Il y a actuellement 66 visiteurs
Mardi 14 Juillet 2020
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

achat sur internet

Ici pas d'informatique! C'est le coin sympa pour parler de tout et de rien parce qu'il n'y a pas que les PC dans la vie.

achat sur internet

Message le 07 Juin 2005 20:10

Quels sites de discount informatique connaissez-vous et de sérieux en dehors de:

LDLC
cdiscount
rueducommerce???
Image
Avatar de l'utilisateur
madalx
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3364
Inscription: 29 Juin 2004 12:43
Localisation: BZH 56
 


Message le 07 Juin 2005 21:26

Neodiscount
“It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now?”
Avatar de l'utilisateur
gael49
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1932
Inscription: 07 Sep 2004 20:11
Localisation: Les Mauges
 

Message le 07 Juin 2005 21:53

salut
pc look
gros bill
Quelle est la définition de " sentiments partagés "?
C'est quand votre belle-mère est en train de reculer vers le ravin avec
votre voiture neuve.
Avatar de l'utilisateur
titoff
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 278
Inscription: 08 Juil 2004 22:18
Localisation: lyon
 

Message le 08 Juin 2005 13:23

slt!

J'ai du faire plus de 15 achats en ligne dont une config entière pour le dernier ^^

J'ai apprécié:

- www.e-soph.com
- www.pc-look.com
- www.cdiscount.com
- www.LDLC.fr
- www.pixmania.fr

Je n'ai jamais eu le moindre pb.

En fait si, c'était pour une manette xbox achetée sur Amazone.fr: Manette cassée à la livraison et en plus, ce n'était pas une microsoft alors qu'ils l'annoncaient sur le site. :evil: :evil: :evil: :evil:
Image
Avatar de l'utilisateur
Spike Spiegel
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 864
Inscription: 01 Juin 2003 09:49
Localisation: paname (banlieue...)
 

Message le 08 Juin 2005 17:46

Cdiscount surtout pas !
J'ai eu plusieurs expériences dans mon entourage, et ce n'est pas fâmeux! (produits disponibles sur le site, indispo en stock "réél", SAV inexistant et donc injoignable etc.)

Mes experiences propres :

LDLC et LDLC-Pro : Rien à dire, jamais un seul problème (plusieurs commandes > 1000€) SAV disponible et à notre service. Récéption de la commande en deux jours !
Top-Achat : Rien à redire non plus, un peu "lents" dans l'envoi de la commande (il faut compter une semaine), SAV relativement réactif aux mails (~2 jr.) et emballage impeccable. Seul petit problème : Le retour des produits (il a fallu à peu près 1 mois pour obtenir ma carte mère. J'ai fait une commande de config entière chez eux.
PC-Look : Très rapides (deux jours), pas cher, énorme choix, produits très bien protégés lors de la livraison, SAV non testé.

Je ne me souviens pas avoir testé autre chose ^^
Image
Retrouvez ma config à gauche ! (et faites de même).
Avatar de l'utilisateur
w0lverine
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7004
Inscription: 01 Mai 2004 13:38
Localisation: Bordeaux [33]
 

Message le 08 Juin 2005 18:02

Cdiscount, j'ai fait plusieurs achat là bas et Zero problèmes...

Mais d'un coté, je me dis que j'ia eu de la chance car il parait que si un des produits est endomagé, c'est la mission pour se faire rembourser...

Mais je ne peux pas le déconseiller car à chaque fois, je n'ai eu aucun problèmes... :wink:
Image
Avatar de l'utilisateur
Spike Spiegel
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 864
Inscription: 01 Juin 2003 09:49
Localisation: paname (banlieue...)
 

