Il y a actuellement 174 visiteurs
Jeudi 25 Juin 2026
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

comment activer les touches numero du clavier sans shift??

Pour un dépannage et des conseils adaptés au matériel informatique de marque comme les ordinateurs portables, les PC des grands fabricants et les périphériques externes tels que les écrans, les imprimantes ou encore les claviers, c'est sur ce forum dédié que vous trouverez de l'aide.

comment activer les touches numero du clavier sans shift??

Message le 12 Mai 2008 11:25

salut,
j'ai un pc portable sans pavé numerique, alors a chaque foi ou j'utilise les numero je suis obligé a maintenir le shift enfoncé et c'est pas pratique dutt.
sinon l'autre solution est d'activer le gaps lock qui rend toutes les lettres en majiscule :x
je sais pas pq ils n'ont pas fait une solution pour activer les chiffre sans que les lettres soient en majiscule! pourtant ces symboles '("_-&)=- sont rarement utilisés par rapport aux chiffres!
est se que kk1 a une solution apart d'acheter un clavier externe (usb) car pour moi la situation commence a devenir tres embettante ? :cry:
merci
samibhfr
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 55
Inscription: 20 Avr 2008 17:23
 


Message le 12 Mai 2008 11:26

Salut,

Euh non pas de solution et je ne croie pas qu'il en existe :D
Avatar de l'utilisateur
DouDou9455
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 9544
Inscription: 03 Nov 2007 17:50
Localisation: In Your Brain
 

Message le 12 Mai 2008 11:51

Bonjour.

Tu as aussi la touche [Fn] qui permet d'activer d'autres touches chiffrées, correspondant à cette zone:

Image

Donc, à part le Shift ou la touche [Fn], tu ne peux pas avoir toutes les touches d'actives en même temps puisque la plupart des touches ont deux possibilités d'entrée, à l'inverse d'un clavier d'ordinateur fixe par exemple.

Le recours au clavier numérique USB peut être utile si tu as vraiment besoin des touches chiffrées sans perte de possibilités d'écriture.
Avatar de l'utilisateur
r@in | b0w
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7714
Inscription: 09 Déc 2007 12:37
Localisation: Parrot Sec
 

rep

Message le 12 Mai 2008 12:35

merci pour l'information , mais j'ai un petit probleme avec la touche "fn" en fait lorsque j'appuis sur fn puis j'appuis sur le la touche k par exemple pour obtenir chiffre 2 rien ne se passe, et lorsque j'appuis une 2ieme foi sur la touche k alors la lettre k s'affiche! et c'est le meme probleme pour tout les chiffre et ca marché juste pour / et * -
je ne sais pas pq!
samibhfr
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 55
Inscription: 20 Avr 2008 17:23
 

Message le 12 Mai 2008 12:41

Re.

En fait, je crois que tu dois maintenant la touche [Fn] enfoncée et appuyer sur la touche de ton choix pour avoir le chiffre désiré.
Avatar de l'utilisateur
r@in | b0w
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7714
Inscription: 09 Déc 2007 12:37
Localisation: Parrot Sec
 

Message le 12 Mai 2008 12:48

j'ai essayé de maintenir la touche "fn" enfoncé mais ca marche pas aussi
ca marche sauf pour /*-+ et sans meme manitenir fn enfoncé mais pour les chiffre ca marche pas...
samibhfr
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 55
Inscription: 20 Avr 2008 17:23
 

Message le 12 Mai 2008 12:51

Re.

Aucune idée de mon côté pour l'instant.
Je suis d'ailleurs en session Linux et ne peux pas faire la manipulation.
Avatar de l'utilisateur
r@in | b0w
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7714
Inscription: 09 Déc 2007 12:37
Localisation: Parrot Sec
 

Message le 17 Mai 2008 15:16

Saloute. Sur mon portable il faut maintenir [fn] et appuyer sur une touche [ver num] planquée autre part et c'est pareil sur un autre portable que j'ai utilisé. Regarde sur ton clavier si cette touche est présente.
YonX
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 16 Mai 2008 18:34
 



Sujets similaires

Message [Réglé] clavier logitech g19 fonctionne mais plus reconnu
Salut tout le modeJe vais essayer d'expliquer un petit problème insoluble tout part du fait que je voulais installer le bac à sable de windows 11, pour cela, il me faut évidemment cocher bac à sable et la virtualisation hyper V sur fonctionnalités Windows, mais pour pouvoir activer le bac à sable fo ...
Réponses: 14

Message [Réglé] remplacement de mon clavier LOGITECH G19
Salut à vousvous pouvez mettre svp le sujet en régler bonne soirée
Réponses: 10

Message [Réglé] Comment installer Linux sur Windows avec WSL
Bonjour Bidulmaniacs,bidulmaniacs a écrit:Re heraclesbref en resumer j'ai beau apres tout cela taper en ligne de commande wsl cela ne fonctionne pas bonne soirée................. Vu la longueur des réponses des commandes, il était inutile de les recopier ici (Tu aurais éventuellement pu utiliser l ...
Réponses: 19

Message Clavier a jeter par la fenetre
Bonjour à tous,Depuis un boue temps j'ai un problème de clavier bien de souris. Mon clavier fonctionne aleatoirement il m'arrive d?appuyer un dine de fois avant une lettre s?inscrive sur mon écran. Je pense plutôt que cela vient du Bluetooth avez vous une idée pour contrer cela ?rci par avance ...
Réponses: 6

Message moonlight sur android tv : pb touches clavier et souris
Bonjour,Je stream mon pc windows 11 avec apollo (nouveau sunshine) vers une tv box android (freebox pop) avec moonlightQuand je suis en streaming, donc sur ma télé j'ai des soucis de touches clavier et souris connecté sur ma box androidPour le clavier MX keys mini : - la touche windows lance une ...
Réponses: 2

Message comment changer la couleur des bordures ?
Salut tout le mondeAvec regret, beaucoup de difficultés, je suis passé à windows 11 que je n'arrive pas à apprécier, windows 10 etait beaucoup plus facile évident simple pour moi sur windows 11 ils ont fait une usine à gaz pour exemple avant faire une capture écran etait simple, j'appuyais sur mon c ...
Réponses: 7


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.