prendre en compte qu'un disque dur embarque tout le système de l'appareil ou il est monté , donc un HDD avec un système sur un seul appareil sinon c'est le Bug assuré .
Si tu arrives à faire fonctionner ton ordinateur avec ce HDD testes le avec crystaldiskinfo .
Il est sur que si il fonctionne avec un autre HDD et le système installé depuis cet appareil , c'est le HDD en cause , il y a eu un moment quelques problèmes sur u des HDD d'une marque très connue .
Bonne continuation .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16628
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Réparation automatique suivi d'un écran noir

Message le 16 Nov 2015 00:07

Bonsoir, alors ce qui m'embête un peu c'est le blocage pendant la réparation automatique, comme expliqué dans mon premier post. Je n'arrive plus du tout à passer cette phase lorsque j'essaie de boot mon ordinateur sur ce HDD. Après le message de "préparation de la réparation automatique", il m'affiche un écran noir où je peux voir uniquement le curseur de la souris.

Je précise également que, la dernière fois que cette erreur m'est arrivé, j'ai pu boot avec ce même HDD défectueux sur une autre config et passer cette phase de réparation automatique, ce qui m'a permis d'utiliser mon ordinateur normalement. Je l'ai également reformaté, en pensant qu'il s'agissait peut-être de l'installation de windows 8.1 qui était corrompue, cependant il m'a refait cette erreur hier et je n'ai pas réussi à la résoudre comme la dernière fois.

Bref, je vais racheter un HDD demain et essayer d'utiliser la garantie sur l'ancien. En espérant que ça marche sur la durée.

Dernière petite question: Est-ce que, comme je vais changer de HDD, je vais pouvoir réutiliser ma clé produit windows 8, utilisée sur l'ancien disque, sur le nouveau ? Ainsi que ma clé Kaspersky ?
lm150
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 13
Inscription: 06 Oct 2014 15:06
 

Re: Réparation automatique suivi d'un écran noir

Message le 16 Nov 2015 09:30

Bonjour ,
Le système est attribué à la carte mère et non au disque dur, donc pas de soucis si tu as ton 8.1 sur un support original . Pour Kapersky je ne sais pas , mais je pense que si tu rencontres un problème il doit bien y avoir un moyen de les contacter et d'expliquer ton cas . On ne va pas reprendre une licence pour un disque dur défaillant .
Bonne continuation .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16628
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Réparation automatique suivi d'un écran noir

Message le 16 Nov 2015 11:33

D'accord, merci beaucoup pour tes réponses.
lm150
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 13
Inscription: 06 Oct 2014 15:06
 



Sujets similaires

Message Ecran tactile
Bonjour, je posséde 2 mini PC (Acepc AK1 et Beelink GK) sans écran sous windows 10 tous les 2. J'aimerais acheter un écran tactile pour le brancher en HDMI sur l'un des 2. Sauriez vous si cela pourrait fonctionner ? Voici l'écran envisagé : https://a.aliexpress.com/_Ewjet6ZMerci pour vos réponses ...
Réponses: 1

Message Écran noir + aucune led d'allumée sur souris ou clavier
Bonjour et désolé si il peut m'arriver d'être impulsif, je le fait pas forcément exprès...Pour m'expliquer, ce matin mon ordinateur fonctionnait encore normalement, je suis allé sur internet, et à un moment mon écran s'est comme éteint pendant moins d'une 1sec,1h après, je l'éteint, je part, je vais ...
Réponses: 5

Message écran du tel quasi noir
Bonjour,lorsque je veux prendre une photo a l’extérieur et qu'il y a du soleil, l’écran est noir, je dois me mettre a l'ombre pour deviner le sujet a prendre en photo.Mes lunettes se tintent automatiquement dehors, cela est un inconvénient. tel: M23, A12.Cdt
Réponses: 9

Message [Réglé] Ecran noir PC Portable Samsung
Bonjour, j'ai un soucis apres avoir fait cette mauvaise manip, plus de PC, merci de votre aide les pro, [img][/img]
Réponses: 22

Message [Réglé] Paramètre d'écran grisé.
Bonsoir ! Long time no see comme disent les shakpearien (Ca se dis ?) bref ! Comme à chaque fois que je viens ici j'ai toujours d'agréable solution fournie et que mes recherches n'ont abouttie à rien je viens quémander l'aide de d'une personnes tiers ! Voici le soucis il est simple. Hier soir (Ou ce ...
Réponses: 2

Message questions sur réparation smartphones et tablettes
Bonjour,Pourriez-vous m'indiquer si vous avez déjà utilisé un tapis chauffant afin de pouvoir décoller la batterie de ma tablette et mon mobile Samsung pour les changer ?MerciCordialement
Réponses: 2

Message [Réglé] Ecran avec 2 bandes noires de chaque coté
Bonjour,J'ai du faire une mauvaise manipulation avec mon clavier, ou je ne sais pas mais mon écran a maintenant 2 barres noires verticales de chaque coté.Je suis sous windows 10 avec pc HP (de 2 mois)et câble HDMI pour aller sur ma télévision.J'ai un peu farfouillé sur internet et j'ai vu que c'étai ...
Réponses: 6


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.