Message le 08 Juin 2005 18:47

Idem que Spike Spiegel, j'ai pas eu de problème mais je n'ai aps eu non plus à faire marcher le SAV...
Image
Avatar de l'utilisateur
madalx
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3364
Inscription: 29 Juin 2004 12:43
Localisation: BZH 56
 

Message le 09 Juin 2005 06:24

Cdiscount idem aucun problème 8) mais pas besoin du SAV non plus
Image
Avatar de l'utilisateur
ludo_le_killer
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 4865
Inscription: 21 Aoû 2003 19:03
Localisation: vers l'infini et l'au dela :p
 

Message le 09 Juin 2005 06:36

acheté un portable sur cdiscount, soit disant en stock et soit disant réception sous 8jours... Je l'ai reçu seulement au bout d'un mois :-?

pareil sur multe-pass.com, lecteur mp3 soit disant en stock, livraison prévue sous 8jours, reçu au bout d'un mois et demi. Mais par contre, le service client m'a proposé un autre produit un peu meilleur pour le même prix en guise de dédommagement.

LDLC, nikel, délais annoncés respectés, pas de souci
Intel Pentium 4 650 3664.10 MHz (original: 3400 MHz, overclock: 8%) // CM Gigabyte GA-8I945P Pro // ATI Radeon X800 XL 512Mo // Maxtor 6L250S0 (250 Go, 7200 RPM, SATA) // Ram : 2 x 512Mo DDR2 // Zalman 9500 AT
Avatar de l'utilisateur
KeD
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 110
Inscription: 02 Avr 2003 18:06
Localisation: Grenoble
 

Message le 17 Juin 2005 06:36

Celà fait depuis 2 ans que je commande tout mon matériel informatique (matériel de tuning et récemment toute une config) et voilà ce que je pense des sites par lesquels je suis passé :

*** Cdiscount

Prix : j'ai commandé sur ce site énormément de matériels vu les prix attractifs pratiqués.

Livraison : en général, les délais ont été respectés donc rien à dire.

Réception : Sur une quinzaine de produits commandés, 4 produits défectueux, ce qui est innacceptable (je ne compte pas une théière commandée par ma femme où le produit était ouvert et sans cable d'alimentation).

SAV : INEXISTANT! Il nous fait patienter plusieurs minutes pour nous dire finalement que notre dossier sera traité dans l'urgence (j'en ai eu pour 26euros de tél avec le SAV!!).
En ce moment même, j'ai passé une commande d'une cg le 28 avril que j'ai renvoyé puisqu'elle est défectueuse et au jour d'aujourd'hui, toujours pas d'avoir pour me rembourser (je viens d'avoir un email hier pour me dire qu'ils vont traité ma réclamation :evil: :evil: :evil: )

*** Multe-pass

Prix : celà dépend des produits mais en général, ils sont dans la moyenne (pour ce qui est réseaux, ils pratiquent des prix intéressants)

Livraison : sur 3 produits commandés (un 4ème en cours), les 3 sont arrivés dans les délais.

Réception : un produit défectueux sur les 3 donc renvoi

SAV : pour le produit défectueux, j'ai été étonné de leur réactivité : je les ai eu immédiatement au tél et j'ai recu un nouveau produit dans la semaine qui a suivi le retour du produit.
Cependant, pour le 4ème produit que je viens de commander, j'attend depuis plus d'une semaine pour qu'ils fassent une modification sur ma commande (rajout d'un article en plus). Réponse seulement hier
Donc j'emet quelques doutes.

***PC-LOOK

Prix : les prix sont attractifs mais les frais de port font monter la facture. Cependant, ils ont un choix qu'aucun site n'a.

Livraison : j'ai commander une 30aine de produit et tous, je dis bien tous sont arrivé dans les délais!!

Réception : tout les produits recus n'étaient pas défectueux

SAV : je n'ai pas eu besoin à faire à eux.

BRAVO!!

***DOC MICRO

Prix : les prix sont attractifs mais les frais de port font monter la facture. Le choix est beaucoup moins important que pc-look.

Livraison : j'ai commander une 20aine de produit et tous, je dis bien tous sont arrivé dans les délais!!

Réception : tout les produits recus n'étaient pas défectueux

SAV : je n'ai pas eu besoin à faire à eux.

BRAVO!!

*** UDM France

Prix : prix intéressants

Livraison : 2 produits livrés dans les délais

Réception : pas de pb!!

SAV : sans opinion

A savoir que les produits commandés sont un radiateur cpu et de la pate thermique donc pas d'électronique.

Je ne peux donc pas me prononcer sur ce site

*** LDLC

Prix : dans la moyenne, un choix exemplaire

Livraison : 1 produit recu dans les délais

Réception : le produit envoyé n'était pas le bon

SAV : EXCELLENT!! Remplacement dans la semaine de mon clavier avec en plus un chèque de plus de 8 euros pour me rembourser les fras de port!!

CONFIANCE TOTAL A CE SITE!!
Image

Image
Avatar de l'utilisateur
ravy37170
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 835
Inscription: 05 Jan 2004 22:18
Localisation: Tours (37)
 

Message le 17 Juin 2005 09:56

Pour ma part, j'ai testé rueducommerce et LDLC.

Donc pour LDLC aucun problème à signaler.
Je suis également très satisfait de rueducommerce, même j'ai eu une commande erronée et qu'il a fallu que je la renvoie et donc que j'attende une bonne semaine avant de recevoir le bon produit de remplacement (frais de ports remboursés bien sûr).
Walk of shame, walk of game... what uuuup !
Avatar de l'utilisateur
coyote89
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7862
Inscription: 07 Mai 2003 17:39
Localisation: Chine :)
 

Message le 21 Juin 2005 22:38

bon, et bien je désespère

Pour ma cg chez multe pass, j'attend toujours et pour le remboursement de ma cg défectueuse chez cdiscount et bien euh... j'attend toujours.

Soit plus de 360 euros investi sans aucune nouvelle.

Donc j'ai déposé une plainte chez FIA-NET qui doit normalement gérer mon dossier chez cdiscount. J'attend encore pour multe pass.

Voilà également l'email que j'ai envoyé à cdiscount :

****Vous avez reçu mon retour produit concernant la commande N°0504181407QN7LM (Nvidia GeForce 6600 GT 128 Mo GDDR3 - AGP 8x - Sorties TV et DVI) le 26/05/2005. Dans le mail envoyé confirmant la bonne réception du produit et l'acceptation de celui-ci il est marqué, je cite:

"Pour plus de commodités et désirant vous satisfaire, vous recevrez dans un délai maximum de 7 jours* le code d'utilisation de votre bon d'achat, sur votre e-mail de commande.
Il sera également disponible depuis vos pages personnelles et sécurisées de votre Espace-Client (accès sécurisé par e-mail et mot de passe).
Le montant de votre bon d'achat** est de : 175,93 € TTC.
Pour consulter vos bons d'achats disponibles et savoir comment les utiliser, rendez vous sur votre Espace Client

(Ce message est bien daté du 26/05/2005).

Au jour d'aujourd'hui, c'est à dire le 21/06/2005 à 23h15, je n'ai reçu aucun remboursement ou avoir de la somme qui m'est due (qui doit en plus du montant du produit, comprendre le montant des frais de port engagés, ce qui n'est pas le cas).

J'attend donc une réponse rapide de votre part.

De ce fait, j'exige un remboursement par chèque (montant du produit+ frais de port engagés)

Je vous informe que ma patience a des limites (que vous avez déjà largement dépassée).****

AFFAIRE A SUIVRE
Image

Image
Avatar de l'utilisateur
ravy37170
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 835
Inscription: 05 Jan 2004 22:18
Localisation: Tours (37)
 

Message le 22 Juin 2005 12:27

voici ce que j'ai trouvé comme critique sur cdiscount :

"Le site a fait d'énormes progrès du côté de leur service client qui tente de se structurer et de s'automatiser un peu plus. Dommage que le chat (système de discussion écrite en temps réel) ou le service téléphonique soient payants ! De toutes façons, nous déconseillons leur utilisation, car ces systèmes sont tenus par un prestataire extérieur et pas par Cdiscount, ce qui ne garantit pas l'avancement d'un litige.

Depuis 2004, le chat a disparu mais nous déconseillons toujours l'utilisation du téléphone trop cher à notre goût."
article sur le site cgalere
Image

Image
Avatar de l'utilisateur
ravy37170
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 835
Inscription: 05 Jan 2004 22:18
Localisation: Tours (37)
 

Message le 22 Juin 2005 12:29

:o :-? pas très encourageant pour passer une commande sur le net tout ça...
Avatar de l'utilisateur
luca79
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2033
Inscription: 21 Déc 2004 15:50
 

Message le 23 Juin 2005 09:19

Moi qui suis tres reticent a acheter sur le net j' ai lu beaucoup de bonnes critiques sur ldlc.com et serieux je n' ai jamais eu le moindre probleme chez eux vous pouvez foncre les yeux fermés( enfin pas trop quand meme :roll: :lol: )
Avatar de l'utilisateur
$pO_oN
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 701
Inscription: 27 Juil 2004 08:07
 

Suivante


Sujets similaires

Message Conseil achat PC Bureau 600 à 900e
Bonjour Cette fois c est un PC pour moiCela fait 10 ans que j ai mon PC , c est un I5 750 , DDR3 16Go dont 12 utilisable (pourquoi?) , ma carte graphique => GTX 1050., 2 Disques durs 250Go et 2To , Je pense changer le tout et garder mon Ecran , Clavier et Souris . Dois je garder mes DD , ils n ...
Réponses: 19

Message Connexion internet bridée
Yoo,(Ma config est à jour sur mon profil: Je n'ai pas de carte réseau, j'utilise celle de la CM)Vous avez vu le titre, donc je vais vous faire un recap =>Il y a un an je prend la fibre 300Mb/s SFR (première installation),les premiers speedtests sur mon PC fixe => ~850Mb/s (le temps de se faire ...
Réponses: 5

Message Achat PC Portable
Bonjour,Besoin d'un nouveau pc pour graphisme et bureautique, le dernier est un Asus et j'aimerai reprendre cette marque.Par contre pas gros budget 900€, si vous pouviez m'indiquer ce que je dois regarder en priorité pour mon achat.Merci
Réponses: 10

Message annuler un achat payé avec paypal
bonsoir j'ai fait un achat sur un site début mai, j'ai essayé de contacter la boite, par mail plusieurs fois, il n'y a pas de téléphone.l'argent n'a pas été tiré, je voudrais annuler cet achat, j'ai été sur mon compte paypal sur "activité " mais il n'y a pas annuler .j'ai essayé aussi via ...
Réponses: 7

Message Conseil d'achat Carte Graphique
Bien le bonjour a tous,Je viens d?acquérir une "nouvelle" config sans carte graphique, pour pouvoir en profiter j'ai recupéré mon ancienne CG mais voila après 6 ou 7 ans de bon et loyaux service elle galère un peu sur les nouveaux jeux. C'est pour cela que je viens vers vous pour m'oriente ...
Réponses: 2

Message Demande de conseils pour futur achat d'une imprimante
Bonjour fandugf38,difficile de choisir un composant ou périphérique pour soit, mais je te fais mon témoignage sur mon imprimante.Il s'agit d'une Canon série 6000, ( 6450 ), avec un petit écran tactile, impression, copie, scanner et en plus WIFI, génial quand tu fais du télétravail, et que tes enf ...
Réponses: 8

Message [Conseil Achat PC Gamer]
Bonjour à tous,Je souhaite acheter un nouveau PC gaming, mais naturellement plusieurs questions/hésitations se posent à moi après quelques jours de recherche... J'ai par ailleurs cherché sur le forum mais n'y ai pas trouvé de réponse qui me satisfasse pleinement. Je suis prêt à mettre en 800 et 1380 ...
Réponses: 3


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 1 invité


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.